Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pas adaptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pas adaptés  Empty
MessageSujet: Pas adaptés    Pas adaptés  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 16:56

Coucou, petit problème chez moi, voila je ne sais pas pourquoi mais ma mère ne veux pas prendre autre chose comme nourriture de mes rates que les crispy hamster & co, je pense que vous êtes au courant que c'est inadaptés ce que je lui répète et ou elle me répond "Si ils le vendent c'est que c'est adaptés!" Je désespère elle ne veux pas changer d'avis et questions mélanges maison j'y comprend rien en taux etc.. Donc pourriez vous me conseillez des aliments que je pourrais rajouter pou faire baisser ou monter des taux du mélange inadaptés svp?
Voila ils disent que le mélange se constitue de ça:
- Protéine : 15 %
- Matières grasses brutes : 10 %
- Cellulose brute : 7 %
- Cendres brutes : 3 %
- Calcium : 0,5 %
- Phosphore : 0,4 %

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas adaptés  Empty
MessageSujet: Re: Pas adaptés    Pas adaptés  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 18:29

Effectivement les taux sont très haut, tes ratous ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Pas adaptés  Empty
MessageSujet: Re: Pas adaptés    Pas adaptés  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 21:52

Bonjour,

Effectivement, 10% de matière grasse, ça fait beaucoup ! Un rat adulte devrait en avoir 4 % dans son mélange. C'est plus du double !

J'ai essayer rapidement de le rééquilibrer avec des ingrédients pas trop dur à trouver (j'ai pas utilisé le calculateur du forum : ce soir il rame trop sur mon ordi ^^) :

Pas adaptés  Mylang10

Bon, je vais être honnête : ça ne donne pas un mélange parfait !
Il est encore un poil trop gras, et ça fait beaucoup de riz soufflé et de corn flakes (attention, il faut en sélectionner des sans SUCRE !). Comme ce sont des aliments peu gras, ça aide bien à faire descendre les taux, c'est pour ça que j'en ai mis pas mal.
Ensuite, j'ai tout de même ajouter + de 2kg d'ingrédients pour 1kg de ton mélange de base, ce qui n'est peut-être pas ce que tu cherches...
Pour finir, j'ai mis dans le calculateur les taux des marques que j'achète moi : celles que tu peux trouver dans tes magasins n'auront pas forcément les mêmes. Il faudra donc refaire un calcul.

J'espère que ça peut t'aider un peu Wink

Tu peux aussi essayer de demander à tes parents d'acheter des bouchons "supreme science selective", appelés souvent "SSS". On peut en trouver chez certains véto, ou sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Pas adaptés  Empty
MessageSujet: Re: Pas adaptés    Pas adaptés  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 02:13

Mes rats sont des grands ratons, je les ai depuis décembre. Donc si je te suis Loulou je dois achetez ces ingrédients et les rajouter (En suivant les doses)? Oulala ma mère ne va surement pas vouloir je n'ai que des corn flake sans sucre et elle prend mon mélande inadaptées justement car "C'est pas cher" Je lui est dit de prendre des sss que ce n'étais pas si cher environs 12$ et je n'ai pas d'argent de poche. La seul chose qu'elle veut leurs payer ce sont les frais de véto. Après je vais voir apparent le mélange "Rat nature" est adapté? J'ai vus ça sur youtube et ça on peux les prendre. En tout cas merci beaucoup de t'être donnée du mal pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Pas adaptés  Empty
MessageSujet: Re: Pas adaptés    Pas adaptés  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 10:40

Je me doutais un peu que ça n'irait pas, vu ce que tu disais dans ton 1° message ^^

Des SSS, tu en trouves à 5-6 euros le paquet sur "animo shop".

Si tu parles de rat nature de la marque verse laga, les taux sont quasi les mêmes que la nourriture que tu leur donne actuellement, si je ne dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Pas adaptés  Empty
MessageSujet: Re: Pas adaptés    Pas adaptés  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 10:45

Ce que tu peux faire aussi, comme le souci, c'est que leur nourriture est trop grasse, c'est ne leur donner que des friandises "light" : en gros, des légumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Pas adaptés  Empty
MessageSujet: Re: Pas adaptés    Pas adaptés  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 10:45

Sinon si tu peux, faire un mélange maison qui reviendrait moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas adaptés  Empty
MessageSujet: Re: Pas adaptés    Pas adaptés  Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 21:55

Mélange maison j'aimerais mais ma mère ne veut pas. Et Loulou je ne savais pas qu'il y en avait à ce prix la maintenant je vais en prendre sur ce site mon problème est réglée. Merci (Je finis tout de même mon paquet de rat nature) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas adaptés  Empty
MessageSujet: Re: Pas adaptés    Pas adaptés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas adaptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» étages adaptés ?
» granulés adaptés?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-