Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Poids normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiko&Indie
En sevrage
En sevrage
Kiko&Indie

Féminin
Messages : 95
Age : 31
Localisation : JURA
Inscription : 08/03/2017


Poids normal ? Empty
MessageSujet: Poids normal ?   Poids normal ? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 11:37

Bonjour a tous,

J'ai depuis bientôt 2 mois deux ratounettes en pleine forme ... Elles pèsent en ce moment 180g et 190g chacune, et lors de la première visite chez le véto (elles sont issues d'animalerie), celui-ci avait estimé leur âge à 6 semaines (donc naissance autour de mi/fin janvier).

Elles ont donc maintenant presque 3 mois (le temps passe vite). Je me demande, existe-t-il un lien entre l'âge/ la taille et le poids du rat ? Mon chéri s'est amusé a les mesurer pendant qu'elles courraient sur le canap, et elles mesurent toutes les deux 30 cm queue comprise.

Savez vous me dire si elle vont encore beaucoup grossir/grandir ? Je m'interroge sur le poids de forme de la rate adulte ... Si vous avez des infos pour satisfaire ma curiosité, je suis preneuse !

Pour faire un suivi correct du poids, me conseillez vous de les peser toujours au même moment (c'est le vendredi soir en général, avant qu'on leur redonne a manger), ou cela n'a pas d'importance ?

Bonne journée a tous Smile et bonne chasse aux oeufs ce week-end !!!


Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ?   Poids normal ? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 11:58

Bonjour

effectivement elles vont grossir (et grandir un peu)! à leur age ma petite dernière pesait 200g et il m'a dit que son poid était normal Smile

Mais deux autres plus vieilles étaient à 230g je crois.

Il me semble qu'à un certain âge elle ne grandissent plus mais s'élargissent pas mal

Bien nourries, certaines rates prennent la forme "d'ampoule" grosses fesses petite tête ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kiko&Indie
En sevrage
En sevrage
Kiko&Indie

Féminin
Messages : 95
Age : 31
Localisation : JURA
Inscription : 08/03/2017


Poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ?   Poids normal ? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 12:08

Laught 2

Notre petite Kiko est la plus grassouillette des deux, Indie c'est plus le mannequin: elle est mignonne comme tout, mais si elle était un peu plus épaisse elle n'en serait que plus à croquer Wink . J'ai toujours peur qu'elles n'aient pas assez a manger, et mon copain répond a chaque fois que je vais en faire des rates obèses  XD* .

Bon je suis contente de voir qu'elles sont quand même a peu près dans la normale. Je vais aller faire un tour sur la section alimentation pour voir ce que je peux modifier ou ajouter dans leur menu Idée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ?   Poids normal ? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 12:10

Oui, après je te parle en faisant référence à mon vécu et à ce que j'ai pu lire, d'autres avis sont bons à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ?   Poids normal ? Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 15:32

Bonjour Smile

C'est très difficile d'établir un standard de poids ou de taille pour les rats. Car comme chez les humains la genetique joue ennormément.
Des parents "petits" donneront des bébés petits.

A partir du moment ou elles ont de la nourriture equilibré a volonté elles mangent ce qu'elles veulent et ce dont elles ont besoins.

Elles vont encor grandir jusqu'a leur --9mois je crois (de memoire) et apres elles se stabiliseront Smile

Les peser de temps en temps est une bonne chose, pour reperer les pertes de poids qui peuvent annoncer un soucis de santé Smile

Ici à la maison notre male le plus costaud fait 690g et la plus fine des choupettes fais 260g. Donc tu vois c'est très differents pourtant ils mangent la meme choses et on autant d'espace pour faire du sport puisque dans la meme cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiko&Indie
En sevrage
En sevrage
Kiko&Indie

Féminin
Messages : 95
Age : 31
Localisation : JURA
Inscription : 08/03/2017


Poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ?   Poids normal ? Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 13:28

Merci pour ton retour PinkyFairy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poids normal ? Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ?   Poids normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le poids est il normal?
» Poids Normal
» Poids normal??
» poids qui stagne , normal ?,
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-