Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 rate très agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rate très agressive Empty
MessageSujet: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 14:20

Bonjour,

Je post ici concernant Patchouly. Une rate récupérée lors d'un sauvetage (éleveur de reptile). Je l'ai récupérée en septembre. elle était pleine et a eu 6 petits.
Elle m'a mordu une seule fois quand les ratons avaient environs 2 jours. Mais sinon je n'ai jamais eu de soucis avec elle. Elle n'a jamais été super caline mais pas agressive non plus.

Elle est arrivée chez sa nouvelle propriétaire en décembre dernier et là c'est devenu ingérable ! je me suis dis que ça irai mieux avec le temps car il faut qu'elle s'habitue mais au final c'est de pire en pire et la propriétaire commence à en avoir peur sérieusement et ne sait plus quoi faire...

je vous met des copier-coller des messages qu'elle m'a envoyé (bibou et willow sont les deux copines de cage avec qui elle s'entend parfaitement bien)

" j ai un gros soucis avec Patchouli je crois queje vais plus pouvoir la garder je ne peux meme plus prendre la gamelle pour donner a manger ou je n arrive pas a la sortir sans me faire mordre hier je me suis faite mordre 5 fois avant de reussir a la sortir et plus sa va plus elle mord a sang ce ne sont plus de simple pincement la elle mord pour faire mal je ne peux plus metre la main dans la cage sans me recevoir de coup de dent meme pour caresser bibou et willow elle m attaque je commence a avoir peur des que j ouvre la cage"

"Moi je comprend pas defois elle est calme et la depuis au moin 1 mois des que j ouvre la cage elle me saute dessu j en vien a avoir peur meme pour leur donner a manger je sais plus quoi faire apar m en séparer je vois pas ce sue je peux faire de plus"

"Quand elle est hors de la cage sa va je peux meme la prendre sur moi mais quand elle est dedans je me fait attaqué apeine la cage ouverte:("

"Avant de t envoyer le message j avais ouvert la cage pour faire une caresses a mes deux autres rates et Patchouli est arrivé elle n avait pas l air agressive donc je n ai pas enlevé ma main je l ai laisser pour qu elle me renifle et au dernier moment elle ma mordue a sang le geste a meme fait sursauter Bibou et Willow"

voila tous les messages qu'elle m'a envoyé. Je ne comprends pas pourquoi elle devient si agressive alors que moi je n'avais pas de problèmes Sad
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 15:07

Il semblerait qu'il y ait un soucis avec la cage en question ou en tout cas sont lieu de vie, puisqu'en dehors elle est beaucoup plus calme

Est ce qu'elle est agressive avec les autres rates ?

On dirait qu'elle se sent agressé et qu'elle pense qu'on veut s'introduire chez elle contre son grès...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 15:07

Je ne peux pas t'aider Sad J'ai ma nouvelle aussi qui mord très fort... C'est vrai que se n'est pas facile à gérer mais de la à s'en séparer Sad
Elle a quel age Patchouly?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 15:35

shrimpx a écrit:
Il semblerait qu'il y ait un soucis avec la cage en question ou en tout cas sont lieu de vie, puisqu'en dehors elle est beaucoup plus calme

Est ce qu'elle est agressive avec les autres rates ?

On dirait qu'elle se sent agressé et qu'elle pense qu'on veut s'introduire chez elle contre son grès...
Qu'en penses tu ?

Bah le soucis c'est qu'on a deja essayé de changer la cage et que le problème ne change pas :/ avec les autres rates tous se passe bien. c'est mieux en dehors de la cage mais elle mort quand même :/ je vais la voir ce week end pour voir ça de mes propres yeux
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 15:35

cyndi a écrit:
Je ne peux pas t'aider Sad J'ai ma nouvelle aussi qui mord très fort... C'est vrai que se n'est pas facile à gérer mais de la à s'en séparer Sad
Elle a quel age Patchouly?

elle va bientot avoir 1 an :/
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 15:42

C'est vraiment bizarre... Une odeur qui la dérange peut être...
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 15:59

Oui j'ai du mal à comprendre moi aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 16:08

Si c'est hormonal, peut-être la pose d'un implant ? Ce n'est vraiment qu'un suggestion : je n'ai jamais été dans un cas comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:39

On a pensé à la stérilisation ou éventuellement l'implant oui mais je ne suis pas convaincu que cela soit hormonal. Je pense plutôt que c'est du à un traumatisme. car elle a littéralement changé de comportement au moment ou je l'ai donné... chez moi elle était toute gentille et je l'a sortais de la cage comme je voulais.

mais d'où ça vient exactement ? la séparation avec ses filles (qui avaient 3 mois au moment de la séparation avec maman), la séparation avec mes rates ? la séparation avec moi ? ou tous simplement le changement de maison encore ?

là c'est vraiment difficile :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:43

Je n'ai jamais vu de cas comme ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:46

J'ai souvent lu qu'un changement d'environnement pouvait déclenché l'AH chez les mâles. Ça doit donc aussi être le cas pour les femelles ? Je ne dis pas qu'elle est AH, mais juste que le fait que ça se produise après tant de changements ne permet peut-être pas d'écarter la piste hormonale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:48

Possible, de toute façon nous n'écartons pas l'idée de la stérilisation. Mais avec de l'AH ne devrait-elle pas être agressive avec les copines également ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:54

C'est sûr que si c'est de l'AH, oui, on lit plus souvent que c'est le cas... J'en sais pas plus sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 08:36

Je plussoie, un changement de situation pour provoqué l'apparition de symptômes AH, je l'ai vécu avec un mâle adorables chez sa FA ou je l'avais pris en main et 2 j suivant chez moi il c'est avéré AH.

Pour ma femelles chiante je l'avais faite implanter et en 10 j elle c'etait grandement calmée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate très agressive Empty
MessageSujet: Re: rate très agressive   rate très agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate très agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» Ratte tres agressive
» réglisse est très agressive
» Rate agressive
» McDo devien très agressive.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-