Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Emile n'est pas rentré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lise65
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 38
Localisation : Tarbes
Inscription : 26/01/2017


Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 18:40

Bonjour,

Je ne poste pas souvent mais je vous lis.
Dimanche un de mes ratous n'est pas rentré de sa balade. Mes 3 se promènent en liberté en soirée sous mon contrôle et celui de mon compagnon. Mais Emile a échappé à notre surveillance, et il n'est pas rentré depuis. Ca ne lui ressemble pas, c'est toujours le 1er à rentrer. On a laché Rémi hier, pour qu'il essai de retrouver son copain et rien. Même la chienne a chercher. Il n'y a pas d'ouverture, il n'a pas pu sortir dehors. Je ne vois pas ou il pourrait être.

Si vous avez des astuces je suis preneuse ! Il connaît son nom mais même en l'appelant il ne vient pas Cry 2
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 18:47

Peut-être en l'appatant avec de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 19:27

Attirer avec de la nourriture oui. Sinon, pour vous donner une idée d'où il se trouve, laisser de la nourriture dans toutes les pièces (sauf celle où sera votre chienne), gardez en tête les quantités disposées, avant d'aller dormir puis fermez tous les accès. Au matin, regardez quel point de nourriture aura été entamé : Emile sera sans doute passé grignoter, une fois au calme.

Sinon vérifier tous vos meubles (même ceux qui vous semblent impossibles), sait-on jamais qu'il aurait réussi à s'y glisser sans parvenir à en sortir. Et, bien entendu, quand vous cherchez, prenez le temps d'arrêter tous mouvements et d'écouter afin de guetter le moindre bruit d'un passage ou d'un grignotage en cours.

Je croise les doigts pour votre loulou silent !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 22:59

mettre de la farine par terre ; vous verrez son passage et trouverez sa cachette en suivant ses traces;

regardez dans les poches des vêtements s'il y en a à leur portée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:09

Et s'il y a des chaussures qui sont à porté il peuvent ce planquer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:47

Bonsoir @Lise65,

Il y a un endroit que je crains particulièrement chez moi, c'est le dessous des lavabos/éviers. Les tuyaux d'évacuation s'enfoncent je ne sais où, et tout autour il y a largement la place pour un rat de se faufiler.

Je te conseille d'y mettre aussi de la bouffe, au cas où.

Sinon, je te donne un aperçu des endroits probables et improbables où je retrouve régulièrement les miennes : dans mon placard intégré au milieu de mes vêtements ou enfoncées sous mes sous-vêtements (étagère suspendue en tissu), sous le canapé, sous le lit, dans la litière des chats, dans la poubelle ouverte quand je nettoie la cage, dans la bibliothèque sur les livres, dans mes chaussures, derrière le radiateur, dans la housse de couette ou entre le drap et le matelas, dans la housse de mon oreiller.

J'espère qu'il reviendra rapidement, bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 02:27

Oh mince! 
Il suffit d'un petit trou dont on ne fait pas cas mais eux le trouvent. On a attendu 24h avant de récupérer deux rates qui s'étaient faufilees dans un trou pour vivre dans le cofrage d'une poutre. On a eu la dernière avec un piège et de la nourriture. (Je dis on mais c'est pas les miennes hein, c'est celles d'une connaissance ^^). 

Bon courage! J'ai vu un témoignage ou des personnes avaient perdus leur rat plusieurs jours et avaient tout tente, finalement ils l'ont retrouvé attendant à la cage un soir quand ils ne s'attendaient plus à sonotre retour donc on croise les doigts X
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 16:37

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 19:28

Tu l'as retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise65
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 38
Localisation : Tarbes
Inscription : 26/01/2017


Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 23:55

Et non toujours pas retrouvé. Ce soir j'ai mis de la nourriture et de l'eau dans chaque pièce, et fermé les portes. J'ai eu l'impression de l'entendre dans ma chambre mais ce n'était que mon imagination je pense.

Merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 00:02

tu as essayé la farine ?
Revenir en haut Aller en bas
joclbs
Nouveau né
Nouveau né
joclbs

Féminin
Messages : 15
Age : 22
Localisation : Ile de la reunion
Inscription : 13/04/2017


Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 10:40

Coucou, le mien s'est echappé aussi samedi, j'ai fais comme toi, eau et nourriture, et j'ai fini par le retrouver dans mon garage hier sous un meuble, j'espere que tu vas le retrouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 10:45

Alors tu l'as retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lise65
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 38
Localisation : Tarbes
Inscription : 26/01/2017


Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 22:18

Bonsoir! Désolée de venir seulement maintenant, Emile est rentré, il nous a fait une belle frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 22:22

Super. Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
NanaPanda
Apparition du duvet
Apparition du duvet
NanaPanda

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 23:58

Génial ! Smile Il était où alors ce petit coquin?
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
DianeL

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 01:49

C'est génial !!! J'suis super contente pour vous tous ! Il va bien ? Et oui, il était où ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 09:58

Higikaëlle a écrit:
Bonsoir @Lise65,

Il y a un endroit que je crains particulièrement chez moi, c'est le dessous des lavabos/éviers. Les tuyaux d'évacuation s'enfoncent je ne sais où, et tout autour il y a largement la place pour un rat de se faufiler.
[...]
+1
Ainsi que les dessous de baignoire quand le tablier n'est pas bien ajusté. J'ai retrouvé une des miennes dessous, en train de grignoter autour des tuyaux le placo du mur menant aux communs de la résidence... un peu plus et elle filait dans le local d'arrivées d'eau et le couloir...





Tant mieux si tu l'as retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 13:46

Super, sacré Émile xD

Dans toute une maison, il y en a des cachettes !
Revenir en haut Aller en bas
Lise65
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 38
Localisation : Tarbes
Inscription : 26/01/2017


Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 17:08

Il était dans la salle de jeux des enfants. J'ai entendu ses petites pattes sur le parquets en pleine nuit.
Il va très bien mais ne s'éloigne plus lors des balades!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emile n'est pas rentré Empty
MessageSujet: Re: Emile n'est pas rentré   Emile n'est pas rentré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emile n'est pas rentré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nest*é
» mon rat rentre à la maison
» La rate m'a fait du rentre dedans !
» Emile-le-rat/Rémy-le-rat
» RDV pour castration {Blitz est rentré, quelques questions}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-