Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Séparation temporaire d'une troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparation temporaire d'une troupe Empty
MessageSujet: Séparation temporaire d'une troupe   Séparation temporaire d'une troupe Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 15:12

Bonjour,

Une question que je me posai tantôt : si l'on est amené à séparer temporairement une troupe, à partir de combien de temps les présentations est nécessaire ? En général, la structure d'une troupe se restructure-t-elle rapidement (quelques jours) ou reste-t-elle floue quelques temps de manière à ce que un ou plusieurs rats peuvent être ramenés au sein de la troupe après quelques jours, sans besoin de représenter tout le monde ?

D'un point de vue personnelle, j'envisage d'aller "présenter" deux de mes louloutes à mon parent qui ne les a jamais vu et qui a des appréhensions, le temps d'un week-end donc. Pourquoi 2 et pas toutes ? Pour y aller en "douceur" (question feeling je me dis que voir 2 bestioles est moins déstabilisant que 4 zozottes bien actives qui partent dans tous les sens).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Séparation temporaire d'une troupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation temporaire d'une troupe   Séparation temporaire d'une troupe Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 15:22

Cela dépend des relations entre les rats pour moi. Si tout le monde s'entend absolument à merveille, que les intégration se sont toujours super bien passé, que la troupe est hyper stable, on peut séparer pour deux jours et remettre ensemble très vite (genre faire une sortie commune avant de remettre en cage non nettoyée, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de tension).
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Séparation temporaire d'une troupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation temporaire d'une troupe   Séparation temporaire d'une troupe Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 15:50

Un week-end pour moi ca ne fait absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation temporaire d'une troupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation temporaire d'une troupe   Séparation temporaire d'une troupe Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 16:05

Moi mes intégrations ont toujours été très très très facile et connaissant mes ratoux si je sépare quelques jours je peux remettre sans problème, bon pour mes ratoux ils sont frères donc je ne sais pas si ça change quelque chose.
Pour mes patatounettes elles sont tellement cool que les intégrations ce font d'une facilité étonnante, donc je pense que même elles ça ne les dérangerait pas.
Ça serait genre : "salut, tu étais où ? Bah peut importe, viens manger." Traduction approximative de mes ratoux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparation temporaire d'une troupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation temporaire d'une troupe   Séparation temporaire d'une troupe Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:02

un week end ça n'a pas d'importance je pense ! les odeurs ne seront pas oubliées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Séparation temporaire d'une troupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation temporaire d'une troupe   Séparation temporaire d'une troupe Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:28

Effectivement ça dépend beaucoup du groupe, depuis combien de temps ils se connaissent...

Ici je sépare régulièrement les femelles minimum 1 mois et elles sont réintégrées même sans présentation très très rapidement Smile Mais elles ont l'habitudes de voir des nouveaux régulièrement mes nouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparation temporaire d'une troupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation temporaire d'une troupe   Séparation temporaire d'une troupe Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 13:51

La troupe en l'état existe depuis environ 3 semaines, la dernière arrivée a encore tendance à courir régulièrement après les autres (dont la plus dominante je crois), les retourne et se fait aussi retourner. Après elles sont toutes dans la période adolescente donc je suppose que ça ne va pas se calmer beaucoup tout de suite x) L'intégration des deux dernières se sont faites rapidement et sans encombres.

Merci beaucoup pour vos avis et témoignages, je vais voir si j'ai l'occasion d'organiser ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation temporaire d'une troupe Empty
MessageSujet: Re: Séparation temporaire d'une troupe   Séparation temporaire d'une troupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation temporaire d'une troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ADOPTION 69 RDR Dune X INC Rock
» jai lair dune toilettte????
» adoption : RDR DUNE XxX RTI TRASH (lyon 69)
» Co-habitation temporaire ??!
» TRM Yang Junyor xXx Dune chez Nin's, 13 petits bouts :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-