Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de cohabitation après plusieurs mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Problème de cohabitation après plusieurs mois Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation après plusieurs mois   Problème de cohabitation après plusieurs mois Icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 15:02

Bonjour à tous !

Je suis un peu perdue, j'avais 2 louloutes, une est malheureusement morte (petit Ange..) mais je voulais pas laisser mon autre louloute toute seule du coup j'ai repris une autre petite louloute et au début tout allait bien, quelques petits chipotages mais vraiment de méchant. Pendant plusieurs mois tout allait bien.
Mais depuis plusieurs semaines elles se battent énormément (c'est la petite Ovule, la nouvelle) qui "attaque" l"autre et elle l'a mordu, pas profondément mais quand même, je les ai laissé quand même mais hier soir pareil j'entends couiner très très fort du coup pareil je les vois se battre et la petite Ovule qui embête mon autre louloute.. du coup j'avoue hier soir sur un coup de panique je les ai séparé, j'ai 2 grandes cages donc chacune dans une mais je sais pas quoi faire, est ce que c'est la meilleure solution ? car du coup elles sont toutes les deux seules... est ce que je pourrai reprendre une louloute et la mettre avec une des deux ? je sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Problème de cohabitation après plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation après plusieurs mois   Problème de cohabitation après plusieurs mois Icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 15:13

Bonjour,

Si pas de blessure a sang il ne faut pas séparer, la petite a quel âge ?
Elle vient d'ou ?
L'intégration a été faite en douceur ?

La hiérarchie peut changer au cours de la vie des rats.. avec l'arrivée d'un nouveau, si l'ancienne loute prend de l'âge etc il faut leur laisser le temps, ça peut prendre quelques jours comme plusieurs semaines, c'est la plus vieille qui couine face à la petite ? Elle ne se défend plus ? Avant c'était elle la dominante ?

Peut être aussi que la plus jeune s'ennuie, ou cherche quelqu'un avec qui jouer, quand elle essaie de dominer elle marche en crabe, fait le dos rond ou fait plutôt des petits bonds ?
Dans ce cas là l'arrivée d'une nouvelle pourrait aider, les groupes de minimum 3-4 rats sont généralement plus stables niveau hiérarchie, et le dominant ne se concentre pas uniquement sur un individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


Problème de cohabitation après plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation après plusieurs mois   Problème de cohabitation après plusieurs mois Icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 19:02

Bonjour merci beaucoup pour la réponse !

La petite a un an.

(J'ai mis la blessure en photo, j'ai pas réussi à prendre mieux. Je me suis inquiété pour rien ?)

Oui c'est la plus vieille qui couine et elle se défend pas tellement elle est toujours en dessous et non elle n'a jamais été la dominante. Souvent elles se mettent sur les 2 pattes de derrière et se cherchent mais c'est surtout la plus jeune qui embête.

Je dirai plutôt des petits bonds ! et après elle se redresse et se met sur la plus vieille. C'est pour jouer ?
J'ai toujours tendance à m'inquiéter énormément.. j'ai tellement peur que la plus jeune morde vraiment mon autre louloute..

Je dois avouer que mes louloutes viennent d'animalerie..

https://i.servimg.com/u/f58/19/31/18/48/20170411.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/31/18/48/20170410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de cohabitation après plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation après plusieurs mois   Problème de cohabitation après plusieurs mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de cohabitation après plusieurs mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rejet après plusieurs mois de cohabitation
» Prendre un rat après plusieurs mois.
» Absès plusieurs mois après l'énucléation
» Après plusieurs mois elle est prête
» probléme cohabitation après une longue séparation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-