Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Plaies sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LéaUntitled
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 23
Localisation : Montpellier
Inscription : 17/02/2017


Plaies sur le dos Empty
MessageSujet: Plaies sur le dos   Plaies sur le dos Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 14:47

Bonjour,

Je vous contacte car ce midi en m’apprêtant à sortir mes 3 ratous (mâles), je m'aperçois qu'Albert (le bleu, donc le plus clair des 3) a du sang a plusieurs endroits dans le dos. J'ai essayé de regarder de plus près mais il bouge beaucoup ! Sur une des 3 plaies (la seule que j'ai réussi à voir de plus près) j'ai observé la présence de petites particules noires. Secrétions de puces ?
Régulièrement quand je lave le hamac je retrouve dessus des toutes petites tâches de sang, comme si elles avaient été projetées par éternuement.

Je vais essayer de regarder les 2 autres aussi, mais je me demande vraiment ce qui a bien pu occasionner autant de plaie en une nuit à Albert.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes journée Smile


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur le dos   Plaies sur le dos Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 15:00

bonjour
c'est peut être de la porphirine et pas du sang ;la porphirine est une sécrétion normale chez les rats , de couleur marron/rouge ;ils en ont parfois au réveil autour du nez et des yeux et ça part à la toilette
s'il y en a trop c'est que le rat a un soucis de santé : fatigué il se lave moins ; c'est le signe qu'une visite véto s'impose ; mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour tes loulous Wink

est ce que tes rats se grattent ? ils peuvent avoir des poux et les griffures sont le résultat de grattages;

il faudrait leur mettre à tous deux gouttes de stronghold chaton à acheter chez le vétérinaire ; c'est autout de 9 euros la pipette

il faut renouveler le traitement 15 jours après

Revenir en haut Aller en bas
LéaUntitled
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 23
Localisation : Montpellier
Inscription : 17/02/2017


Plaies sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur le dos   Plaies sur le dos Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 15:40

Merci pour ta réponse !
Pour être certaine que ce n'est pas du sang je vais essayer de faire le test avec l'eau oxygénée.

Ils se grattent pas mal oui.

Le strongold chaton n'est vraiment pas dangereux ? Car il me semble avoir vu à Botanique des shampoings secs avec des propriétés antiparasitaires, mais je crois que c'est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Plaies sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur le dos   Plaies sur le dos Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 16:55

Effectivement les tâches sur le hamacs me feraient plus penser à de la porphyrine.

Je rejoint nature, s'il a de petites plaies et qu'il se gratte beaucoup c'est surement à cause de parasites, les autres n'ont rien ? Ne se grattent pas ?

Le strongold est très souvent utilisé chez les ratouphiles, généralement il n'y a pas d'effets secondaires, sauf peut être réaction allergique et encore je n'en ai encore jamais entendu parlé pour le stronghold.. les shampoings d'animalerie ne sont généralement absolument pas adaptés
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
LéaUntitled
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 23
Localisation : Montpellier
Inscription : 17/02/2017


Plaies sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur le dos   Plaies sur le dos Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 17:16

Les autres se grattent aussi oui. Je vais les traiter alors, puis si ce n'est pas ca je pense pas que ca leur fasse de mal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plaies sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur le dos   Plaies sur le dos Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:42

ça dit être ça

et comme Lilisky je déconseille les shampoings et autre anti parasitaire des animaleries ; ils ne sont pas adaptés et souvent dangereux pour nos boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Plaies sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur le dos   Plaies sur le dos Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:58

Bien penser surtout à nettoyer la cage de fond en comble après leur avoir appliqué le Stronghold Wink
Et renouveller lors de la deuxième prise pour bien supprimer tous les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaies sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies sur le dos   Plaies sur le dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaies sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaies aux genoux
» petites plaies
» Petites plaies partout
» Choupinette a des plaies.
» Enormes plaies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-