Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zouzs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 28
Localisation : Brest
Inscription : 28/03/2017


Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Empty
MessageSujet: Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...   Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 18:05

Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème : mes rates ont pris l'habitude d'uriner sur leurs étages et non pas dans la litière, prévue à cet effet... Par contre leurs crottes, c'est dans la litière. Je ne sais pas pourquoi elles font ça... Elles ont une nouvelle cage depuis 1 semaine, je pensais que ça résoudrait le problème mais non, ça continue, elles ont 3 étages et font pipi sur les 3...
L'odeur est vraiment désagréable Sad

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou une solution au problème ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...   Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 18:19

Bonjour! A priori en tapant pipi dans la barre de recherche en haut à gauche tu devrais trouver des topics la dessus ^^ 

Malheureusement pour les pipi il n'y a pas grand chose à faire ... sauf peut etre tenter le pee rock dans la litiere pour qu'elles aillent moins sur les étages et recouvrir les étages de drybed. 

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 28
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...   Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 20:53

J'ai lu qu'une brique pouvait aussi les "séduire" pour y uriner, mais je n'ai pas encore pu tester x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...   Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 20:28

J'ai exactement le meme soucis j'ai la Zeno 3 et sur les 3etages urines je dois nettoyer tous les soirs la cage et les miennent sont des crapounettes! Du coup jpasse 45min a galerer surtous a cause de petite portes -.- A par les pee rocks comme dit au dessus j pense qu'il n'y a rien moi mes parents ne veulent pas prendre du drybed ils disent que vus que c'est du tissus l'odeur sera "insupportable" (je sais si on le lave ca va mais bon ils sont plus têtu que mes fifilles MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...   Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 23:49

A deux le drybed commence à puer au bout de quelques jours et encore si tu mets le nez près de la cage. Mais au moins elles ne se vautrent pas dans leur pipi! Je préfère que le drybed pue plutôt que les filles. D'autant plus que je suis allergique au pipi de rat donc si elles en ont trop sur elle c'est pas top lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...   Mes rates ne font pas pipi dans leur litière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ils font pipi dans leur maison
» Mes rattes ne font pas pipi dans la litière
» Mes Loulous font tout dans leur litière à toilettes...
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» ils font leur vie dans leur coin...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-