Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée ??? x JDRE Sweet Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:43

Pomme!!!  Aime
La maman est très jolie. Comme tu dis c'est peut être sa morphologie normale. Pèse la souvent pour voir l'évolution.  
Tu m'as l'air de donner ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:50

Merci Sute!
Oui la petite pomme prend ses marques et grandit bien.
C'est ce que je pensais mais j'ai essayé de la pesé mais elle tient pas en place. je vais essayé de la posé sur la balance et lui donner une friandise pour qu'elle reste sage.
Quels est le poids moyen pour une ratte? c'est pour avoir une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:52

Han ... Voilà ... Je craque pour Nectar et Smoothie ...
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:55

N'hésite pas il sont tout les deux dispo pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 17:56

Oui mais tu es si loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 18:01

ils sont magnifiques 😍😍😍 et mon petit Kuro... j'ai hâte de l'avoir avec moi^^ merci pour les photos, ils grandissent super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 18:16

Oui je vient de voir ça Maeva71, c'est dommage.
Il fraudais que je me fasse un copain camionneur moi. Idée a creuser... Laughing

Karameii93 bientôt un peu plus de semaines et il sera chez toi. C'est vrai qu'il grandisse vite. C'est fou sde voir la vitesse ou sa va. Ils auront 3 semaines samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 18:22

Bonne idée Wink
C'est pas grave on verra s'ils seront toujours dispo dans quelques temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 12:17

Bonjour,

Que diriez vous d'avoir des petites photos de leurs sortie et/ou dans leurs nouvelles grande cage?
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 12:40

moi je veux!! 😍😍😁
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 12:41

Oh oui oui oui oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 13:52

moooh les ptits dumbo ils sont trop chou ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 16:08

ça ronfle fort a cette heure mais je vous vais vous faire une petite photo qu'en même.
Ce ne sera par contre qu'une grosse boulet de poils informe Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 16:27

Les voici les petits en pleine sieste. Je vais essayé de vous en faire d'autre une fois que tout le monde est réveillé.
Voici le nid (qui a bougé d'ailleurs, aujourd'hui c'est sieste en pleine air).
Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Dscn4920
Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Dscn4921

Voici un aperçus de la cage. Je vous l'accorde d'avances sa manque de cachette mais c'est prévus. Il faut que je trouve du temps pour leurs faire. Il y a déjà un hamac 35X35 doubler en polaire, un hamac 30x30 doubler en polaire comme le tunnel de 40 cm. Je pense rajouté un prolongement d'un coté de l'étage par un hamac bénitier. Bref je vous montrais au fur et a mesure. enfin si vous souhaitez. La dimension de la cage fait 1m20x60x70 de mémoire.
Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Dscn4922.

Et pour finir les deux copine Sweet et Nougatine. D'ailleurs au sujet de Sweet il y a deux jours je commençais a m’inquiétè de son état. C'est de pire en pire du coup je l'ai emmener ce matin chez le veto. Résultat son état n'as certainement rien a voir avec sa portée afin physiquement mais elle pourrais faire une dépression postpartum (je ne savais pas que les petits animaux pouvais aussi en faire). Bref du coup il ma dit de la divertir un maximum, de la sortir et de la stimulé avec plein de nouveau jeu dans la cage (toute vos idée seront les bienvenue car je n'ai pas d'idée...). En plus il m'as donné un mélange de plusieurs vitamines et complément alimentaire a dilué dans son eau. Mais bon Nougatine va aussi en profité du coup (elle va être survolté la grosse).
Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Dscn4923

Voila pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 16:31

Bon déjà c'est pas une maladie, c'est déjà une bonne nouvelle.
Faire chercher de la nourriture peut être ça la fera réfléchir et manger. Tu les caches dans des boules de papier ou sous des objets ou autre. 
Les miennes aiment les boules de papier ça les amuse de déchirer et de trouver une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 16:44

Merci Sute !!! Je vais préparé ça. Je vais mettre a l'intérieur du gruyère elle adore sa.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 17:01

Je suppose que tu as construit la cage toi même ? Elle est très belle, avec tous ces étages, ces petits recoins, etc.
Malheureusement, le bois n'est pas du tout adapté Sad
Ça m'embête de devoir écrire ça, mais le bois, que ce soit sous forme de copeaux, pour la litière, ou que ce soit sous forme de planche, pour les parois de la cage et les accessoires, s'imbibe d'urine, et ne peut pas être nettoyé correctement. A force, cela abime les voies respiratoires des rats. D'autant plus que ta cage n'a apparemment du grillage que sur 1 face (ou 2 ?) : donc trop peu d'aération.
Encore une fois, c'est dommage, parce qu'au niveau de "l'architecture", je la trouve super sympa, mais... elle en reste pas moins inadaptée :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 17:05

+1 avec Loulou 39 faudrait vraiment changer de cage oui :/
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 17:14

Je comprend tout a fait vos avis et justement je me demandais si elle était vraiment adapté vous avez confirmé mes craintes. Mais pour vous dire la vérité ce n'est pas la cage initial de la rate. C'est la cage de notre hamster russe (qui la gentiment prêté enfin il n'as pas vraiment eu le choix). Ma volière a eu un petit accident lors de son grand nettoyage. Elle est tombé des escaliers et l'un des pieds a tordu et a casé. Du coup il faut la réparé, mais niveau temps en ce moment c'est chaud. Mais avec vos conseils je vais me dépêché de tout remettre en ordre.

Par contre je trouvais sympa ce coté plexy je trouvais que ça évitait les courants d'air pour les petits mais je me suis surement tromper.

Merci en tout cas pour ta franchise Loulou39. C'est pour le bien de mes animaux elle t'en remercie et moi aussi

Edit: Juste pour info le fond des planche en contact avec la litière j'ai mit du parquet flottant justement pour évite l’imbibition d'urine mais bon en même temps le hamster il ne fait pas pipi des litres Laughing


Dernière édition par khaleesy le Ven 14 Avr 2017, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 17:16

le plexi c'est bien pour les deux premières semaines des ratons Wink mais là le réel problème c'est le bois surtout ^^

Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 17:36

Oui, à leur âge, les petits peuvent passer dans une cage à barreaux (en gros entre 14 et 21 jours).

C'est super si une cage adapté les attend ! Pour faire la transition, tu n'as rien entre celle-ci et la volière ?

Le top, ce serait une cage dans ce genre : https://www.amazon.fr/Ferplast-57057801-Cage-Mary/dp/B000OIMOL6, c'est à dire avec un petit écart entre le barreaux, pour éviter les fugues, et pas trop haute, pour éviter les chutes (pas très adroit à 3-4 semaines les bébés ^^).

Peut-être que tu peux t'en faire prêter une dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 17:46

A ok j'ai un train de retard moi. Sad Ils ont 20jrs aujourd'hui

Malheureusement non je n'ai pas de cage de transition. Vue que je ne prévoyais pas d'avoir des petits je ne me suis pas équipé en conséquence. Tout ce que j'ai se sont des toute petite pour hamster russe au fond du grenier. Je vais voir si l'on peut m'en prêté une, car je ne vais pas acheter pour ne plus m'en servir après.
A moins que j'adapte la volière aux petits. T'en qu'a soudé autant rajouter des étages si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 17:50

Pour la volière, je sais pas... Je n'ai jamais géré de portée, donc je ne connais pas trop les risques. Très franchement, je demanderais conseille auprès des personnes qui font de la repro pour savoir ce qui est le mieux pour les petits. Tu peux créer un nouveau sujet dans la rubrique "reproduction" pour avoir des avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 17:53

Ça marche je vais allez crée un sujet dans la soirée. Merci en tout cas pour tes précieux conseil.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 17:54

Moi j'en fait ! xD après tu n'as pas moyen de couper la volière en deux par exemple ? comme ça c'est moins haut ! Smile et tu mets des hamacs anti-chut en plus Smile
Moi je les mets très tôt dans une demie royale avec des hamacs antichutes et des étages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée ??? x JDRE Sweet Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lily et Sweet (75)
» HYR Techna & Son admirateur secret
» ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient
» R2G Sweet Pea xXx R2G Bumble Bee
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-