Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Présentement en séance d'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Valou et les dounes

Féminin
Messages : 268
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 03:26

Bonjour à tous et à toutes.


En ce moment même, ma ratte Nuts accouche de ses petits. L’arrivé de ceux ci était complètement imprévu, et c'est survenu à cause d'un petit accident un soir il y a environ une vingtaine de jours. C'est le seul moment où elle a été en contact avec un mâle, alors elle est bel et bien tombé enceinte. Je m'en suis rendu compte ils y a environ 6 jours, dût à la prise de poid. Je me suis procurer une autre cage, elle a fait son nid, tout ce passe bien jusqu'à présent, c'est une très bonne maman. C'est ma première expérience en matière de gestation chez une ratte. Je me suis beaucoup renseigné (animalerie, net, etc..)  mais malgré tout je suis toujours en quête d'informations.

Alors, je suis prête à prendre tout les renseignements et expériences vécue pour m’enrichir et j'aurais quelques questions:

Pour ce qui est des bébés, on m'a recommander en animalerie d'attendre 2 semaine avant de toucher les petits. Vous, que me conseillerez-vous? (ma ratte ne m'a jamais mordue, même que je l'ai aider à faire son nid, nous avons un bon liens)

Qu'est-ce qui est le plus important à faire pour ma ratte, pour son rétablissement?

Est-ce normal qu'elle mange des petits? (de ce que j'ai vu, ce sont des petits qu n'étaient pas beaucoup formés, les plus faible, de ce que je connais, c'est normal, c'est l'instinct je crois)

De plus, ma ratte est encore toute jeune, elle a seulement 3 mois environ, est-ce qu'il va y avoir des répercutions?

Merci de vos réponses,
Valou et les dounes
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 09:43

Bonjour !

Alors deja oublis les animalerie ils n'y connaissent rien et tu risque de faire d'énormes bétises en écoutant leur conseil ! ils ne savent déjà généralement pas comment s'occuper de rats.

donc les ratons tu peux les toucher des la naissance Wink

3 mois en effet c'est très jeune :/ surtout booste là bien niveau alimentation et ça devrai bien se passer !

Bon déjà les 15 premiers jours il faut que la maman soit dans une cage de maternité avec ses petits. Donc une cage en plexi glass Smile

Ensuite tu peux mettre tous ce petit monde dans une cage d'éveil. C'est à dire une cage à barreaux plus grande avec pleins de jouets pour les ratons Smile

attention très important ! au 5 semaines des ratons il faut séparer les mâles des femelles ! tu mets les mâles avec tes mâles adultes et les femelles avec maman et ses copines.

les ratons pourront être adopter à leur 6 semaines Smile

si elle mange ses ratons c'est qu'ils ne sont pas viables malheureusement ou qu'elle ne se sent pas prête à être maman.

bon voila je pense avoir dis l'essentiel. Surtout oublis les animaleries ! ne demande jamais de conseils la bas même pour tes autres rats ! c'est le meilleur moyen de faire des bêtises :/
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 10:59

Bon courage pour tes naissances Valou !
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Valou et les dounes

Féminin
Messages : 268
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 15:37

Merci @pikachu de ta réponse ^^

Effectivement, c'est bien ce dont je me suis rendue compte, ils ne donnent pas les meilleurs conseils et ne m'ont pas référer la bonne cage. Alors si j'ai une cage avec des barreaux (le bac du fond fait 9 cm de hauteur), est-ce que je peux continuer de cheminer avec celle ci, y aurait-il des choses à faire pour leur procurer plus de chaleur (il y a une énorme télévision proche de la cage et je compte la laisser marcher car elle dégage beaucoup de chaleur) ou autre?

Pour l'alimentation de ma ratte, je lui fourni d'autres aliments riche en protéines et autres. La nourriture que je lui procure est la meilleure à l'animalerie du coin et je fais un mélange de 3 sortes de nourritures. Elle se porte à merveille, elle voulait sortir ce matin, les petits semble tous avoir le bide bien remplit!

Elle a effectivement mangé un raton qui semblais beaucoup moins formé que les autres, mais je suis soulagé de savoir que le rat n'agit pas comme le ferais une souris.

Pour les autres informations, je m'étais déjà bien renseigner, mais question hiérarchie, ça ne causera pas de trouble de les mettre directement avec les autres ou je devrais procéder progressivement (rencontre en milieu neutre, grand ménage de la cage, etc..) ? De plus, est-ce que je peux accorder des moments à ma rattes avec ses autres compagnonnes ? Elle semble s'ennuyer d'elles.

Ils sont 11 petits et ma jeune ratoune fait une très bonne maman ! C'est l'une des choses les plus mignonne que j'ai vue ! Aime 2

Merci @shrimpx ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikareway
Nouveau né
Nouveau né
Ikareway

Masculin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 21/02/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 15:51

Le plexis c'est l'idéal, mais si tu as une cage en barreau, place-là de telle manière qu'ils aient un peu de chaleur, et qu'il n'y ait AUCUN courant d'air. Entre deux portes, au sol, prêt d'une fenêtre : tu oublies. L'idéal c'est de placer une table dans un coin de pièce sur laquelle tu poses la cage qui sera protégée par les deux pans de murs qui forment l'angle de la pièce.

Pour la télé je ne sais pas si c'est une bonne idée, je suis un peu un flippé des ondes donc perso je préfère mettre la dose en sopalin à l'intérieur de la cage. Et laisser la maman gérer la question de la température : elle y arrive très bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 15:55

Parcontre la nourriture c'est quoi ? car en animalerie en général même la "meilleure" nourriture du magasin c'est de la merde ^^ les suprèmes sciences sélectives sont bien. Sinon il faut faire un mélange maison avec pour un rat adulte normal 14% de proteines et 4% de matières grasses. pour une femelle allaitante tu peux augmenter un peu le taux de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Valou et les dounes

Féminin
Messages : 268
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 16:13

Coucou et merci beaucoup de tes conseils @Ikareway !

C'est parfait, je comptais justement changer l'aménagement de ma chambre et la cage était due pour se retrouver dans un coin. Je vais mettre en marche mes projets dès maintenant ! Smile
Pour les ondes, il n'y a rien à s’inquiéter je crois, je n'ai pas le câble, mais encore là, je ne m'y connais pas super, est-ce qu'il y a des ondes quand même? Question



@pikachu Pour la nourriture, je ne crois pas que l'on ai les mêmes marques mais j'utilise

Versele-Laga, Complete, Rat & Mouse : des petites croquettes, 15% de protéines et 6% de gras (à mes autres cocos j'en donne pas trop car c'est très gras)

Living World, Extrusion, ce sont des granulés 15% de protéines et 3,5% de gras

Living World, Classic, un mélange de graine, légumes, fruits, légumineuses, 12% de protéines

Et je complète avec d'autres aliments que j'ai à la maison comme des carottes, céleri, raisin, jambon, oeuf cuit, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 16:21

Il va falloir changer de nourriture alors Wink

je te conseilles soit les sciences suprèmes sélectives que tu peux trouver sur internet soit de faire ton mélange toi même Smile là les nourritures d'animalerie c'est vraiment pas top pour tes rats :/
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Valou et les dounes

Féminin
Messages : 268
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 16:27

Je vais probablement me mettre à faire des mélanges maison, en aurais-tu un à me conseiller ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 16:44

Personnellement le miens viens du site la raterie les ptits ventre à choux Smile il y en a plusieurs plutot biens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Valou et les dounes

Féminin
Messages : 268
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 19:43

J'ai été voir, dès la semaine prochaine je commencerai à les nourrir avec des mélanges fait maison, un gros merci pour tes conseils @pikachu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 22:04

pas de soucis c'est normal ! bon courage avec les ratons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Valou et les dounes

Féminin
Messages : 268
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 22:13

Voilà un petit aperçu des nouveaux venus qui n'ont même pas encore 1 jour, bonne fin de semaine à tous et merci encore de vos réponses Very Happy

Présentement en séance d'accouchement 170324083354168998
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 22:19

ooh les bouilles ! <3
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 23:10

Les petites crevettes !
Revenir en haut Aller en bas
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Valou et les dounes

Féminin
Messages : 268
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 23:22

Effectivement, ils ressemblent à des crevettes, mais elle vont devenir poilues rapidement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 23:28

j'ai hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 11:16

Bienvenue à tes petits ratons !

La maman gère comme une chef malgré son jeune âge !
Dès qu'elle le demande, tu peux la laisser sortir avec ses copines quelques minutes.
Et c'est à ce moment là qu'il faut en profiter pour toucher les ratons.
Tu peux lui donner de la sardine pour la booster, ça lui fera beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Valou et les dounes

Féminin
Messages : 268
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 18:39

Coucou @Tani, merci beaucoup de tes conseils !  Very Happy
Effectivement, ma petite Nuts est une super maman, je ne m'attendais pas à ça du tout !

C'est exactement ce que j'ai fais, environ 15 minutes par sorties avec ses soeurs et copine, quelques fois un peu plus car elle en demande toujours plus. À chaque fois que j'approche de la cage ou bien que je lui parle elle se précipite aux barreaux et ne demande qu'a sortir, pauvre chouette. Pendant les sorties, j'en profite bien mais ma ratte as une confiance de fer en moi, et je peux toucher ses petits à ma guise. Par contre je n'en abuse pas, je la laisse s'en occuper tranquille lorsqu'elle est avec eux.

Sinon, pour les ratons, je procure de la chaleur supplémentaire, car à quelques reprises, les ratons étaient quand même assez froid au toucher. Sinon, ils grossissent très bien, ils tètent comme des champion, gigottent dans tous les sens et maman ratoune semble bien veiller à leurs besoins.

Je vais lui en donner à l'instant justement, j'en ai à la maison !   Idée
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 20:29

Bonsoir,

Un petit tour dans nos articles, et tu auras plein d'informations et de réponses Smile 
http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Valou et les dounes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Valou et les dounes

Féminin
Messages : 268
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 30/01/2017


Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 20:46

Coucou @Shad'y

Merci de ta réponse, j'avais déjà été faire un tour, il y a des information très utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentement en séance d'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Présentement en séance d'accouchement   Présentement en séance d'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentement en séance d'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-