Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 bonbons à la Sève de Pin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 21:20

bonjour bonsoir, je voudrais savoir si les bonbons à la Sève de Pin de La Vosgienne est bon comme friandise pour rats? Starlight a l'air d'aimer et ça fait ses dents en plus, mais je compte pas lui en donner toutes les semaines si c'est trop sucré pour lui.

J'ai repris du site les ingrédients:
"Ingrédients principaux : Sucre, Sirop de glucose, Miel, Suc de Réglisse, Menthol, Huiles Essentielles d'Eucalyptus et de Pin"

je ne lui ai donné qu'un tiers du bonbon
Et nope c'est pas pour faire de la pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 21:34

Il y a des tas de choses bien plus adaptés pour les rats.
Techniquement, les frais tagada, les bananes et autres sucreries, ils peuvent les manger, mais au vu de la quantité et du large choix de friandises tout aussi savoureuses et plus saines dont nous disposons, il serait dommage de proposer des produits sans aucune pertinence nutritive, même ponctuellement.

Tu peux cuisiner leur friandises si tu veux, tu auras le même aspect ludique à leur proposer des bonbons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 21:39

je savais pas qu'on pouvait les cuisiner nous même les friandises Surprised surtout pour les rats en faite
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 21:46

Ah bien sûr que si Smile

Les rats sont des animaux avant tout granivores (ils mangent des graines), bien qu'opportunistes (ils sont capables de tout manger, en gros).
Tu trouveras des recettes ici :http://www.forum-rats.com/t29453-recettes

En faisant bien cuire, tu obtiendras des bonbons durs que les rats pourront ronger, le plus compliqué étant de les faire assez petits, pour les premières fournées on les fait souvent trop gros pour que ça fasse des portions adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 22:06

et ce serait combien de cm (où mm) la friandise pour une bonne portion?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 16:46

La taille de ton ongle de pouce, par exemple, ça fait déjà une portion généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 16:54

Pour faire des petites proportion, j'utilise une poche à douille avec petite ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 22:46

d'accord Smile aux prochaines courses je vais essayer!

Mais il y a juste un problème, il y a certaines marques citées que je n'ai jamais vues en magasin :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 23:14

Ces bonbons, c'est surtout du sucre, déjà que ça n'apporte que peu... un bonbon pour un rat, c'est une part énorme, ça fait la moitié de sa tête. Donc oui, si tu tiens aux petits biscuits/bonbons, mieux vaut les faire soi-même.

Quelles marques ne connais-tu pas ?
Perso, ma recette est basique : des graines, de la farine, un oeuf, un peu d'huile ou de beurre (voire rien si la texture de la pâte est déjà bien), parfois un peu de miel, et au four.
Je n'utilise pas depoches à douille, j'étale la pâte en de longues lanières fines et plates d'environ 1 cm de largeur, et je fais dedans des coupes à 1 cm d'intervalle, et ça me fait au final des petits carrés de la taille d'une phalange, faciles à casser une fois cuits.
Revenir en haut Aller en bas
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 23:23

Je ne connais pas les marques Kashi et Nature's Path "Heritage O's"
Je ne les ai jamais vu en magasin :/

pourrais-je avoir le nombre des ingrédients s'il te plait? Smile ça m'intéresse

(Édit)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 10:35

Ah, je vois, tu fais référence au premier post du topic donné par Alouette Idée
Alors là, peu importe la marque des céréales et flocons, et la personne expose son mélange maison. En fait, ce topic est devenu un peu un mix entre les mélanges maisons de chacun et les recettes de biscuits, il faut s'y retrouver, ça commence par quelques mélanges et très vite on a des recettes de biscuits dès la première page.

Toi, tu veux faire des biscuits-friandises, si j'ai bien compris.
Tu peux t'inspirer des leurs (tout ce qui passe au four à la fin du post = recettes de biscuits ou de drops Wink ), les miens ne sont pas forcément mieux et habituellement mes friandises sont plutôt constitués de bouts de fruits ou de trucs de mes placards (bouts de biscotte par exemple), ça fait 1 an que je ne leur ai pas cuisiné de biscuits. Actuellement, pour tout dire, mes friandises sont des bouchons SSS (eh oui, ils prennent ça comme des bonbons  Laughing  ils adorent, ça les change de leur mélange maison).

Pour le dosage de chaque ingrédient, je fais au jugé : farine (mettons un pot de yaourt de farine environ), 1 oeuf, un peu d'huile/beurre si aucun de mes rats n'est en surpoids (un peu trop gras sinon), un peu d'eau/lait à ajouter peu à peu jusqu'à obtenir une consistance de pâte adéquate ni trop fluide ni trop compacte (je ne sais pas comment l'expliquer, c'est à force de rater jadis mes biscuits que je sais à peu près quelle texture elle doit avoir   XD* ) et j'ajoute les graines (en général : blé, millet, quinoa, orge, etc bref, je pioche directement dans les ingrédients de mon mélange maison) à la fin avant de dérouler la pâte en lanières sur la plaque, de la précouper et la mettre au four.
[NB: on peut faire sans graines également. Faire des biscuits qui soient aimés des ratous, c'est facile]
Revenir en haut Aller en bas
Empty Starlight
En sevrage
En sevrage
Empty Starlight

Féminin
Messages : 72
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2016


bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 01:25

oui c'est ce que je voudrais faire Smile
merci pour cette recette! Aux prochaines courses je sais ce que je dois acheter Very Happy (bon je dois déjà faire un mélange sain pour mes n'amours et comme on le dit toujours, une chose à la fois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonbons à la Sève de Pin Empty
MessageSujet: Re: bonbons à la Sève de Pin   bonbons à la Sève de Pin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bonbons à la Sève de Pin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» histoire de bonbons
» Recetes bonbons ratous
» ratous accro aux bonbons
» Les p'tits bonbons de Fleur!
» les petits bonbons de Fleur ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-