Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Sylvestre et Lucien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvélucien
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 25
Localisation : NANTES
Inscription : 22/02/2017


MessageSujet: Sylvestre et Lucien !   Jeu 16 Mar 2017, 12:04

Bonjour à tou-te-s !

Ca y est Sylvestre et Lucien sont rendus à la maison. Je vous propose ici de partager notre joie et de lire leur histoire et les préparatifs de leur arrivée. Avec des photos bien entendu Wink !

A la base, c'est Maxime qui voulait adopter un rougeur, grande nouveauté pour lui étant donné qu'il n'avait pas eu le droit à des animaux chez ses parents. Moi, j'avais déjà eu plusieurs rongeurs (hamster doré, gerbilles et hamster nain) et je n'avais pas spécialement envie d'en avoir d'autres. C'est quand même un coût, beaucoup de temps et de l'énergie. Mais petit à petit j'ai craqué xD. On en est donc arrivé au choix du rongeur, on avait deux critères principaux : pas de pur nocturne et une petite bête avec laquelle on peut avoir vraiment de l'interaction (genre pas comme avec un poisson rouge...). Il n'est resté rapidement que deux candidats : le rat et le cochon d'inde. Moi j'étais un peu plus pour le rat et Maxime un peu plus pour le cobaye. Finalement on s'est mis d'accord sur le rat qui était un animal moins stressé (point important pour nous comme on va probablement déménager un ou deux fois dans les trois années à venir et partir en vacances plusieurs fois), moins cher à l'entretien (hors de question d'adopter une petite bête si l'on n'est pas capable de suivre financièrement) et qui a besoin d'une cage en hauteur (on est en appart). Cette première partie de réflexion et de recherches a dû prendre 3 jours je crois.
On s'est donc ensuite lancé dans la recherche d'info à leur sujet pendant environs deux semaines à fond. Et on a commencé à acheter tout le nécessaire. On a réussi à faire une affaire en achetant la cage d'occaz en bon état sur Leboncoin pour 65 euros avec en plus cage de transport, tuyau, mangeoire, toilettes et plate-forme. On a trouvé un grand biberon en verre dans un vide-grenier pour 2 euros et on y a aussi trouvé un marche-pied qui fait office de spacieuse cachette et de plate-forme.
On a fait un mélange maison pour la nourriture, en prenant en compte leur besoin plus important en gras et en protéine du fait de leur jeune âge.
Pour ce qui est du choix des rats, le plus important pour nous était de trouver quelqu'un de sérieux chez qui les adopter. En animalerie, c'était HORS DE QUESTION. Côté physique, on n'avait que de vagues critères : pas de nus ni de rex, pas d'yeux roses ni rouges, de préférence pas de dumbo, deux mâles.
Et ç'a pris du temps avant de les trouver. On avait beau chercher dans une grande partie de la France et ce avec acharnement si j'ose dire, y avait toujours quelque chose qui coinçait... Puis on tombe sur exactement ce qu'on voulait, l'idéal parfait : "éleveur" très près de Nantes et semblant être sérieux, rats correspondant à 300% à ce qu'on voulait. On le contacte de suite, mais c'était déjà trop tard :s.
Bon... le gars nous envoie quand même d'autres petites boules de poils à queue en photo qui ne seraient sevrés qu'un peu plus tard. On n'a pas de coup de coeur et en plus le gars nous semble un peu louche : il répondait souvent à côté des questions qu'on lui posait et on avait du mal à le comprendre tant il avait des difficultés avec l'écrit... Bref, on laisse tomber.
Après encore de nombreuses recherches et pas mal de temps qui passe, rien. On n'avait pas de chance, y avait toujours un problème : rats trop vieux, rats trop jeunes (sevrés dans très longtemps), éleveur-euse pas sérieux-se, trop loin etc.
Un après-midi, le gars un peu louche nous recontacte par mail... Nous, on était toujours pas spécialement intéressés par ses rats et surtout, on le trouvait un peu bizarre. Mais comme après tout, on n'avait aucune autre piste, qu'on avait rien de prévu le lendemain soir et qu'on se disait qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences (le fait d'être mauvais en français et globalement mal à l'aise avec l'écrit ne fait pas de vous une mauvaise personne quand même), on se décide pour aller tout de même même voir ses ratons. On y est allé sans y croire du tout, en mode sortie ludique xD, on n'avait même pas préparé d'argent ou quoi que ce soit, on y allait juste comme ça, au cas où. Et là, en fait, on est tombé sur un gars super sympa, un vrai passionné très enthousiaste, qui s'y connaissait bien et qui faisait vraiment énormément pour ses protégés. Par exemple, il préparait sa nourriture maison, il avait de très grandes cages, il sortait très souvent ses rats, il avait un système de litière qui lui revenait cher mais qui, selon son expérience, valait le coup par ce que c'était meilleur pour ses rats, il avait un dessiccateur pour assécher l'air, ses rats étaient très sociables etc. Bref, génial.
Concernant les rats à adopter, les photos ne les mettaient pas en valeur, mais en réalité, ils étaient géniaux eux aussi. Coup de coeur total donc, pour les rats et pour l'éleveur. Bien entendu, certaines choses n'étaient pas parfaites, faut pas exagérer non plus, mais c'était clairement un vrai passionné attentionné et ses ratons avaient très bon caractère, les parents étaient sympas et étaient en bonne santé et ils nous plaisaient aussi physiquement.

Le papa :


La maman (dsl, photo merdique) :


On les réserve donc et c'était parti pour une interminable attente d'une semaine lol! , pour que les petits aient au moins 45 jours.
Puis samedi dernier, on est allé les chercher avec une cage de transport, ils avaient donc 47 jours.




Et les voilà à la maison !

On a décidé de continuer à leur donner la même nourriture qu'ils avaient pendant quelques jours puis de faire moitié-moitié avec notre mélange pour que ça leur fasse un stress en moins. Les premières 24 heures, on les a complètement laissés tranquilles, on était carrément pas à l'appart en fait. Et depuis dimanche soir, on les habitue petit à petit à nous. Tout se passe bien, chaque jours ça s'améliore, ils n'étaient absolument pas craintifs chez l'"éleveur" mais ici, avec nous, beaucoup plus. Ils sont frères, et pourtant ils ne dorment que rarement ensemble, mais bon, j'ai lu sur le forum que ce n'était pas spécialement un problème.
Pourriez-vous nous aider pour leur description physique ?

Lucien :


Sylvestre qui se nettoie la bistouquette :


A l'aide de ce que j'ai lu sur le forum et du site labo-o-rats, je dirais que Lucien est noir variberk, et que Sylvestre est agouti variegated missmarked étoilé. J'ai le doit à une bonne note  Very Happy  ?

Voilà donc, on en est là. Ils viennent manger dans nos mains sans problème maintenant et commencent à un peu sortir de la cage quand on les y encourage. Ils se laissent plus ou moins caresser/toucher, surtout quand ils sont occupés à bidouiller quelque chose.

Amicalement,
Maxime et Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Emilie4456
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 23/02/2017


MessageSujet: Re: Sylvestre et Lucien !   Jeu 16 Mar 2017, 14:00

Super nouvelle, ils sont vraiment mignon !

En même temps je ne suis pas très objective, j'ai adoptés vendredi leurs frères. Wink
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je pense qu'on c'est croisé chez "l'éleveur" le soir ou je suis venu voir les ratous il y a 2-3 semaines.

De mon côté ils ne dorment pas souvent ensemble non plus(en même temps je ne suis pas devant leur cage 24h/24h). Ils sont un peu timides mais très curieux et surtout trèèèès gourmands ^^

Je laisse les connaisseurs vous aider sur les marquages, je suis pas une experte dans ce domaine.

Je suivrai ce poste avec attention car ça me fait plaisir de voir les deux frères de Minus et Cortex sur ce forum Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sylvélucien
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 25
Localisation : NANTES
Inscription : 22/02/2017


MessageSujet: Re: Sylvestre et Lucien !   Jeu 16 Mar 2017, 16:52

Génial ! Oui on se rappelle de toi, tu avais attendu un peu dans la cuisine, n'est-ce pas ? Les notre aussi sont gourmands, c'est grâce à ça qu'on a réussi à créer les premiers liens mais maintenant on ressent qu'ils ont envie de plus, genre sortie et jeux ^^.
Nous aussi on va suivre ton sujet sur Minus et Cortex !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2865
Age : 26
Localisation : Strasbourg-Paris
Inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Sylvestre et Lucien !   Dim 19 Mar 2017, 12:28

Bienvenue à vous et à vos loulous!
Je les trouve bien mignons, avec des petits noms sympa.
Et oui, tu as le droit à une bonne note! J'ajouterai même que Lucien est micro étoilé. (Et il a un bidou à bisous!)

Plein de bonnes choses!
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Ratoune mythique
Ratoune mythique
avatar

Féminin
Messages : 6959
Age : 29
Localisation : marcq en baroeul
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Sylvestre et Lucien !   Dim 19 Mar 2017, 18:05

Bonjour et bienvenue. Ils​sont vraiment super mignons les ratous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 118
Age : 24
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Sylvestre et Lucien !   Mer 22 Mar 2017, 17:55

Super ! Bravo pour l'arrivée des deux p'tits ratous ! Ils se sont fait désirer et ils le valent bien Smile . Ils ont vraiment des marquages super sympas en plus.
Plein de bonheur à vous quatre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sylvestre et Lucien !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sylvestre et Lucien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pin Sylvestre et Pin Laricio ???
» récolter les graines de mauve sylvestre
» SYLVESTRE (fox croisé yorkshire)
» Mise forme pin sylvestre
» Méthode pin sylvestre Gabriel Roméro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-