Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 recherche de deux petit males a partir des mois a venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 05:13

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : mâles
  • âge approximatif : jeune, sevrés
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) Raterie ou portée kinder (c'est quoi ce nom ? XD c'est pas des kinder surprises les rats XD)
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) je préfèrerais mais si il n'y a pas, j'aimerais au moins avoir la certification que les ratons n'aient pas de maladie
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) si c'est bien ce que je pense, j'aimerais bien qu'au moins l'un des ratons soit noir et encore mieux avec des oreilles dumbo, c'est tellement adorable
  • Reproduction envisagée ? :
peut-être, peut être pas, je n'en suis pas encore sur, peut être une portée un jour si je prend une femelle, juste pour le plaisir d'avoir des petits ratons a la maison, ce serais adorable, et puis il y a tellement de gens qui recherchent de magnifiques petits ratons comme moi, peut être même que je pourrais tous les garder si mon petit ami accepte Aime

Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption : pour un des ratons, je serais prêt a payer 20€, c'est le prix d'une raterie il me semble, donc je pense que c'est suffisant
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) de préférence en avril ou mai, voir juin selon notre situation, ça dépend vraiment de si j'ai trouvé un travail dans les semaines a venir pour être honnete
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière, lieu de sorties, etc...) pour l'instant je n'ai rien, mais si j'ai demandé a que ce soit plus tard, c'est pour pouvoir acheter tout le materiel a l'avance, dont une voliere que je transformerais en cage a plusieurs étage, j'ai toujours voulu le faire pour mes premiers rats mais a l'époque j'était trop jeune et je n'avais pas assez d'argent.
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? :sur paname ? toujours
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) en ile de france de préférence, et je n'aime pas trop les covoiturages, sauf si je suis dedans pour accompagner les petits ratons
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)
aucune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 13:31

Les portées kinder (surprise) sont des portées auxquelles on ne s'attend pas, d'où le nom Wink L'exemple le plus typique est celui de la rate d'animalerie qu'on achète et qui nous pond quelques jours après une ribambelle de raton (une des raisons pour lesquelles on déconseille vivement d'adopter en animalerie).

_________________
recherche de deux petit males a partir des mois a venir Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 15:45

aaaah je comprend mieux ^^ je pensais qu'il s'agissais des pré-reservation et que donc nous aurions la "surprise" des taches, couleurs, etc... cette alternative ne me dérange pas particulièrement même si on m'as déconseillés les animaleries, donc en conséquence, j'aimerais avoir la certification que les petits bouts ne soient pas malade
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 17:21

Le refus d'acheter en animalerie est aussi et surtout motivé par un souci d'éthique Smile

Boycotter les animaleries, c'est refuser de cautionner des conditions de vente déplorables dans un système où l'animal n'est pas respecté mais concidéré comme un simple objet permettant de faire du bénéfice ( transport/maintenance) .

Après attention certains particuliers ou même rateries ( qui sont des particuliers aussi ) ne sont pas respectables non plus, certains ont une éthique très présente, d'autre pas du tout, la seule façon de se rendre compte si l'éleveur nous convient par rapport à nos idées, est la discution Smile


Dernière édition par Proserpine le Dim 12 Mar 2017, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 17:26

+1 Prospérine
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 03:44

MISE A JOUR :
après une journée assez étrange, j'avais enfin adopté deux petit ratons, Splinter et Conan,
mais voila que SURPRISE, la personne qui gardait les deux petit bout le temps que je les adopte a réalisé que Conan était une fille, donc après une petite discussion, elle a décidé de garder Conan, donc je récupère Splinter seul dans une semaine ou deux, je voudrais donc lui trouver un compagnon en même temps afin qu'il ne se retrouve pas seul une fois a la maison, donc comme vous l'avez compris c'est une situation plutot urgente quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 09:00

il va falloir faire une quarantaine de 15 jours une fois le copain de Splinter. Donc il sera seul encore un moment.
En attendant, soit tu t'occupes beaucoup beaucoup de lui, soit tu annules l'adoption si tu n'es pas sûre de trouver un copain à temps. Bon courage en tout cas pour trouver tes dragonneaux Yes
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 10:15

je ne peux pas laissé Splinter là bas, la personne compte sur moi pour l'adopter et de toute façon, je l'aime déjà trop même sans l'avoir déjà vu en vrai XD
je m'étais aussi attaché a Conan mais que veux tu, c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 10:37

Ha c'est sur je comprends carrément Smile on s'attache vite à ces petites bébêtes. J'espère que tu trouveras vite un copain !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 12:21

je l'espère aussi, je récupère splinter la semaine prochaine ou la semaine d'après donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 15:24

Coucou Smile quel dommage!

Perso moi j'ai adopté ma première rate en animalerie seule. Elle avait déjà 6mois je me suis pas résignée à la laisser la bas. Ça a été un peu long l'apprivoisement. J'ai de suite cherche une copine que j'ai trouvé près de chez moi mais au bout de 15 jours elle a eu la teigne du coup les deux sont restées seules au moins 1 mois apres que jai trouve la deuxieme! Et en plus la quarantaine était dans une cage a hamster ca devait etre tres provisoire ^^au final maintenant c'est le grand amour elles sont heureuses donc je pense que tu as raison de le prendre quand même seul, tu feras de ton mieux jusqu'à trouver un copain Smile surtout s'ils sont destinés aux serpents !!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 19:09

j'ai trouvé quelqu'un qui vendais des rats juste a côté de chez moi, il y a des chances pour que je prenne deux de ses petits noirs, donc je n'aurais pas deux mais trois Rats X3
en revanche la personne qui me donne Splinter recherche quelqu'un pour adopter un redevil beige si ça interesse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 20:21

redevil beige ? Surprised ça n'existe pas lol! Sinon tant mieux pour toi pour les loulous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 20:33

un rat beige aux yeux rouges ? si ça existe '^'
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 20:41

un rat beige aux yeux rouges c'est simplement un rat beige ^^ redevil beige ça n'a jamais existé ^^
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 20:44

Salut ! si je peux me permettre tu devrais ouvrir un autre topic pour le petit à l'adoption ça aura plus de chance d'être vu par quelqu'un d'éventuellement intéressé ^^ et pour le marquage tu peux regarder sur les fiches très bien faites du site, parce que je crois que beige ça ne se dit pas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 20:47

si beige ça se dit Wink mais beige redevil non ça ça n'existe pas ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 20:50

Ah d'accord merci avec tout les termes je me perds aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 21:16

Un beige REDevil peut très bien exister Wink C'est très rare parce que les mutations du locus c (incluant le siamois, l'albinos et le REDevil) sont difficilement compatible avec le RED, mais théoriquement ça peut exister.

Après évidemment, un rat "beige aux yeux rouges", c'est plus probablement un champagne ou un beige.

_________________
recherche de deux petit males a partir des mois a venir Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 21:53

Ambrozy l'encyclopédie ^^ merci de ta lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 00:29

Ambrozy a écrit:
Un beige REDevil peut très bien exister Wink C'est très rare parce que les mutations du locus c (incluant le siamois, l'albinos et le REDevil) sont difficilement compatible avec le RED, mais théoriquement ça peut exister.

Après évidemment, un rat "beige aux yeux rouges", c'est plus probablement un champagne ou un beige.

Le problème avec cette théorie c'est quand même que ca ouvre la porte à toutes les fenêtres. Pour le moment en tout cas ca ne s'est pas vu. Et le traçage du RED par les mutations du locus C marche très bien.
Donc je serais quand même d'avis de dire que ca n'existe pas jusqu'à qu'on me montre un spécimen indubitablement double muté Yes et pas photoshopé (sinon c'est triché Evil or Very Mad

(Alors que par exemple le PEDevil les anglais en ont déjà sortis par exemple (mais pas vu de mes yeux vu), et les bizarreries PED/locus C mélangés on en sort de tps à autre chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 00:37

c'est ce raton là : http://www.forum-rats.com/t91435-petit-raton-en-ile-de-france-urgent-a-donner
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 00:43

Ah oui la personne me dit que le loulou ressemble à mon mowgli donc il serai champagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 01:04

oui oui champagne le ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




recherche de deux petit males a partir des mois a venir Empty
MessageSujet: Re: recherche de deux petit males a partir des mois a venir   recherche de deux petit males a partir des mois a venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche de deux petit males a partir des mois a venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Haute Savoie: Recherche 2 rats mâles à partir de début août.
» [IDF] recherche 2 bébés mâles à partir du 23 mai...
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
» Recherche de 1 ou deux mâles pour la sociabilisations de ratons mâles
» recherche deux femelles 31 +covoit, a partir d aout
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-