Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 castration à 6-7 semaines ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camcam926
Nouveau né
Nouveau né
camcam926

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 04/04/2016


castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 6-7 semaines ??   castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 14:03

Bon bah, pour vous tenir au courant, même la super clinique NAC a refusé. Il faut que j'attende encore 1 mois.
Par contre, niveau prix, c'est vraiment correct : forfait médoc, opération, retrait de fils à 80 ! Pour l'implant c'est 60 !

Je ne sais pas si ca vaut le coup de le placer temporairement pour qu'il revienne dans 1 mois, ce serait un dur pour lui, le temps qu'il s'acclimate à son nouveau chez lui (d'autant que je ne l'ai que depuis une semaine). D'un autre côté, à cet âge là, c'est quand même particulièrement important qu'il soit en contact avec d'autres rats je trouve, non ?
A la limite, je le garde deux semaines, je le place deux semaines et je le récupère...? Je suis perdue.
Choisissez pour moi haha
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 6-7 semaines ??   castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 15:43

Lui prendre un copain et les castrer tous les deux dans quelques semaines ?
Stériliser une femelle et lui mettre en compagnie en attendant la castration ?

Bref, ta situation n'est pas évidente.
Je pense aussi comme toi, qu'il irait mieux sans vivre 1 mois seul, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
camcam926
Nouveau né
Nouveau né
camcam926

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 04/04/2016


castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 6-7 semaines ??   castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 16:04

je pourrais, à la limite, faire poser un implant sur une de mes rattes, histoire de ne pas avoir à faire face à une lourde opération...
pensez-vous que rester encore quelques semaines seul va altérer son comportement? va-t-il se déshabituer d'être avec des rats ??

j'ai un peu peur d'aller jusqu'à la sterilisation de m ratte car il paraît que c'est une opération lourde....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 6-7 semaines ??   castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 16:45

Ça devrait aller quand même niveau comportement, ce n'est certe pas idéal mais il sera encore bien jeune lors de l'intégration et tes filles lui donneront les codes rats, à ce moment là .

Aller ailleurs puis revenir, aura aussi un impact sur son comportement niveau réadaptation au lieu cette fois, ce qui n'est pas forcément mieux non plus.

Ce ne sera pas assez long pour qu'il devienne totalement solitaire à refuser tout contacte rat, comme certains restés seuls toute leur vie ou presque 1 an .

Et même certains solitaires, sont immédiatement attirés par leurs congénéres également .

De plus, mâle castré et femelles , ça passe plutôt bien de ce qu'on lit de droite à gauche, les troupes mixte ( avec l'un ou l'autre des sexes stérilisé bien entendu ) sont souvent très équilibrées .
Revenir en haut Aller en bas
camcam926
Nouveau né
Nouveau né
camcam926

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 04/04/2016


castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 6-7 semaines ??   castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 22:55

ah ! j'ai trouvé un véto qui veut bien prendre rendez-vous pour les 10 semaines du rat !! ca avance ! Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 6-7 semaines ??   castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 23:07

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 6-7 semaines ??   castration à 6-7 semaines ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

castration à 6-7 semaines ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange pour ratons de six semaines et les semaines à venir
» Castration d'un rat
» Castration
» Castration ou pas ??
» Castration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-