Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bouchons vs Mélanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Bouchons vs Mélanges Empty
MessageSujet: Bouchons vs Mélanges   Bouchons vs Mélanges Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 01:01

Moi je suis partisante des bouchons et des mélange maison avec les bon taux seulement en extra.

Car dans un groupe il y a souvent des dominants qui mange les trucs les plus calorique (mcDo étais plus épaisse que les autres)j'ai eu passé certaine rates qui triaient et les autres mangent ceux qui rester.

Les bouchons c'est pas plus cher. Pour la variété on peu aussi faire soit un mélanges maison, soit acheté un mélange toute faite avec les bon taux mais les donner occasionnellement.

Quand j'aurai des rates, je pense mettre un mélange dans la cage de leur salle de sortie et peut êtreun tout petit peule week end car je passerai plus de temps avec elles.

Et vous qu'en pensez vous?

Êtes vous plutôt mélanges ou bouchons
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Bouchons vs Mélanges Empty
MessageSujet: Re: Bouchons vs Mélanges   Bouchons vs Mélanges Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 01:13

Tu penses à quels bouchons pour le prix? Parce que si on prend les plus connus (SSS) qui ont un coût certain (8,50€ le kg pour l'offre la moins chère, sans compter la livraison) on peut difficilement dire qu'un mélange maison revient plus cher. Par exemple mon mélange me coûte 6,50€/kg, sachant qu'il est 100% bio, acheté en petit conditionnement et contient des aliments assez chers (légumineuses floconnées, goji et mulberries séchées, chènevis...). Sans être aussi pointilleux que moi, on peut aisément faire un mélange à environ 3€ le kg, soit pas 2 à 3 fois moins cher que des bouchons.

Le fait que les dominants mangent les aliments les plus caloriques (ou même que les aliments caloriques soient ceux mangés en premier) n'est pas non plus systématique. Wink

En fait il n'y a pas de meilleur choix. Le mélange maison présente l'avantage d'être moins cher, plus contrôlable sur ses ingrédients, parfois plus qualitatif (je ne connais pas de bouchons bio, par exemple), et moins monotone, tandis que les bouchons présentent l'avantage d'apporter les mêmes nutriments à tout le monde, et d'avoir des taux de vitamines/minéraux contrôlés (ajouts).
Cela dépend des humains et des troupes, pour certaines un bon mélange peut tout à fait faire l'affaire, voire être meilleur que des bouchons, et inversement pour d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Bouchons vs Mélanges Empty
MessageSujet: Re: Bouchons vs Mélanges   Bouchons vs Mélanges Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 01:47

Je compte donner du Harlan  à mes rates j'en ai vue en vente sur amazon. Si j'achète en grosse quantités (14,95kg) et que je trouve d'autre parisien ou habitant d'IDF ça revient à 5,32€ le kg.

Moi je suis pour les deux. Car donner que les bouchons à mes rates ça serai trop triste pour mes bébés surtout que moi perso j'adore manger. Mais pour êtres sur qu'elles aient de tout et qu'il n'y a pas trop d’écart entre elles je privilégie les bouchons.

Tu peux me donner ta recette de mélange maison avec les taux stp car mélange bio maison ça m'intéresse?

Je veux le meilleur pour les futures rates.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Bouchons vs Mélanges Empty
MessageSujet: Re: Bouchons vs Mélanges   Bouchons vs Mélanges Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 02:21

En effet si tu achètes en gros c'est plus intéressant Smile
J'ai entendu dire que les bouchons SAFE (bouchons professionnels de labo, je pense qu'il faut avoir des contacts pour les récupérer) sont également très peu chers.

Mon mélange donne à peu près ça (respectivement %protides, %lipides et quantité de l'ingrédient en g) mais ça peut varier selon disponilibités de certains produits, etc.
Bouchons vs Mélanges Mylang10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Bouchons vs Mélanges Empty
MessageSujet: Re: Bouchons vs Mélanges   Bouchons vs Mélanges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchons vs Mélanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question mélanges/bouchons
» Bouchons ou mélanges de graines ?
» mélanges de graines et passage aux bouchons
» Noms de mélanges/bouchons équilibrés trouvés en animalerie
» Mélanges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-