Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Taches de sang (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jblct
En sevrage
En sevrage
jblct

Féminin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 01/04/2016


Taches de sang (?)  Empty
MessageSujet: Taches de sang (?)    Taches de sang (?)  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 17:41

Bonjour,
Il y a quelques temps mes deux rats ont eu la gale. A l'époque j'ai retrouvé plein de petites taches rouges dans le sputnik et j'ai donc pensé que c'était du sang à cause des croûtes qu'ils se grattaient et s'arrachaient. Ils ont été traités et vont très bien aujourd'hui mais je retrouve encore ces petites taches dans le sputnik. Il n'y en a absolument nul part ailleurs, même dans les autres endroits où ils dorment. Et je n'ai vu aucune plaie ni aucun sang sur eux... Est ce que ça pourrait être de la porphyrine?
Est ce que par hasard quelqu'un a déjà eu ça ou à une idée de ce que ça peut être??
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Taches de sang (?)  Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang (?)    Taches de sang (?)  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 17:59

Pour vérifier si c'est du sang ou de la porphyrine, il y a le test à l'eau oxygénée :

Tu prélèves du liquide rouge sur un Cotton tige et tu y met une goutte d'eau oxygénée, si ça mousse = sang, si non = porphyrine .

Un petit peu de porphyrine dans le coin dodo reste normal, par contre si il y en a beaucoup en projection, il y a fort à parier que l'un de tes rats a un souci respiratoire et éternue Wink

Le tout est de repérer lequel et une petite visite véto s'impose .
Revenir en haut Aller en bas
jblct
En sevrage
En sevrage
jblct

Féminin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 01/04/2016


Taches de sang (?)  Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang (?)    Taches de sang (?)  Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 19:29

Ah merci, je vais faire le test! Mais du coup je vais prendre rdv chez le vétérinaire en tous les cas car l'un des deux a toujours eu tendance à éternuer de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taches de sang (?)  Empty
MessageSujet: Re: Taches de sang (?)    Taches de sang (?)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taches de sang (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tâches de sang
» Taches de sang
» Petites tâches de sang ?
» petites taches de sang
» taches de sang suspectes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-