Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Obésité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 25
Localisation : 24700
Inscription : 19/02/2017


Obésité Empty
MessageSujet: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 01:22

Coucou ma ratou(suki) est en train ( déjà ) de devenir obèse comment faire pour quel perdre du poids
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 02:33

bonsoir

combien pèse t elle ? quel âge a t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 11:04

Bonjour,



Aurais-tu une photo également (ou mieux : plusieurs, sous différents angles), qu'on puisse juger de sa morphologie ?
Tu l'as depuis combien de temps et quel âge a-t-elle ?
Que mange-t-elle comme nourriture ?
Est-ce que les autres prennent aussi de la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 11:30

Bonjour Tinus et bienvenu Smile
Pense à aller te présenter dans la section dédiée en haut du forum, passage obligé avant de poster, merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Tinus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 25
Localisation : 24700
Inscription : 19/02/2017


Obésité Empty
MessageSujet: re   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 16:47

ma ratounette m'as ete offert il y a un peu moins de 1 ans je pense quelle a entres 3 et 4 ans
Obésité Img_2011
Obésité Img_2015
Obésité Img_2012
Obésité Img_2016
Obésité Img_2013
Obésité Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 17:10

Rhooo, elle est choupie Aime

As-tu une photo d'elle à son arrivée chez toi ? Ainsi nous pourrons mieux estimer son âge actuel .

Un rat vit environ 3 ans pour les plus chanceux, 4 ans reste exceptionnel et la moyenne se situe aux alentour de 2 ans -2 ans 1/2 Smile

Un rat atteind sa taille adulte vers 6- 8 mois mais est encore svelte, et ensuite il se " patatise" c'est à dire qu'il se forme et s'élargit plus qu'il ne grandit Wink

T'a raté est un peu rondouillette comme la plupart des rates de deux ans environ mais cela ne me paraît pas alarmant.

Avec l'âge le rat bouge moins et mange toujours autant, bien bien la sortir permettra de la garder en forme encore .
Revenir en haut Aller en bas
Tinus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 25
Localisation : 24700
Inscription : 19/02/2017


Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 18:12

je n'ai pas de photo malheureusement d'elle petit
merci de m'avoir rassuré

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 18:25

La moyenne est plutôt de moins de 2 ans (20,7 mois en moyenne, avec une médiane de 22 mois) http://www.vigies-pirates.net/piratologie/sante/longevite/

3 ans, c'est déjà exceptionnel (moins de 5% des rats dans les stats plus haut), 4 ans c'est vraiment rarissime, on n'a pas connaissance de rat en France qui ait officiellement atteint cet âge.

Quand tu l'as eue, elle faisait cette même taille?

Tu n'as pas répondu à Khalika ; quelle alimentation a-t-elle? Et quels suppléments (ce que tu donnes en dehors de son alimentation de base)?
Elle a des copines? Est-ce qu'elles aussi te paraissent rondes?

_________________
Obésité Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 20:59

Oui, oui Ambrozy, tu as raison pour les Stats plus exactes car faites sur un grand nombre de rats Smile

Je me suis avancée trop vite car autour de moi , la majorité des rats vivent au moins 2 ans hors accidents et souvent 2 ans 1/2 mais oui ce n'est pas une moyenne effectivement ^^


D'accord Tinus pour les photos, mais te souviens -tu de la taille qu'elle avait il y a presque 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 25
Localisation : 24700
Inscription : 19/02/2017


Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 21:17

elle est seule dans sa cage malheureusement mes parent ne veulent pas que je m'en prennent une autre dommage elle va me manquée cette petite boule de poils a patte

Elle a une alimentation très varié grain de maïs a volontés et petit suplement noix noisette et endive et ce que donnent le jardin enfaîte

je la trouve un peu ronde mais d'un autre côté elle est maline et sais que en faisant la fiesta pendant toute la nuit ( petite saloperie) elle aura des suplement si je la prive des ces endive

mais apart la journée ou elle dort je ne constate pas de (baisse) d'activité


ce qui est super cool c'est quelle connais mes horaire et si je rentre un peu tot elle ne sera pas reveiler ce qui est très drole a voir
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 22:20

Ah dommage, elle aura vécu presque toute sa vie sans congénère Sad Quelle tristesse. Il n'est pas trop tard pour en adopter 2 autres pour lui tenir compagnie mais il faut aussi convaincre tes parents : leur as-tu fait lire l'article du forum sur l'importance de la vie à plusieurs ? http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Elle n'est pas encore obèse mais elle me parait en surpoids (la taille du cou, la rondeur du bide), il faudrait sans doute revoir son alimentation, sans doute pas dans les ingrédients si c'est diversifié et à base de graines avec ajout de légumes, mais dans leurs apports journaliers (les noix et noisettes sont très très grasses par exemple).
As-tu lu l'article sur l'alimentation : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat ?


Elle t'a été offerte de quel endroit précisément ? C'est une une rate abandonnée/replacée ou venant d'animalerie ?
Si la personne qui te l'a offerte l'a prise en animalerie pour te l'offrir, elle n'a certainement pas 2 ans ni 3 ni 4 (c'est rare que les commerces gardent des rats adultes qui ne rapportent financièrement rien, en plus d'occasionner des frais et d'occuper un box... en tout cas, je n'ai vu le cas qu'une fois et il n'avait pas 1 an, et prix bradé pour libérer le box au plus vite...).
Un rat de 4 ans, c'est exceptionnel en fait. Un rat atteignant 3 ans a de la chance.
Elle ne me parait pas être aussi vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Tinus
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 25
Localisation : 24700
Inscription : 19/02/2017


Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 22:57

elle vient de jardin vert je crois mais elle n'as vécu sans congénère toute sa vie mon frère en avait acheté 2, la deuxième et morte au bout de 3 4 mois après son achat malheureusement mais ne t'inquiete pas je la prend très souvent et la fais jouer aussi la balade aussi


Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 00:28

Vu ce que tu nous dit, elle doit plutôt avoir moins de 18 mois (si ton frère te l'a offerte peu de temps après avoir perdu l'autre?). Enfin dans tous les cas, je rejoins les autres, elle n'a clairement pas entre 3 et 4 ans. À vu d'œil, sans connaître les dates, je lui donne moins de 2 ans.

Une alimentation très variée mais quoi exactement? Un mélange d'animalerie? Un mélange que tu fais toi-même au petit bonheur la chance? Connais-tu les taux (%age de protéines et %age de lipides) de son alimentation?
Le maïs n'est pas un aliment à donner à volonté (très sucré, une consommation trop importante peut être un facteur de surpoids) et les noix sont très grasses, elles ne devraient être données qu'en très petite quantité et pas trop régulièrement.

Même si tu la prends très souvent, que tu joues avec elle et qu'elle se balade, elle ne sera jamais aussi heureuse qu'avec un congénère de même sexe, malheureusement.

_________________
Obésité Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 11:57

Quand il l'a prise à l'animalerie, elle devait être jeune. Rajoute 2-4 mois au nombre de mois que tu l'as chez toi et tu auras une meilleure fourchette d'âge pour elle.

Je te conseille de lire les articles dont je t'ai mis les liens, ils te seront utiles (les autres articles aussi) et tu pourras rectifier certaines erreurs de débutant. Pas d'offense envers toi : rares sont les gens qui n'en font pas au début (j'en ai fait aussi...) Smile le principal, c'est de rectifier le tir à temps (ici, la solitude qui est néfaste pour les rats et l'alimentation sans doute trop riche pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obésité Empty
MessageSujet: Re: Obésité   Obésité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Obésité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» obésité
» obésité
» Obésité chez le rat?
» obésité
» [Obèsité]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-