Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luminela
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 17/02/2017


sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Empty
MessageSujet: sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte    sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 23:01

Bonsoir
alors tout d'abord j'espère que ma question n'à pas été déjà posée, mais j'ai lu pas mal de page du forum et je n'ai pas trouvé alors je me lance. Nous venons d'adopter trois ratounes de deux mois et deux mois et demi. Nous avons une grande cage type volière bien aménagé enfin du mieux qu'on a pu. Nous avons juste un soucis pour les sorties car la famille compte aussi un bébé qui va commencer à marcher et deux chiennes. Donc tout ce qui est de laisser la cage ouverte pour qu'elle aille à leur rythme ce n'est pas faisable. De plus on voudrait leur laisser la salle de bain en mode sécurisé pour une heure par jour enviro mais la cage est quasiment à l'autre bout de la maison. Donc on ne sait pas comment faire ça bien, à leurs rythme et les emmener à la salle de bain (on a une cage de transport) . Mais le soucis c'est aussi la différence de caractère entre les trois poulettes: l'une monte déjà sur notre main se met dans nos manches et semble vouloir partir à la découverte du monde les deux autres sont plus craintive. Donc on a un peu du mal a gérer les 3 en même temps. Je pense qu'il vaut mieux qu'elles sortent toutes ensemble mais du coup je ne sais pas trop qu'en pensez vous ?
En tout cas merci d'avance on essaye de faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Empty
MessageSujet: Re: sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte    sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 00:12

Pour ma part j'ai une fille de 6 ans qui s'occupe de son rat à merveille, et un fils de près de 3 ans un peu "actif" qui le tordrait en 2...
Donc je dois sortir le rat loin de mon fils.
Je le sors dans la chambre de ma fille, quand mon fils dort, donc lors de la sieste et la nuit.
Sur ce modèle, tu prendrais tes ratounes dans la salle de bains et les laisserais se promener, quand ton bébé dort (on ne peut pas se couper en 2!).
Au pire comme tu en a 3, tu peux en amener dans la salle de bains et fermer la porte le temps de chercher les autres. Je laisse le rat de ma fille dans sa chambre seul quand je fais sa cage, jusque là il n'a rien détruit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Empty
MessageSujet: Re: sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte    sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 10:05

Bonjour,

Pourquoi ne pas construire un enclos pliable, que tu pourrais mettre autour de la cage, et ainsi laisser les rats sortir à leur rythme ?

J'en ai fait un pour les vacances que je passe chez mes parents, parce que je n'ai pas pu sécuriser toute la pièce.

J'ai acheté des plaques de mélaminé fines (3mm) de 80 cm (hauteur minimum de l'enclos pour éviter les fugues) sur 60 cm de large. J'en ai pris 6, et comme je place l'enclos dans un angle, ça leur fait un espace de 2 mètre sur 1m60 en sortie : de quoi installer des jeux, des humains ^^. Si c'est pour du long terme, tu peux faire plus grand !

J'ai attaché les plaques avec du gros scotch marron, en faisant plusieurs tours entre les plaques pour que ce soit solide, et en laissant un peu de jeu, pour pouvoir le replier en accordéon pour le rangement.

Petite précision supplémentaire : je ne laisse pas mes rats en liberté dans mon salon (c'est leur lieu de sortie quand je suis chez moi) sans surveillance : un accident arrive très vite. Je me suis déjà pris un vilain coup de jus, parce qu'un câble, que j'avais placé en hauteur, était tombé sans que je ne m'en aperçoive, et qu'un de mes rats l'avait bien grignoté. Prudence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Empty
MessageSujet: Re: sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte    sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 10:43

Si tu ne peux pas déplacer la volière, je plussoie l'idée de Loulou.

Voici l'enclos que j'ai fait pour 20€ (avec 2 grandes planches de mdf, mais j'avais déjà une scie électrique chez moi pour faire les découpes -prévoir beaucoup de poussière à aspirer ensuite, le MDF fait une fine poussière, éviter d'en respirer-, sinon il y a les plaques déjà prédécoupées mais ce sera un peu plus cher au final) :
sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Enclos10
Fait dans 2 grandes plaques de MDF de 3mm, sciées en morceaux de 80 cm*60 cm, chaque morceau percé de trois trous de chaque côté et tenu par des serflex ou du fil de fer plastifié.

NB : ça va faire 13 mois, déplié et replié chaque jour, rien à signaler (même pas un rongeage... ma principale réticence pour utiliser du mdf), hormis les attaches qui cassent de temps en temps (mais un rouleau de fil de fer, ça ne coûte pas grand chose et il y a du fil pour toute la vie de mon enclos ^^ ).
En revanche, il ne faudra pas que ton enfant s'appuie dessus avec sa force ou son poids. Ca vaut aussi pour les chiennes (mais je te suggère de les mettre ailleurs le temps des sorties ratounes (et ça les stressera moins).


Plus tard, quand elles seront apprivoisées, tu pourras les prendre pour les mettre dans leur lieu de sortie sécurisée (attention avec les salles d'eau : un rat peut se faufiler par les trous des canalisations, donc bien vérifier qu'elles ne puissent y accéder, ou passer sous le tablier de la baignoire (testé par moi et ma rate, et c'est galère : la friponne avait commencé à ronger le placo autour du tuyau d'évacuation, un peu plus et elle passait dans le local technique de mon palier par ce trou dans le placo).
Une petite cage d'appoint à cet endroit sera un confort pour celles qui voudront continuer nà dormir dans un hamac ^^
Revenir en haut Aller en bas
luminela
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 17/02/2017


sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Empty
MessageSujet: Re: sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte    sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Icon_minitimeSam 18 Fév 2017, 21:49

Merci beaucoup pour vos conseils je vais certainement faire un enclos comme vous me l'avez conseillé. Heureusement que le papa est bricoleur Smile . D'autant plus que la casse cou du groupe vient sur moi sans soucis donc je pense qu'elle entraînera rapidement les autres. Quand aux chiennes et au babys ça se fera sans eux car un chiens reste un chien Smile et la petite est trop petite. En tout cas mes premières ratounes venait d'animalerie et celles ci d'elevage et je vois la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Empty
MessageSujet: Re: sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte    sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sortie de trois rats sans possibilité de laisser la cage ouverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats ne sortent pas de leurs cage lorsqu'elle est ouverte
» 3 jeunes rats avec possibilité de cage royal suite savic à" offrir"
» possibilité tumeur mais devenue plaie ouverte
» Recherche une cage pour trois rats.
» Bagarre sans morsure: laisser faire ou séparer?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-