Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Accompagnement pour ma première intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 00:00

Je crois bien que c'est sa préférée Pytã  il a eu un coup de coeur et du coup il se dit que les autres n'ont pas à être méchantes avec bébé d'amour ^^ sauf que c'est pas des humains lol. 

Oui j'espère que c'est rien de grave aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 00:09

AAAh c'est ça, il est comme un papa outré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Asalie

Féminin
Messages : 103
Age : 33
Localisation : Savigny-sur-Orge
Inscription : 16/02/2017


Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 20:34

Une question pour bien comprendre. L'erreur était de les mettre ensemble en terrain non-neutre ?
Tant mieux si c'est superficiel :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 20:58

Oui c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:14

B'soir Mesd'moiselles Smile Ca gaze ?

J'ai jamais fait une entrée aussi nulle sur une discussion. Saluez l'effort.

Laughing

@Anthea : Comment ça se passe la vie dans le Sud-Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 23:40

Ça va et toi? Je me demandais justement dans ma présentation si je devais pas séparer là cage en deux ce soir parce que la boule de Jay a doublée de volume et ça fait foncé. Quand on est rentré elle avait l'air mal en point, elle faisait des acouts comme le hoquet, avait un oeil plus petit et ne se laissait pas approcher... Après un bon coup d'eau fraîche et de miam elle a commencé à aller mieux mais elle est en chaleur et poursuit Delta dans toute la cage... son truc traîne par terre j'ai peur qu'elle se fasse mal dans la nuit avec Delta. .. 
T'en penses quoi? 

Et oui c'était super vraiment beaucoup naze ^^ 

Et toi alors ? Bises @Higikaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 15:02

Bonjour tout le monde ! 
@Higikaëlle @Shrimpx @Alouette @Asalie @Loulou39 et tous ceux que mon sujet peut interesser ^^ 

Petit résumé : la baignoire avait fait des miracles au départ, puis Jay s'est faite opérer. 
Nous avions fait l'erreur de les mettre ensemble sur le canapé ce qui avait donné cours à une attaque contre Pytã. 

Delta a eu du mal à accepter Jay et son autorité deux jours après son operation. Maintenant ça s'est apaisé. Elle reste cependant agitée, énervée, mord les barreaux. 

On avait pris le parti de laisser les cages dans la même pièce et de les faire sortir au même endroit à tour de rôle. 

Je pense que finalement ça a peut être énervé Delta plus qu'autre chose. Ce qu'on voulait c'était maintenir l'odeur et le lien qui avait été créé dans la baignoire. 

Ce week-end on a recommence à présenter Delta et Pytã. Euh elles ne tiennent pas plus de 3 minutes sans se dresser et hurler. C'est plus du pouic agacé là du coup on coupe court à chaque fois. 

J'avoue que l' attaque de la dernière fois m' a refroidie et le comportement bizarre de Delta ne me rassure pas. 

Je suppose qu'on fait les choses de travers... Again. 

Shrimpx me proposait une situation de stress mais j'ai peur qu'en les mettant dans la plexiglas pour une balade, je mette trop de temps à ouvrir la cage en cas d'attaque ^^ 

Merci pour votre aide précieuse, bises!
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 15:04

j'avais proposé un exorcisme pour Delta si non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 15:14

T'as tenté des rencontres uniquement entre Jay et Pyta ? Peut-être que quand elles seront super copines, en réintégrant Delta aux sorties, elle changera de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 15:48

Ca peut marcher ta proposition Loulou, mais il ne faut pas que Delta soit rajoutée en sortie commune, il faut la rajouter d'abord en terrain neutre avec les deux autres.
Le but étant que Jay porte l'odeur de Pyta, odeur qui sera exposée indirectement à Delta tous les jours via Jay. C'est censé faciliter l'intégration de Pyta à Delta lors de la rencontre en terrain neutre, si on fait tout de suite une sortie commune il y a trop de chance que ça capote.

Anthea, tu dis que les filles font des pouic d'agacement, si justement toi-même tu te rends compte que c'est une situation de chamaillerie, plus que de bagarre, pourquoi ne pas laisser les choses se faire, pour voir ? J'ai bien compris que tu as peur, que tu appréhendes, une fois encore c'est normal, mais tu ne vas pas avancer si tu bloques un peu, essaie peut-être de voir ce qui se passe ? Quitte à brandir le pommeau de douche, une main sur le robinet, pour ouvrir l'eau et les arroser pour les séparer en urgence si tu vois que ça dégénère vraiment.

La situation de stress est possible, tu n'auras de toute façon effectivement pas le temps d'ouvrir la boîte de transport pour séparer. En fait dans ce genre de cas, tu te contentes de te balader la boîte de transport à la main, de façon calme. Si tu vois que la tension monte, tu peux balancer très doucement la boîte de transport, et stopper dès que les filles se calment. C'est en fait par le mouvement, plus ou moins important, que tu stoppes ou atténuent les bagarres. Il va de soi que ça a ses limites, on ne peut bien sûr pas secouer comme un prunier la boîte avec les rats dedans s'ils se castagnent, il faut séparer à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 15:50

Alouette a écrit:
Ca peut marcher ta proposition Loulou, mais il ne faut pas que Delta soit rajoutée en sortie commune, il faut la rajouter d'abord en terrain neutre avec les deux autres.

C'est en fait ce que je voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 16:30

Merci Smile je vais essayer Jay et Pytã en rentrant. J'espère juste que c'était pas elle qui avait mordu pyta la dernière fois. 

Si ça dégénère je reviens vers vous! 

Merci infiniment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Asalie

Féminin
Messages : 103
Age : 33
Localisation : Savigny-sur-Orge
Inscription : 16/02/2017


Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 19:17

Trop mimi ta nouvelle signature @Anthea.
J'espère que ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 12:56

Salutation !!!! 


Des nouvelles de l'intégration ^^ 


Je rappelle que ça avait super bien commencé, puis qu'on a merdé et Pyta à été légerement blessée, puis Jay a été opérée, puis elles ne se supportaient plus en présentation, puis je suis partie en vacances, puis elles ne se supportaient toujours pas du tout. 


Donc on a sorti la manière forte #sadique. On a tenté la situation de stress. Ma boîte de transport étant très dure à ouvrir on a commencé par un carton haut. Ça a été  (5 minutes après ça me faisait de la peine lol). Le lendemain re-carton mais elles ont compris comment s'enfuir donc on est passé à la cage de convalescence ou elles se sont supportées 1 bonne heure. Ça c'était le we en journée à moitié endormies bien sûr. 


Nouvelle tentative de présentation dans le couloir mais le pb c'est que quand on laisse de l'élan à Pytã elle saute TOUT le temps sur les autres en mode excitee et se faire frapper et retourner ne l'arrête pas ce qui fini par agacer férocement les autres. Donc le jour même au bout d'un quart d'heure je les ai mises dans la petite caisse de transport, bien collees serrées et paniquées ^^ ça a été un temps mais comme c'est en soirée beh elles sont excitees et se chamaillent gentiment. Hier soir j'ai directement mis tout le monde dans la caisse pendant 1h je crois... elles se sont toutes retournées à tour de rôle et papouillees. Delta a finit par vraiment perdre patience. Ça a été coup de pieds entre les trois, pouic, retournage et redressage pendant les 10 dernières minutes... il était temps de les libérer lol. 


Voilà voilà. Elles me font de la peine j'espère que ça marchera cette méthode et surtout que je m'y prend comme il faut ^^


Enjoy !!!!












Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 15:11

Allez Allez !
Tous supporters de l'intégration de Pyta !! Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Pom Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Pom
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 15:25

Excuse-moi de te dire ça Anthea, mais l'écriture rose est très difficile à lire, j'ai du surligner tes écrits pour bien voir, j'ai peur que les autres membres aient du mal à te lire aussi. Wink

Bon, dans les vidéos tout est positif, les ratounes sont toutes détendues, c'est nickel.
Je pense personnellement qu'il faut que tu passe outres l'impatience que tu peux voir chez Delta, et que tu insistes. A ce stade là et d'après les vidéos qu'on voit je pense que tu peux par exemple faire une cohabitation dans la cage plexi toute une après-midi. Il y aura forcément un moment où ça chahute, ça s'impatiente, mais tu verras qu'elles finiront toutes par s'endormir dans un coin.
La cage plexi a l'air de bien leur convenir donc tu peux continuer avec, peut-être laisser de côté du cou le couloir qui semble poser problème.
Si tout se passe bien, tu peux par exemple les mettre dans la cage dès que vous rentrez du boulot et finir par une sortie dans un espace plus grand toutes ensemble. Quand le wee-end sera là, hop tu les mets en cage toute une demi-journée (enfin le temps que tu es présentes en fait), tu repasses la semaine qui viendra en reprenant les petits moments de cage le soir, et le week-end prochain, si tout se passe toujours aussi bien, hop dans la grande cage après toute une journée dans la cage plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 15:33

"Quel est donc ce petit rat ? !" lol!

Trop mignonnes <3
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 18:51

Alouette a écrit:
j'ai du surligner tes écrits pour bien voir

Tout pareil lol!

J'ajoute rien, parce que je n'ai jamais été dans une situation d'intégration difficile, mais juste pour te dire : désespère pas ! Elles n'ont l'air ni méga stressée, ni agressive, et puis, si j'ai bien compris, il n'y a pas eu de nouvelle blessure. Je suis sûre que c'est en bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 19:58

Alors concernant le rose...voui je me suis fait la même réflexion il faut le supprimer de la palette il me fait de l'oeil à chaque fois!!! 

@Alouette j'aime trop tes conseils !!!! Je vais faire tout comme tu dis Smile merci ! 

@Loulou39 et @Shrimpx merci les filles vous êtes choux! Ma foi oui je suis optimiste elles sont chiantes mais pas dangereuses. 

@Ellie Brains te moque pas là!!!!!! Lol 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 20:24

Maiiis, je me moque pas ! J'aime bien ton petit accent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 21:19

Ça c'est toulouse qui m' habite lol. 

Sinon la ya eu une dispute de malade entre delta et Pytã. Pytã n'a plus bouge pendant 10 minutes. Elle marche sur des oeufs et des qu'elle frôle Delta elle fait des bons énormes de l'autre côté de la caisse. La pauvre poupette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 14:26

Hey!!!! Nouvelles avancées dans l'intégration Smile


Hier elles ont partagé la caisse en plexiglas de 19h à 20h40 à peu près sans trop se prendre le choux. J'ai tenté de me mettre dans le couloir avec une couverture (et mon tome 1 de Outlander que j'ai pas pu ouvrir mais qui était plutôt à leur goût ) et j'ai ouvert la cage en plexiglas. Pytã était comme une malade elle était trop heureuse ! Elles courraient partout c'était drôle.  Il y a eu quelques prises de bec mais la majorité du temps elles faisaient des roulades et se courraient après et si je taquin ais Pytã elle courrait taquiner la première copine sur le passage mdr. 1h après j'ai du libérer le couloir donc je me suis installée sur la canapé et j'ai de nouveau ouvert la cage en priant le dieu des rats ^^ ça a été Pytã  à été acceptée sur le lieux de sortie habituel ^^OUF^^


Je vais continuer à les mettre un peu dans la cage et à l'ouvrir ensuite sur les lieux de sortie sans objets. 


Ce matin j'ai voulu nettoyer les cages (et oui...soupir) donc j'ai tenté de mettre les 3 pour être tranquille tout en étant à l'affût. Les grandes réclamées quand même de pouvoir rentrer dans leur cage. A un moment Pytã et Delta ont chahutée dans un pli de la couverture j'ai secoué et j'ai viré la couverture pour les avoir à l'oeil. Elles sautillaient toutes et ça allait mais Delta a vraiment un sale caractère et à chaque fois elle s'agace alors que Jay se laisse rouler et martyriser par la petite sans broncher... j'ai remis les grandes dans la cage et j'ai constaté une légère blessure superficielle sur Pytã. Peut être faite lors de la petite bagarre avec Delta j'en sais trop rien j'ai pas vu. 


C'est pénible parce qu'elles s'entendent pas trop mal mais le fait que les grandes puissent la blesser ça me fait chier. Ok elle est insupportable et survoltée mais c'est un amour et la Delta qui pète plus haut que son cul, qui fait la victime a me courrir après en mode "maman au secours regarde le rat là jen veux passsss " beh c'est chiant lol. 


Bises 
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 14:29

C'était une griffure ?
Bon, ça s'améliore quand même petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 20:35

Si c'est un truc vraiment superficiel, un peu rouge, la peau n'est pas entièrement coupée, je pense que tu peux mettre ça sur le compte d'un accident. Ça arrive aussi entre eux. Wink

Je t'encourage à continuer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 00:09

Oui je vais continuer parce que c'est un petit incident sur plusieurs heures. La elles jouent comme des folles dans leur nouveau jeu et une couverture donc bon... c'était du pipi de chat et je surveille dans tous les cas les sorties sont toujours en ma présence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Accompagnement pour ma première intégration - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accompagnement pour ma première intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des conseils pour ma première intégration ?
» Première intégration
» Première integration
» Ma première intégration
» premiere integration
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-