Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Accompagnement pour ma première intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Accompagnement pour ma première intégration   Mar 07 Fév 2017, 22:28

Bonsoir!

Je sais qu'il y a déjà des articles sur l'intégration (déjà tout lu et relu) mais j'aimerai vraiment être accompagnée pour l'intégration de mes rates parce que je suis totalement terrorisée après la tentative de ce soir!
Si les modérateurs jugent ma démarche déplacée je supprimerais le post ou alors on pourra peut être le déplacer à l'endroit adéquat.

Bon alors ce soir on a tenté le premier contact...comment dire? Je suis un peu dubitative! La petite n'arrête pas de pouiquer ce qui est normal je crois. Elles se cherchent et puis Jaylah se met à lui mettre des coups de patte dans la figure puis elle se jette dessus. On a stoppé net et calmé les deux. On a retrouvé une petite touffe de poils de Delta mais pas de blessure.

J'aimerai avoir vos avis s'il vous plait pour que les prochains contacts se passent mieux. J'ai pensé mettre de la fleur d'oranger sur les deux demain et peut être écourter la rencontre. On voit avec le nombre de crottes de Jay qu'elle était super stressée au début et peut être que la rencontre a durée trop longtemps^^
Quelques minutes chaque soir c'est suffisant d'après vous? Dois je les mettre dans la même pièce pour qu'il y ait contact visuel?

Je pensais que ça serait moins violent vu que Delta n'a que 6 semaines! La vidéo youtube est juste en bas! Ne vous moquez pas de nous c'est dur de savoir ce qui se passe dans leurs têtes!
J'ai du faire 92 arrêts cardiaques et ce qu'on raconte n'a pas de sens lol.

Merci pour vos appréciations Smile

Bises  Handbang


https://www.youtube.com/watch?v=jUr70423sqU


Dernière édition par Anthea le Jeu 01 Juin 2017, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4463
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mer 08 Fév 2017, 09:22

Bonjour Anthea !

Pas de panique, la présentation que vous avez fait ce soir n'est pas si catastrophique que ça, je dirais même qu'elle est normale.

Essayez déjà de faire les présentations l'après-midi, les rats sont moins actifs, ça aide un peu à avoir des comportements un peu plus posé. Le soir les animaux sont actifs, ça s'excite assez vite et ça part en jeu mélangé à de la dominance. Puis accessoirement, quand on ne sait pas les comportements des rats, c'est bien de pouvoir aller au véto en journée si besoin, plutôt que de se retrouver comme un pingouin à 21h à payer 100€ pour 2 agraphes chez le véto de garde Wink

Le gant en latex ne protège en rien des éventuels blessures, s'il était là pour ça, et il sera peut-être mieux de mettre un plaid ou un tissu dans le fond de la baignoire, ça rend le lieu moins stressant et froid pour les loulous Smile

Pour parler de la vidéo en elle-même, tout se passe très bien jusqu'à 4min à peu près. Pour rassurer ton compagnon, quand Jayla "saute" sur la petite, c'est rien du tout. C'est en fait un jeu de dominance, et c'est la petite qui passe sous la grande, ça n'est pas la grande qui saute sur la petite, et ça n'est pas un comportement inquiétant du tout.
Je ne sais pas si ce sont vos inquiétudes à ce moment là qui font qu'ensuite Jayla s'énerve facilement, mais on voit nettement qu'elle s'apprête à recadrer la petite qui est plus que pénible envers elle. Ca ne veut pas dire que Delta pose problème, elle a juste un comportement de raton normal et doit comprendre qu'elle place Jayla lui donne.
Je pense que vous avez quand même bien fait d'écourter cette présentation, ne serait-ce que pour vous qui étaient très stressés. Ce que je comprends, c'est parfois très impressionnant, mais à intervenir (que cela soit par la voix ou physiquement) il faut aussi se rendre compte que vous influencer sur le contexte de présentation, pas forcément en bien. Par contre c'est cool que vous vous auto-rassurez : quand l'un stresse c'est l'autre qui rassure et vice versa, vous vous complétez bien Wink Si jamais c'est trop dur pour l'un de vous de regarder sans trop intervenir, mieux vaut laisser le plus calme d'entre vous surveiller la présentation.

Jayla est peut-être un peu brusque, elle est elle-même jeune et dynamique. Globalement je pense qu'elle va intégrer facilement Delta, cette dernière a juste besoin de connaître sa place, quand elle cessera d'harceler sa copine ça sera plus calme (enfin ça risque de jouer et de se chercher encore beaucoup, mais sans les moments de tensions).
Je vous dirais de pas forcément raccourcir les présentations, mais de les stopper dès que Jayla s'énerve vraiment. Quand elle "donne des coups de pattes sur la tête de Delta" laissez faire, ça c'est normal. En fait il faut que la présentation dure suffisamment longtemps pour que Delta soit remise à sa place (donc il faudra qu'il y ai confrontation), mais pas trop si jamais Jayla se laisse aller à trop d'agacement, bien qu'elle donne l'impression d'être une rate équilibrée qui sait ce qu'elle fait (avec un rat qui ne se maîtrise pas et qui se laisse submerger par ses émotions, on hésite moins à raccourcir une présentation). Jayla sait très bien à qui elle a à faire, si elle avait voulu mordre elle l'aurait fait depuis bien longtemps, et surtout elle donne de nombreux autres signaux clairs à Delta, elle a techniquement pas besoin d'en arriver là si Delta veut bien se décider à capituler Wink

Je ne suis pas pour les mettre dans la même pièce proches. Si elles sont éloignées oui, mais proches, je trouve que ça entretien une certaine forme de frustration qui va ressortir au moment des présentations.

J'espère avoir pu vous aider un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 771
Age : 29
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mer 08 Fév 2017, 12:56

+1 a tout ce qu'a dit Alouette.
Cette première presentation me semble bonne. Le fait de chercher à se passer par dessus ou en dessous est normal.
Ensuite le stress des louloutes plus le votre a fait changer de comportement. C'est le stress de la 1ere présentation. On a tendance à séparer trop tôt ou quand il ne faut pas.
Combien de temps ça a duré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mer 08 Fév 2017, 14:45

Bonjour! Merci pour vos conseils c'est encourageant !

En effet en revoyant la vidéo je me suis dit qu'on était un peu beaucoup sur son dos la pauvre^^

Je pense que je vais garder la configuration en étant tous les deux quand même ça me rassure mais on va s'imposer le calme et le silence pour le bien de la séance! Si jamais je sortirai parce que c'est moi la plus stressée finalement ^^

Ça a duré trois à quatre minutes si on compte le moment où delta s'est échappée sur mon copain ^^

En journée c'est compliqué par contre vu qu'on n'y est pas c'est vrai que l'idée de la blessure rajoute du stress ! Le pb c'est que delta est du coup dans une pièce peu fréquentée dans une cage à hamster horrible et ça me fend le coeur j'ai vraiment hâte qu'elle aille au plus vite dans la grande cage parce que là c'est pas tres épanouissant pour elle depuis une semaine ^^

Le gant c'est des trucs un peu épais de manutention je crois que c'est une façon de se rassurer (après avoir vu la morsure accidentelle de Boby59) et ils sont antidérapants vu que les filles sont des fuyardes...

On mettra une couverture au fond et de la fleur d'oranger pour la prochaine séance.

Après ça Delta est restée cachée sur moi dans mon pull 5 minutes et sest mise à jouer. Jay par contre hurle quand on la prend (d'habitude elle pouic ) et surtout elle a passé sa sortie à chercher la petite en nous reniflant et en courant partout. Elle mordille (assez fort) de nouveau alors qu'elle avait arrêté et seulement moi sur les cuisses.


J'espère répondre à peu près à l'essentiel. En tout cas je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre c'est top je me sens mieux Smile

Bises !!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4463
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mer 08 Fév 2017, 19:29

Si le gant vous rassure, alors gardez-le, mais pensez bien que même un gant de manutention ne protégera pas de morsure. Quand un rat mord, c'est un couteau planté d'un coup sec dans la peau, ça transperce vraiment tout.
Essayez peut-être quand vous rentrez du boulot ? Ou avant d'y partir si vous partez un peu tard le matin ?
Bon après, faire les présentations en journée plutôt que le soir, ça influe quand même de façon minime sur leur comportement, mais c'est vrai que le stress de la blessure à gérer est (s'il y a), lui, bien amoindri.

Les couinements quand on porte un rat, signifie qu'il n'est pas rassuré. Vous pouvez améliorer ça en changeant un peu votre façon de la porter, il faut trouver ce qui lui convient le mieux : ça peut être la prévenir qu'elle va être porté en mettant doucement les mains autour d'elle (qu'elle garde la possibilité de s'en échapper quand même), lui offrir très vite une surface à poser sous au moins trois pattes (avec la main, ou la poitrine, le ventre en plus du bras, etc) en plus de l'autre main qui stabilise le corps, voir porter en mettant la main bien à plat sous le ventre du rat, etc.
Trouver la façon la plus rassurante pour elle d'être porté, et prendre son temps aussi pour la porter, ça va aider.

NB : en regardant à nouveau la vidéo, y'a un petit truc sur lequel je voudrais revenir, ça va vous aider si jamais vous rencontrer à nouveau ce comportement.
Vers 3'45'', quand vous dites qu'elles s'amusent, on voit que Jayla a un comportement d'agacement en fait, notamment via sa queue, qu'elle fouette. Et paf juste après on la voit décharger son agacement sur Delta qui n'a pas pris en compte les premiers signaux. On revoit la même chose à 3'53'', la queue qui remue un peu. Et à 4'05'' à peu près, juste avant que tu dises "ah oui elles ont l'air de jouer", de nouveau on voit bien Jayla très agacée de l'entêtement de Delta : elle secoue la queue, elle donne des coups de pattes arrière. Rien d'étonnant à ce qu'ensuite l'agacement passe à un niveau supérieur quand la petite Delta continue son cirque.
Savoir lire ce genre de comportement, ça vous permet de rendre l'analyse de la situation plus objective, et ça vous prépare aussi à ce qui peut se passer ensuite : à savoir une petite remise aux ordres à bébé rat qui ne veut pas laisser tranquille madame Jayla.

Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Sam 18 Fév 2017, 17:36

Bonjour tout le monde!!!!

J'ai pas donné de nouvelles car l'ancien propriétaire m'a appelé pour dire que sa fille a développé la teigne donc on a attendu pour retenter le coup.

Du coup avant hier soir on s'est dit que rien n'était apparu donc on pouvait reprendre où on en était... On a retiré Delta quand Jay a commencé à s'énerver et mettre des coups de queue. On a recommencé hier soir.

Le problème c'est que à 14h j'ai sorti Delta pour jouer avec et j'ai remarqué une perte de poils, je connais la teigne et je sais que c'est ça. J'ai du coup un bain a donner aux deux, pour Delta ça va être sportif mais faisable par contre Jay qui a tendance à mordre je sais pas trop comment m'y prendre. Est ce que @nature (ou quelqu'un d'autre) aurait une idée de comment faire prendre son traitement par le bain à Jay? (J'ai vu que tu avais déjà du baigner tes rats pour la teigne).

Autre problème, Delta éternue car sa cage actuelle n'est pas adaptée, à la base ça devait être plus provisoire que ça mais à force de repousser, ses éternuements perdurent, et elle commence vraiment à être à l'étroit!

D'après vous comme les deux doivent être traitées vu qu'elles ont été en contact, est ce qu'on peut continuer les présentations quand même? Vous avez une idée de comment gérer les sorties (vu que la le canapé et le lit c'est mort)?

Est ce que je dois faire un autre sujet dans santé?

Ca me fend le cœur d'avoir deux rates séparées, dont une dans une cage pourrie alors qu'elle déborde d'énergie.

BISES Handbang
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Jeu 02 Mar 2017, 11:49

Ah que coucou nous revoilà!
Vu que personne n'a su me répondre on a repris les présentations hier soir. On a tenté le parc tout neuf, sans jouets, aucune n'y avait jamais été. Alors ça a du durer 10 minutes je pense.

Tout d'abord j'aimerai savoir pourquoi Jaylah se courbe quand Delta lui monte dessus? Qu'est ce que ça signifie en comportement de rat? Je la vois souvent faire ça. ..

Ensuite on voit que ça se passe pas trop mal quand même. Quand Jay met des coups de pied et que Delta insiste on la prenait pour que Jay respire ^^ je ne sais pas si c'est à faire. Puis ça repartait.

A la fin de la vidéo malheureusement je n'avais plus de place dans le téléphone mais pile à ce moment Jay à retourné Delta, on était tout content lol. Puis à un moment Delta mangeait du gâteau et Jay à voulut lui prendre mais Delta pouiquait. J'ai allumé mon copain genre "tu vois il faut rien tu leur donne une raison de se battre!" Et on a balance les gâteaux par dessus^^

Une seconde fois Jay à mis Delta sur le dos mais elle ne se laissait pas faire, elle se débatait et Jay à commence à s'énerver, en se redressant j'ai dis qu'on arrêtait là mais le temps qu'on les sépare elles se courraient après (Jay après Delta ) et elles se mettaient debout j'ai senti le fight arriver donc on a sorti les rates de l'enclos Smile

Voilà j'attends vos impressions Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4463
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Jeu 02 Mar 2017, 12:21

Désolée Anthea d'avoir zappé tes dernières questions ! Niveau teigne ça va ?

Sans même regarder la vidéo, je peux te dire qu'une rate qui se cambre est une rate en chaleur. Tu ne verras jamais ce comportement chez un mâle. Donc en gros, quand elle se cambre, c'est le signe qu'elle se donne à son mâle. Bon là c'est une copine, mais le message est clair quand même Wink
Du coup, après visionnage de la vidéo, ton copain a raison ! Et une rate a ses chaleurs très très souvent, certaines l'expriment plus que d'autres donc on ne le voit pas toujours.

Je pense aussi qu'il faut les laisser quand la grande donne des coups de patte pour éloigner la petite. Ca fait partie du processus de cohabitation, elle fait comprendre à la petite qu'elle est trop pénible et qu'elle veut la paix. Si tu en enlève un pour soulager l'autre, la petite ne comprend pas qu'elle doit laisser tranquille, faute de quelqu'un pour le lui "dire".
Je suis également en pleine intégration chez moi, et j'ai aussi un loulou qui fait ça, et pour cause parce que son copain est aussi chiant que ta Delta. Je le laisse faire surtout, il finit par se calmer. Et s'il se calme pas, il se fait remettre à sa place de façon un peu plus clair et tout rentre dans l'ordre à ce niveau là.

Dans la vidéo tu veux aussi presque à tout prix qu'une louloute soit mise sur le dos. C'est un signe de dominance hyper clair pour nous, mais parfois la dominance passe par d'autres comportement en intégration, ce qui fait que dans certaines intégration on ne voit pas de rat sur le dos mais ça n'empêche pas qu'il y ai eu dominance.
Dans la vidéo, on a donc les coups de patte du dominant (enfin c'est souvent lui le dominant, parce que quand il en a vraiment marre il recadre l'autre), on a aussi les pouillages forcé (rat qui toilette l'autre au niveau de la nuque, des épaules), ou tout simplement un rat qui se poste au dessus de l'autre, on le voit un peu avant 4min, Jaylah sent le derrière de Delta (approche classique) puis pouf elle s'appuie un peu sur elle par dessus. Un rat qui veut dominer et qui serait à la place de Delta se serait tout de suite rebellé en sentant les pattes de l'autre rat sur son dos.

Si vous avez peur en laissant de la nourriture, vous pouvez l'enlever, mais rien ne vous empêche d'en remettre un peu plus tard dans l'intégration. Personnellement j'en met systématique dans mes présentations en terrain neutre que je fais actuellement, j'ai un rat qui s'agace et l'autre qui stresse facilement, ça me permet de voir comment sont les animaux durant la présentation. Quand un rat se lave, ou mange pendant une intégration, c'est qu'il est détendu, et ça c'est vraiment bien, on sait qu'on est dans un bon contexte de présentation.

Je comprends que vous ayez séparé les louloutes quand vous avez senti la tension monter, si vous en ressentez le besoin continuez de le faire, il vaut mieux de petites présentations qui se passent comme dans la vidéo, où vous-même êtes détendu, quitte à ce que cela mette un peu plus de temps. Mais pensez bien qu'un jour il faudra les laisser un petit peu plus longtemps ensemble, quand vous sentirez que ça sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Jeu 02 Mar 2017, 13:06

Merci @Alouette ces conseils sont précieux! On va tout appliquer et on verra ce qui marche le mieux Smile c'est un gros challenge pour nous vu qu'on a une troisième louloute qui va arriver dans un mois ^^ ce serait bien que d'ici là Jay et Delta soient copines pour avoir moins à gérer ^^

Concernant la teigne elles sont encore en traitement mais les poils de Delta ont presque repoussés et Jay ne la pas eu. Comme elles sont sous traitement les deux on s'est dit que ça ne craignait pas. Et puis le temps presse un peu on a tous nos aménagements desquels elles ne profitent pas et la nouvelle qui va arriver Smile

En plus, plus Delta grandit et plus ça doit renforcer son caractère par rapport à Jay ça me rassure pas ^^ c'est plus une petite crevette. Entre temps j'ai lu sur le forum que quelqu'un avait sa rate qui lui avait tué 3 de ses nouvelles copines ça m'a pas rassure mais je pense qu'elle a sans doute mal fait les choses. C'est pour éviter ce genre de choses que j'ai créé ce topic justement. Delta n'es plus une nouvelle on la depuis un mois je pense donc c'est des aventures et un attachement quotidien qui se vivent avec elle, si ça devait mal se passer ce serait tragique.

Mais j'ai confiance avec des conseils comme les tiens !

Jay en chaleur... c'était donc ça la petite coquine ! On est ouvert ya pas de mal à ce quelle soit lesbienne^^ elle n'aura pas le choix de toute façon mdr.
Bon courage pour ton intégration Smile

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4463
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Jeu 02 Mar 2017, 13:12

Oui, les accidents mortel comme tu as pu lire sont quand même rares, il y a des facteurs aggravants qui ont possiblement été fait (involontairement) pour que ça se passe comme ça. Donc ne panique pas, tes rates sont équilibrés, ça se voit largement dans les vidéos. Wink

Une 3ème rate peut débloquer des choses, notamment auprès de Delta qui déchargement toute son énergie auprès de la nouvelle. C'est Jaylah qui risque de pas être contente d'avoir deux gamines à gérer, mais elle jouera de la patte arrière pour les éloigner lol!

Tiens-nous au courant surtout, en faisant un peu ce que vous faite tous les jours, vous devriez voir de beaux progrès, je vous le souhaite à tous les deux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Jeu 02 Mar 2017, 13:14

Génial je suis super motivée tu sais vraiment trouver les mots qui rassurent Smile et les bons conseils qui vont avec Smile

Merci ✌
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Dim 05 Mar 2017, 16:20

INTEGRATION JAY ET D- 5EME TENTATIVE - PARC


Bonjour!!

Hier soir nous avons retenté le parc avec les loutes extirpées de leur sieste^^
D'avance je m'excuse pour Pascal le grand frère en fonds sonore, on a pas changé de chaîne et paf c'est le drame lol. Sinon oui j'ai paniqué à un moment, grandement et j'ai eu une mauvaise réaction^^

J'ai surmonté mes frayeurs en voyant que Delta en redemandait. Il y a deux videos de 8minutes vous n'êtes pas forcé de tout regarder ça en devient barbant lol. D'ailleurs il n'y n a qu'une de chargée....

L'épreuve de la nourriture a été un franc succès. Sur les dernieres videos de 3 minutes et 40 secondes ce sont des bonus de notre victoire!!! Les puces se sont endormies l'une après l'autre. Puis finalement j'ai mis Jay à côté de D qui dormait sur moi et elle s'est détendue et elles ont dormi sur moi cote à cote.

Dans la vidéo de 3 minutes je crois on voit D qui va réveiller Jay et elle roule sur le dos, est ce que c'est du jeu? Parce que clairement c'est Jay la dominante.

Autre question quand Jay domine D, D la papouille d'en bas et quelques fois Jay a été comme anesthésiée genre elle s'endormait lol.

Du coup je tiens à préciser que sur la fin, quand Jay dort elle creucreute... Jay ne creucreute jamais, et jamais avec les yeux qui bougent donc je pense que le message est clair, elle est bien, elle est contente d'avoir une pouiqueuse avec elle Smile

Elles ont fini par courir et grimper partout ensemble, Delta a apprit à Jay comment sauter sur les parois du parc (damn)^^

Par contre on a introduit un jeu de Jay (boîtes à chaussure) et elles étaient toute contente, je ne voyais pas ce qui s'y passait et D la pouiqueuse pouiquait quand elles se croisaient. Le problème c'est qu'à un moment Jay a été super excitée elle a pourchassé D qui hurlait, elle s'est vite faufilé dans un trou du carton et j'ai chopé Jay au vol qui avait la gueule ouverte pour attraper D...Panique. J'ai sorti les boîtes et ça s'est calmé... Des avis?


Nous sommes restés de 18h à 21h à peu près donc on peut dire que c'est une grande victoire!!!
Plus tard on les a mises toutes les deux dans le canapé avec nous ça a été aussi mais on a quand même empêché D de suivre Jay dans sa cage à plusieurs reprises!

Prochaine étape, les mettre en journée dans la nouvelle cage et le soir les remettre dans leurs cages pour la nuit quelques jours, ça vous paraît judicieux? Est ce que la journée il faut avoir la cage avec soi dans la pièce pour les avoir à l'oeil?

Bon visionnage!



Celle ci cela faisait une heure qu'on était dans le parc, elles mangent, grimpent sur leur arbre à rat humain, se posent et surtout il y a une scène vers les 7 minutes assez drôle où Delta papouille Jay par le dessous et Jay paraît être hypnotisée, elle s'endort debout^^



Sur cette courte (beh oui par rapport aux autres quand même!) c'est aussi détente et je pense qu'elles jouent. Il y a un moment où Jaylah fait une roulade et reste un peu sur le dos quand D lui saute dessus, j'ai trouvé ça hilarant et mignon à la fois Smile



Ici c'est le moment détente Smile



Merci d'avoir regardé (ou prit le temps de me conseiller!) Smile

Handbang


Dernière édition par Anthea le Sam 11 Mar 2017, 04:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Dim 05 Mar 2017, 16:43

INTEGRATION JAY ET D - 5EME - PARS - PHOTOS


Voici les tentatives d'évasion! Oui D a fini par sauter sur la paroi pour me rejoindre, Jay en a fait de même plus tard!








Elles ont exploré, se sont nettoyé, encore exploré, grignoté le fils de l'appareil (again)...


















Parce qu'il faut bien se restaurer en 3 heures^^ d'ailleurs c'est surtout Delta qui en a profité (tête de cul en flag). Et j'ai mis ce temps à profit vu que j'ai un paquet pourri et qu'elles boudent carrément les granulés, de temps en temps je me lance dans le tri pour garder les graines^^ et on voit que Jay a essayé (en vain) de m'aider...









Finalement et pour mon plus grand bonheur, ça a finit en papouilles (oui c'est à ça que ça sert les humains) et en dodos en mode trop choux d'amour!















On a fait ça sur deux ou trois jours en alternant parc et canapé. Je les ai surprises à cohabiter dans un sput^^ c'était le feu vert pour lancer la cohabitation dans la cage Smile Ca c'est encore une autre histoire décidément! A suivre Smile






Dernière édition par Anthea le Sam 11 Mar 2017, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4463
Age : 25
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Dim 05 Mar 2017, 16:50

Je ne suis pas en mesure de pouvoir regarder la vidéo, la connexion de mon ordi m'en empêche, peut-être que j'y arriverais ce soir.
Il y a parfois du jeu qui s'entre-mêle dans la dominance, c'est compliqué de savoir quel comportement est du jeu et quel autre est de la dominance. Puis le jeu contribue aussi à la dominance, donc parfois on a vite fait de voir des choses ambiguës Wink
Je ne saurais pas te répondre pour le fait que Jay semble s'endormir quand Delta l'a papouille d'en bas.

Peut-être que l'épisode de la boîte était un peu précoce qui tu trouves que Jaylah cherchait à chasser Delta. A retenter peut-être avant de vouloir les mettre ensemble en cage. Si elles se partagent sans problème une boîte (ou une maison, un truc un peu fermé en fait), là elles seront prêtes à la cohabitation en cage. Sachant que vous êtes de grands stressés ( Tire la langue ), cela vous sera plus rassurant aussi de voir que lors d'une prochaine rencontre non seulement elles continuent de dormir côte à côte, mais qu'elles se partage une boîte.
Il est toujours bien de confirmer un comportement nouveau lors d'une prochaine rencontre avant de passer à la suite Smile

Je pense donc que vous pouvez faire à minima une nouvelle rencontre, et ensuite vous choisir un jour ou l'un de vous deux est dispo la journée pour la cohabitation en cage.
Chacun gère un peu comme il le sent, moi j'aime bien commencer par une présentation classique le temps que je nettoie bien à fond la cage. Ensuite je laisse la cage plutôt nue, une maison, un dodo suspendu éventuellement (mais s'il est fermé type tunnel, maison en tissu, je ne le met pas), la nourriture et l'eau, et je les laisse se débrouiller. Au bout de 2-3h quand tout va bien, je rajoute un objet clé, je fais ça tout du long de la journée jusqu'à ce que la cage soit "meublée". Si je sens que c'est encore tendu (mais pas au point de séparer si finalement je vois qu'ils ne sont pas prêt pour la cohabitation), je ne prends pas de risque et je laisse la cage épurée jusqu'au lendemain matin.

Il vaut mieux garder un oeil dessus, oui. Si les étapes ont été bien menées et que les rates sont prêtes (c'est le but de l'intégration, préparer les rats progressivement à la cohabitation en cage), normalement tu n'as pas besoin de séparer pour la nuit, d'où l'intérêt aussi de pouvoir les voir, c'est pour confirmer le fait qu'elles s'entendent en cage et qu'elles peuvent rester ensemble. Pas besoin de les avoir vraiment juste à côté de soi, mais dans la même pièce en tout cas oui. C'est souvent l'occasion de prévoir une journée canapé, un dimanche pluvieux par exemple Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Dim 05 Mar 2017, 17:13

Merci ! On va appliquer à la lettre Smile

Voilà ce dont je parlais . Elles se roulent ^^



Revenir en haut Aller en bas
souki
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 50
Localisation : Besançon
Inscription : 05/03/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mer 15 Mar 2017, 14:33

J'ai visionné quelques vidéos, bravo elles sont bien ensembles les louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mar 28 Mar 2017, 00:19

 [size=33]Bonsoir! [/size]


Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis! J'ai adopté une petite puce née le 30 janvier chez ERT. Donc là elle est avec moi depuis vendredi et officiellement à la maison depuis hier. 


Elle est très vive, casse cou, joueuse Smile


je voulais attendre les deux semaines avant de l'intégrer mais j'avais oublié l'anniversaire de ma mère le 8 dans deux semaines et je vais devoir aller à Toulouse en emportant les rates ... 


Du coup elles seraient toutes les 3 dans la voiture et sur place je ne pourrais pas les séparer de pièce. 


D'après vous que vaut il mieux que je fasse? 
-je commence l'intégration des demain en espérant quelles s'entendent d'ici le voyage?
-je maintient la quarantaine et je les emmène comme décrit plus haut? 
-je les laisse à la maison dans leurs cages respectives deux jours? Je sais même pas si c'est possible de laisser les rats seuls deux jours... 


Sachant que la quarantaine je la fait pour nouer un lien avec Pytã mais je ne change pas de vêtements et elle sort sur le canapé ou vont les autres aussi. Et du coup mes deux grandes passent leur temps à la chercher en reniflant et en marquant tout sur leur passage.


Merci pour vos avis!!! 


Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1523
Age : 28
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mar 28 Mar 2017, 00:46

@Anthea : Alors, question intégration je n'ai aucune idée sur la meilleure marche à suivre, ça a l'air d'être tellement variable le temps d'acceptation d'un nouvel individu, que c'est difficile de dire si d'ici le voyage ça ira.

Après, il semble que la proximité dans une situation stressante (voyage en voiture par exemple) peut aider à resserrer les liens entre eux. Donc ça pourrait aussi être une étape dans l'intégration. Sachant que sur place s'il y a un souci, et que tu ne peux pas les séparer ça risque d'être la cata', il vaut mieux être sûre de ton coup.

Pour le fait de les laisser seules deux jours, je le fais presque une fois par semaine, quand je vais chez mon fiancé (on se supporte pas, on vit pas ensemble Laughing ) et franchement il n'y a pas de problème. La cage est un peu plus sale c'est sûr. Je laisse boisson et nourriture à volonté, j'ajoute des jeux qu'elles n'ont qu'en sortie normalement, et je ne pense pas que ça les perturbe beaucoup. Elles me sautent pas plus ou moins dessus à mon retour, et ça ne me semble pas maltraitant de louper une sortie par semaine, surtout quand elles sont assez nombreuses pour s'entre-occuper. 
Perso ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1060
Age : 24
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mar 28 Mar 2017, 00:55

Pour le coup du voyage/situation stressante je suis assez d'accord.
Quand j'ai fait mon intégration entre mes rates j'étais  pas chez moi et donc dans une cage complètement inconnue et c'est comme ça qu'elles ont vraiment accepté la nouvelle.
(Bon avant y'avait eu des rencontres en lieu neutre chez moi)
Elles ont passé deux jours comme ca ensemble, tout c'est passé à merveille. Et en rentrant je les ai mise toutes ensembles dans la cage "officielle".

Donc je pense qu'il faudrait que tu les présente au préalable en lieu neutre chez toi, plusieurs fois.
Et si tout se passe bien tu peux les réunir comme je l'ai fais dans un lieu inconnu et réintégré en suite dans la cage de vie habituelle. (après je suis pas une pro donc ce n'est que mon humble avis)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 3641
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mar 28 Mar 2017, 19:20

Mettre des rats dans une situation un peu stressante pour aider à faire avancer une intégration difficile, pourquoi pas, mais quand il y a moyen de faire marche arrière si ça ne marche toujours pas. Pendant une transport, tu es bloquée. Donc perso, je ferais pas.

Pour la quarantaine d'un bébé rat de 6 semaines sortant d'une raterie sérieuse dans laquelle je me suis assurée qu'il n'y avait pas de rat malade, je réduis à quelques jours (le temps que le rat s'habitue bien à moi, et histoire de voir si je n'entends pas quelques tchou quand même). ATTENTION, je ne conseille pas, pour ceux qui passerait par ce post, de réduire les quarantaines : on ne les met pas en place pour rien, et il ne faut pas prendre ça pour une formalité ! Je ne parle que de ce que je fais moi, et je ne suis pas un modèle ^^
Par contre, si j'ai bien compris, ta petite merveille est passée par plusieurs endroits avant d'arriver chez toi (une soirée, même, c'est ça ?), donc je ne sais pas si je réduirai la quarantaine. Mais bon, elle ne sert peut-être plus à grand chose si le lieu de sortie est déjà partagé ^^

En ce qui concerne l'intégration, tes 2 premières ont l'air bien équilibrées vu les vidéos de la 1° intégration, et je ne doute pas que la 3° ait été bien sevrée psychologiquement. Je pense donc franchement que l'intégration se fera assez vite. Maiiiiiiiis on est jamais à l'abri que ça ne se passe pas comme on l'attendait, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mar 28 Mar 2017, 22:12

Merci pour vos conseils!!! Le trajet me fait peur j'ai pas envie de leur donner une raison de s'en prendre à Pytã je vais tenter l'approche en douceur (et en panique lol ). Du coup je vais peut être les laisser à la maison comme le fait @Higikaëlle. Je pars le samedi début d'aprèm et je rentre le dimanche fin d' aprem donc je me dis que ça n'est pas si terrible que ça en y réfléchissant ^^ je vais essayer d'amener la petite je sais pas pourquoi j'ai peur de la laisser seule elle est casse cou et j'ai pas deux bibi pour elle pour surveiller s'il coule pas et que la gamelle d'eau se renverse. .. (Non je suis pas une stressée de la vie...). 

Par contre est ce que vous avez des conseils pour la future integration ? Vu que la j'ai les deux grosses vilaines c'est différent je sais pas trop comment m'y prendre... 

Delta est un peu caractérielle j'ai l'impression qu'elle attend le bon moment pour faire un coup d'état des fois elle ne se laisse pas faire et couine en donnant des coups de pieds en bonne diva bagareuse qu'elle est. 

Pytã quand à elle est arrivée avec une oreille bouffée par sa tante et des croûtes sur le corps...je pense qu'elle doit être pète burnes en communauté. Elle est légèrement excitee et joueuse j'avoue que ça me fait peur vu que Jay est molle du cul. J'ai peur qu elle ne l'a supporte pas déjà qu'elle a eu du mal avec Delta qui était beaucoup moins avenante que Pytã ^^ 

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 3641
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mar 28 Mar 2017, 22:16

Ah oui, pour 24h, pas de pression : c'est pas de l'abandon Very Happy
Pour le 2° bibi, je te comprends, je suis pareille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mar 28 Mar 2017, 22:19

Beh quand même ça doit être moche un rat déshydraté  (et mort par la même occasion). C'est juste pour l'esthétique ^^ lol. J'angoisse assez la dessus... j'ai un nouveau bibi  (que j'aime pas je trouve quil ne coule pas comme j'aime ) je lui fais pas confiance je mets une gamelle au cas où jusqu'à ce que je vois le niveau baisser ^^ j'ai pas d'enfants ça se voit j'agis avec elles comme avec des gosses... c'est un peu pénible ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 3641
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mar 28 Mar 2017, 22:25

Niveau bibi, je suis hyper satisfaite des living world en verre (grand format)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 971
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 07/01/2017


MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   Mar 28 Mar 2017, 22:35

Oui je t'ai vu en parler quelque part. J'aime bien ceux qui se remplissent par le haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accompagnement pour ma première intégration   

Revenir en haut Aller en bas
 

Accompagnement pour ma première intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle cage pour une quarantaine ou une intégration ?
» Intégration home cinéma dans un meuble contemporain
» Combien de temps dure une intégration?
» Quarantaine, Présentation, Intégration
» Jument pleine et intégration au troupeau
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-