Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Mycroft ne va pas bien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:06

Mes ratous ont 4mois d après le vétérinaire. Il y a Sherlock (husky) et Mycroft (albinos) ils seront rejoint ce soir par Sarutobi (noir classique) lorsque je les ai reçu déjà je n'avais pas une cage adapté c'est l'inconvénient des cadeaux surprises je précise d'ailleurs à toutes fins utiles qu'on ne doit pas offrir un animal en cadeau enfin passons. Du coup j'ai acheté une cage adaptée. Mycroft et tout menu il était dévoré par les poux inutile de dire que ce fût d'un aller simple vers le vétérinaire. Lui et son frère sont traités depuis plus d'une semaine et sous antibiotiques cependant bien que Sherlock soit à présent un vrai petit Warrior il n'en n'est rien concernant Mycroft. Ok il n'a plus de poux mais il est toujours très faible et est souvent en boule en train de respirer de manière assez forte il est sous antibiotiques mange bien et bois à sa soif. Mon vétérinaire pense que le souci est peut-être dû au fait qu'il ne soit que 2 et que sherlock le domine de trop. Il est vrai que souvent il se chamaille avec son frère qui est bien trop faible que pour se défendre mais comme il n'y a jamais de blessure on m'a dit de ne pas les séparer par contre le vétérinaire apprenez l'arrivée d'un troisième larron qui pourrait occuper Sherlock afin qu'il laisse son frère tranquille c'est pourquoi Sarutobi arrive ce soir lui il provient d'un élevage et je suis certain qu'il n'a rien. Mais le cas du petit albinos m'inquiète je n'ai pas envie qu'il passe l'arme à gauche et je fais tout mon possible pour le soigner quotidiennement enfin non je reformule je le soigne tous les jours évidemment je voulais dire que je fais tout mon possible pour le sauver en le soignant quotidiennement... ce matin quand je me suis réveillé Mycroft avait certains poils agglutibes par une substance noire. J'ai d'abord cru que c'était du sang et que Charlotte avait été trop loin mais il n'en n'est rien je me suis dit que ça ne pouvait pas être des poux parce qu'ils sont traités alors peut-être que sherlock a uriné sur son frère où qu'il y a mis de la banane dessus et que pendant la nuit ça a séché. Bref ma question est avez-vous des idées pour le remplumer et est-ce que j'ai eu raison dégoûté mon vétérinaire en en adoptant un 3eme.

Merci à tous de votre attention les photos arriveront il me faut juste le temps de les faire

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:25

Premièrement, ne met surtout pas ton 3ème rat qui va pas tarder à arriver avec les deux autres actuellement.
On conseil fortement de mettre tout nouvel animal en quarantaine (15 jours au moins à l'écart de tout autre animal dans une autre pièce, dans une autre cage, se laver les mains systématiquement, etc), même quand tous les animaux de la maison vont bien. Toi qui a un animal malade, tu as encore plus d'intérêt à le faire tant qu'il n'est pas rétabli. Wink
C'est une mesure sanitaire, les germes infectieux peuvent se transmettre très facilement, il faut donc éviter que le nouveau tombe malade aussi.

Je pense qu'il te sera pertinent d'obtenir la liste des vétérinaires de ton coin, il n'est pas normal que ce rat sous antibiotique soit amorphe. C'est bon signe s'il mange et bois, mais il devrait être à minima actif. Ce problème respiratoire est à creuser, et si ton véto actuel ne peut/veux rien faire de plus à part te conseiller d'adopter un 3ème rat, je te conseil de demander l'avis d'un autre professionnel qui fera peut-être des examens complémentaires ou un ajustement du traitement.

As-tu peser tes loulous ? Cela t'aidera à savoir s'ils remontent la pente ou si au contraire il faut s'inquiéter. Une prise ou une perte de 10/20g ne se voient pas forcément mais sont des indices intéressants. C'est aussi une bonne habitude que de peser ses rats, pour contrôler la croissance, mais aussi plus tard le vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:27

Ah pas bête je vais les peser. Lors du passage chez le vétérinaire Charlotte faisait 150 grammes et Mycroft 70 je vais les peser et je vous dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:30

Une dominance trop importante peut conduire à des blessures, un amaigrissement du dominé (si son accès à la nourriture est trop restreint), un comportement différent (peur notamment), mais normalement pas à une respiration anormale. Il faudrait plutôt voir du côté respiratoire (atteinte infectieuse des voies basses).

Pourquoi les antibiotiques ont-ils été prescrits en premier lieu? Dans quel état est ton loulou? Bouge-t-il correctement?

En premier lieu, ton loulou a besoin d'une alimentation riche et facile à prendre : blédine enrichie en huiles/crème, produits sucrés, appétent, riches en protéines (soja par exemple), produits vétérinaires comme le Nutrigel ; bref tout ce qui lui fait plaisir et qu'il mangera.
En second, ton vétérinaire s'y connait-il vraiment en rat? Parce que son diagnostic (apathie + problème respiratoire causé par la dominance) me paraît douteux. Prendre un second avis le plus vite possible ne me semblerait pas mal. Je t'envoie par MP la liste des vétérinaires de Belgique.

En cas de problème respiratoire avancé, il faut peut-être voir pour changer d'antibiotique (celui qu'il a n'est peut-être pas efficace contre le pathogène) voire utiliser une combinaison, ainsi que combiner avec d'autres médicaments (anti-inflammatoires notamment). Ne pas hésiter, également, à parler à ton véto de la nébulisation, très efficace sur les affections respiratoires : http://www.vigies-pirates.net/piratologie/sante/aerosoltherapie/

EDIT : Devancée par Alouette ^^


Dernière édition par Ambrozy le Dim 05 Fév 2017, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:31

70g? Surprised C'est vraiment très peu, depuis combien de temps les as-tu?

En tous cas ils n'ont pas 4 mois pour ce poids (150g et 70g) plutôt 2, ou alors ils ont un très grave retard de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:32

Je les ai depuis 3 semaines et Sherlock a l'air de se porter très bien les antibiotiques à la base c'est parce-que Sherlock éternuer Mycroft mon vétérinaire a dit que c'était parce qu'il était dévoré par les poux qu'il était apathique je vais les peser je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:33

J'ai réussi à tout lire le pavé cheers

Bonjour d'abord,

Si je comprends bien, Mycroft a une maladie respiratoire : le vétérinaire le localise où : voies supérieures ou inférieures ? (vu ta description, j'ai bien peur que ce soit bronchique ou pulmonaire)
quel antibio a-t-il ? il en existe plusieurs familles, plus ou moins selon les bactéries à combattre.
A-t-il un anti-inflammatoire en plus ? (l'inflammation secondaire à l'infection s'auto-entretient et elle peut causer des dommages à long terme en plus de fatiguer l'organisme sur le moment)

Boit-il bien ? (pour savoir s'il est déhydraté, pince la peau de sa nuque, celle-ci doit se retendre: plus elle tard, moins c'est bon, et quand elle a tendance à rester chiffonnée, c'est qu'il est très déshydraté)
Mange-t-il bien ?
A-t-il perdu du poids ? (il est conseillé de peser ses rats régulièrement, même si bonne santé apparente, toutes les semaines d'après ma véto, ça permet de repérer de suite une perte de poids quand les autres prennent du poids)
S'il est faible et donc a des difficultés à bien manger ses graines ou ses bouchons, tu peux lui donner en plus de la blédine diluée avec de l'eau et un peu de miel. Tu peux aussi ajouter des vitamines type tonivit, quelques gouttes.

De quand date le début de son traitement ?

Peux-tu filmer sa respiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:38

Sherlock 180g mycroft 80g
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:40

Grillée !! XD*

Euh non, les poux viennent plutôt sur les organismes affaiblis mais ne causent pas une telle apathie (à moins d'un véritable grouillement depuis longtemps peut-être).
A 70 g, et 150g, ils n'ont pas 4 mois ou alors ils sont carencés, en retard de croissance.

S'il respire mal, c'est une infection respiratoire (une des faiblesse de la santé des rats), les poux sont à mon avis plutôt secondaires à l'infection, tout comme l'apathie. T'a-ton envoyé la liste véto de ton département ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:40

Ça fait une faible prise de poids pour un loulou de cet âge...
Si tu les as depuis 3 semaines, je pense qu'en effet ils ont plutôt 2 mois, ou à peine plus, et que la maladie + les parasites ont freiné leur croissance Bof À 4 mois, ils devraient plutôt faire entre 200 et 400g.

Les poux ne fatiguent pas un organisme à ce point, en revanche ils ont souvent tendance à s'attaquer aux animaux affaiblis.
Clairement, il y a un soucis supplémentaire qui cause l'apathie (très probablement respiratoire).

EDIT : Encore devancée ^^ Faut pas qu'on s'y mette à trois sur un même post Tire la langue

Re-EDIT : J'ai envoyé la liste des vétos de Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:41

Quel antibio as-tu ? Quel anti-inflammatoire ?

Edit
Ambrozy, je te laisse lui communiquer la liste, faut que je me déconnecte.
Revenir en haut Aller en bas
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:47

Avant tout merci à tous et à toutes pour vos réponses rapides ça me touche beaucoup. Pour être honnête je ne sais pas le nom de l'antibiotique il en a mi dans une seringue et M a dit de leur donner pendant 10 jours.

Le truc que je ne comprends pas avec Mycroft c'est que parfois il a l'air tout apathique et parfois il se tape des délires où il grimpe il escalade ses jouets et cetera et cetera. Le forum ne m'autorise pas poster un lien youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 15:52

youtu.be/quR6SNIoLns
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 16:02

On ne voit pas grand chose sur la vidéo vis-à-vis de sa respiration, si ce n'est qu'elle est assez rapide, qu'il est très (trop) petit pour son âge et visiblement pas en super forme.

Dans tous les cas
- Donne lui des choses grasses/protéinées et à volonté. S'il a du mal à les manger, n'hésite pas à lui donner une nourriture un peu plus liquide (purées, blédine, etc.) et à les enrichir en vitamines
- Trouve dans la liste que je t'ai envoyée par MP un vétérinaire avec de bons commentaires et assez proche de chez toi et vas-y au plutôt, idéalement lundi. Chez les ratons, de pareilles situations sont plus préoccupantes que chez les adultes.
- Mentionne-lui depuis combien de temps tu as Mycroft, ses symptômes depuis le début, le fait qu'il soit sous antibiotique et depuis combien de temps, son apathie, ses flancs creusés, son retard de croissance, ses poux, etc.
Pour le coup il te faut un antibio différent, ou une combinaison. Idéalement, il faudrait également des anti-inflammatoires pour réduire l'inflammation.
Si ce véto en a, profites-en également pour investir dans des vitamines et/ou un produit très nutritif pour animaux convalescent et lui en donner. Ça pourra également te servir pour la suite.

- Concernant le troisième raton, je te conseillerais d'attendre que Mycroft soit guéri. Mais dans tous les cas, oui, c'est une bonne idée. La hierarchie est souvent plus équilibrée à 3, et ça te permettra de pallier aux imprévus (un rat devant être isolé ou décédant rapidement en laissant un tout seul). Il te faudra néanmoins respecter le principe de quarantaine et d'intégration : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 17:08

Kauzm a écrit:
Ah pas bête je vais les peser. Lors du passage chez le vétérinaire Charlotte faisait 150 grammes et Mycroft 70 je vais les peser et je vous dis quoi

qui est Charlotte ? ( j'ai dû louper un truc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 17:47

J'imagine que sa fourche a langué et qu'il s'agit de Sherlock ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 18:41

yep je pense aussi parce qu'une Charlotte parmi ses mâlous Surprised lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 11:46

Clavier prédictif ? [mon smartphone n'a cessé de renommer mon chef "Stéphanie", tous les sms dans lesquels je l'appelais Stéphanie sans m'en rendre compte  ]

Kauzm a écrit:

Vraiment pas du tout en bonne santé, très maigre et démusclé. :/ Il me fait de la peine !

Ne tarde pas pour un second avis vétérinaire. Si possible, aujourd'hui. J'espère qu'il guérira...
Achète blédine, petit pots, vitamines (tonivit par exemple), nourriture de convalescence chez le veto, etc, il faut qu'il prenne des forces absolument. Surveille sa prise de boisson, et rajoute des tissus polaires dans la cage au cas où il aurait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 16:35

Oui je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 13:24

Bonjour à tous. Je n ai pas énormément de temps ces jours ci mais je voulais vous signaler que Mycroft va mieux! Il reprend du poil de la bete. Et Sarutobi est super super méfiant il me craint comme la peste ça va pas être gagné avec lui^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 15:49

Coucou la petite famille! Mycroft est tiré d affaire!!!💪
Il se porte comme un charme! Merci à tous. Sarutobi les a rejoins ils s entendent comme larrons en foire mais même si Sherlock vient me faire des câlins tous les jours. Mycroft m ignore mais bon . Saru fait des bons quand il me voit se plaque contre la grille opposée... pourtant je ne suis que douceur et tendresse avec lui lol. M enfin bon... et au fait une cage de 80*50*70 peut accueillir combien de petits bonhommes?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 15:56

Super pour Mycroft. Il a vu un véto alors? Plus de soucis de respiration, un poids correct pour lui et son frère?

4-5 environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 15:59

Oui . Il prend du poids petit à petit mais il paraît que il va peut être pas trop grandir car il a été mal à un moment clef de son développement
Revenir en haut Aller en bas
Kauzm
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : Ottignies Louvain-la-Neuve
Inscription : 05/02/2017


Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 16:17

@Ambrozy

5???😲🤓

Tu es certaine?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 16:31

Si bien aménagée (plateformes, dodos en quantité suffisante) oui.

Après, personnellement, dans une cage pareille, je me limiterais à 4 rats pour un confort optimal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Mycroft ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mycroft ne va pas bien...   Mycroft ne va pas bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mycroft ne va pas bien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS mon rat va pas bien !!
» Enflé sous l'oreille et respire fort
» Craquage d'animalerie (pas bien missrat pas bien!)
» Mon ne va pas bien
» est ce que mon rat est bien?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-