Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Les Maraudeurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antares
Nouveau né
Nouveau né
Antares

Féminin
Messages : 8
Age : 25
Localisation : La Souterraine
Inscription : 22/01/2017


Les Maraudeurs!  Empty
MessageSujet: Les Maraudeurs!    Les Maraudeurs!  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 20:57

Comme promis, je viens exposer à vos mirettes les adorables bouilles de mes rongeurs machiavéliques! Smile
Ils ont maintenant 8 semaines et 1 jour, et me viennent de la portée (inattendue) de la rate d'une amie, qu'elle avait eu en animalerie et qui avait 3 mois (oui c'est horriblement jeune, ça fait peur les animaleries  Sad ).
Je ne les ai pas encore pesés ni mesurés, mais ils ont l'air de se porter très bien, se sont habitués à leur cage en une nuit, et raffolent de légumes frais tels que le concombre ou encore le poivron rouge! Ils adorent aussi les pâtes cuites et le pop-corn nature, ainsi que les chips de banane (non sucrées).
Les prendre en photo, notamment avec mon téléphone -puisque je ne possède pas encore d'appareil- fut une véritable épopée, et malgré tous mes efforts je crains que les clichés ne soient pas d'excellente qualité... mais c'est mieux que rien!  Wink

Commençons par Patmol:

C'est l'explorateur de la bande. Les deux premiers jours il était courageux mais pas téméraire, et venait renifler mes mains quand je leur donnais à tous des friandises... mais s'enfuyait au moindre bruit dans la pièce.  lol!
Au fil de la semaine il a compris que rien ni personne ne lui voulait de mal chez moi; Patmol adore maintenant disparaître dans les manches de mes pulls dès que j'ouvre la cage, et passe généralement son temps à escalader tout ce qui peut l'être! Il a notamment essayé une ou deux fois de traverser mon visage en passant par la monture de mes lunettes! xD
J'ai tendance à le surnommer Sirius ou Patsy.

Le voici:

Et en bonus, parce que pour dormir, les hamacs et les sputniks c'est trop mainstream:


Ensuite, il y a Cornedrue:

Passablement méfiant avec moi au départ, je suis heureuse de dire que Corny -de son p'tit surnom- est à présent aussi affectueux que le reste de ses frères, et qu'il accepte les câlins!
J'ai bien l'impression qu'on a ici affaire au plus gourmand de la bande, et quand je viens les faire sortir après mon repas, ce petit glouton en profite pour lécher mes mains au cas où il y aurait des restes  Laught 2
A l'image de son compère Patmol, Cornedrue est monté sur ressort, à croire qu'ils ont été dopés à la naissance! Et à l'instant même où je tape ces mots, le petit filou fait une tentative d'évasion-sur-pull, vu que je suis assise à côté de la cage, avec la porte ouverte au cas où ils voudraient venir me voir.
Lui aussi a droit à ses surnoms, notamment Cornouille ou Corny.

Le fugitif:

Un petit bout de nez qui sortait timidement de la caisse de transport !:


Et enfin, Lunard:

Que dire. Tout calme, pas bagarreur et réceptif aux papouilles, Lunard est une véritable crème. Il était pourtant le plus craintif de la bande, à son arrivée, et a mis facilement une heure à aller découvrir sa cage... une heure caché sous une échelle, là où je les avais posés!  Surprised
Ce bout de chou préfère le confort à l'aventure, et quand ses deux frères faisaient le tour de mon lit, lors de leur première sortie, Lunard dormait tranquillement... dans un rouleau de papier toilette.  Laught 2
Il a d'ailleurs tendance, au lieu de manger sur place là où il se trouve comme ses frangins, à stocker friandises, légumes frais et nourriture normale dans un petit igloo (qui est en fait un demi sputnik posé sous la fameuse échelle qui lui servait de cachette!).


Pourquoi courir dans tous les sens quand on peut rester près de la source de chaleur principale?:

Lunard passion PQ:


Voilà, vous venez de rencontrer mes nouveaux colocs!  ^^
Etant une novice dans tout ce qui touche aux ratous, je ne suis pas sûre de leurs couleurs et de leurs marquages... malgré tout , j'ai tenté de faire une petite estimation après lecture attentive des posts concernant ces sujets là: Patmol et Cornedrue seraient Mock hooded, poil lisse, oreilles standard et aux yeux noirs, tandis que leur frère Lunard serait un Himalayen (il commence à développer deux tâches grises, une sur le museau et une autre à la base de la queue), poil lisse, oreilles standard et aux yeux rouges?

Méfait accompli!  Wink  

Une dernière pour la route!:
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Les Maraudeurs!  Empty
MessageSujet: Re: Les Maraudeurs!    Les Maraudeurs!  Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 00:30

Patmol et Cornedrue ressemblent au mien. Wink

Je ne suis pas experte en couleur/marquage non plus.
Est-ce que leurs poils sont doux/lisses? Notre petit bonhomme a le poil très doux, soyeux, je me demande si c'est parce qu'il est jeune ou si ça va rester comme ça. Mes derniers rats étaient des Rex donc pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Nouveau né
Nouveau né
Antares

Féminin
Messages : 8
Age : 25
Localisation : La Souterraine
Inscription : 22/01/2017


Les Maraudeurs!  Empty
MessageSujet: Re: Les Maraudeurs!    Les Maraudeurs!  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 15:11

Ouip en effet Very Happy

Tout doux, tout lisse, à part quand ils finissent ébouriffés après une bagarre :') (ils chahutent pas mal xD)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Maraudeurs!  Empty
MessageSujet: Re: Les Maraudeurs!    Les Maraudeurs!  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 16:44

Bonjour @Antares Smile

Tes bébés rats sont mignons comme tout ! Pour les couleurs, il y a une section où tu peux poser la question ici si tu veux Wink

La façon de dormir de Patmol est trop marrante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitede
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ptitede

Féminin
Messages : 145
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 05/02/2017

Dans le monde du rat : Nougat et Réglisse

Les Maraudeurs!  Empty
MessageSujet: Re: Les Maraudeurs!    Les Maraudeurs!  Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 23:41

Je suis fan d'harry potter aussi, ta troupe ressemble aux miens Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les Maraudeurs!  Empty
MessageSujet: Re: Les Maraudeurs!    Les Maraudeurs!  Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 22:01

Joie troupe! J'aime beaucoup ta présentation!
Lunard est en effet himalayen, par contre il me sembe que ses frères soient tout simplement agoutis! (Mais l'agouti, c'est la vie!) Tu aurais des photos d'eux sur fond blanc? Et plus grandes ou cliquables?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Nouveau né
Nouveau né
Antares

Féminin
Messages : 8
Age : 25
Localisation : La Souterraine
Inscription : 22/01/2017


Les Maraudeurs!  Empty
MessageSujet: Re: Les Maraudeurs!    Les Maraudeurs!  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 19:02

Coucou à vous trois!
Désolée pour les réponses tardives, malheureusement j'ai eu une période de rendus très chargée pour mes études et je n'ai pas allumé mon ordinateur pendant un long moment Sad

@Higikaëlle: Merci beaucoup pour eux! Smile  Oui, j'avais vu cette section, mais n'ayant pas encore la possibilité de faire de jolies photos comme demandé je n'avais pas posté là ! Il faut que je fasse un shooting réussi de mes gigoteurs lol!  Et quand j'ai vu Patmol dans cette position, j'ai du sortir de la pièce pour pouffer sans le réveiller, c'est dire! Laughing

@Ptitede: Haha, ravie d'avoir une consoeur non-moldue Wink  Oui, c'est vrai que leurs bouilles sont similaires! D'ailleurs les tiens sont choupis comme tout !  Aime 3

@Bellefeegore: Merci beaucoup! J'ai fait du mieux possible!  Smile  Ah, j'étais presque sûre pour Lunard, et ses tâches ont encore foncé, maintenant ça ne se rate plus! Hélas, je n'ai pas de meilleures photos pour le moment...  Sad Mais j'essaierais d'en prendre sous peu!  Yes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitede
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ptitede

Féminin
Messages : 145
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 05/02/2017

Dans le monde du rat : Nougat et Réglisse

Les Maraudeurs!  Empty
MessageSujet: Re: Les Maraudeurs!    Les Maraudeurs!  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 19:12

Merci beaucoup Heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Maraudeurs!  Empty
MessageSujet: Re: Les Maraudeurs!    Les Maraudeurs!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Maraudeurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-