Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Multi-pipi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 117
Age : 24
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Multi-pipi !   Ven 20 Jan 2017, 00:48

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit soucis avec mon rat Yogo (5 mois, mâle gentil comme tout, dominant, 350 grammes environ). Tout à l'heure, en rentrant, on a constaté dans la cage de mes deux poilus qu'il y avait visiblement eu un accident. On ne saura sans doute pas ce qui est très exactement arrivé, mais l'un des deux pépères, Shubi, ne bougeait plus les pattes arrières et se trainait dans la cage. Une petite maison (assez lourde !) avait été renversée, et Shubi avait un doigt un peu ensanglanté à cause d'un ongle cassé. Ni une ni deux, on a appelé le véto en situation d'urgence (19h30) et le diagnostic lui a permis de constater que Shub' avait reçu un choc sur la colonne. Piqûre de cortisone (pour éviter un truc que je n'ai pas bien retenu, soit disant que la blessure pouvait empirer à cause d'une libération d'un truc, mais je lui fais confiance, il s'est toujours trèèèès bien occupé de mes rats), et rendez-vous le lendemain pour vérifier que tout aille bien. Bon. Le petit père est un peu mou, mais il va mieux visiblement. On attend qu'il se rétablisse.

Bref. En rentrant, je vois mon deuxième rat totalement speed dans sa cage. Comme il a déjà eu cette réaction quand son frère est tombé malade (un fois où on a cru qu'il allait y rester) et une fois où Shubi avait fait une chute en descendant le long des barreaux, j'ai pris ça pour du stress. Je lui ai donc montré son frère, lové dans la boîte de transport, pour lui faire comprendre que oui, il était vivant et que ça allait aller. Yogo a été lécher Shubi (qui a pouiqué), puis est reparti courir un peu partout. Mais depuis là, pendant l'heure de sortie qui a suivi (j'avais mis Shubi pas loin, mais dans la boîte de transport fermée), il a fait vraiment beaucoup pipi ! D'habitude il ne fait jamais ça. Je les sors tous les jours, parfois plusieurs heures de suite, il fait éventuellement un, ou deux pipis, mais jamais plus ! Là, c'était un véritable arrosoir (5-6 flaques)... Et le plus "flippant", c'était avec moi. Il marchait sur mon pantalon, en laissant des trainées d'urine partout dessus, puis je le reposais sur le canapé, là plus rien, et dès que revenu sur moi rebelote. À un moment, j'ai laissé ma main trainer. Il est venu dessus, a fait un GROS pipi, est parti (moi j'ai négligemment essuyé ma main vite fait, mais sans plus, je comptais la laver plus tard) et revenu 2 secondes plus tard re-faire pipi. Intriguée, j'ai essuyé vite fait (pas de quoi enlever l'odeur quoi). Re-rat, re-pipi (mais en très petite quantité cette fois) ! Et ce manège quatre fois de suite. Il était aussi super affectueux, plein de bisous et il cherchait le contact.

Du coup, tout ce roman pour ma question : est-ce que mon rat a peur (le stress du choc, de l'environnement un peu chaotique avec le frère qui n'est pas là, tout ça) ? Est-ce qu'il a un soudain élan de sur-affection/reconnaissance d'avoir aidé son frère (des fois, j'ai l'impression qu'il comprend ce qu'il se passe (et des fois j'ai l'impression qu'il a un caillou en guise de cerveau...mais passons  Lol 2 ).) ? Ou est-ce que il fait une grosse crise hormonale (ce qui expliquerait que Shubi se soit heurté à la maison pendant une bagarre, ça ne serait pas la première fois. Bien que jamais au point de se faire mal !) ? Ou est-ce que l'odeur du véto a suffit à le perturber ? Ou est-ce qu'il s'est blessé pendant l'événement sans que je ne le remarque ? Là il a l'air de s'être calmé...mais je m'inquiète tout de même un petit peu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 218
Age : 16
Localisation : Toulouse (Saint-Gaudens)
Inscription : 24/08/2016


MessageSujet: Re: Multi-pipi !   Sam 21 Jan 2017, 00:18

le coup du pipi sur ma main mon rat me l'a déjà fait mais je pense que c'est juste pour qu'il est un repère.
Revenir en haut Aller en bas
DianeL
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 117
Age : 24
Localisation : Suisse
Inscription : 25/04/2016


MessageSujet: Re: Multi-pipi !   Lun 23 Jan 2017, 11:59

Oui, il me le fait aussi d'habitude. Mais ce qui m'inquiétait c'est qu'il le faisait soudainement énormément (cinq fois de suite en moins d'une minute quand-même) et en beaucoup plus grande quantité que d'ordinaire.
Mais bon, il ne me l'a pas refait depuis, alors ça devrait aller j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Multi-pipi !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Multi-pipi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Multi-contrôleur 7095
» "pipi au lit"
» PIPI DE CHEVRES
» Mon chiot mord et fait pipi partout :p
» Des soucis de pipi dans la maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-