Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La famille d' Anthea :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 02:28

@Anthea : C'est difficile à voir sur la photo. Ca ne peut pas simplement être parce qu'elle est grassouillette, comme beaucoup de rats ?
Si je palpe les flancs de Fluff par exemple, je peux tirer assez de peau pour faire un palpé-roulé, comme s'il y avait "de la peau en trop", est-ce que c'est à ça que ça ressemble quand tu touches ?
C'est symétrique des deux côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 02:29

Elle n'a prit que 10 grammes je crois en 15 jours et c'est que de ce côté
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 02:34

@Anthea : Il faut surveiller, ça peut être un petit hématome si elle s'est cognée quelque part et dans ce cas ça devrait disparaître tout seul. En revanche si ça devient chaud, ou douloureux, ou dur, ou que ça grossit au lieu de diminuer, mieux vaut aller chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 02:45

Dans tous les cas je pense que je vais l'emmener oui je vais appeler demain ^^ 
J'ai essayé de reprendre des photos mais c'est chaud elle court tout le temps ^^

La famille d' Anthea :) - Page 14 20170422
La famille d' Anthea :) - Page 14 20170424
La famille d' Anthea :) - Page 14 20170423
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 02:47

La première est floue mais on voit la grosseur qui pendouille. La dernière elle sert à rien en revanche mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 02:52

T'as les mêmes qualités de photo que moi dis-donc lol!
(J'ai halluciné quand j'ai vu la photo de Yep prise avec mon portable, j'en revenais pas, on la voit enfin immobile  ^^)

Ah oui d'accord je vois Wink Elle s'est faite croquer à cet endroit ? Il y a une croûte ou des poils en moins ? Si c'est le cas, ça pourrait être un petit abcès.
De toute façon le véto saura mieux, c'est peut être rien du tout, mais vaut toujours mieux prévenir que guérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 02:54

Peut être dans la nuit comme Delta se rebelle un peu. En plus je trouve qu'elle a un poil très laid et les marques rouges sur sa queue j'aime pas donc un check up s'impose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 03:00

Je n'ai pas vu les marques rouges, mais ça aussi ça peut provenir de morsures/griffures.

Tiens-nous au jus en tout cas dès qu'elle aura vu un docteur Wink

Bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 19:05

Alors, t'as appelé le véto ?

Pour Delta, je pense qu'elle est bien noir : je crois qu'il n'y a pas de rat chocolat en France. Mais le noir peut avoir des nuances de bleus, de marrons (peut-être dus aux gênes portés par le rat ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 20:12

Je suis passée chez le veto, c'est mou il m'a dit "ça peut être un kyste graisseux ou un début de tumeur mammaire". "Le problème c'est que si vous attendez trop que..." donc là je l'ai coupé "euh non on opère je la laisse pas comme ça". Donc voilà dans la semaine prochaine je vais vivre ma première opération. .. j'en suis un peu malade là...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 20:18

Bon, déjà, c'est pris tôt, c'est un bon point. Beaucoup de rates se remettent trèèèèès bien de ce genre d'opération, surtout qu'elle est jeune, et n'a pas (sauf si j'ai loupé un épisode ?) de pb respiratoires graves. Je suis sûre que ça se passera bien Smile

Tu as demandé à ton véto s'il a le matos pour anesthésier au gaz ?

Une semaine, tu as aussi le temps de préparer la convalescence. Tu as une cage pour la séparer qqjours de Delta, vu qu'elle sait être pénible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 20:21

Yo @Anthea !

Tu prends la bonne décision, au cas où tu aurais des doutes Wink Si vraiment c'est une tumeur, plus tôt le véto la retire et moins elle a le temps de grossir et d'aller créer des métastases autre part, et puis là ça semble petit donc quand même plus facile à retirer que d'attendre et voir ce que ça donne, en risquant que ça s'infiltre plus loin.

Si c'est ça par contre c'est vraiment pas de cul pour une rate aussi jeune Bof

J'imagine ton stress. Le véto t'a expliqué le déroulement, l'anesthésie, les soins ensuite ? Tu as pu lui poser toutes les questions que tu voulais ? Il t'a demandé de faire quelque chose de spécifique avant l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 20:35

Pauvre Jay  Neutral Courage pour son opération  bibi
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 20:52

Oui ça fait deux trois jours que je l'ai remarqué et comme je suis sur Toulouse ce week end j'ai préféré attendre mardi prochain, selon lui ce n'est pas un problème. J'ai pas remarqué de problèmes respiratoires particuliers mais je ne suis pas une experte non plus^^

J'ai pas demandé pour l'anesthésie au gaz... Il faut vraiment que je les sépare les pauvres? Si je condamne le trou entre les étages de la royale ça le fait? A partir de quand?

Il m'a dit de l'amener mardi matin simplement, qu'il ferait une injection qui fait effet une semaine et que normalement il n'y a pas de soins après.

Vous me faites peur!!!!

Sinon il va regarder pour les parasites aussi comme elles se grattent un peu et je trouve la tâche rouge dégueulasse sur la queue de Jay, il m'a dit que justement des fois ça peu venir de la galle^^

Voilà le résumé de la séance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:04

T'inquiète pas pour les pb respi : tu le saurais si elle en avait !

Les séparer, c'est pour la convalescence, hein, pas avant l'opération. Oui, tu peux bloquer l'accès à la royale (inverse les plateaux, comme ça, pas de fugue ^^).
Les rats cicatrisent vite : tu n'auras pas à les séparer longtemps Smile Mais comme ta puce est vive, et parfois un peu chiante, je pense que c'est mieux (au moins 1 jour ou 2).

Tu peux l'appeler pour savoir comment il compte anesthésier. @Higikaëlle pourra bien mieux t'expliquer que moi pourquoi au gaz, c'est bien pour les ratoux.

Oh, ben j'essaie de te rassurer, pas de te faire peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:15

Lol pas de soucis j'ai juste cru qu'il avait oublié 92 étapes^^
Oui je les séparerais parce que c'est vrai que Delta...Pfou...Et Pytà c'est pire lol. Faut que je mette Delta en haut alors si j'inverse les plateaux parce que Madame passe entre les barreaux^^ j'ai tout filmé de ses tentatives (et réussites) d'évasion lol.

J'ai lu l'opération des fifilles d'Higi je crois que j'ai saisi la différence avec le gaz mais dans tous les cas je n'ai pas le choix dans l'immédiat que l'amener chez lui... je lui demanderai mais j'y crois pas trop et dans le coin les autres véto sont trop loin sachant que je bosse loin de chez moi en ce moment j'ai pas trop le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:20

@Anthea : Le gaz n'est pas forcément mieux qu'une anesthésie fixe (produits injectables) bien dosée Wink

En revanche avec le gaz l'avantage c'est que c'est très facilement ajustable. Si l'anesthésie est trop profonde, il suffit de baisser le débit de gaz et l'animal reçoit instantanément moins d'anesthésie.
Avec les produits injectés, si y'en a trop, bah ... y'en a trop. Et s'il n'y en a pas assez, que le rat dort mal, il faut réinjecter au milieu de la chirurgie, ce qui est d'une part pas du tout pratique quand on n'a pas de cathéter (sur un chien ou un chat avec cathéter ça pose quand même moins de problème), et d'autre part, si avec la seconde injection du coup le rat dort trop bah ... cf au-dessus.

Donc il semble plus sûr d'avoir une anesthésie gazeuse.

Pour la séparation, personnellement j'ai laissé tout le monde ensemble parce que personne n'embête les Minus, je trouvais plus stressant de les séparer, surtout pour Love qui en a vu des vertes et des pas mûres après la chirurgie.
Il faut les séparer si elles se crêpent le chignon ! Le risque c'est un coup de patte mal placé, ou des courses-poursuites qui obligent Jay à courir avec un bidou suturé, ce qui n'est pas très funky pour elle.

L'injection ça sera un antibiotique longue durée, comme ça pas la peine de le filer par voie orale, ce qui est pratique parce que normalement un antibio il faut le donner de façon très stricte tous les jours et pendant toute la durée prévue, pour éviter les résistances. Avec des animaux dont l'observance des traitements peut être très aléatoire, les vétos ont cette solution.

Si jamais il te demande de mettre ta rate à jeun, ne le fais pas. Normalement il ne devrait pas avoir ce discours mais on ne sait jamais. Les rats ne vomissent pas, il n'y a donc pas de risque que Jay gerbe son repas sur la table pendant qu'elle est sur le dos. Au contraire si elle mange un peu avant, le risque d'hypoglycémie est réduit, et c'est mieux pour la sécurité de l'anesthésie.

Je te conseille si le véto ne l'a pas fait, de commencer dès maintenant une cure de Zylkène pour abaisser son niveau de stress (tu peux en prendre aussi, ça marche sur tous les mammifères lol! ) comme ça elle sera plus zen le matin de la chir, et puis le moral joue sur la convalescence Wink
Niveau doses, un quart à une demi gélule par jour, à prendre en une fois (pas de risque de surdosage).

Tu peux également lui faire (et aux autres aussi ça ne fait pas de mal) un petit mélange de vitamines ("Tonivit" : 5 gouttes par rat, dans un truc qu'elles aiment pour être sûre qu'elles le prennent), de flore intestinale ("Rongeur Digest" : une dosette dans l'eau de boisson, à renouveler tous les jours), et d'oméga 3 ("Agepi Oméga 3" : 1 gélule par jour bien mélangée à l'eau de boisson, c'est de l'huile donc il faut secouer. Anti-inflammatoire naturel) qui ont un effet prouvé sur la récupération post-chirurgicale (source : mon véto nutritionniste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:29

J'ai plusieurs véto qui m'ont dit de m'amener le rat à jeun, et c'est moi qui les reprenais à chaque fois XD (je pense que souvent, ils le disent sans réfléchir, par habitude !)
Donc tu fais bien de le préciser Wink

Tu as déjà demandé à un modo la liste des véto de la région, Anthea, pour le jour où tu pourras vraiment le choisir ? Suffit d'envoyer un MP Smile

Le tonivit, je connais bien, et mes rats aiment, c'est le truc le plus simple à leur donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:32

Oui j'ai la liste Smile oh punaise attend non je crois que le mail est parti quand j'ai vidé ma boite mail comme elle était full...PTAIN LA CONNE...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:32

@Loulou39 : Oui, je pense que c'est vraiment réflexe le truc du "à jeun". Ca peut poser énormément de problème pour un chien ou un chat c'est pour ça qu'on l'assène systématiquement aux clients. J'ai souvenir d'une césarienne de chatte sphinx (donc déjà le truc pas zen), qui s'est mise à vomir pendant la chirurgie, j'ai du couper les liens en catastrophe pour la mettre sur le côté et aspirer, c'était joie.

Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:36

Ah oui, c'est pas glop Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:37

@Anthea : Pour le post-op', pense à la Blédine et la compote de pomme-fraise, chez moi c'est la première chose que mes fouines ont mangé après leur réveil. C'est appétant et facile à avaler. Dans la soirée elle devrait remanger ses croquettes sans problème Wink

@Loulou39 : C'est hyper dangereux de vomir sur le dos, le bide ouvert, encore une idée de chat ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:39

Une idée de chat, ou de personne très fortement alcoolisée... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:40

@Loulou39 : Ou de rock star Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 21:41

C'est un peu un chat alcoolisé, une rock star...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




La famille d' Anthea :) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La famille d' Anthea :)   La famille d' Anthea :) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La famille d' Anthea :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une famille est né!!!
» Ma famille !
» Voici Anthéa
» ma famille!!
» La famille Nekoayaoonearwenyui
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-