Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement de mon Django

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Django
Nouveau né
Nouveau né
Django

Masculin
Messages : 6
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 09/01/2017

Dans le monde du rat : 0

Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 02:04

Et bien Salutation la compagnie!

Meilleurs vœux, au passage, car tout le monde en à bien besoins..

Je m'appelle Guillian, j'ai 20 ans, et je suis Etudiant en Arts de la Scène - Parcours Théâtre, à Clermont-Ferrand.
J'ai récemment adopté un rat, que j'ai surnommée Django, ne le 25/09/2016, pour un chiffre de 350grammes sur le compteur de la balance Very Happy Pour 3 mois, ça commence à faire ^^

Provenant d'un particulier qui à une portée, mais qui l'avait acheter en ANIMALERIE! ( Je sais.. )

Au début, j'avoue c’était pas facile, j'ai gratté partout pour tout savoir, demander des conseils aux gens qui avaient des rats, mais je m’étais pas lancer sur un forum. Aujourd'hui je viens vers ce forum qui m'attire de jour en jour..  Oui je suis forumophile et alors ? Tire la langue On fait tous des erreurs au début. C'est comme ça qu'on apprend !

Au bout de deux semaines, j'ai remarque que mon rat se grattait beaucoup, je découvre des croûtes, rouges. Direction veto, medicaments pour puces, lentes, gale, la totale.
Aujourd'hui il croque la vie à pleine dents et tout va mieux.
Quoique.. Je vois qu'il est seul, qu'il s'ennuie et qui reste dans le fond de sa cage quand je m'en occupe pas. Je le sors entre 2 et 5h par jour mais ça ne sert à rien, il lui faut un compagnon et pour trouver une bonne raterie à Clermont pas facile. Les Ratoulets de Melanie mais c'est loin de la ville.

Un peu complique parce que je ne veux pas avoir un autre rat d'animalerie, d'un cote tu les sauve, mais faudra tout le temps le soigner, quitte, parfois à le voir monter dans le monde des rats, tout là-haut.

BON VOICI MON SOUCIS MAJEUR :

Dès que je m'approche de la cage pour le sortir, il me renifle, etc.. Depuis peu, il commence à s'exciter, comme une crise d'epilepsie, ou comme l'exorciste à faire des mouvements brusques, faire, un tour, deux tours pour sortir, il mordille les doigts, mon t-shirt et mets un peu de temps à sortir tout seul de sa cage pour venir au creux de mon bras..

Ma question est : D'où vient ce comportement semi-agressif, et semi-demence, à se déhancher de partout? Est-ce les hormones? La crise d'ado.. Le plus sûr serait le veto Wink Mais je voulais avoir vos avis et vos conseils pourquoi pas.

INDICATIONS :

Litière de coco utilisée. Changée tous les 3-4 jours; Eau : tous les jours, gamelle et biberon désinfectés chaque jour.
Cage 80x50x47. Nourriture : Velsele Laga rat nature.
Température : entre 18 et 20 degrés chaque pièce. Quand je le transporte, c'est bouillotte, quelques bouts de concombre pour éviter la déshydratation et friandises..
Cage désinfectee toutes les semaines.

Je pense avoir dit pas mal de choses et assez expliciter ma situation, mais si quelque chose vous interpelle, faîtes le moi savoir!

Merci de votre attention et patience pour la lecture et pour répondre! A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 02:48

bonsoir

c'est sûr ton rat à besoin d'un copain du même sexe ; les rats sont des animaux grégaires qui ne doivent pas rester seuls ; ils doivent avoir un copain pour parler rat , se toiletter l'un l'autre , jouer , dormir en tas

ils'ennuie alors il fait le fou quand tu arrives ;
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 02:51

pour le copain :
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

et pour les animaleries regarde cet article :

http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie?highlight=%E9thique
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 03:07

Bonsoir ! Ma rate vient d'animalerie et n'a pas le contact facile. Je ne peux pas la prendre parce qu'elle est trop vive elle détale... par contre elle vient quand elle ne boude pas et me renifle, mordille, monte sur moi. J'ai aussi droit à ce genre de crises... c'est pas de la possession c'est du jeu lol. Je lui tripotte le popotin et elle sautille, cours, reviens en courant et fous le bordel dans la cage. Il joue à chat il te fait la fête un truc du genre lol. Ma rate adore les boules à chat qui ont un grelot dedans aussi je l'attire avec, elle la prend, court se cacher et me la rend pour recommencer ^^ sinon ya la canne avec les plumes au bout. Là c'est fini elle court comme une malade pour l'attraper ! Des fois son aire de jeu avec tunnels et labyrinthe ne lui suffit pas. Mets lui une grosse couverture (pourrie parce qu'il va la détruire lol) c'est le must. On dit que les rats n'aiment pas la roue mais la mienne en fait toute la nuit elle adore courir comme une dératée mais il en faut une super grande de 30cm pour que la courbure ne lui casse pas le dos avec la longue queue.

Donc tout ça pour dire que ton rat est joueur Smile donc en attendant de trouver un copain trouve de quoi l'amuser!

Pour les rateries il y a moyen de trouver des covoiturages peu excessifs (en moyenne 15 euros pour 2h pour moi).

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Django
Nouveau né
Nouveau né
Django

Masculin
Messages : 6
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 09/01/2017

Dans le monde du rat : 0

Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 03:22

Oh et bien quelle nouvelle alors ! Merci nature et Anthea pour ces précieuses réponses !
C'est mieux que le SAV d'orange ! MDR..

Pour son copain qui va arriver prochainement j'irais me déplacer sur Lyon. C'est vrai qu'en bla bla car c'est pas cher.

Moi qui croyais qu'il était atteint de démence, non mais vraiment ahah, c'est plutôt moi, oui.. Smile

Bon, je vais lui construire plein de petit jeux alors, j'ai récemment acheté du noisetier non traité et non toxique pour ses dents. Je vais alors me mettre à la construction d'un parc d'attractions Very Happy

Merci, tout ça m'a rassuré, j'ai enfin la conscience tranquille ! Bonne 'nuit les ratounautes 😘

Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 03:23

Handbang
Revenir en haut Aller en bas
Django
Nouveau né
Nouveau né
Django

Masculin
Messages : 6
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 09/01/2017

Dans le monde du rat : 0

Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 03:53

Re !

J'ai lu le premier article, et c'est décidé, je vais me dépêcher pour prendre un deuxième être rongeur!

Un article au poil ! D'ailleurs à la fin de celui-ci j'ai lu délicieusement le texte de Diane. Parlant de l'abandon de Ratatouille, une rate, qui avait pour compagnie sa seule humaine Camille qui l'a " abandonnée " au profit de loisirs et travail, bien que ce soit une histoire qu'elle a inventé, cette auteur, Diane, m'a vraiment fait comprendre, que jamais je ne laisserais tombé mon rat. Ou devrai je dire, bientôt, mes ratous Smile

Quoi qu'il en soit, ça fait du bien de savoir que les gens sont actifs pour donner conseil, et appuyer les débutants pour les guider.
Incroyable qu'il ai fallu que je gratte sur la toile, et m'inscrive sur ce forum pour demander un soutien, quand on voit qu'un vendeur de Jardilan n'est même pas capable de vous donner une réponse claire et argumenté.. Bon c'est pas de sa faute, au pauvre gars, il essaye de faire le taf, mais quand même.

Bien, écoutez, je reviendrais je repense, car j'ai encore beaucoup à apprendre Very Happy

Avez vous d'autres article en réserve ? Je vais aller voir sur le forum. Faut pas rêver non plus, voyons, il faut se bouger les fesses pour trouver des infos Wink

Quand je vois, une amie qui à deux rats, qui ne s'est même pas renseigné, ni sur l'alimentation, ni sur l'intégration.. Ça fait peur, et quand, fier de ma personne m'étant renseigné sur l'intégration d'un deuxième ratou, je lui ai conseillé d'aller lire des article envoyés par ma part, elle m'a remerciée Very Happy Du moins, m'a t-elle dit :

- Tu avais raison Smile

Aha. Bonne soirée les gens..

Django et son maître vous embrasse 🐀💋

PS : Pas d'esprit déplacé hein, sur la joue, évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 17:16

le texte de Diane est terrible ; j'ai pleuré ... c'est une histoire qui doit arriver si souvent ... pauvres  animaux Sad

c'est sûr on est bien meilleurs que n'importe SAV sur ce forum !! Embarassed

les vendeurs d'animalerie sont juste des " vendeurs " et tout est marchandise dans ces magasins ; quelquefois on peut tomber sur quelqu'un de bien mais rarement ;

pour l'arrivée du copain rat , il te faudra faire une quarantaine , autre cage , autre pièce et ne pas toucher ton Django sans te laver les mains après avoir touché le nouveau et peut être aussi changer de vêtements Wink

il y a un article sur la quarantaine et l'intégration d'un nouveau rat ; en cliquant sur ma signature tu trouveras les articles du forum

à bientôt des nouvelles Wink


Dernière édition par nature le Ven 13 Jan 2017, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Django
Nouveau né
Nouveau né
Django

Masculin
Messages : 6
Age : 27
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 09/01/2017

Dans le monde du rat : 0

Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 02:10

Effectivement, j'ai lu l'article sur la quarantaine.

Ce qui me fait du soucis chaque jour c'est de le voir s'ennuyer Sad Ça me fait de la peine et je peux pas être 24h24 avec lui, nous sommes humains avant tout et nous aussi avons des besoins.

Il aura 4 mois le 25 janvier, en sachant que ça fait un mois tout pile que je l'ai adopté. Mon autre question puisque je vois que ce forum est d'une bonne entraide :

Faut il que je prenne un mâle adulte, un jeune comme lui ou un bébé ( autrement dit plus de 6 semaines, pour acquérir les codes sociaux ) ?

Faut-il que je tarde pas trop avant qu'il fasse sa petite crise d'ado? :0
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 11:05

ici on a eu des rats qui ont vieilli chez nous et ils ont eu droit aux jeunes de 6 semaines et plus;la tranche d'âge de nos plus vieux allait de 1 à 3 ans ;
présentations en plusieurs fois par jours pendant plusieurs jours , changement d'odeurs et ça c'est bien passé
il faut de la patience , surveiller et être prêt à intervenir si ça tourne mal , et ne pas s'affoler au moindre pouik Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement de mon Django Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon Django   Comportement de mon Django Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement de mon Django

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Django
» Elwood, Jake et Django
» MEL Apocalypse Please xXx MEL Django Unchained
» comportement
» Néo et son comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-