Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Future adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Future adoption  Empty
MessageSujet: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 03:34

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
  • Sexe : Femelle
  • âge approximatif : jeune <6mois
  • Provenance : de préférence une raterie, si coup de coeur portée kinder
  • Généalogie souhaitée ? : pas nécéssairement
  • Préférence phénotypique ? : J'aimerai une petite dumbo. Et si possible non double rex. Le marquage m'importe peu.
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : entre 10 et 20€
  • Dates d'adoption : Je souhaiterai adopté vers Mars/ Avril (/ Juin)
  • Conditions de vie : J'ai une grande cage type Royale, mes rates sortent tous les jours pendant plusieurs heures. Elles mangent des SSS avec de temps en temps des extras (faut garder la ligne)
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : à 10 min à pied de chez moi
  • Localisation : L'idéal serait Paris, mais région parisienne c'est bien aussi. Je ne peux me déplacer qu'avec les transports en commun seulement (pas de voiture :/ ). Ceci dit je suis prête à prendre le tgv s'il le faut.
  • Informations complémentaires : J'aimerai que cela vienne, si possible, d'une raterie sérieuse. Et j'avoue que c'est un petit caprice que d'avoir un dumbo. Je les trouve si mignon, j'aime leur grandes oreilles. J'ai envie de choisir mon rat, chose que je n'ai pas pu faire avec les sauvetages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 23:56

je up Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 16:30

Tu as fais un tour dans les rateries ?
Généralement ce sont les adoptants qui font la démarche, mais il y en a pas mal.
Tani, de la raterie de l'Ombre et de Lumière notamment.

Si tu cherches du dumbo, peut être voir du coté des Nuarats ( il y a toujours un covoiturage de prévu qui passe par Paris ^^ ), ou si tu es VRAIMENT pas pressée, il se peut que j'ai des dumbos sur ma prochaine portée mais c'est pas avant fin 2017 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 17:42

J'ai fait un petit tour oui mais pas partout. Un tout petit tour en somme. Je connais pas beaucoup de rateries je vais chercher tout ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 01:38

Je up comme @Anthea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 02:17

Ahah ça a du succès le dumbo! Moi non plus j'ai pas vraiment choisi (sauf la troisième qui arrive fin de semaine Smile mais j'ai mon caprice dumbo rex qui me troue les entrailles je need c'est tout lol. T'as peut être plus de choix toi sur Paris !

Moi je me pleins pas j'ai 4 super rateries à portée de trajet et d'ailleurs peut être mon bonheur dans l'année à venir!

Bonne recherche j'espère voir prochainement des oreilles chouflues dans ta présentation Smile

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 00:51

Up 💩😒
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 20:37

Future adoption  82719
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 21:03

Comme l'a dit Cerise, si tu cherches du côté des élevages sérieux, rares sont ceux qui se donnent la peine de passer dans cette rubrique. La plupart arrivent sans problème à placer tous leurs petits, souvent avant leur naissance, auprès d'adoptants qui les contactent directement.

Si tu souhaites adopter dans une raterie de confiance, tu auras plus de résultats en faisant toi-même la démarche plutôt qu'en attendant que ça te tombe dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 21:52

Je fais mais on me dit qu'on ne prend pas les demandes au phénotype ou c'est trop tard... donc je me dis sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 22:39

Perd pas espoir, fais comme moi tu te positionne par rapport aux prévisions, en général tu peux te désister ils ont plein d'adoptions en attente si jamais tu n'as pas de coup de coeur. J'ai été la première sur une portée mais je souhaitais pour une fois un phénotype précis, la personne a gentiment accepté que je me désiste car elle avait d'autres adoptants. Et la je suis en tête de liste sur plusieurs portées  (en partenariat donc liste commune) et elles connaissent le phénotype que je recherche donc... tente ta chance!!! Surveille les portées et les ouvertures de réservations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 22:41

Et puis ma dernière c'est grâce à des désistements que je l'ai eue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 23:55

Rien ne t'empêche de réserver sur une portée où tu sais à coup sûr qu'il y a aura du dumbo, ce n'est pas ça qui manque.
En revanche c'est sûr que si tu arrives en réclamant un type précis comme on passe commande d'une couleur de papier-peint, tu risques de te faire envoyer sur les roses, c'est rarement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 01:11

@Ambrozy ah oui oui et je le comprend. Mais je ne fais pas mon marché ...ou  en tout cas j'essaie de tourner la chose autrement. 
J'attends les futures portées 100%dumbo avec impatience  (je vais encore être à la traine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 01:25

Salut je m'incruste sur le sujet parce que j'ai une question sans doute un peu ignorante (mais au moins j'ai un autre point de vue voir plusieurs), @Ambrozy je comprends bien que demander un type précis n'est pas approprié mais chaque individu à ses préférences j'imagine sur les types, du coup est-ce si rude sur une portée ayant plusieurs couleurs de préférer avoir un des rats plutôt qu'un autre ?
C'est une question ouverte je ne me positionne pas justement car je n'y connais pas grand chose, j'aimerais un avis d'"experte" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 10:39

Non bien sûr, chacun les a ses préférences, il n'y a pas à en avoir honte ^^ Réserver sur une portée parce qu'on attend une couleur/forme d'oreille/marquage/etc. c'est tout à fait commun. C'est surtout l'aspect "bonjour je voudrais un rat comme ci comme ça" qui ne fait pas toujours plaisir (genre quand quelqu'un se pointe auprès d'une raterie en réclamant un rat rex standard REDevil hooded et un siamois lisse dumbo en demandant le prix... bref je pense que vous imaginez un peu le truc x) c'est caricatural certes, mais ça arrive trèèès fréquemment, donc à la longue logique qu'on devienne un peu allergique ^^)
Mais il faut aussi avoir conscience que lorsqu'on adopte sur une portée où des phénotypes ne sont pas "garantis" (portée de porteurs, notamment), on aura pas forcément le raton de ses rêves, et que faire X réservations et se désister quand on a pas pile poil ce qu'on veut, c'est pas forcément apprécié à la longue selon les éleveurs.

De toutes façons, standard ou dumbo, lisse ou rex, agouti ou topaze russe, ce n'est pas ça qui rend un rat merveilleux et qui fait qu'on s'y attache Wink Les petits noirs/agoutis lisses standards aussi ont un cœur Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 10:54

Il faut aussi penser aux listes, certains éleveurs traitent les demandes "dans l'ordre". Du coup s'il y a, pas exemple, un bleu dans la portée mais qu'il est pris par une personne "avant sur la liste", bah y'aura rien à y faire.

Le souci avec la demande d'un type précis, c'est qu'on va réserver une place à une personne qui va potentiellement nous planter. Alors qu'à coté on peut avoir une demande "juste un raton, m'enfou du type" qui va passer à la trappe car plus de place. Alors si on a de la chance (et qu'on sait bien se vendre, 90% c'est du marketing), on en a pleins d'autres des "m'enfou du type", si on a pas cette chance, bah des fois on se dit "putain, c'est dommage quand même".

L'autre aspect c'est qu'on est toujours plus heureux de voir des gens adopter pour le travail fait, les infos partagées, les parents choisis, etc, que pour "un type".

Je pense que tous les éleveurs comprennent bien les envies des adoptants (on a tous été adoptants à un moment!!) mais que c'est parfois un peu "compliqué" à gerer Smile (perso j'ai réglé le souci, plus de liste, ratons mis en adoption quand les types sont déterminés et je prends les demandes qui me paraissent les meilleures ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 11:06

Quand j'ai eu la chance d'adopté en raterie c'était vraiment pour la raterie (je voulais 3 fifilles donc compliqué) 1ère portée pas assez de fille du coup j'ai attendu et sur la suivante (2 porteés du coup) j'ai pu avoir mes trois monstres Smile Et j'ai eu la chance d'avoir "mes coups de coeur" (par photo) mais j'ai surtout demandé les caractères pour que ça le fasse avec le reste de la troupe Smile
Je trouve qu'il faut bien penser à ça car avoir un rat dumbo licorne violet s'il est peureux et tout je vois pas l'intérêt Smile
Je te souhaite d'avoir ton Dumbo Smile j'en ai trois moi sur 6 bah je préfère les standards mais les gouts et les couleurs XD*
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 11:30

C'est sûr que les goûts et les couleurs ça dépend. Wink Au départ ma seule préférence c'était les yeux noirs parce que les rouges m'intimidait un peu. Mais au final je vais peut-être partir sur une réhabilitation de rats de laboratoire. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 11:33

J'étais comme toi avec les yeux rouges (beaucoup le chéri) bah chez la raterie j'en ai pris deux avec les yeux rouges foncés Smile Se qui est "drôle" c'est de les voir scannés Smile
Ah super pour les rats de labo Smile
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 15:10

Merci à toutes pour vos réponses ! Effectivement je comprends mieux, c'est sur qu'on préfère que les adoptants s'intéressent aux ratons au delà de l'aspect physique ! Et j'ai 2 futurs choux sur la portée de Widow alors je suis loin de mon idéal dumbo rex x) et pourtant j'ai fondu devant eux *.*
Le fait est aussi que je suis dans le Sud et j'ai l'impression qu'il y a plus de portées dans le Nord alors ça n'aide pas à trouver des portées sur lesquelles il n'y a pas déjà de réservations sur les 2 prochaines portées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 15:30

Oh tu sais mes rates viennent de loin (vers Nantes)... les covoiturages sont nos amis ^^
Tu dois être pressée d'avoir tes petits choux Smile
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 16:00

Certes oui il y a les covoiturages mais... desfois x) et je n'aide pas trop moi qui n'ai pas de véhicule ni de permis Neutral
Ouiii super pressée, la cage trône dans le salon et desfois je la serre dans mes bras xD
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 22:06

Pourquoi des fois?
Les covoiturages il faut les chercher, mais tout se trouve Wink Il y a aussi les transports en commun, les cars longue distance, le train, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017, 22:10

Ce qui est génial c'est la solidarité de la communauté quand il s'agit de nos loulous et c'est vrai que c'est gérable de trouver des covoiturages, mais de Montpellier j'en ai vu rarement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Future adoption  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption    Future adoption  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Future adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» future adoption
» Future adoption d'une petite louloute
» future cage ?
» future porté
» future portée de Eye
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-