Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Posologie et raclette à volonté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crakers
Nouveau né
Nouveau né
Crakers

Féminin
Messages : 44
Age : 21
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/09/2016

Dans le monde du rat : Plante verte

Posologie et raclette à volonté ! Empty
MessageSujet: Posologie et raclette à volonté !   Posologie et raclette à volonté ! Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 12:37

Me revoila ! lol!

Bon ayant pas mal fureter sur le forum sans trouver une réponse exact... Bon après tout à chaque cas est unique ?

Donc voila le "problème" :
Je suis l'humaine de deux petite crevette, Inky et Blinky. Les deux étant  pas farouches du tout j'ai décidé de tenter une pesée. Choses faite, et après pesée...
C'est des crevettes !
Inky, entre 6 et 7 semaines, 70g
Blinky, le même age (quoi que je serais tentée de dire un poil plus jeune), 60... 65g ? J'ai un doute...
Donc oui il sont plutôt en dessous des moyennes de poids...

Pour l'instant je mets ça sur le compte d'une alimentation pas forcément ultra' complète donc je pense attendre de voir avec les SSS...
Bon vu que je m'inquiète un peu (pour rien ?) je leur donne un peu d'un petit mélange à base de fromage blanc/crème fraiche/Lait de Soja, mais pas trop hein, pour le petit bidon...

Donc deux grosses questions :
- Ils sont vraiment en dessous des moyennes ? Je précise qu'ils sont bien proportionnés, on ne sent pas leurs os...
- Sinon à part la blédine, la viande et le oeufs, vous avez d'autres idées d'aliments riches ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Posologie et raclette à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Posologie et raclette à volonté !   Posologie et raclette à volonté ! Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 15:13

Salut,

Si on ne sent ni les côtes ni les vertèbres, ils ne sont pas maigres.
Lemulot faisait 80 g à ses 6 7 semaines. Il a bien profité depuis mais ce n'est pas un grand rat.
Ils sont peut-être de petits gabarits (c'est plus visible sur photo). Si c'est le cas, les gaver de choses grasses sera mauvais pour leur santé, donc pas trop non plus.
Je dirais qu'en l'absence d'un souci de croissance, il vaut mieux leur servir un mélange à 16-18%de protéines et 4-6% de matière grasse. Les SSS sont bien pour des rats au-delà de 4 mois environ. En dessous, ils sont en pleine croissance, les taux changent.


Dernière édition par Khalika le Sam 07 Jan 2017, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Posologie et raclette à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Posologie et raclette à volonté !   Posologie et raclette à volonté ! Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 15:22

Tu est sure de leur age ?
Revenir en haut Aller en bas
Crakers
Nouveau né
Nouveau né
Crakers

Féminin
Messages : 44
Age : 21
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/09/2016

Dans le monde du rat : Plante verte

Posologie et raclette à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Posologie et raclette à volonté !   Posologie et raclette à volonté ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 16:48

Chnouillette a écrit:
Tu est sure de leur age ?
Non, j'ai fait un très vilain craquage en animalerie... Après vérification niveau éveil et ce qu'il est possible de voir, je dirais 7 semaines environ.
Je pense juste que se sont des petits gabaris, comme beaucoup de rats INC !
Ces dernières jours ils ont eu le droit à un peu de blédine et autres extras un peu riche en protéine (un petit peu de jambon par exemple) ils ont pris chacun 5g, donc je pense que ça va...

Affaire à suivre donc mais ça semble plutôt bien partit !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Posologie et raclette à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Posologie et raclette à volonté !   Posologie et raclette à volonté ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2017, 17:35

60-70 grammes ça fait vraiment pitchou pour 7 semaines. Sur "mes" portées la plus petite faisait 78 quelques jours avant ses 6 semaines (et elle venait d'une très grosse portée : 17 ratons en tout). Mais oui un petit gabarit est possible.

Par contre du coup en effet les SSS sont pas tout-à-fait assez riches pour des petits en croissance et qui ont besoin de se rattraper (ils sont à 14% de protéines et 4% de lipides, ce qui est parfait pour des rats en "entretien", mais un peu bas pour des rats en croissance). Tu peux compléter comme tu le fais avec des protéines et des petit bonus, ou leur acheter des bouchons adaptés à la croissance pour 2 ou 3 mois. On vise en général 18%-6% comme taux "croissance". Les Harlan Teklad 2018 sont à ce taux mais je ne sais pas s'ils sont faciles à trouver. Les Beaphar Care+ sont intéressants mais un poil riche en protéines, l'avantage c'est que tu peux facilement faire un mélange SSS + Beaphar comme ça elles continuent à avoir des SSS pour la transition au début et à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Crakers
Nouveau né
Nouveau né
Crakers

Féminin
Messages : 44
Age : 21
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 25/09/2016

Dans le monde du rat : Plante verte

Posologie et raclette à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Posologie et raclette à volonté !   Posologie et raclette à volonté ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:46

Zut, j'en ai mis du temps à répondre...
Alors le "fin mot" de l'histoire :
L'un de mes rats Blinky, nous à malheureusement quitté... Je pense à une crise d'insuffisance respiratoire vue la description...
C'est encore frais et je culpabilise pas mal, donc je vais essayer de rester sur une note positive avant de m'effondrer et de noyer Ink' sous mes larmes...

Inky, mon bout de chou restant, à visiblement juste attendu un peu pour prendre son envol !
Elle me semble déja loin la crevette... Et j'ai le plaisir d'annoncer qu'a la dernière pesée, il faisait :130 GRAMMMES !!!! Une note très positive pour réchauffer l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Posologie et raclette à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Posologie et raclette à volonté !   Posologie et raclette à volonté ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 20:59

Désolé pour le départ de Binky. Sad

Attention à ce qu'Inky ne soit pas pleine. C'est un risque en achetant en animalerie. Si tu peux, fait une courbe de poids pendant quelques jours pour évaluer la prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Posologie et raclette à volonté ! Empty
MessageSujet: Re: Posologie et raclette à volonté !   Posologie et raclette à volonté ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Posologie et raclette à volonté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A ma petite Raclette <3
» Quand gentillesse et bonne volonté rime avec connerie humaine:000001:
» Ma vieille Raclette et Roxy
» help posologie L52
» Métacam (posologie)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-