Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Protéger vêtement sous clic-clac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélo31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/11/2016


Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 17:34

Bonjour à tous Smile !
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc je le poste ici, désolée si ce sujet à déjà été traité...
Je me représente rapidement, je m'appelle Héloïse, et j'ai adopté il y a un peu plus d'un mois deux petits rats de 5 semaines, Marley et Tommy ! Ils sont adorables, pas craintif du tout, me grimpe dessus volontiers, je n'ai pas à me plaindre d'eux.
Au début quand je les ai eu ils restaient sur mon lit clic-clac et s'amusaient dans les couvertures en faisant des petits tunnels, mais depuis 1 semaines ils veulent descendre pour explorer le reste de l'appartement. J'ai de la chance, ils ne sont pas trop fils électrique, mais je vais bientôt mettre des protections dessus quand même.
Ce qui m'ennuie c'est qu'ils vont sous le lit clic-clac, et qu'il y a pleins de vêtements, draps propres dessous que j'aimerais protéger pour pas qu'ils les rongent ou face pipi-caca dedans... Je n'ai malheureusement qu'un tout petit appart et pas d'autre pièce où les sortir (à part la salle de bain mais elle est un peu petite, du coup j'essaie de trouver une solution pour ce clic-clac...). Ca m'embêterais un peu de retrouver tous les draps, habits rongés... Si vous avez des solutions je suis preneuse SVP ! Ou peut être est-il possible de leur apprendre à ne pas y aller..?

Je vous remercie d'avance ! Et bonne année Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 17:43

Bonjour,

Leur apprendre à ne pas y aller ? si tu trouves, je prends aussi ton astuce XD* . Les miens vont sous le clic-clac manger la housse et la mousse (clic-clac à structure metallique, pas de coffre)... Je n'ai pas trouvé de parade à part mettre des plaques rigides pour limiter les accès de rongeage, partout où je pouvais dans la structure dessous. Oh, ils arrivent toujours à se faufiler au bout d'un moment...

Il y a peut-être l'enclos dans ton cas qui pourrait être utile : ça te permettrait d'exclure le clic-clac de leur zone de sortie.
Le mien est décrit sur ce topic : http://www.forum-rats.com/t89787-photos-de-vos-enclos (faut pas faire attention à la tapisserie moche, ce n'est pas chez moi -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Hélo31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/11/2016


Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 17:57

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suis allée voir, c'est un sacré travail que tu as fais ! Tu garde l'enclos comme ca toute la journée ou bien tu l'enlève-remet quand tu sors les ratous ?? C'est une très bonne idée, j'attends de voir si quelqu'un d'autre n'aurait pas une solution miraculeuse, sinon va falloir que je m'y colle, malheureusement je suis pas très bricoleuse >.>...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 19:51

Je le déplie et le replie chaque jour. Il est basique mais il fait bien son travail depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 20:51

Je me suis résolue à bloquer l'accès au coffre du clic clac... Avec des planches fines de mélaminé, des vieilles BD, un carton, ... Du bricolage affreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin
Messages : 177
Age : 35
Localisation : Morges, Vaud, Suisse
Inscription : 24/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 13:10

Sinon, il existe des sacs dans lesquels tu mets tes affaires, tu aspire et ca sort l'air. ca prend pas de place, et c'est plutôt résistant. Après, un coup de dents sera quand même fatal je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 15:07

J'ai ces sacs. Je confirme : un coup de dents, et hop tout se déplie et ça fait un chouette coin dodo pour rats (ou alors un dévidoir à draps, c'est toujours rigolo de les sortir du sac)...

Ou alors, je n'ai pas des rats mais des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 16:26

Nan, les miennes sont pareilles. En ce moment, elles tentent d'emmener les plaids du canapé dans leur dodo... (2m x 1m environ quand même). Et elles rongent tout !! Tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Hélo31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/11/2016


Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 14:50

Merci à tous pour vos réponses Smile ! Je vais trouver des cartons et faire un enclos pour isoler le lit, et je vais acheter des sacs au cas ou ils passent quand même ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Hélo31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/11/2016


Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 14:54

Vous savez ou je peux acheter les sacs ? Sur internet ou en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélo31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/11/2016


Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 20:17

Et j'ai aussi une autre petite question ! Est ce que vos ratous sont propres même quand ils sortent dans tout l'appart ? Parce que les miens quand je les sortaient sur le lit j'avais pas de soucis ils allaient presque toujours dans leur caisse à litière, mais depuis qu'ils sont par terre et se balade partout, beh ils se lachent partout ces cochons, pourtant il y a la caisse par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protéger vêtement sous clic-clac Empty
MessageSujet: Re: Protéger vêtement sous clic-clac   Protéger vêtement sous clic-clac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protéger vêtement sous clic-clac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP ! Ratoune dans le clic clac
» Empêcher un rat d'aller dans le coffre d'un clic clac
» protéger le canapé
» clac clac clac
» Protéger vos vêtements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-