Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Coloquinte
En sevrage
En sevrage
Coloquinte

Féminin
Messages : 73
Age : 54
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 04/01/2017


Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:52

Hello !
De retour après une longue interruption, période bien chargée.
Bien contente que 2 ragoutis soient en voie d'adoption du côté de Nantes !

Quelques nouvelles des ragoutis lorrains et de leur mère : je m'en faisais toute une montagne, mais la fusion des deux groupes (les 3 mâles, Scarabée, Ratafia et Rapido, et les 3 femelles,Toundra, Ouragan et Mirabelle) a pris... 30 minutes ! Je suis la débutante en rats la plus chanceuse du monde. Plus de détails dans le prochain épisode (rétroactif donc).
Revenir en haut Aller en bas
Coloquinte
En sevrage
En sevrage
Coloquinte

Féminin
Messages : 73
Age : 54
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 04/01/2017


Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 00:27

Et, au fait : BON ANNIVERSAIRE Taïga, Soyouz, Houston, Grisous, Uni, Igrid, Yule, Merlin,Ouragan, Mirabelle, Ratafia, Rapido et Scarabée ! 6 mois tout juste aujourd'hui !

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 394519


Dernière édition par Coloquinte le Sam 10 Juin 2017, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 09:35

Ouiiii ! O Tanjobi Omedetto les ratties^o^ (d'ailleurs... est-ce qu'il faudra déplacer le poste dans "Adoption après 6 mois" ?

Oh ben c'est cool si l'inté a bien fonctionné \o/ Ca doit aussi te faire du bien en cage XD j'imagine du coup qu'Ouragan va bien aussi après sa plaie au cou ?
Pas mal de bonnes nouvelles Smile

Triangle a été renommé Grisous par line73^o^ A voir si elle mettra des photos, mais ils sont traités comme des princes ! Ils devraient être plus cadrés mais bon... ils ont de la chance de trouver des humains gagas XD
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 09:50

Post déplacé maintenant qu'ils ont 6 mois Wink

Que de bonnes nouvelles, vous assurez les filles!

Pour optimiser les chances d'adoption pour ceux qui attendent toujours des maîtres définitifs, ce serait pas mal de mettre à jour LE TITRE du post en indiquant le nombre de ratons encore à l'adoption ainsi que leur sexe, ainsi les personnes intéressées voient du premier coup si c'est faisable pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
line73
Nouveau né
Nouveau né
line73

Féminin
Messages : 37
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes
Inscription : 02/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 13:55

Bonjour à tous,
je suis très heureuse de participer un peu dans cette histoire! en plus j'ai la chance de rencontrer quelques personnes très sympas et vraiement passionées des rats!
En effet, les loulous ont fait un parcour très long, imaginez Nancy-Paris-Nantes-Chambéry!
Maintenant ils sont des vrais montagnards! Smile (on habite dans une vallée altitude 600 metre entourée par des montagnes 2000-3000 metres d'hauteur)
Nous sommes très heureux de leur donner une bonne vie! Ils sont tellement beaux, gracieux, avec des yeux impressionants, et très très intelligents! moi, j'ai l'impression que ils comprennent tout Smile
Ils sont bien suivies par leur tonton Victor (également pris chez Zero Nezumi), un raton de 10 mois, il est gentil mais ne se laisse pas faire Smile
@Zero Nezumi: j'ai oublié de te dire, que notre potagé est à leur service aussi! Maintenant, il mangent la salade du jardin avec grand appetit! Et bientôt je dois planter les cornichons... Smile
J'ai déjà essayé de prendre des petites photos, mais ils sont tellement rapides... j'espére quand même reussir prochainement! Encore merci à tous pour ce bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
line73
Nouveau né
Nouveau né
line73

Féminin
Messages : 37
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes
Inscription : 02/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Petite photo de loulous Sortie matinale :)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 14:18

Smile Smile Smile
Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
Coloquinte
En sevrage
En sevrage
Coloquinte

Féminin
Messages : 73
Age : 54
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 04/01/2017


Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 00:11

Proserpine a écrit:
Post déplacé maintenant qu'ils ont 6 mois  Wink

Que de bonnes nouvelles, vous assurez les filles!

Pour optimiser les chances d'adoption pour ceux qui attendent toujours des maîtres définitifs,  ce serait pas mal de mettre à jour LE TITRE du post en indiquant le nombre de ratons encore à l'adoption ainsi que leur sexe, ainsi les personnes intéressées voient du premier coup si c'est faisable pour eux Smile


Oui, tu as raison, je m'en occupe ! J'ajouterai des photos plus récentes. Merci d'avoir déplacé le post, je ne savais plus trop comment il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Coloquinte
En sevrage
En sevrage
Coloquinte

Féminin
Messages : 73
Age : 54
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 04/01/2017


Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 00:16

@line73
Merci pour les nouvelles et la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 15:09

Arg. J'avais pas reçu de notifs, snif T__T

En tout cas, heureuse de voir que les terreurs vont bien ! Mais comme j'ai déjà dit, line73, tu les gates trop X'DD Ils vont finir obèses^^

Bon, faut encore espérer pour les petits restants^o^
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 20:49

Petite vidéo des loulous !

Si ça peut faire craquer des adoptants pour les pouets de Coloquinte^o^

Revenir en haut Aller en bas
Ploplami
Nouveau né
Nouveau né
Ploplami

Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : NANCY
Inscription : 18/03/2017


Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 11:45

Hey ! Je viens vous donner des nouvelles d'Igrid Yes

Elle se porte merveilleusement bien, c'est devenu une belle fifille, elle est déja plus imposante que les 2 autres héhé
Depuis environ 3 semaines je dirais, j'ai une vraie relation avec elle, elle ne me fuit plus, ne me repousse plus, au contraire, elle est devenu pot de colle dés que je l'ai sur moi ^^
Elle est d'une douceur incroyable je trouve ca adorable et je ne sais pas pour ses frères et soeurs mais j'ai l'impression qu'elle s'éclaircie (notamment son bidou qui est vraiment pas mal blanc là alors qu'elle avait qu'une "bande" avant!) et qu'elle choppe de nombreux reflets dans ses poils partout ! Je sais pas trop si c'est moi qui déraille ou si c'est le cas mais c'est super choupi Aime
Elle reste méga speed dans tous ses mouvements et fait des bonds de chat c'est impressionnant et effrayant à la fois ^^' mais elle aime toujours pas les grands mouvements à côté d'elle héhé, elle garde ses instincts et c'est vraiment une trouillarde mais je lui pardonne parce que même quand elle a peur elle reste tellement gracieuse dans ses déplacements!
Elle est très intelligente aussi je trouve (ou mes 2 autres sont bêtes comme leur pied je sais pas xD), elle comprend super vite ce qu'elle a le droit et pas le droit de faire, tout ce qui est à base de bouffe elle comprend vite comment on récupère le précieux:
- Première rencontre avec la boite à jouet des kinder surprises contenant du papier toilette et des raisins secs (elle adore ca allez savoir pourquoi !) : approximativement 3 minutes avant destruction et miam
- Première rencontre avec la piscine à maïs , mmmmh l'eau sa mouille : environ 6-7 minutes avant de tout manger !
- Retourner le toftbof quand elle veux sortir (parce que la grosse main d'humain va venir le remettre en place et op un bond sur la bras jusqu'à l'épaule et libertéééé!)
- Arrêt des cachettes à croquettes au bout de 2 semaines à peu près, elle a vu qu'elle en avait toujours à disposition de ca (oui je fais partie de ces gens qui ne rationne pas leur ratous mais ca marche toujours super bien pour moi comme ca et je suis sur qu'elles manquent pas de bouffe ^^)
- Grimper ou/et sauter aux tentures sur les murs pour aller récupérer un petit morceaux de brocolis enroulé dans du papier accroché à la tenture, pas de problème pour Igrid l'aventurière !
- c'est tout ce qu'il me vient en tête là ^^

Je la trouve vraiment magnifique et géniale, je suis vraiment contente d'avoir sauter le pas, j'avais beaucoup d’appréhensions les premiers temps et ca a été dur un moment, pas mal de boulot mine de rien mais à l'heure actuelle je regrette pas du tout, je l'adooooooore Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Pok4

Je dirais que les seuls soucis que j'ai encore avec elle c'est la relation avec Nuche mais je pense que ca va s'arranger sous peu ,
le fait qu'elle a du mal à manger du frais (par contre les croquettes et les pates pas de soucis maman!) ,
le fait de pas pouvoir la manipuler sans avoir l'impression de la maltraiter (oui, elle hurle à la mort quand elle est "piégé" dans une main) ,
et l'odeur (je ne sais pas si c'est elle du à ses gènes sauvages, ses pipi, ses caca, le fait qu'elle soit dans une cage pourri, le fait qu'elle soit dans ma chambre, le fait qu'elle soit seule ou je ne sais quoi mais ca sent plus fort que mes 2 petites réunies !)

Pour plus d'info et de photos, j'ai mis à jours ma présentation (histoire de pas flooder ce topic Wink )

Et voilà la bête en image :
Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Dscf0211

Sa pote Flip et cette photo pour voir le gabarit qu'elle a deja Igrid (grosso modo 1 an d'écart entre les 2 filles!) Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Dscf0212

Ah et ce fameux bout de Queue Rose, j'ai l'impression qu'il est plus petit qu'au début mais bon Igrid reste choupi comme tout :3 . Remarquable soumission au passage Lol 2
Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Azezzz10


Bon courage avec les petits loups là pour les adoptants actuels et futurs adoptants !
Ca demande du temps et du boulot mais personne d'autre qu'un.e semi sauvage ne pourra égaler le caractère très spéciale mais tellement attendrissant de ma grosse Igrid pour ma part.
C'est différent, c'est plus hard, c'est beaucoup de patience mais c'est tellement gratifiant à la fin et elle me le rend tellement bien au final que j'ai qu'une chose à dire: Merci Coloquinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanf'
Nouveau né
Nouveau né
Fanf'

Féminin
Messages : 7
Age : 34
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse
Inscription : 04/01/2017

Dans le monde du rat : 2011

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017, 13:52

Bonjour bonjour,
Je débarque après plus de 5 mois... Oups ! (Bon, je précise que j'ai donné des news à Coloquinte en privé entre temps Wink )
Voici donc des nouvelles de ma belle Taïga (la toute première adopée Smile ) :
Elle va très bien. Les deux adultes avec qui elle avait été intégrée à son arrivée sont ajd décédés. J'ai adopté deux petites nouvelles rapidement après leur départ car j'avais peur de laisser Taïga seule même pour une courte période. L'intégration des nouvelles a été rapide, mais assez sportive je dois dire ! Taïga, que je n'ai pas fait stériliser, a réagi très fortement à leur contact ! Elle était très stressée et s'est montrée plutôt "violente" avec les petites. Sans les blesser, il n'y a même pas eu une égratignure. Mais elle les poursuivait, leur sautait littéralement dessus pour les retourner, gonflait ses poils, soufflait, etc... Comportements plutôt "normaux", mais en mode "amplifié" je dirais... Heureusement les petites ont très bien réagi, elle n'ont pas eu trop peur et se sont directement soumises et tout cela n'a duré qu'un ou deux jours et ajd elles s'entendent à merveille !
Sinon avec moi Taïga reste craintive, mais n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité. Ma vie a beaucoup changé ces derniers temps (séparation, déménagement etc), j'ai donc eu moins de temps à lui accorder, du coup les liens qu'on avait tissés au départ ne sont pas restés malheureusement. C'est vraiment une caractéristique des semi-sauvages je pense : l'apprivoisement disparaît s'il n'est pas hyper-régulier, c'est comme si leur instinct leur faisait vite oublier... Mais elle reste une ratoune tout à fait gérable et c'est un plaisir de s'en occuper et de l'observer avec ses petites coloc' Aime 3
J'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire, mais j'ai cru comprendre que ça se passait plutôt bien avec ses frères et soeurs et j'en suis heureuse Smile
Coloquinte, je vais t'envoyer une photo et une vidéo en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 10:12

Coloquinte a écrit:
Non, pas de souci, l'analyse coûte une vingtaine d'euros, mais il y a la même somme en frais de port, c'est en labo en région parisienne qui l'a fait. Et il faut compter l'anesthésie et le prix de la consultation.

!!!!! Pour ma part, le labo a facturé l'analyse 51 euros, donc largement plus qu'une vingtaine quoi ! Heureusement, Survivor étant un rat sauvage, je n'ai payé que l'analyse et les frais de port (ma véto ne fait pas payer les consultations ni les actes pour les animaux sauvages, seulement les médicaments et les autres choses qu'elle doit elle-même payer). On n'a pas fait d'anesthésie, P'tit Loup étant vraiment pas gros on trouvait ça risqué (donc prise de sang sur la veine de la queue, il a fallu le faire en deux fois pour avoir assez de sang).


Pour revenir au sujet des ragoutis demi sauvages de ce post, sont-ils toujours à adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 10:52

Je reviens donner des nouvelles des terreurs. Eux, ils vont bien, ils pètent la forme ! Ils sont chiants, ont leur moment de câlins (mais pas trop hein, ils se souviennent qu'ils ont du sang de sauvage donc faut pas abuser) et leur moment de connerie. Ils prennent du poids, ils ressemblent à de vrais rats ! Tout en muscle et en agilité.

Par contre, je viens également poster des nouvelles peu réjouissantes, qui me concernent. Ma situation a changé drastiquement. J'attendais de voir comment les choses allaient évoluer mais comme je le pressentais, ça ne s'est pas arrangé.
De ce fait, ne voulant pas qu'ils trinquent aussi, je vais devoir leur trouver une famille. Avec ce qu'il me reste, je vais les castrer pour qu'ils soient intégrés à un groupe de femelle si besoin. Je pense même que ça serait bien qu'ils soient avec des femelles. Ma défunte Nivelles s'entendait très bien avec eux et leur a appris beaucoup de choses (comme fouiller dans les poubelles mais passons...).
C'est avec une boule au ventre que j'annonce cela. Ils sont jeunes, s'ils sont malades dans l'avenir, j'ai peur de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins. Il en est de même pour la nourriture. A part eux, il me reste deux rats mâles qui ont déjà bientôt 2 ans et demi... alors je ne me fais pas d'illusions.

Je vais créer un post à part pour les mettre à l'adoption. Ils devraient être castrés d'ici la semaine prochaine, ou fin de semaine selon le rendez-vous avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 28
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 14:36

Oh ... Bon courage Nezumi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 16:04

Merci... j'essaye de me battre au moins pour eux. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 17:46

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 17:57

Merci.

Mais vraiment, notre société est mal fichue...
Revenir en haut Aller en bas
Coloquinte
En sevrage
En sevrage
Coloquinte

Féminin
Messages : 73
Age : 54
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 04/01/2017


Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 18:18

Hello, de retour sur le forum !
Alors, dans l'ordre : la piscine à petits pois, quelle idée géniale !
La vidéo où un des mâles nantais est aplati sous le lit n'est pas mal non plus, que j'ai ri en entendant Zero Nezumi lui dire qu'il avait l'air débile (car c'était tellement vrai) !
Très contente d'avoir lu les aventure d'Igrid ! Et : pas de quoi Ploplami !!!
Fanf', tant mieux si Taïga reste gérable, peut-être que le processus est réversible et qu'elle peut à nouveau se laisser apprivoiser ?
Suze : oui, ils sont toujours à adopter !
Zero Nezumi, désolée de que tu aies des soucis. Je te contacte en privé.

De mon côté, tout va bien, les 5 fantastiques sont bien tranquilles, ils s'entendent à merveille dans leur grande cage, aiment bien en sortir mais y rentrent sans trop de difficulté, me considèrent toujours avec autant de curiosité (5 paires de mirettes noires et brillantes qui suivent tous mes mouvements !), viennent vers moi à chaque fois que je leur parle quand ils sont dans leur cage, m'approchent avec circonspection quand ils n'y sont pas, se laissent caresser du bout des doigts, en se retournant d'un air surpris (eh ben mais pourquoi elle fait ça ???) et sont en pleine forme.
La stérilisation les a bien assagis. Mirabelle est très très timide et sort uniquement la nuit du spoutnik. La plupart du temps, elle est tapie au fond, avec ses frangins frangine sur et autour d'elle. Ils s'entassent à 5 dans le même spoutnik, XXL quand même. Il y a des bouts de rats qui dépassent de toutes les ouvertures, tête, patte, dos, ... c'est plein comme un oeuf là-dedans. Jamais de conflits, pas d'agressions... des pépiements pendant le toilettage social, et c'est tout. Brother, sister, together, forever  Smile Un clan,un vrai.
Ouragan aime toujours autant monter sur ma tête, mais a renoncé à se glisser sous mes cheveux. Soulagement capillaire.
Bibiche Toundra est moins en forme : j'ai remarqué une grosseur à l'intérieur d'une cuisse, je l'emmène chez le véto dans la semaine. Et ce matin, elle a failli s'étouffer (avec quoi, mystère)... Après 20 bonnes minutes de salivation abondante, tout est rentré dans l'ordre, mais ça l'a épuisée et elle s'est endormie tout de suite. C'était très impressionnant et effrayant. A part ça, elle vaque à ses occupations dans sa cage perso - je l'ai séparé de ses enfants, qui n'étaient pas vraiment charmants avec elle et commençaient à la tyranniser. J'ai d'abord essayé de la faire cohabiter uniquement avec Mirabelle, mais elle la harcelait ; j'ai tenté Ouragan, qui a fini par devenir aussi pénible que sa soeur. J'aurais pu tenter Ratafia, mais j'ai arrêté les frais... J'en conclus que s'il n'y a pas de rapport de force pour canaliser un semi-sauvage, il prend immanquablement le dessus, c'est dans sa nature. Alors Toundra est toute seule, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas trop frustrée. La première fois, elle n'en finissait pas de faire les gros yeux, l'extase totale ! Je la sors plus souvent mais c'est facile, elle ne cherche pas à se sauver, au moins je ne risque pas de la retrouver dans la gazinière !  
Déjà presque un an, ça passe vite ! Aucun regret. Ces petites bestioles font partie de mon quotidien. J'éprouve de l'inquiétude et une certaine appréhension en voyant que Toundra prend de l'âge, mais... c'est la vie ! J'y suis d'autant plus attachée que c'est avec elle que cette aventure a commencé, puisqu'elle est quasiment venue se jeter dans mes bras. Séquence émotion !
J'ai aussi eu la chance d'être soutenue, encouragée et aidée ici, et j'en suis très reconnaissante !
A suivre alors.


Dernière édition par Coloquinte le Lun 02 Oct 2017, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coloquinte
En sevrage
En sevrage
Coloquinte

Féminin
Messages : 73
Age : 54
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 04/01/2017


Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 18:19

Au fait, comment se portent Houston et Soyouz ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 18:29

C'est agréable de lire de bonnes nouvelles comme ça Smile

Han pauvre Toundra qui s'est étouffée, c'est arrivé à une de mes rate, c'est trèèèès impressionnant et comme tu dis ça les épuise, en lisant ta description je m'y revoyais ^^ c'est tout à fait ça et ça paraît tellement long que l'on a bien le temps de paniquer , surtout que parfois ça leur est fatal donc oui c'est très flippant .

Tu lui fait faire quelque es sorties commune en plus de ses petites sorties en solo ?
Revenir en haut Aller en bas
Coloquinte
En sevrage
En sevrage
Coloquinte

Féminin
Messages : 73
Age : 54
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 04/01/2017


Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 18:33

Oui et ça se passe bien, chacun.e est occupé à explorer, personne ne pense à tirer les poils à Toundra.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 19:35

Super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 10:19

J'avais eu la notif de ton MP mais pas celle du post !

Que de bonnes nouvelles Smile les semi-sauvages ont vraiment un petit truc en plus mine de rien^o^
Et ouais, s'il n'y a pas quelqu'un pour les serrer, ils deviennent alpha. Yule l'est devenu il y a à peine quelques jours et va se faire castrer demain parce qu'il est juste horrible ! Surtout avec l'ancien alpha... je soupçonne de la vengeance à ce train-là... il mord Jaeger à sang mais est très calme et gentil avec Levi. Avec Merlin, il l'harcèle et ce dernier en a marre... il préfère être avec Levi et Jaeger. Donc demain, couic les bijoux !

Toundra prend de l'âge en effet. Courage à petite louloute o/
Revenir en haut Aller en bas
line73
Nouveau né
Nouveau né
line73

Féminin
Messages : 37
Age : 51
Localisation : Rhone Alpes
Inscription : 02/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 16:16

Coucou @Coloquinte,
je pense tu m'a oublié dans ta liste mais ce n'est pas grave, je suis toujours de ta gardienne de deux
mâles demi sauvages, Uni et Grisou! Ce n'est pas très facile parfois, mais ça donne beaucoup de plaisir quand ça va! Maintenait, ils sont très équiibrés avec deux petits rats domestiques, Victor et Biscuit!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)   Toujours à adopter, 3F + 4M  semi-sauvages (54, 44, 75) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 frères semi-sauvages à adopter sur Nantes
» BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!
» Bébés demis-sauvages à adopter.
» Rat semi-nu?
» Semi liberté ?
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-