Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 28
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Mar 05 Sep 2017, 00:57

Bonsoir tout le monde Smile

Bien sûr Happy que je me souviens de toi Wink Comment vont tes amis moustachus ? J'ai répondu à ta discussion "building".

Sute, je suis peinée d'apprendre que Bianca est décédée, la pauvre grosse, tu l'auras bien soignée jusqu'au bout en tout cas.  bibi

--

Hier soir, j'ai surpris un des petits mâles hooded juste au coin de la rue.
Tout simplement impossible de le choper. Il s'est juste faufilé sous la porte d'un garage et hop, disparition. Mouais  
Je désespère.
Il était tout seul, j'espère que les autres se sont pas fait bouffer, ça me ferait vraiment rager.

Sinon, les deux mâles qui sont chez moi se portent à merveille, ils faisaient 200 grammes en arrivant, et pèsent désormais 250 grammes. Ils sont plus lourds que mes huskettes, elles ont neuf mois et en paraissent deux.

La gale a disparu, les oreilles sont cicatrisées c'est même assez spectaculaire. Les raclages (oreille + queue) sont négatifs au microscope.
Par précaution on a renouvelé l'application de Stronghold comme prévu 15 jours après la première, et j'ai traité toutes mes moufettes aussi.
Flex a juste adoré. J'ai eu droit à des hurlements tellement violents que mon chien s'est levé en panique pour voir qui je torturais comme ça Laughing Même Nope s'est mieux tenue.

(Pour info d'ailleurs, une pipette de Stronghold Chien 10/20 kg peut traiter 10 rats. La concentration étant double par rapport aux pipettes chat, il suffit d'appliquer deux gouttes (ou 4 UI) par rat, et la pipette contient 40 gouttes.)

Concernant les deux mâles, j'avais très peu interagi avec eux pour des raisons de limitation des risques contagieux, même si je suis pointilleuse et que je me lave les mains jusqu'aux coudes avant et après manipulation de mes animaux.

Au début ils paniquaient pour rien et passaient leur temps à se planquer. Puis l'agouti a commencé à pointer son nez, mais je ne pouvais pas le toucher. Et là depuis quelques jours ils veulent monter sur moi quand j'ouvre la porte.

Du coup, je le sentais bien, j'ai fait les présentations avec les gonzesses ce soir Smile

J'ai profité d'une méga "séance de rats" avec tout le monde sur la table basse recouverte d'une couverture neuve. Je voulais qu'elles soient plusieurs et qu'elles aient accès à leur cage pour éviter la rencontre si besoin. Et je ne voulais pas contraindre les timides à des présentations en solo alors qu'elles sont plus détendues en groupe.

Par précaution j'ai posé un carton pour que les mâles ne partent pas en courant et ne tombent pas au sol en cas de bagarre. Et ça s'est avéré absolument inutile parce que tout s'est bien passé Smile

Yep, qui a définitivement les commandes de la troupe, s'est chargée de remettre en place le petit agouti qui était un peu trop enthousiaste. Il a pas mal couiné quand il s'est retrouvé à l'envers mais j'ai trouvé Yep très mesurée, elle a fait le crabe dix secondes, ensuite retournement-façon-crêpe puis c'était terminé. Elle s'est d'ailleurs laissée retourner plusieurs fois aussi, par les deux mâles (et même par Fluff qui s'est sentie pousser des ailes dans la cohue générale, je sais pas Laughing )

Flex et Kiss les huskettes, ont parfaitement tenu leur rôle de Reines des Gueulardes, je pense qu'elles ont une alarme qui se déclenche quand un autre être vivant approche à moins de 15 cm, c'est tellement exagéré.
En plus c'était contre-productif et ça surexcitait les petits qui voulaient encore plus aller les voir. Elles se sont réfugiées dans les jupes de Maman-Nope qui scannait aussi vite qu'une caissière de chez Aldi (c'est à dire ... pas vite Laughing ) et qui trouvait très intéressantes ces nouvelles odeurs. Elle aime les enfants celle-là, y'a pas à tortiller.

Mew a subi les reniflages et les piétinements indélicats avec beaucoup de patience, on voyait qu'elle prenait sur elle sans en retirer trop de plaisir. Mais elle n'a pas eu un seul geste d'agacement et n'a pas cherché à fuir alors qu'elle le pouvait et que c'est bien son style quand les jeunes l'embêtent. Elle s'est contentée de fermer les yeux et attendre que ça passe.

Fluff, égale à elle-même, s'est montrée curieuse et tolérante, complètement à l'aise. Elle a examiné les ratons, a farfouillé leur pelage, s'est laissée marcher dessus (la pauvre, ils sont presque aussi lourds qu'elle qui est tellement molle qu'on dirait qu'elle n'a pas de squelette Laughing )

Idem pour Poke qui était vachement plus détendue que lors de l'intégration de Mew, et même assez stimulée, elle courait partout avec les oreilles dressées comme quand je l'agace avec un petit bout de tissu et qu'elle joue.

Zed et Love quant à elles se sont montrées réservées, elles aussi sont restées à proximité de Maman-Nope, et se sauvaient quand les mâles venaient les voir (en même temps elles se sauvent quand j'approche ma main aussi, sachant qu'une fois tenue, en fait ... ça va). Et puis elles se sont laissées sentir, marcher dessus et courser par les petits et c'était pas si terrible que ça. Elles y retournaient même.

J'ai proposé un épi de maïs et tout le monde s'est bousculé autour pour manger, ça avait l'air d'être le truc le plus kiffant du monde à les voir faire.

Au bout de presque deux heures de "séance de rats" (quand même) Nope, Flex et Mew sont retournées dans la cage faire dodo. Yep était repartie dormir dans mon lit (dans les pattes du chat, entre les couvertures et les oreillers #OKLM) et Fluff se baladait dans tout l'appart' en faisant des passages sur mes genoux toutes les 5 minutes ^^
Les autres se sont amusés ensemble dans un carton-labyrinthe, les mâles y compris. J'ai été obligée d'interrompre le jeu à un moment pour ranger tout le monde quand même, ils avaient l'air déçus Laughing

Je vous raconte pas le désespoir des deux mâles une fois dans leur cage. Déjà quand j'en rentrais un, le deuxième courait pour sortir, c'était un sketch. Et ils ont ensuite passé un bon moment accrochés aux barreaux à chercher une sortie. Je crois qu'ils ont adoré la rencontre, donc demain je remets ça Smile

Je ne suis pas encore décidée sur leur avenir chez moi ou pas. En tout cas je veux qu'ils aient l'habitude d'être en groupe, mais je ne sais pas si je vais les garder chez moi ou les replacer ensuite, maintenant qu'ils sont guéris. Ils sont mignons, gentils et tout, mais 11 rats ... quand même. C'est du taf, c'est des frais aussi, bref, je me laisse un temps de réflexion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9867
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Mar 05 Sep 2017, 09:27

Cool pour les ratous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 28
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Mar 05 Sep 2017, 20:12

Bonsoir Smile

Cet après-midi j'ai un beagle qui m'a suivie pendant toute la promenade pour jouer avec mon chien, et qui est venu jusque chez moi. Du coup comme je ne compte pas ouvrir une S.P.A. Laughing j'ai été l'amener à la Police Municipale. Heureusement il est connu et identifié, ils l'ont gardé au poste et ont appelé le proprio.

J'en ai profité pour parler des rats qui traînent dans la rue. La fliquette m'a dit qu'elle n'était pas au courant, mais qu'elle ne pouvait pas faire grand chose de toute façon.
Ma foi ... Rolling Eyes

Sinon, sortie-intégration du soir : Parfaite. Sincèrement, je ne plaisante pas Laughing

J'ai gardé "la technique de la table basse", au début j'avais tout le monde sauf Nope et Mew qui n'ont pas daigné descendre, mais sont restées à observer de haut.
Puis il y a eu un genre de roulement qui s'est mis en place, les unes après les autres les gonzesses sont venues, ont interagi avec les mâles, et il n'y a plus eu de couinements. Même s'il y a eu des courses avec les huskettes parce que ce sont des huskettes-flipettes.


Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 4598
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Mar 05 Sep 2017, 20:45

Purée, ça se passe souvent les doigts dans le nez, chez toi ! C'est top Smile

Oui, alors non, le beagle en plus, y a un moment où faut soit arrêter, soit monter son association :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 28
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Jeu 07 Sep 2017, 22:37

Bonsoir tout le monde,

Loulou : J'ai pas eu le temps ni hier ni aujourd'hui de refaire des sorties de groupe, mon Doudou Chien a été hospitalisé hier à la clinique (il attend forcément que je n'y travaille plus pour être malade ...). Il a fait une pancréatite aiguë sans trop d'explication. Heureusement on l'a pris tôt, mais c'est le genre de maladies qui peuvent beaucoup dégénérer, c'est assez costaud.

Ce soir je suis allé le chercher, il restera sous perfusion cette nuit chez moi. Hier il est resté chez mon fiancé c'était plus prudent, je ne pouvais pas rester toute la nuit sinon il aurait fallu que je me lève très tôt pour aller bosser et déjà la veille je n'avais pas dormi (parce que j'ai passé ma nuit à sortir le chien qui vomissait et avait la chiasse, un PLAISIR).

C'était horrible de rentrer à la maison moi sans lui, c'était vraiment affreux. Du coup ce soir je suis méga soulagée de l'avoir près de moi !

Je reprendrai les sorties demain pour mes fouines du coup, là j'ai pas la patience j'avoue je suis trop fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Féminin
Messages : 724
Age : 36
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Jeu 07 Sep 2017, 23:09

De bonnes ondes pour ton Doudou Chien, j'espère qu'il va vite se remettre Smile

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9867
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Jeu 07 Sep 2017, 23:26

De bonnes ondes pour qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 4598
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Ven 08 Sep 2017, 17:25

Plein de bonnes ondes de ma part aussi ! Pauvre loulou...
Courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 28
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 14:34

Bonjour Smile

Merci pour vos gentils messages. Il m'inquiétait un peu cette nuit, il s'est mis à baver et à gargouiller énormément, il tachycardait un peu ce qui n''est pas habituel chez lui parce qu'il a un coeur très lent pour un chien, comme il est sportif.
Il était 4h du mat' et j'étais pas encore couchée donc j'ai réveillé mon fiancé.
En fait ce chien avait la dalle de sa vie Laughing Il est en reprise trèèèès progressive d'alimentation, quand je lui pose sa gamelle avec un huitième de sa ration dedans, il me regarde sincèrement avec cette tête --> Mouais
Après avoir eu un petit repas ça allait beaucoup mieux, et vers 9h on est sorti et ma foi depuis il ne m'inquiète plus.

Comme c'est bientôt mon anniversaire, je lui ai offert (logique) un nouveau collier et la laisse assortie Laughing
Spoiler:
 

Le 19 septembre, ça fera 10 ans que je l'ai adopté Smile

--

Pour en revenir aux rats :

Hier soir j'ai laissé les portes de ma cage ouvertes pour que mes fouines puissent se balader, et une fois qu'elles étaient toutes dehors (j'en ai aidé certaines Rolling Eyes ), j'ai nettoyé entièrement la cage à la pierre d'argent, et désinfecté ensuite au vinaigre. J'ai fait tremper les accessoires que je n'avais pas mis le matin avant d'aller bosser et j'ai laissé tout vide (sauf les plateformes et les deux litières).

J'ai remis les deux petits avec les grandes sur la table basse collée au canapé pour qu'ils aient de l'espace, et j'ai les ai laissés un bon moment faire leur vie.

Tout c'est passé nickel, alors j'ai approché la table basse de ma cage car elle est pile à la hauteur pour que les rates sortent à partir du 1er étage (ce qu'elles font en général sauf Love qui escalade d'abord toute la cage par l'arrière .... cherchez pas.)
Les petits n'ont pas hésité une seule seconde à y entrer, ils ont couru dans tous les coins, visité chaque dodo, chaque maison, chaque sputnik, les gamelles, les paniers à lambeaux de carton, les biberons, etc etc.
Faut dire qu'ils passaient du loft à l'immeuble tout entier là Laughing

Yep a suivi, elle a "accompagné" les deux mâles un peu partout, ils ont beaucoup navigué entre dedans et dehors de la cage. Quand toutes les fouines sont re-rentrées au bout de deux heures (j'en ai aidées certaines aussi Laughing ), j'ai laissé les mâles les accompagner dans la cage. Ils ne se sont pas beaucoup posés, ils étaient surexcités et embêtaient un peu Flex qui criait pour qu'ils restent loin.

Ils se sont calés près de Nope parce qu'elle sert d'oreiller ou d'édredon à tout le monde ^^

Je les ai virés de la cage ce matin vers 6h quand je suis allée me coucher (moui, c'est une heure normale scratch ) pour qu'ils ne soient pas sans surveillance. Mais quand je suis rentrée avec le chien vers 10h, j'ai refait exactement le même "protocole" et depuis ils sont dans la cage. J'ai remis les accessoires, et ils font dodo en alternant avec qui ils dorment. L'agouti est avec Nope et Mew dans un Sputnik, et le noir trouve que y'a pas de place ici donc la gamelle c'est vachement mieux Laughing

Quelques photos de tas de rats des derniers jours, elles sont sombres et moches, mais je pense que vous avez l'habitude Wink

Kiss qui fait sa curieuse (et c'est celle qui préfère l'eau):
 

Ratatouille, le Film:
 

Séance de chatouilles :
 

La timide Flex (qui mord la peau des bras quand je mets les mains dans la cage):
 

Nope la Bigleuse qui ferait mieux de regarder où elle marche:
 

La toute petite Love, la crevette de ma troupe:
 

Nope, Flex et Poke font bande à part:
 

Le petit noir surpris en train de finir d'agrandir la porte:
 

Des dodos et des câlins <3:
 

Zed, Poke et Mister Agouti:
 

On fait comme chez soi:
 

La ptite bête qui retourne la grosse xD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 28
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 17:05

Je n'avais pas souvent l'occasion de prendre des photos des fouines OKLM parce que quand j'arrivais le soir c'était fiesta. Alors là, j'en profite pendant leur sieste Smile

Et j'ai réussi à prendre quelques photos porno-pas-chic de testicouilles de rats aussi, en passant Laughing

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1198
Age : 25
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 18:11

Ha les photos porno pas chic vont plaire à @Loulou 39 Laughing

Ta troupe à l'air bien en forme c'est super Smile
Du coup les petits mecs tu les garde ?
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1198
Age : 25
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 18:14

Ha j'avais pas vu le passage ou tu disais que tu ne savais pas si tu les gardais ou non ^^
J'ai rien dit huhu
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 4598
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 19:09

Oui, oui, j'aime toujours beaucoup les photos comiques de testicouilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9867
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 19:21

Trop mimi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 28
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 21:05

@Shrimpx : Oui, tout le monde va bien, et je pense, tout le monde est à l'aise et en confiance même les plus timides Smile

Pour les deux petits, sincèrement je ne sais pas. Ils sont sympas, mignons, l'agouti recherche les câlins et le noir se pose super facilement sur toi quand tu le prends. Et visiblement les fouines acceptent de les adopter pour le moment. Ca donne envie de les garder avec moi évidemment.

Mais comme dit j'ai déjà une grande troupe, si par malheur il m'arrive une maladie contagieuse par exemple j'suis pas dans la merde m'voyez Laughing
Idem, j'ai un peu peur de l'adolescence des mâles, j'ai tellement lu des catastrophes, et ma troupe étant justement super stable comme elle est, je ne voudrais pas que leur arrivée détruise le bon équilibre qu'il y règne.

J'arrive pas à me décider, quand je décide que je vais mettre une annonce pour eux, ça me fait mal au coeur, je me dis "Ils sont bien soignés chez toi, véto à volonté, une méga cage, de la bonne bouffe et des super copines, qui te dit qu'ils auront aussi bien chez quelqu'un d'autre ?" et du coup je fais rien. Mais ma raison me dit que 11 rats c'est beaucoup, même s'ils ont toute la place et l'attention qu'ils veulent.

-- Edit : Un truc que j'apprécie en revanche, c'est qu'ils sont dans la cage depuis ce matin, et je n'ai pas une seule crotte en dehors des litières, c'est un bon point ça Laughing Ils ont compris.

@Loulou39 : J'ai failli avoir LA photo qui rivaliserait avec ta cas-couill-ette Laughing L'agouti avait laissé pendre ses attributs bien en valeur en-dehors d'un tunnel, attribus qui pendaient mollement devant le nez de Nope endormie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9867
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 21:18

lol!
Moi j'ai eu du bol avec tous les mâles que j'ai eu, pas de crise d'adolescence, de gros mollasson qui ne connaissent pas le stress. Pareil chez les femelles, et intégration toujours hyper facile. Les anciens quand ils voyent un nouveau c'est réaction du genre: "oh un nouveau... Bah on s'en fiche, a table, tous le monde, venez manger les nouveaux! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 4598
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 22:06

Si tu les garde et qu'ils deviennent casse-bonbon, la castration marche quand même super bien... Mais ça fait une (deux ?) opérations supplémentaires, un temps d'adaptation, etc. 11, c'est beaucoup, c'est sûr !

Rhooo c'est dommage pour la photo : ça vend du rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 28
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 22:28

@monkydluffy : Tu as eu des gosses pâtes du coup ^^

@Loulou39 : De toute façon si je les garde je les fais castrer d'office pour diminuer les risques de tumeur Wink Donc oui ça réglera le problème avant même qu'il apparaisse normalement.
De toute façon il faut que je me décide d'ici samedi prochain, parce que je pense que c'est le moment que le véto NAC choisira pour être dispo.

Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 28
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 23:02

Leur terrain de jeu préféré:
 

Poke:
 

Le petit agouti qui n'aime pas les câlins:
 

Le petit noir en mode surexcitation (c'est quoi cette robe d'ailleurs ?):
 

Ca se voit pas, mais c'est Fluff en train de me rouler une pelle:
 

Zed avec ses six yeux:
 

Yep qui trouve des chaussures à sa taille:
 

Une fournée de huskettes:
 

Mew qui mouille la chemise:
 

Images choquantes et floues d'un combat de chien:
 
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
avatar

Féminin
Messages : 4598
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 23:30

Le noir, pour moi il est hooded (large, certes ^^). La photo de Zed à six yeux m'a bien fait rire !!

Les ratons ne cherchent pas à ronger la perf du vilain chien méchant ? Les miens en raffoleraient, je pense ^^
Qu'il est beau, au passage <3 Je lui fais des gratouilles de rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9867
Age : 29
Localisation : Hérin notre nouveau chez nous
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Sam 09 Sep 2017, 23:58

Trop mimi.
Il commence à aller mieux le toutou? Pleins de bisous 😍 de rétablissement.


Hey oui j'ai toujours eu des bonnes pattes même avec des rats de sauvetage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1035
Age : 29
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Dim 10 Sep 2017, 04:10

Hannnn j'ai encore les notifications qui merdent pour ton post ça me saoule ça vient de me prendre 3 plombes à me mettre à jour ^^ 

Je suis trop contente d'avoir de leurs nouvelles et des photos ! Les nouveaux sont tellement mignons ils respirent le bonheur ça me fend le coeur que tu les donnes Sad

Tes photos sont excellentes ! 

J'espère que ça va aller pour ton gros pépère Wink

Ça doit tellement être trop bien les sorties chez toi ^^ y'a plein de trucs dans et hors cage pour les éveiller un moment ! 

Des bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1198
Age : 25
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Dim 10 Sep 2017, 10:35

Super les photos !
J'espère que le gros toutou va aller vite mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1995
Age : 28
Localisation : Var
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Dim 10 Sep 2017, 23:03

Bonsoir Smile

Mon toutou va très bien, si bien qu'il est insupportable pour prendre ses traitements et que j'arrête en comprimés et que je passe tout en injectables, il me sort par les yeux Smile

--

Les petits mâles ont passé la soirée dans la grande cage avec les fouines.
L'agouti a dormi avec Nope dans son sputnik, le noir a dormi dans un dodo-solo, entre-temps ils allaient tous manger ensemble.

Avant d'aller dormir j'ai remis les petits dans leur cage et ce matin, le noir s'est mis à harceler l'agouti, il lui court après dans toute la cage pour le forcer à se cacher dans un tunnel Mouais Quand ils se retrouvent nez à nez, l'agouti hurle et souffle, j'avais jamais entendu un rat faire ça d'ailleurs.

Et c'est en sens unique, l'agouti est cool, il fait sa vie et d'un coup son frère vient vers lui en crabe, il lui met son cul sur la tête, et l'autre hurle tout ce qu'il sait, puis c'est la course-poursuite et le noir force l'autre à se planquer (peut être même qu'il le croque au passage).

Avec les autres rats et avec moi, le noir n'a aucun problème, il est sociable, il se laisse sentir, toiletter, retourner sur le dos (par moi y compris), il vient se caler pour faire câlin, etc. Mais avec son frère depuis ce matin il est vraiment très chiant et je ne comprends pas trop pourquoi. Ils vivaient dehors ensemble, quand je les ai capturés ils étaient collés l'un à l'autre, et jusque là depuis plus de deux semaines ils étaient totalement cool dans leur cage, à dormir en boule l'un sur l'autre etc.

Rien à voir mais comme j'ai pas vraiment réfléchi à des noms et que c'est gonflant de les appeler "noir" et "agouti" j'ai pensé respectivement à "Art" et "Stu", comme ... Stuart quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1198
Age : 25
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Lun 11 Sep 2017, 11:47

Peu être que "le noir" a changé de comportement avec sont frère parce que désormais ils vivent avec des femelles et que du coup, il est devenu un concurrent potentiel pour la reproduction ? 

J'ai eu le coup de la marche en crabe et des souffle par Alpha une fois, quand Crevette a intégré la troupe... elle avait les poils tout gonflés c'était ridicule  Laughing Heureusement ca n'a pas duré.

Pour les noms, j'aime bien Stu Tire la langue
Si j'avais eu un mâle j'aurai aimé l'appeler Gus-Gus  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-