Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 19:57

J'ai fait une petite recherche, mais j'ai rien retrouvé ! J'espère que je t'ai pas fait détruire ça pour rien ^^
De mémoire, j'avais lu que c'était par rapport au rein. Mais je ne me souviens même plus de la source...
Je me doute que tu ne veux rien qui fasse du tort à tes bêbêtes Very Happy

Elles jouent bien avec ce genre de jouet les tiennent ? Je leur mettrais bien 2-3 comme ça dans leur cage. Faut que j'aille voir du côté des jouets pour oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 20:19

@Loulou39 : M'en fous, dans le doute ! Elles aimaient bien le ronger en plus, donc si ça a une toxicité quelconque, valait mieux l'enlever.
Je me demande si ça n'entraîne pas une minéralisation trop importante qui mène à des calculs, rénaux ou urinaires. Tu te souviens d'un truc comme ça ? Ca paraît logique, j'y avais même pas pensé ... Bravo l'auxiliaire véto  Mouais...


Citation :
Elles jouent bien avec ce genre de jouet les tiennent ? Je leur mettrais bien 2-3 comme ça dans leur cage. Faut que j'aille voir du côté des jouets pour oiseaux.

Elles les grignotent, s'y accrochent, font de l'escalade. C'est pas leur grande passion, elles y passent peut être pas 5 minutes par jour chacune mais ça m'a l'air de leur plaire quand elles sont dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 20:31

Oui, c'était une histoire du genre. On peut pas toujours penser à tout !
Et puis, c'est dingue le nombre de trucs vendus pour tel ou tel animal, mais pas du tout adapté...

Même si c'est 5 minutes pas jour, c'est pas si mal ^^ A ma prochaine commande, je testerai. Des liens vers des jeux à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 20:57

@Loulou39 : C'est clair qu'il y a des choses qui poussent à l'erreur. Rien que dans les substrats et litières on en trouve des belles ! Je me souviens du coton pour nid aussi, et un tas de choses comme ça/


Citation :
Même si c'est 5 minutes pas jour, c'est pas si mal ^^ A ma prochaine commande, je testerai. Des liens vers des jeux à me conseiller ?


Je trouve que Riga fait des jouets pour oiseaux assez sympa, mais ils n'ont pas de site (que j'aie trouvé en tout cas), ils sont vendus dans les grandes surfaces souvent. Les petits pots suspendus avec la clochette au bout, c'est de Riga. Sinon sur Wanimal ou Zoopouet, dans la rubrique "oiseau" il y a pas mal de choix. J'essaye de te trouver ça si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 21:04

Merci, je vais regarder tout ça !
Le mois prochain, vu que j'ai encore sorti la CB chez le véto cette après-midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 21:33

J'ai mes fouinasses depuis seulement deux mois et demi, et j'ai l'impression que ça en fait déjà six, c'est marrant ^^

J'ai envie de faire un petit topo sur elles, parce qu'elles ont toutes évolué à leur façon Smile
Il n'y a pas des photos individuelles de tout le monde, parce qu'elles dorment, ou parce qu'elles remuent trop, au choix !

Yep : Bah ... c'est Yep ! Une rate super cool, tolérante et adaptable à toutes les sitations, aventurière, indépendante, joueuse, gourmande. Elle est toujours la première à se jeter (sans exagération) sur les parois quand elle me voit rentrer du boulot. Elle fait sa petite vie de rat hors de la cage, va planquer le plus de bouffe possible, puis quand elle s'ennuie, elle vient me voir, jouer avec mes mains, me grimper dessus. Elle adore littéralement mon chat Zip et c'est génial à voir. Elle joue avec lui, le poursuit, lui chope les talons pendant qu'il marche (je pense qu'elle se prend pour un border collie Laughing ), se laisse lécher par lui, etc.
Elle a beaucoup de personnalité, on dirait une petit personne ^^
Et je ne me lasse jamais de la retourner sur le dos pour lui manger le ventre de bisous, et la voir se barrer en bondissant comme Bambi sous acide Laughing . 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 14kn
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Hl5h
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Sl6d
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Fsas

Nope : Elle, c'est toujours la plus timide de toutes, mais elle est clairement adorable. C'est une rate très calme, qui ne fait pas de vagues. Elle est aussi totalement bigleuse, je m'en suis rendue compte récemment, je pense que ça joue beaucoup sur son comportement (faut la voir scanner autour d'elle en mode zombi, de gauche à droite au ralenti c'est marrant lol! ). C'est aussi une mère poule, elle aime attraper les autres (surtout mes minus de la rue) par la peau du cou pour les ramener dans le dodo et leur faire la toilette, elle me fait le coup plusieurs fois par semaine ^^.
Hier j'ai failli pleurer de joie, parce qu'elle a osé descendre de la cage et venir vers moi toute seule ! Cet après-midi j'ai poussé le vice, je suis allée la chercher dans son lit et je lui ai fait profiter d'une séance de câlins  Aime Elle est restée très calme, n'a pas cherché à se barrer en panique dans la cage comme au tout début. Elle s'est calée contre moi quelques minutes, et au bout d'un moment comme je ne la contraignais pas, elle est descendue lentement pour retourner dans la cage. Je l'aime cette fouine, elle est d'une grande douceur malgré sa timidité.

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Lgm5
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Ofe0
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Iha9
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 6lbt
Fluff : Ma douce Fluff, c'est la rate la plus proche de moi  Aime Elle s'est pas mal révélée depuis son arrivée. A la base, c'était un modèle réduit bleu de Nope, toute en retenue, gentille mais ne tenait pas plus que ça au contact humain. Maintenant c'est plutôt un petit clone de Yep, dehors dès que la cage est ouverte ! Elle s'est détendue en très peu de temps, et je découvre une zinzin qui cachait bien son jeu Laughing C'est la Madame Stockage de la troupe, Yep stocke pour elle comme une grosse égoïste, Fluff elle stocke dans la cage, histoire que les autres se fatiguent pas à venir me voir, hein lol! 
C'est aussi un pur pot de colle, en sortie elle ne me quitte pas plus de trente secondes, elle veut toujours me monter dessus et frotter son dos sous mon menton (une façon de me faire un câlin ?), se faire caresser, bisouiller, jouer à courir après des lambeaux de mouchoir ou des ficelles. Son jeu préféré : je lui jette une polaire dessus, et elle court dans tous les sens pour sortir de ce tunnel improvisé, dès qu'elle est dehors, elle saute en mode électrique et attaque le tissu Laughing Et elle en redemande ! 
Elle est aussi très copine avec mon gros chien, elle aime se blottir contre lui, lui goûter la truffe et lui ronger les ongles Laughing 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 P1ln
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Cpu5
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Rbxt
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Gttn
Poke : Le monstre, la bête. Laughing Elle est énorme par rapport aux autres, mais pas trop de gras en plus, elle est longue, haute, bien carrée et tonique, et sa tête, j'peux pas expliquer, c'est une beauté fatale  Aime 3 Les photos ne lui rendent pas justice, elle est vraiment superbe, avec une belle couleur et des gants blancs de princesse (des égouts Laughing ). Côté comportement, elle a mis un peu de distance entre nous pendant quelques semaines. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je me demande si la stérilisation n'a pas laissé un petit traumatisme. Rien de flagrant loin de là, mais c'était une curieuse aventurière, et petit à petit elle s'est lassée de la sortie et ne voulait plus trop se laisser attraper. Depuis le changement de cage, c'est à dire très peu de temps, je la sens plus détendue, tout comme Nope. Hier et aujourd'hui pendant que les deux autres cavalaient dehors, elle est venue toute seule me voir à ma hauteur pour monter sur moi Smile Elle a une passion pour les épaules, et elle a une force impressionnante dans les pattes, elle m'imprime toujours ses griffes dans le cou lol! Je suis contente parce que, perchée sur moi, elle aime toujours autant les bisous et comme sa soeur, elle frotte son dos sous ma mâchoire comme font les chats ^^ Je suis soulagée de savoir qu'elle ne m'avait pas virée définitivement de ses amis FB  Rolling Eyes

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 3q3i
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Ndtf
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 V2yc
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 C2y1
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 8aqg

Love : De mes trois minus de la rue, c'est la plus curieuse, et aussi la plus froussarde ! Oui, ça peut aller ensemble lol!  Elle est la première à explorer les nouveautés, premier jour dans la nouvelle cage, elle a fait deux fois le tour du grillage, une fois dedans, une fois dehors, et est passée par tous les trous des étages pour aller voir ce qu'il y avait plus bas. Mais au moindre bruit un peu sec (le déclencheur de l'appareil photo de mon portable ... pour dire) ou mouvement brusque, elle se carapate ! Je crois qu'elle m'aime bien par contre Smile Elle se laisse facilement attraper et déposer sur l'épaule, et quand elle y est, elle y est bien ^^ Elle regarde au loin, me renifle dans les oreilles, fait sa toilette, etc. 
Si elle arrive à se détendre un peu, je pense qu'elle prendra sans doute autant d'assurance que Fluff.

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Xe2q
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 0u8l
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Lusv
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 6sat
Kiss : Cette minus là, c'est ce qui se fait de mieux en matière d'Actors Studio pour les rats Laughing C'est la reine de la comédie dramatique : c'est quand même la seule qui pouique quand elle se fait ... lécher la tête par Nope (dois-je appeler le 119 ? Laughing ). Et ça arrive souvent, faut dire que Nope ne fait pas grand chose de ses journées mis à part faire la maman avec ses potes de cages. A côté de ça, c'est un bébé rat plutôt bien dans ses pattes, elle est raisonnablement exploratrice, plutôt cool, se laisse facilement caresser et bisouiller, mais n'aime pas trop être attrapée. Une fois portée en douceur jusque par terre, elle oublie sa frousse et va chercher si y'a pas à manger.

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 72ep

Flex : J'ai un peu de mal à cerner cette minus, parce que c'est une introvertie ^^ Pas question de l'attraper ou de la mettre dehors. Elle vient vers moi chercher une friandise, avec énormément de patience (et si accompagnée par ses soeurs grandes et petites). Pas une once d'agressivité, elle préfère la fuite et est capable de se loger dans des tous petits coins pour échapper à la Pas Belle Méchante (c'est moi wé Laughing ), du genre entre la litière et le grillage (si si, y'a la place de passer en rentrant le ventre et en tassant bien ...). 
Elle me fait pas mal penser à Nope au début, je n'ai pas beaucoup de contacts avec elle mais ça évoluera sans doute, je me fais beaucoup moins de souci que je m'en suis fait avec Nope.

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Joak
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup de chance  Aime Ma troupe est très équilibrée et les fouines vivent en parfaite harmonie les unes avec les autres, et je peux même dire qu'il y a des grandes affinités entre certaines. Il n'y a qu'à voir les deux intégrations qui se sont passées à merveille en moins de ... douze secondes chacune lol! 
Je gagatise énormément mais je les aime toutes autant qu'elles sont, et franchement j'ai pas à me plaindre, elles me le rendent bien !

Je me laisse la possibilité d'intégrer peut être une huitième fouine (j'ai un problème avec les chiffres impairs Laughing ) prochainement si jamais j'ai un coup de coeur (une gentille agouti dumbo Aime si vous en voyez une, c'est pour moi !). Mais je n'irai pas au-delà, j'aime qu'elles aient autant d'espace pour elles, et je trouve que le groupe est vraiment top comme ça. Smile

En spoiler pour les âmes sensibles, une scène d'une rare violence ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 21:39

C'est vrai que ça manque de ragouti Tire la langue

C'est vraiment chouette les grandes troupes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 21:57

@Loulou39
Citation :
C'est vrai que ça manque de ragouti Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 1466483912 

Bah carrément ! J'ai hésité quand j'ai vu que les minus de la rue étaient des husky moches mais bon, je les ai pris quand même  Rolling Eyes ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 00:31

Je confirme que Kiss est une graine de délinquante lol! 

Pendant la sortie de ce soir, elle m'a tout fait ! Essayer de partir avec la polaire, avec mon pull, me mordre les orteils, se barrer en courant avec un petit bout de plastique dans la gueule (AAAHHH  Colère ) Laughing Elle me fait trop rire, elle prend vraiment ses aises la clocharde !

Et là, pendant que j'écris, je me retourne et je vois Nope sortir une à une toutes les balles (une quinzaine) de la piscine à balle, pour les mettre dans la litière  Mouais ... quelque chose cloche chez ces animaux ...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 10:53

Je craque pour Fluff Aime 2 Elle est tellement jolie et son caractère a l'air top
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 13:21

J'aime que ça grouille et la ça grouille pas mal ^^ coup de coeur pour Fluff aussi mais aussi Love, j'adore le caractère de Yep et Nope Smile

Bon je suis clairement jalouse du chat-rat câlin sur la fin là... je veux pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 14:46

@shrimpx : Elle a du succès cette fouine, c'est ses oreilles qui font tout haha lol! 

@Anthea :

Citation :
Bon je suis clairement jalouse du chat-rat câlin sur la fin là... je veux pareil!

 Tu veux un gros câlin ? Oooohhhhh  bibi petite chose ...


Le pire c'est qu'il fait vraiment des câlins, il attrape les rates avec ses deux pattes avant et les ramène contre lui pour les lécher et qu'elles se blottissent  Aime


Faut savoir que ce chat c'était une vraie ordure au départ. Un chaton de deux jours trouvé dans la rue, et donc pas élevé par sa maman, qui mordait, m'attaquait dans le dos, pendant mon sommeil, tout le temps en fait. Impossible à caresser, impossible à manipuler. Et une sournoiserie incroyable, capable de balancer par terre la vaisselle, les bibelots, gratter le placard pendant une demi-heure sans pause, pour que je me lève la nuit. Si je haussais le ton sur lui, dix minutes après il venait me punir, jusqu'à me sauter au visage pour me bouffer ! ... J'ai cru que j'allais le buter ce chat, et pourtant j'ai une énorme patience avec les animaux ... 


A la base je devais le biberonner et le filer à l'adoption une fois sevré. Mais malgré toutes les saloperies qu'il me faisait à moi, depuis le premier jour et jusqu'à maintenant, il a toujours été EXTRA avec les autres animaux guedin . Notamment mon chien (mais aussi d'autres chats, hérissons, chiens, oiseaux qui sont passés par chez moi), ils s'adorent tous les deux, clairement mon chien a eu cent fois plus de câlins de Zip, que moi ... Du coup j'ai pris sur moi pendant 1 an et demi, et je l'ai gardé contre l'avis général, alors qu'il me pourrissait clairement la vie, et mes nuits, mais parce que je ne voulais pas que mon chien perde son pote. 

Et puis petit à petit j'ai pris sur moi, et j'ai accepté que ce chat ne serait jamais un chat sympa. J'ai arrêté de lui gueuler dessus ou de le poursuivre pour qu'il dégage, ce qui était plus fort que moi quand je craquais nerveusement (à en chialer parce que j'en pouvais plus de lui), mais qui était aussi une énorme erreur. Ce chat, stressé et anxieux de base, vivait très mal mes réprimandes et devenait encore plus violent à mesure que je montais en pression.

J'avoue que ça a été extrêmement dur de rester stoïque quand je me faisais mordre par surprise (il sautait très haut, jusqu'aux épaules, pour mordre bien fort dans les bras et se casser ensuite en courant guedin ), de ne pas retirer ma main dans sa gueule pour le laisser lâcher tout seul, de ne pas lui parler (ni le regarder !) quand je le sentais énervé. Et surtout de ne JAMAIS le punir quand il faisait quelque chose de casse-couille. Et une relation de confiance a commencé à s'installer entre nous.

Je ne dirais pas que c'est un chat de rêve maintenant, mais on dirait qu'il a été exorcisé Laughing  Ce n'est plus du tout le même. C'est un matou qui vient se blottir dans mes bras dès que je me pose quelque part (lit, canapé), qui ronronne sous mes caresses, qui réclame de l'attention et des câlins, qui est joueur, détendu, que je peux manipuler un peu pour des soins de base (type coupe des griffes, je fais ça au calme, pendant une heure griffe par griffe s'il le faut). Ce chat a appris à me faire confiance et à apprécier ma compagnie et le contact avec moi, et moi j'ai appris à l'aimer au bout de deux ans de "vie commune". C'était pas gagné ...


Dernière édition par Higikaëlle le Dim 26 Fév 2017, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 14:56

@Higikaëlle les dumbos me font craquer  Aime 2


Pour ton chat on dirait qu'il y avait simplement un petit soucis de communication entre vous ! Contente pour toi que cela soit arranger


Dans le passage où tu parles du moment ou tu avait du mal à supporter ses attaques (ce que je comprend tout a fait... c'est le genre de trucs qui mettent vite à bout). Je sais pas pourquoi, parce que ca n'a strictement rien à voir, mais ca me fait penser à l'histoire complètement folle d'Edgar Allan Poe qui s'appelle "Le chat noir". Je l'ai lu hier, et je la garde en tête depuis ça doit être pour ça... C'est une histoire entre un homme et un chat qui se passait très bien au debut et qui se dégrade affreusement à cause de la névrose de son propriétaire...  ENFIN BREF je pars un peu loin la  Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 15:00

@shrimpx : J'ADORE cette histoire, avec "Pluton" le chat démoniaque Laughing 

Mon chat a un trouble du comportement dû à son sevrage sans maman ni frères et soeurs, et par-dessus ça j'ai aggravé les choses en étant brutale avec lui (pas de coups, mais le poursuivre ou jeter des objets pour qu'il dégage notamment, c'est violent pour un chat qui a peur ... Bof )
Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 15:05

@Higikaëlle Ha franchement je sais pas si je l'aime ou pas cette histoire. En fait, à dire vrai,  je l'avais écouté en livre audio en voiture en allant chez mon copain, j'étais énervée en arrivant chez lui !
Je m'attendais tellement pas à ça.
Je n'ai jamais lu de Poe en fait, donc je ne savais pas à quoi m'attendre, c'est pas du tout mon style de lecture. 
Donc j'ai été surprise.


Mais en même temps je me suis dit "Pluton c'est trop cool comme nom !!" 


L'essentiel c'est que tu aies compris que la situation ne s'arrangerait pas de cette façon et qu’aujourd’hui vous vous sentiez bien tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 15:13

@shrimpx : C'est une histoire assez cruelle mais j'aime la façon dont elle se termine ^^


Citation :


L'essentiel c'est que tu aies compris que la situation ne s'arrangerait pas de cette façon et qu’aujourd’hui vous vous sentiez bien tous les deux !

J'ai mis le temps ! 
Puis il y a un moment où je devenais irrationnelle devant cette situation Laughing Je commençais à croire qu'il me nuisait sciemment, qu'il faisait exprès de me pousser à bout. Alors que je sais pertinemment que ce n'est pas le cas, un chat n'a pas la capacité intellectuelle nécessaire pour fomenter un plan dans le but de me faire perdre les pédales Laughing 
Je suis déjà insomniaque, et le peu de temps que je dormais, il me réveillait en me faisant mal ou en pétant tous les objets de ma maison, je devenais dingue, mais vraiment, à 4h du mat' je tapais dans mon matelas de toutes mes forces, pour "relâcher la pression" autre part que directement dans sa gueule ...  guedin

Ca fait deux ans que c'est terminé, mais d'en parler je me rends compte à quel point ça a été dur, c'est fou quand même que ça ait pris cette ampleur  Mega débile

Revenir en haut Aller en bas
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 15:48

@Higikaëlle j'avais vu une fille sur youtube qui avait décidé de se séparer de son chat car un beau jour il s'était mis a avoir des crises d'agressivité, il l'attaquait. Elle osait plus l'approcher. et c'est arrivé comme ça d'un seul coup, avant tout allait bien.
Ca a duré des mois entier, et elle a plus supporté elle l'a donné à une famille et le chat va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 00:32

Bonsoir Smile

J'ai amené mes minus à la clinique ce matin, parce que j'ai entendu Flex souffler un peu fort par le nez. Verdict : rhinite. Pas d'atteinte plus profonde, elle va bien, elle mange, elle joue, etc. J'ai des inhalations à lui faire, un anti-inflammatoire et des vitamines à lui donner, et du L52 dans l'eau de boisson.
Je croise les doigts pour que ça passe rapidement et que personne d'autre ne soit atteint ...

Les deux autres minus vont super bien. Je les ai pesées toutes les trois :
Love : 137 grammes, le microbe du groupe. 
Kiss : 200 grammes. 
Flex : 200 grammes.

J'ai du mal à croire que mes quatre grandes fouines en chef faisaient ce poids là pour la stérilisation. Ca me paraît minuscule ! Sauf qu'en fait je ne les ai juste pas vu grandir lol! 


Quand on est rentrées ce soir, Nope a récupéré les trois minus sous elle dans un dodo et vas-y que j'te lèche, que j'te papouille, et raconte-moi toutes les misères qu'on t'a fait Laughing  C'est la maman de la troupe  guedin
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 00:05

Bonsoir Smile

Love va mieux, presque plus aucun signe de la rhinite Smile J'ai terminé le traitement anti-inflammatoire ce matin, mais je pense continuer encore les inhalations tant que j'entends encore ses micro-"tchoum du nez". 
Elle ne m'aime plus trop, déjà qu'elle était timide, je pense que là elle peut plus voir ma gueule ...

Les six autres vont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 00:28

Cool! Un peu de bouffe et elle t'aimera de nouveau tu dois savoir comment ça marche l'amour de rat...

Ravie de voir que t'as retrouvé le chemin du forum j'ai failli lancer un avis de recherche j'ai eu peur ^^

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 01:42

Bonsoir Smile

@Anthea : No panic ! J'ai de longues journées en ce moment (aujourd'hui 8h30/20h30 avec une heure de pause déjeuner à ... 15h30 lol! ) donc je manque de temps pour venir. J'utilise mes soirées pour m'occuper des mes animaux, grands et petits, et tenter de me reposer, ce qui est impossible.

D'ailleurs ce soir je voulais prendre des photos puis ... la flemme ! J'ai passé une bonne heure à nettoyer et réaménager quelques trucs dans ma cage. Je n'ai pas ajouté ou déplacé énormément de choses, mais rien que ça elles m'ont fait rire à tout explorer en mode "Oh. My. God. C'est. Pas. Comme. Avant. Shocked ".

J'essaye de faire ça week-end, quelques photos ^^

Cinq jours après l'arrêt du traitement, Flex n'éternue plus du tout Smile  Je ne sais pas ce qui a provoqué ça, étant donné que question environnement c'était plutôt pas mal : hygrométrie à environ 55% et température entre 18 et 20°C. La fenêtre est ouverte jour et nuit chez moi, même l'hiver, mais j'habite une maison de village très bien isolée avec des murs ultra épais, et une rue complètement abritée du vent, la température est douce été comme hiver. J'ai fait un peu jouer l'hygrométrie en achetant un déshumidificateur, c'est vrai que j'ai trois aquarium sans couvercles et beaucoup de plantes donc je me demandais si la journée avec la hausse de température, l'air devenait pas trop humide, favorisant les rhinites. Là c'est retombé aux alentours de 40/42% et peut être que ça a joué pour Flex, on verra.

Les autres fouinasses, toujours RAS Smile Ce sont des amours, toutes autant qu'elles sont  Aime

Sinon je me retrouve avec un nouveau sauvetage sur les bras ... Pas des rats, mais deux souris cette fois-ci, des femelles, Curly (noir et blanc), et Pringles (fauve et blanc).

Un client me les a amenées à la clinique la semaine dernière, une connasse les lui a balancées chez lui parce qu'il vit dans la forêt, et elle s'est barrée en voiture. 
Elles ont passé le week-end chez mon fiancé, pas question de les amener chez moi. En plus Curly a un problème respi qui touche vraisemblablement les voies aériennes supérieures. Pour le moment elles sont à la clinique, on gère le problème respi et je les récupère. Elles iront dans la Freddy 2 Max, je pense que ça suffira, je pense même qu'elles vont se perdre dedans une fois que j'aurai mis des étages sur toute la longueur ou presque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 23:32

Je n'avais pas mis les photos de mes souricettes de la forêt ?

Pringles à gauche, Curly à droite, quand elles étaient hospitalisées.
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Nt3t
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Fmfz
--
Curly qui se désaltère.
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Tn4j
--
Pringles qui va beaucoup trop vite Laughing 
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Nxz4
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Wfxq
--
Pringles qui joue à "1 2 3 Soleil".
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 F1zq

Et je vous présente donc mes deux fouines du sauvetage de Marseille :

Zed (mais si ... les oreilles ... le chien de TéléZ ... m'enfin) :

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 0jep
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Ui6g
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Kzqg
--
et Mew (comme le Pokémon ouaip' !) :
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Omgf
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Yukj
--
Les deux fouines ensembles :
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 56rd
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Qj84
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Ej0m
--
Elles sont dans la Freddy 2 Max qui manque un peu d'aménagements pour l'instant j'avoue.
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 S1z6
Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Jfgp


Dernière édition par Higikaëlle le Lun 20 Mar 2017, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 23:36

Choupipi!!!! 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
shrimpx
Ratoune accro
Ratoune accro
shrimpx

Féminin
Messages : 1336
Age : 31
Localisation : Aix en Pce
Inscription : 06/02/2017


Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 23:39

Elles sont superbes !! 
(j'adore la petite tête de Pringles)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 23:45

@Sute : Oh, toi non plus je ne vois pas tes émoticônes ... bouh ...


@shrimpx : Toi qui vit pas loin de Marseille ... tu veux pas ... des rats ... par hasard ... vraiment par hasard ... ? ...  Rolling Eyes

lol! 

Les souricettes sont vraiment trop mignonnes c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace. Partie 2
» Chou dans son palace, bientôt accompagnée de Bloune
» voila le palace des madame et leur bb
» présentation de mes ratounes et de leur palace!
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-