Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Lord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krapouilleandrea
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 41
Localisation : Elbeuf
Inscription : 29/12/2016


Lord  Empty
MessageSujet: Lord    Lord  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 18:55

Bonjour
J'ai vue que si on n'avez pas inscrit au lord les ancêtres des rats on ne pouveut pas considéré que le ratons avais un suivi. Comment puis je faire pour pas recommencer toute mes lignées. Car bon sa fait 15 ans que je travaille mes lignée j'ai pas trop envie de recommencer tout pour vous prouver mon suivi
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 19:46

Tu enregistres les ancêtres au LORD.

Si tu as un suivi (phénotype des rats, date de naissance et de décès, problèmes de santé rencontrés au cours de la vie, cause de décès), il te suffit de l'utiliser pour créer des fiches LORD pour chacun de tes rats, les relier entre eux et construire ton suivi.

_________________
Lord  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
krapouilleandrea
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 41
Localisation : Elbeuf
Inscription : 29/12/2016


Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 20:28

Merci pour le renseignement
Du coup je fait sa demain je retrouve toute mes fiches caractère santé et caractéristiques physiques. Je doit mettre les poids de naissances ? Les poids de mort ? Les poid avant et après maladie ? Poid de gestation avant et après ?
Revenir en haut Aller en bas
krapouilleandrea
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 41
Localisation : Elbeuf
Inscription : 29/12/2016


Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 20:29

Y a t'il quelqu'un qui pourrais me donner un numéro de fiche afin que je regarder une fiche complète et que je me rende compte de se que sa donne ?
Revenir en haut Aller en bas
krapouilleandrea
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 41
Localisation : Elbeuf
Inscription : 29/12/2016


Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 20:56

Une autre question doit je inscrire les ratons que j'ai placer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 21:45

http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=47702
Un exemple (la fiche lord de ma dernière)

Tu n'es pas obligée de mettre les poids, c'est surtout les dates de naissances, de décès, raison de décès et le phénotype qui est à remplir Smile
Oui tu peux rentrer les ratons que tu as placé, ça permet à tes adoptants d'avoir un suivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-Lee
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 195
Age : 34
Localisation : Univers parallèle
Inscription : 04/12/2015


Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 11:09

Le plus important ce sont : les dates de naissance et de mort, la provenance, le suivi santé et caractère tout au long de sa vie, les raisons du décès, la description physique.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 17:08

Un exemple avec un rat qui a reproduit

http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44839

Tu vois en bas la liste de sa descendance. Chaque fiche est attribuée à l'adoptant du rat s'il est lui-même inscrit au LORD ou à un compte générique appelé "indépendant" si l'adoptant n'est pas inscrit au LORD.
Le tout est de prendre soin de mettre les fiches à jour (celles cédées à "indépendant" tu dois faire la mise à jour toi-même et les adoptants inscrits peuvent mettre à jour seuls la fiche de leur rat).

Et voilà une fiche ou tous les bébés sont décédés et où chaque fiche a été mise à jour, ça donne ça:

http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=19749
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 17:43

Les seules mentions obligatoires sont la date de naissance, de décès, la cause de décès, la description physique. Mais si tu as des infos complémentaires (notamment les problèmes de santé au cours de la vie) il ne faut pas hésiter à les mettre en commentaires de la fiche.
Par contre attention à faire les choses dans l'ordre :
- il faut d'abord que tu choisisses et fasse valider un affixe pour pouvoir ensuite enregistrer tous les rats nés chez toi sous cet affixe. (A moins que rester sous l'affixe générique "IND" te convienne, mais si tu bosses des lignées depuis 15 ans c'est dommage et surtout ça va te faire plus de boulot, car il faudra systématiquement ajouter ton prénom et ton département dans les commentaires de chaque fiche, alors que si tu as un affixe il suffit à renseigner l'origine du rat).
- toujours enregistrer les parents avant d'enregistrer leurs petits. Fais tes enregistrements dans l'ordre chronologique, en commençant par tes plus anciennes portées.
- en théorie, on demande l'inscription de tous les petits de la portée (pas seulement ceux que tu as fait reproduire par la suite, mais bien tous les frères et soeurs). La règle a été un peu oubliée... évidemment 15 ans plus tard j'imagine que tu n'as pas forcément gardé la trace de tout le monde, mais mets tout ce que tu peux, même ceux qui n'ont pas été reproduits par la suite, dès que tu as une date de décès, et pense éventuellement à noter en commentaires combien il y avait de petits dans la portée même si tu ne peux pas tous les enregistrer.

En cas de souci mieux vaut normalement s'adresser directement sur le forum du LORD (http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/index.php). Attention, le compte LORD et le compte sur le forum sont deux comptes différents pas liés entre eux, il faut en créer un sur chacun des supports.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
krapouilleandrea
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 41
Localisation : Elbeuf
Inscription : 29/12/2016


Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 20:36

Coucou tous le monde
je vient de voir tout vos commentaire merci pour toute c'est informations sa va me prendre énormément de temps d'inscrire tout les rats que j'ai eu depuis mes 8 ans :-P j'ai déjà relever 77 rats provenant de la même famille (la famille de patate) et en tout j'ai travailler sur 5 familles différente mais pour les 5 autres familles il y aura moins de descendent car j'ai commencé à 16 ans ... donc beaucoup de boulot je vais essayer cette semaine d'inscrire la famille "chiffre" (car j'ai différencier mes familles avec des lettres des chiffres,...)
je voulais savoir si je me marque éleveuse sur le lord comme Artefact me la conseiller (pour l'affixe) je doit obligatoirement faire un site internet ?
merci et bisous des krapouilles
Revenir en haut Aller en bas
krapouilleandrea
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 41
Localisation : Elbeuf
Inscription : 29/12/2016


Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 00:32

J'ai regarder vos fiche lord vous ne mettez pas le caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 01:40

Bonjour, Smile

Par rapport à ta question sur le site internet c'est justement à ça qu'il sert ^^ en général les rateries ont un site internet pour expliquer vraiment tout en détail les caractère et tout ça Smile Même pour le suivis beaucoup de raterie y mettent plus de détail sur leur site. Au fur et à mesure elle vont noté ce qu'il se passe dans la vie de tel ou tel rat ^^ c'est un gros plus pour moi Smile Et les adoptants aiment beaucoup savoir à qui ils ont affaires et ce n'est pas le lord qui va donner l'éthique et les détail du projet d'une raterie mais plus le site internet Wink
Regarde les sites internet de certaines rateries je pense que tu comprendras mieux à quoi cela sert et si c'est ce que tu souhaite toi même en faire un ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 13:21

Il est out à fait possible de renseigner le caractère des rats ainsi que les soucis de santé qu'ils ont eu dans leur vie, dans la partie "commentaire" de la fiche du rat sur le LORD Smile
Mais effectivement beaucoup de rateries mettent ces infos sur leur site Internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
krapouilleandrea
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 41
Localisation : Elbeuf
Inscription : 29/12/2016


Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 13:24

Coucou tous le monde

Pour le site internet c'était déjà un projet mais je me suis inscrite auto-entrepreneuse le 1er janvier 2017 pour faire de ma passion un métier (médiatrice animalière). je vais donc faire faire mon site internet par un professionnel (sera pret d'ici une à deux semaines) mais je pense pas que mettre ma raterie sur mon site de médiation soit bien ... je sais pas, qu'en pensez-vous ? mais bon je n'ai pas assez de sous pour faire les 2 par un professionnel (après si je peux l'intégrer au site de mon travail sa me coûtera un peu plus chère mais ça reste raisonnable).
Après faut savoir que j'ai presque 300 fiches lord à faire sans compter les portées (que je pourrais faire plus tard) et ça me prend énormément de temps aussi, car j'ai mes enfants à m'occuper mes animaux pour le travail et je commence déjà à faire de la médiation animalière dans des écoles et des personnes seules à domicile.
Donc je me dis que de le faire faire par un professionnel serait plus simple pour moi mais je sais pas si sa le fait. Sur mon site pour le travail j'explique les traits des animaux avec lesquels je travaille, les biens fait, ... donc je parle du rat mais aussi du chat et du chien. Je présente les animaux avec lesquels je travaille, leurs caractères, ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

merci et bisous des krapouilles
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 17:35

Je ne pense pas que ça aille ensemble pour ma part. Ton travail de médiateur reste ton travail, ton gagne-pain. Je pense qu'il est bien que ton site pro reste centré sur le pro Smile
Je suis une buse en informatique, et pourtant en tripatouillant et en utilisant une plateforme permettant de créer son site Internet, j'ai pu faire le mien seule et je l'aime bien Smile Tant que les infos sont dessus, qu'il soit tip-top-de-la-mort-qui-tue importe peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
krapouilleandrea
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 41
Localisation : Elbeuf
Inscription : 29/12/2016


Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 20:49

Mon compagnon me prépare mon site se soir pendant que moi j'inscrit mes rats (famille chiffre) sur le lord pour le logo je sais pas comment faire pour que sa rende bien vous auriez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lord  Empty
MessageSujet: Re: Lord    Lord  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LORD
» C'est moi ou... (problème LORD)
» Lord ?
» LORD !!!
» le lord officiel ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-