Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cherche 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asyjan
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Moselle
Inscription : 27/12/2016


Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 15:33

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : j'aimerais des males
  • âge approximatif : Je débute donc j'aimerais des avis? le mieux est-il de prendre des rats un peu plus âgés ou au contraire un peu plus jeune ? Si il y a des annonces pour les deux je suis ouvert
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) Comme je l'ai dis je suis débutant mais je préfère une provenance sur donc raterie ou bien vos propre reproduction du moment que la santé des rats est certaines sur le long termes.
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) Je préfère l'avoir plutôt que de ne pas l'avoir même si je n'y suis pas encore habitué
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) Aucune faite toute vos propositions je suis ouvert à tout Smile !
  • Reproduction envisagée ? : Non seulement de la maintenance (du moins ce n'est pas mon dans mon projet)


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : environ 20/30 euro ?
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) Je cherche actuellement une cage et j'ai vu une annonce sur le forum d'une très grande cage non loin de chez moi donc dès que j'ai la confirmation du vendeur j'éditerais le post pour dire que tout est prêt !
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...) Normalement une cage de 80*75*85 (très grande ^^) , pour l'alimentation , des mélanges spécifiques pour rats (achetés en animalerie) , litière je compte prendre du Drybed , pour les lieu de sorties , ils auront toute la place qu'il faut dans la pièce ou ils seront (bien sur tant que j'y suis présent sinon ils restent dans la cage pour leur sécurité ^^)
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : J'ai un vétérinaire au bout de ma rue et je suis prêt à y allez si besoin.
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Le mieux serait au alentours de Forbach / Saint Avold (je vais pas citez toute les villes mais ce qui connaissent sauront :p) le principale étant de rester en Moselle Est x)
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)


Dernière édition par Asyjan le Jeu 29 Déc 2016, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 15:58

Juste quelques petites précisions pour que tu sois bien informé Smile

On ne peut jamais garantir une "santé certaine à long terme", ni même à court terme, chez des animaux. C'est du vivant, c'est de l'aléatoire. Avec une bonne sélection et une reproduction en conséquence, on a de meilleures probabiltés d'avoir de bons résultats côté santé, mais jamais de certitude.
Il y a des rats qui viennent de super éleveurs et qui ont des maladies graves et meurent à 1 an, et des rats qui viennent d'animalerie qui meurent à 3 ans 1/2 sans jamais avoir de soucis.

Adopter chez un bon éleveur particulier, ça te permet de voir d'où viennent tes petits, dans quelles conditions ils sont nés et maintenus, connaître les parents et parfois le reste de la famille, avoir une personne expérimentée qui sera là pour t'épauler et te conseiller durant la vie de tes loulous... Autant de choses que tu n'auras pas en animalerie ou en adoptant au pif sur leboncoin, mais pas forcément d'avoir un rat en bonne santé sur le long terme, malheureusement.

Pour la localisation, à moins d'habiter dans une grande ville, c'est assez rare de trouver pile poil dans la sienne ^^ indique plutôt ton département/région, quitte à devoir te déplacer un peu Smile Tu peux aussi regarder les annonces de portées qui sont plus loin et faire un tour sur les sites de covoiturage (NB : pour rapatrier directement tes petits protégés et t'éviter, ainsi qu'à l'éleveur, le déplacement ^^) pour ne pas être limité par la distance!

Bonne chance pour trouver tes futurs loulous!

_________________
Cherche 2 rats Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Asyjan
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Moselle
Inscription : 27/12/2016


Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 16:10

Merci Smile j'ai éditez un peu mais du coup je reste en doute sur quelque chose , quel est le mieux ? adopter un rat jeune ou un rat déjà un peu agé (6/8 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 16:35

Je pense que dans ton cas il n'y a pas de mieux, je te conseillerais de faire au feeling, en fonction des rats sur lesquels tu craques Smile Qu'ils soit jeune ou adulte, un rat s'adapte assez facilement et peut être éduqué à tout âge.

On conseille idéalement d'adopter 2 (ou 3) rats d'une même fratrie, ou qui vivent déjà ensemble, pour débuter, ça permet d'éviter tout ce qui est quarantaine et intégration.

Tu peux regarder du côté des portées où il y a au moins deux ratons mâles encore disponibles, ou du côté des associations (Bazar des NACs par exemple) il y a des rats adultes qui vivent déjà ensemble.

_________________
Cherche 2 rats Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Asyjan
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Moselle
Inscription : 27/12/2016


Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 16:37

Je vais jeter un coup d'oeil mais pour l'associations (Bazar des NACs) je suis trop loin :x
Donc le plus important et de prendre surtout 2 rats (voir 3) d'une même fratrie peu importe l'âge dans mon cas ! super merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cdufour91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 27
Localisation : Essonne 91
Inscription : 26/09/2016


Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 13:25

Bonjour, je recherche une famille pour deux rats que j'ai adopté à la spa en octobre 2016.. je cherchais deux compagnons pour mon rat mais malheureusement le courant ne passe pas. Les deux rats sont adorables ensemble, ce sont deux frères. Ils ont un peu moins d'un an je dirais et ils restent supers mignons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asyjan
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Moselle
Inscription : 27/12/2016


Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 15:43

Salut , possible de se contacter par mp ? je t'en envoie un
Revenir en haut Aller en bas
Cdufour91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 27
Localisation : Essonne 91
Inscription : 26/09/2016


Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 15:45

Oui bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asyjan
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Moselle
Inscription : 27/12/2016


Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 21:09

Si quelqu'un à encore des rats à proposer je reste ouvert jusqu'a prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 22:39

Si tu n'es pas trop pressée, la raterie "les nua'rats" n'est vraiment pas très loin de chez toi (elle vient de déménager en Moselle, entre Metz et Sarreguemines), mais il va falloir attendre quelques mois pour sa prochaine portée. Pour débuter je trouve ça top d'être accompagné par une raterie sérieuse, à toi de voir si tu es prêt à patienter (bien sûr les sauvetages sont un très beau geste aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Asyjan
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Moselle
Inscription : 27/12/2016


Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 13:38

Je l'ai déjà contactez mais plus rien disponible et elle ne sait pas encore pour quand est sa nouvelle portée
Revenir en haut Aller en bas
Sooeny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nancy - 54
Inscription : 15/12/2016


Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 17:00

Bonjour,
je n'arrive pas à t'envoyer de mp, mais j'ai des rats mâles adorables à faire adopter, et je suis de nancy =) je peux également me déplacer un peu, on peut faire moitier/moitier pour le chemin =)
J'ai mis une annonce sur ce forum tu pourra y voir les photos
Envoie moi un mp si tu es intéressé =)
Revenir en haut Aller en bas
Sooeny
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Nancy - 54
Inscription : 15/12/2016


Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitimeDim 01 Jan 2017, 21:23

J'ai vu ton mp, mais je peux pas te répondre non plus -_-
t'as facebook ? si oui tu peux m'envoyer un message ? mon nom c'est Marilyne Sertorius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche 2 rats Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2 rats   Cherche 2 rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche 2 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche 2 rats (66, 31, 34...)
» Cherche rats :)
» [59] Cherche 2 rats
» cherche bb rats ds le 29
» cherche 2 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-