Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Empty
MessageSujet: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison    Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 18:47

Bonjour, je fais moi même mon mélange pour mes rats, en général je fait 60% de céréales, 20% de légumineuses, 10% de fruits et légumes secs, 5% d'oléagineuses et 5% de protéines animales. Pour vous ça semble correct ?

Vous utilisez quoi vous dans vos mélanges ? Car ça serait sympa de faire une petite liste de ce qu'on peut utiliser dedans. Comme ça, si quelqu'un cherche a enrichir son mélange il pourra voir ce qu'il peut prendre Smile (je suis toujours en train d'améliorer mon mélange pour ma part ^^)
Alors moi je commence la liste (je rajouterais au fur et a mesure) Wink

Céréales

Riz soufflé ; pâtes aux légumes ; pâtes natures ; corn flakes sans sucre ; flocons avoines ; graines de sarrasins décortiquées ; muesli sans sucre ; flocon de riz ; mélange pigeon
Légumineuses 

Pois cassés ; lentilles vertes ; lentilles corail ; pois chiches ; lentilles blondes
Fruits/Légumes/Plantes/Herbes secs-séchés (sans sucre)

Noix de coco en lamelles ; pépites de fraises ; abricots ; raisins, bananes ; tomates séchées
Oléagineuses

Pignons ; graines de tournesol ; cacahuètes non salées
Protéines animales

Vers de farine
Autres

Mélange salade

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison    Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 13:00

je rajouterais les graines de courge, le millet, le riz soufflé, la banane déshydratée, les flocons de petits pois, et les croquettes pour chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison    Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 14:45

Avoine, orge, quinoa, millet.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison    Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 15:53

En céréales/simili-céréales : Blé tendre à germer, blé dur, petit épeautre/engrain, grand épeautre, orge (mondé/perlé/à germer), seigle, blé kamut/khorasan, flakes de sarrasin, flakes d'épeautre

En légumineuses : flocons d'azukis, flocons de pois chiche, flocons de soja toastés
Attention, les pois chiches ne doivent pas être intégrés bruts et/ou crus dans un mélange!!

En fruits séchés : raisins secs, baies de goji, mulberries/mûres blanches, physalis séchés, cranberies séchées
(NB : la noix de coco entre plutôt dans la catégorie oléagineux)

En oléagineux : chènevis, graines de lin

Les proportions que tu donnes me semblent correctes, mais c'est également les des taux protidiques et lipidiques totaux qu'il faut surveiller Smile

_________________
Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison    Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 00:34

baies de goji ???

je n'essaierais pas, c'est très fort ! C'en est même déconseillé aux femmes enceintes, et pour les autres c'est environ 3-5 baies par jour et pas plus. Du coup vu la taille d'un rat, on peut se dire que la dose de baies est bien trop élevée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison    Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 00:41

Très fort? Euh, non, ce sont des baies, similaires au mûres, au cassis... Il n'y a dedans aucune molécule particulièrement toxique ou tonique qui ferait qu'on limiterait à un dosage si faible, ni qu'on le déconseille aux femmes enceintes. La réputation qu'elle a est surtout au niveau des nutriments (vitamines, antioxydants, minéraux, protéines), pas au niveau de propriétés tonifiantes ou autre.

Je ne sais pas où tu as entendu ça mais la personne qui t'a dit ça devait se moquer de toi, ou ne rien y connaître ^^

_________________
Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison    Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 00:59

Eh bien c'est dans un magasin bio, à croire qu'on m'a dit n'importe quoi, je vais me renseigner sur le sujet alors !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison    Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 01:10

Ah oui, faut pas croire tout ce que disent les commerçants, j'en ai déjà entendu des belles aussi ^^

_________________
Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison    Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 22:21

Pour les protéines animales : sauterelles, grillons, vers de soie séchés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison    Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raisins secs dans mélange maison
» Je me lance dans mon propre mélange maison!
» Mélange maison
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mélange maison.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-