Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laloutou
En sevrage
En sevrage
Laloutou

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : Montpellier-Arles
Inscription : 04/08/2016


Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Empty
MessageSujet: Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?    Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 00:51

Bonjour bonsoir tout le monde!


Je viens vous voir car un de mes ratous de 1 ans et 4 mois ne peut plus du tout bouger ses pattes arrières!!

Il y a 3-4 jours, ses pattes étaient comme engourdies et je l'ai emmené chez le véto.
Celui-ci m'a prescrit des Corticoïdes ou de la Cortysone je ne sais plus :s, le médicament s'appel : DERMIPRED 5 comprimés pour chiens et chats PREDNISOLONE.

Je lui ai administré une dose le soir même ainsi que le lendemain soir et, le surlendemain (c'est à dire, aujourd'hui) ses pattes sont complètement inertes et il se traine grâce à ses pattes avant :'(

Je soupçonne donc le médicament d'avoir aggravé son cas et ne sait quoi faire... j'ai lu que je pouvais le faire nager, le masser etc... mais dois-je donc changer de traitement?

En tout les cas, dans l'attente de votre réponse, je ne lui administrerai pas le médicament ce soir...

Encore merci,

Je vous souhaite une bonne soirée... ou une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.audio
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?    Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 01:20

bonsoir

la cortisone ne me semble pas être un mauvais médicament dans ce cas ;  ça aide à soulager une inflammation donc aussi la douleur ;

ton rat n'a pas pu tomber ?


EDIT

corticoïde = cortisone
Revenir en haut Aller en bas
Laloutou
En sevrage
En sevrage
Laloutou

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : Montpellier-Arles
Inscription : 04/08/2016


Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?    Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 12:27

Salut!


Si, mon ratou est tombé :/ mais après sa chute il semblait aussi bien qu'auparavant et continuait de galoper!

Tu penses que ça peut se résorber en cas de chute?

Aussi, je vais lui redonner ses médicaments ce soir alors Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.audio
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?    Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 13:29

Aucune radio n'a été faite pour voir ce qu'avait éventuellement provoqué cette chute ?

Une dégradation demanderai une seconde visite quand même, pour approfondir le diagnostic.

Au niveau des pattes avant, toute la mobilité est là, il arrive à manger, se toiletter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?    Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 13:32

Par contre 1 an et 4 mois c'est très jeune pour une paralysie pareil, et vu la vitesse où ça va il y a de quoi s'inquiéter...

Ton véto a-t-il fait des examens? Une radio? Un test neurologique?

C'est très probable que ce soit un soucis neuro. Soit un œdème ou une lésion au niveau de la colonne vertébrale, soit un soucis directement au niveau de l'encéphale (tumeur hypophysaire, AVC, etc.)

Les corticoïdes sont un bon traitement, mais il faudrait s'assurer de l'origine de la chose, parce que pour certaines affections ça peut ne pas suffire :/

Il utilise bien ses pattes avant? Est en forme? Mange bien, boit bien?


EDIT : Devancée par Alouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Laloutou
En sevrage
En sevrage
Laloutou

Féminin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : Montpellier-Arles
Inscription : 04/08/2016


Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?    Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Icon_minitimeDim 25 Déc 2016, 04:59

Bonsoir!

Alors oui une radio a été faite et n'a pas montré un signe de fracture ou autre...
La véto à supposé alors un problème à la colonne... un pincement je crois ou quelque chose du genre. La cortisone est la pour faire dégonfler et, qui sait, remettre les choses en place.

Il n'y a pas eu de test neurologique.

Il se porte bien, à toujours envie de sortir et se montre entreprenant dans ce qu'il fait, il n'est pas amorphe et se toilette bien... sauf ce soir, je viens de rentrer chez moi et je vois qu'il a l'arrière train mouillé... Je pense que c'est à cause du fait que j'ai changé de litière... Je lui mettais du chanvre mais j'ai lu que ça pouvait lui faire mal aux pattes qui trainent... du coup, j'ai tapissé le fond avec plusieurs feuilles de sopalin qu'il à gentiment mis en charpie ^^ du coup, toute une partie de la cage na plus rien de quoi absorber alors... c'est peut être ça...

Ses pattes avant sont nickelles à tel point qu'il arrive à grimper sur les barreaux rien qu'à la force de ses patounes!


merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.audio
Contenu sponsorisé




Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?    Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie des pattes arrières
» paralysie pattes arrières?
» Paralysie des pattes arrières?
» 3 ans et 3 mois : paralysie des pattes arrières
» Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-