Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ma ratte a tué mon autre ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 19:18

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais je ferai une présentation plus tard.
J'ai (enfin j'avais) 2 rattes mère et fille qui s'entendait très bien et ne se bagarrait que pour la nourriture. Elles vivaient ensemble depuis 8 mois. Mais aujourd'hui, quand je suis allé les voir, j'ai trouvé la mère complètement éventré dans la cage et l'autre qui fesait comme si de rien n'était.. Shocked   Je sais pas vraiment pourquoi elle a fait car il y a juste 1 jour ou je n'ai pas pu les nourrir a cause du college. Pensez vous que c'est ca ? J'aimerais quand meme savoir la raison pour savoir si ca vaut le coup d'en adopter une autre ou si elle va subir le meme sort.. Surtout que maintenant je ne lui fais plus vraiment confiance et j'ai presque peur d'elle..

J'attends vos avis, merci d'avance Smile

Ps: Je sais pas si ca a un rapport mais il y'a quelques mois l'une d'elles ma mordu a sang a l'oreille lors d'une sortie je ne sais pas pourquoi (je ne la touchait meme pas!) , et je ne sais pas non plus la quelle mais je pense que c'est la plus jeune car elle a toujours été un peu excité et la mere très douce et calme..

Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 19:35

bonjour

peut être s'est elle blessée dans la cage ? quelle cage as tu ?

désolée de poser la question mais ...elle a été mangée ?

(fais quand même ta présentation c'est plus sympa de se connaitre )
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 19:41

Euh je pense pas qu'elle s'est blessé.. elle était vraiment éventré et sur le dos ! (il y avait meme un organe indéfinissable dehors..)
Je sais pas si elle a été mangée j'ai pas vraiment regardé parce que mon père la prise tout de suite mais en tout cas l'autre n'a aucune "trace" et de ce que j'ai vu elle était propre.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 19:57

peut être un accident dans la cage ; c'est très triste ;
on ne peut pas être sûrs que c'est une attaque ; elle l'avait attaquée avant cet accident ?
vérifie bien qu'il n'y ait rien de dangereux dans la cage

quel âge a ta rate restante ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 20:03

Elle a 8 mois.
Je ne l'ai jamais vu l'attaqué c'était juste quand une était au dessus de la gamelle et que l'autre voulait manger elle l'a poussait mais rien d'agressif et les deux le ferait de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 20:56

oui pas d'agressivité
c'est quand même bizarre qu'elle l'ai attaquée à ce point

je me répète mais vérifie bien ta cage ...
pourquoi tu ne sais plus laquelle t'a mordue ? tu ne les reconnaissais pas ?

il ne faut pas en vouloir a ta ratoune restante
si elle n'a jamais été agressive envers toi ( une seule morsure ça peut arriver avec n'importe quel animal par accident ) il n'y a pas de raison que ça arrive
continue à t'en occuper , sors là , donne lui des friandises , elle ne doit pas comprendre pourquoi tout d'un coup elle est seule
peut être que sa copine est morte tout simplement ( chute , crise cardiaque ) et qu'elle l'a mordue en essayant de la faire bouger
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 21:02

Je sais pas laquelle ma mordu parce que elle ont la meme couleur et la seule façon de les reconnaitre c'est la teinte de leur queues et j'ai pas pris le temp de regarder;
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 22:29

Mais du coup je peux en adopter une autre sans probleme ? Parce qu'elle est encore jeune et qu'il lui reste du temp devant elle donc ca serait bien si elle restait pas seule
Revenir en haut Aller en bas
Lvdb
En sevrage
En sevrage
Lvdb

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 22:38

Bonjour Smile

Je suis vraiment désolée pour toi et la rate... Comme l'a dit Nature ça peut-être un accident et puis dans la nature, les rats mangent les cadavres de leurs congénères, en partie pour ne pas laisser de "trace" pour les prédateurs (c'est un peu "glauque" mais c'est l'instinct de survie...).
En tout cas moi ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas en avoir peur. Même si elle t'a mordu, je comprends que ce soit compliqué après la première morsure, j'ai aussi un rat qui m'a mordu, et plus d'une fois! J'ai appris à ne pas avoir peur de lui et à le connaître et tout va bien!
Tu as pu la toucher et la manipuler depuis la mort de l'autre ?

Moi je pense que tu peux en adopter une autre. En respectant la quarantaine et en réalisant les présentations correctement, étape par étape, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien, il faudra surtout de la patience!

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 22:50

Bonjour merci pour la réponse Smile
Oui j'ai pu la toucher elle vient sur moi pour prendre de la nourriture son comportement n'a pas changé depuis.
Ok, je vais profiter de Noel pour demander a adopter un rat, au plus grand plaisir de ma mere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daymonah
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 617
Age : 30
Localisation : Chambéry
Inscription : 01/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 00:40

la "vieille" avait quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 01:04

Je sais pas elle devait avoir a peu près 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 01:08

Déjà je ne pense pas que c'est une chute parce que la cage est assez petite et il n'y a qu'un seul etage pas très haut (maintenant que j'en ai plus qu'une ça suffit)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 01:23

tu sais les rats aiment grimper il leur faut une cage haute pour être heureux ;
sinon ils s'ennuient et ne se dépensent pas assez ; tu devrais aller voir sur le forum les articles sur l'habitat des rats
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 01:33

regarde cet article : http://www.forum-rats.com/t58402-choisir-sa-cage

voilà ce qui convient pour les rats ; d'après ce que tu me dis ta cage est trop petite même pour un seul rat

imagine toi dans une maison minuscule pas plus grande que ta salle de bain , tu manquerais d'espace .. c'est pareil pour les rats

et si tu profitais de noël pour te faire offrir une cage plus grande ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 01:48

+1 avec Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 02:22

Bonjour Vivi68420, bienvenue sur le forum Smile
Merci de bien vouloir passer te présenter en haut du forum, je sais que tu es sous le choc, mais c'est obligatoire avant de poster ailleurs Wink
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 20:43

Oui c'est bon j'ai fait ma présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 20:53

Je vais peut être pouvoir adopter une ratte, mais j'ai un doute:
Est ce que c'est possible de faire cohabiter (par exemple) un albinos avec un dumbo ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 22:39

oui tu peux faire cohabiter des rats de physique différent
l'important c'est de ne pas mélanger mâles et femelles Smile

ce sont tous des rats !

^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 23:06

Bon par contre, je sais que c'est pas top mais je pense que je vais prendre en animalerie.. Les ratterie c'est trop loin de chez moi.. Mais ça va l'animalerie ou je compte aller est quand meme pas mal, j'y avais adopté des octodons la-bas et ils on tenus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 23:11

le soucis ce n'est pas l'animalerie en elle même mais plutôt ce qui se passe avant

regarde cet article :

http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie?highlight=pourquoi+ne+pas+acheter+en+animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 23:16

Le fait que tu y ai adopté des octodons et qu'ils aient bien vécu n'est absolument pas une garantie qu'il en sera de même pour les rats que tu comptes y adopter. Tous les petits animaux des animaleries ont la même origine : les rodent farms : http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie

Où habites-tu? Il y a de nombreuses rateries, ou même particuliers, partout dans la France. Et tu peux t'épargner du trajet en utilisant les covoiturages.

EDIT : Devancée par nature ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Vivi68420
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 19
Localisation : France
Inscription : 09/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 23:42

Merci pour le lien
J'habite a coté de Colmar, le plus près que j'ai trouvé sur internet, c'est a Strasbourg..
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 23:52

Strasbourg-Colmar, ce n'est pas ce que j'appelerais "loin" ^^
Des covoiturages entre ces deux villes (et avec d'autres) sont aisés à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Ma ratte a tué mon autre ratte  Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a tué mon autre ratte    Ma ratte a tué mon autre ratte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte a tué mon autre ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte grimpe l'autre
» Ratte qui tire le cou de l'autre
» ma ratte va mettre bas d'un moment a l'autre
» Cherche Ratte dans le 69 ou autre si co-voit'
» Ratte agressive (mord) mais pas l'autre...conseil ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-