Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelle litière dans un bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 15:04

Bonjour bonjour !

Nouvelle question, côté litière cette fois : pour le sol de la cage j'ai commandé du Drybed, et je pense prendre du chanvre pour le bac d'angle, étant donné qu'on en trouve un peu partout (parce que les frais de port bon, ça va bien 5min...).
Qu'en pensez-vous ?
Vous mettez quoi vous dans vos bac à litière ? (de très facilement trouvable en animaleries ou jardineries classiques si possible, parce que dans une petite ville de province franchement, même trouver une cage adaptée aux rats c'est la galère, alors les toutes nouvelles litières, bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 15:22

Je te déconseille le chanvre dans les bacs d'angles, ça va voler partout, et la litière va s'incruster dans ton tapis, ensuite bon courage pour tout retirer...

Il vaut mieux une litière plus grosse qui ne vole pas trop, comme le carton, après tu as le maïs, mais ça va également s'incruster dans le tapis donc pas terrible (ça se retire quand même plus facilement que le chanvre par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 15:33

Ici testé en pas trop mal dans les bacs c'était la rafle (mais aïe quand ça tombe par terre), la Carefresh (top ! mas chère !), le carton (pas trop mal non plus) et le pellet de papier recyclé (super !).
Revenir en haut Aller en bas
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 16:28

Je vais regarder si je peux trouver ces litières en magasins du coup. Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 16:35

J'ai eu du drybed + rafle, terrible à enlever... on dit beaucoup du bien du carton mais il faut commander sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 17:14

Pareil je suis sur carefresh + DRYBED mais ultra cher ! J'hesite à prendre du carton
Revenir en haut Aller en bas
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 19:52

Merci pour vos avis ! Very Happy

J'ai ronchonné très fort mais commandé des pellets de papier recyclé Back2Nature. Parce que je ronchonnerais encore plus fort sur le nettoyage si j'optais pour pour le chanvre ou le maïs. ^^

Et puis le prix n'est pas non plus exubérant... Ça fait combien de temps, un paquet de 30L dans un grand bac d'angle (ceux qui sont fournis avec les Freddy 2) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 19:54

(En fait c'est bon pour ma dernière question, la réponse est dans le topic voisin. Tire la langue C'est tout à fait raisonnable du coup Smile )
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 20:51

Haha oui, tu nous diras ton avis! Very Happy je me tâte pour en commander aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 23:17

Oh, le vendeur de Cdiscount auquel j'en avais commandé ne peut pas l'envoyer, commande annulée. T_T
Après, je n'aurai pas tellement d'élément de comparaison, donc mon avis ne sera surement pas le plus éclairant. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 10:07

Bonjour tout le monde. Moi aussi j'aimerais essayer, mais j'ai peur que mes grosses (270 et 260 g) bouffent les granulés. Ma copine utilise cette litière depuis deux ans avec furets /chinchillas/lapins/rongeurs... et me dit qu'elle n'a aucun problème d'ingestion... Mais ça ressemble tellement à de la nourriture que j'ai un peu la trouille... Qu'en pensez-vous? est-ce qu'en cas d'ingestion, ça pourrait être dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 13:03

Sans être trop sûre parce que je n'y connais rien, je me dis qu'à priori ça peut donner une constipation voir occlusion.
Peut-être un danger pour l'estomac aussi, si ça gonfle une fois mouillé.

À voir avec les plus pros... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle litière dans un bac ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle litière dans un bac ?   Quelle litière dans un bac ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle litière dans un bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle litière ?
» Quelle litière est la meilleur?
» Quelle litiere choisir ?
» Quelle est cette litière ?
» Quelle litière choisir ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-