Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 30
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Empty
MessageSujet: Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !   back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 00:21

Un petit post comme je pensais le faire Very Happy

Ca fait déjà quelques semaines que j'étais en train de finir mon carton en mélange avec cette litière, et nous voilà qu'à la Back 2 Nature ! (litière de papier recyclé sans additif ni solvant)

J'ai testé le chanvre partout, puis le lin, puis j'en avais marre de tout ramasser, donc je suis passée aux drybed, que j'apprécie mettre l'hiver, puis aux Toftbo donc j'adhère (pas chers, absorbants..). En bac à litière j'ai donc testé la rafle, le pellet de paille, la Carefresh, le carton Omlet puis cette litière dont j'ai eu des échos cet été, puis un échantillon lors d'Animal Expo. Super étonnée d'ailleurs que l'échantillon me remplisse 2 fois les bacs à Royale alors qu'il était petit !

J'ai donc commandé récemment sur Vetuk 2 sachets de 30l, à une quinzaine d'euros le sachet frais de port compris, donc au final on s'y retrouve avec le carton (30l = 10kgs). Mon sac descend peut être un peu plus vite que le carton Omlet car il n'est pas "compact", mais je suis sure que je gaspille par habitude de changer tous les 2-3 jours Smile .

J'ai toujours eu du mal avec l'odeur "de base" de la litière de carton Omlet, et là j'ai été agréablement surprise qu'il n'y ai aucune odeur !
C'est comme du pellet mais très doux au toucher, moins de risque de podo' que la rafle ou autre pellet Smile
Concernant l'absorption, ça ne se désagrège pas ! Ca ne colle pas non plus au bac !

Niveau test, chez les souris je connais une éleveuse qui l'utilise et change ses cages que tous les 2 semaines (pourtant les souris sentent fort !).

En photo...

back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! 15218710

back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! 15211710

back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! 15282010
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !   back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 14:20

Dommage je n'arrive pas a voir les photos de l'ordi au travail, mais ça a l'air intéressant, je vais regarder sur le site directement. Pour l'instant je combine Drybed et carefresh, pas mal mais trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 30
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !   back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 14:25

La Carefresh j'ai beaucoup aimé aussi, mais pareil en passant à la royale ça devenait trop cher :/
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !   back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 17:13

Bah moi j'ai juste deux bacs dans la cage, je rempli pas le fond entier donc ça va, mais en disons 3 semaine je fini un paquet à 8 euros
Revenir en haut Aller en bas
chiwa
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 38
Localisation : 78
Inscription : 03/05/2013


back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !   back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 19:28

tu l'achetes ou du coup cette litiere?
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !   back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 20:50

Elle a l'air toop! Tu penses que le paquet tient combien de temo?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 30
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !   back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 22:16

Croustibat a écrit:
Bah moi j'ai juste deux bacs dans la cage, je rempli pas le fond entier donc ça va, mais en disons 3 semaine je fini un paquet à 8 euros
Pareil ! J'ai vite arrêté avec la royale (alors qu'avec la Furet Plus ça allait)

chiwa : je l'achète sur vetuk (site anglais)

UnicornGeek : je pense que ça va me faire au moins 2 mois avec une Royale et 3 loulous Smile (le paquet de 30l)
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !   back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 22:26

Haaaan ça vaut le coût, je crois que je vais commander! La livraison a mis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 30
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !   back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 22:30

J'ai commandé le jeudi ou le vendredi je crois et j'ai reçu.. le lundi !
Ca a été plus vite qu'un colis venant de France lol, avec le suivi et tout, le top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Empty
MessageSujet: Re: Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !   back 2 nature - Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Testé et approuvé : La litière Back 2 Nature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On a testé et on approuve... Miamsters !
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Back 2 Nature
» Le paillis de chanvre en jardinerie, testé et approuvé !
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-