Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 AH ?? Je commence à avoir peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 04:35

Bonjour à tous
Je me re-présente rapidement. J'ai deux ratons d'environ 6mois. Un "nu" et un poilu. Rapidement, il y a eu des couinements entre eux mais je me suis dit que c'était la hiérarchie qui s'installait. Mon nu a eu qq blessures, style griffures par griffes et dents dont deux soignées au sulmidol... croûtes mais pas de sang qui "coule". Ayant regretté d'avoir eu un rat seul auparavant, je me suis dis que ça s'arrangerait et que les blessures relativement superficielles infligées à mon petit nu résultaient de son absence de poils. J'ai instauré des sorties chacun leur tour, car mon nu avait tendance à vouloir faire "niknik" au poilu qui s'agacait et le mordait... trop d'excitation sûrement. Ils dormaient ensemble, se toilettaient et même si je sentais parfois qu'ils se jaugeaient, je me disais que c'était l'adolescence. Un coup, l'un sur le dos, un coup l'autre... couinements de chacun... mais blessures uniquement sur le nu.
Ils vivaient ensemble quand je les ai eu début août et jusqu'à la semaine dernière. Je les ai séparé, à contre cœur, une nuit après une dispute à 4h du matin, réveillée par des hurlements de mon nu, le ventre griffé et deux morsures sur le dos. Ils étaient tous les deux dans leur hamac tunnel, et mon nu s'était fait pipi dessus de peur.
Je suis enceinte de 8 mois et demi...sur les starting block pour la maternité après avoir passé 3 semaines au repos complet (je sortais mes rats chaque jour quand même), je ne peux pas partir accoucher en me disant qu'un malheur peut arriver, ni demander à mon compagnon de gérer les disputes entre deux aller retour à l'hôpital. J'espère que cette séparation ne sera pas définitive... J'ai retenté depuis des petites siestes ensemble comme ils le faisaient mais ça part en dispute donc chacun chez soit.
Parallèlement à ces dérapements de plus en plus fréquents, j'ai toujours trouvé mon poilu plus nerveux. Très speed, très intelligent, odeur de furet, profilé au raz du sol. Il m'a rapidement attaqué les pieds lors des sorties (jeux?), j'ai acheté des chaussons. Puis les bras, et les mains quand je le contrarie. Jusqu'à présent je le retournais pour le "punir" et il couinait en se débattant. Mais il frémit de plus en plus souvent de la queue. Hier j'ai voulu lui installer un nouveau hamac tunnel et il se précipitait à la porte de la cage. Je l'ai remis trois fois sur l'étagère pour éviter qu'il ne sorte et il m'a mordu profondément en restant pendu à ma main. Ça saignait énormément. Bref aujourd'hui, un peu stressée, je le sors quand même mais rebelote à la moindre contrariété. Frémissement de queue ou morsure. J'ai fais sa balade debout, avec des bottes en caoutchou et mon gros ventre. C'est vraiment pas simple mais il me fait beaucoup de peine. Il y a 1 mois environ, il a eu des petites marques aux poignets, il se léchait beaucoup. J'ai pensé à une allergie à la carotte, ça s'est calmé dés que j'ai arrêté de lui en donner. Aujourd'hui je pense que c'est de la trichophagie. Il a recommencé à se lécher et même si sa peau est rose et intacte, il est pelé presque jusqu'au coude. Jai l'âme en peine. Je pense à la castration. Pensez vous que ça puisse résoudre les problèmes ?
Aujourd'hui je ne peux pas faire de longs trajets en voiture ni imposer de gérer une opération et ses suites à mon compagnon. Je me retrouve à attendre impatiemment mon accouchement pour pouvoir l'emmener chez mon véto spécial NAC, stressée et triste.
Est ce qu'il y a quelques choses que j'ai raté ? Et il malade (agressif hormonal ?) Et ce juste une adolescence plus marquée ? Ai-je fait une grosse erreur en les séparant ??
Ça me bouffe le moral et j'ai l'impression qu'il déprime en le regardant allongé sur ses étages.
(Chacun ont une cage avec 3 étagères, un spoutnik, hamac, hamac-tunnel en tissu et tunnel plastique, maison en bois, roue très grand diamètre (ils en étaient fous tous les deux mais maintenant le poilu n'en fait plus) cordes pour grimper)
Merci de m'aider dans ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 11:04

Bonjour,

Il s'allonge en soufflant comme s'il ne se sentait pas bien ? Mon AH le faisait.
En sortie, je voyais qu'il était tenté d'aller vers moi mais dès que je bougeais, paf morsure. Je l'ai fais castrer, et tout est rentré dans l'ordre.
Si tu sens que ton poilu n'est pas comme d'habitude, stressé, inquiet, ça peut être un excès d'hormones.
La peur de l'autre peut également être un signe.
As-tu l'article du forum sur l'AH ? http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Si laisser gérer les suites opératoires à ton mec t'inquiète, il y a aussi la solution de l'implant, c'est moins efficace, sa durée ne dure pas toute la vie du rat mais il n'y a pas de cicatrices à désinfecter.
Sache aussi que les rats cicatrisent vite, en 8-10 jours. Mais s'il est vraiment AH, il faudra attendre que ses hormones descendent pour procéder à la réintégration.
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 11:57

Je ne le vois pas trop se gonfler ou souffler... Ou peut-être que je passe à côté. Je n'ai eu qu'un nu avant et celui là a beaucoup de poils "lisses longs" donc il fait rapidement ébouriffé. Il n'ouvre pas la bouche en signe d'attaque. C'est toujours hyper soudain vis à vis de moi. Limite hop, je me balade, je te saute dessus. Par contre, je le vois fréquemment onduler de la queue comme un serpent (quand il tombe d'un truc par exemple en voulant sauter...)
La grosse différence aussi par rapport aux autres rats que j'ai connu (mais 2 nus donc peut-être normal) c'est qu'il "sent fort" dés tout petit. Une odeur de furet vraiment. Moi ça ne me dérange pas, on en a beaucoup ri au début et j'aime son odeur mais clairement je ne pensais pas que les rats poilus sentaient comme ça.
Je vais l'emmener dés que bébé sera né (et j'en arrive à espérer le plus tôt possible) chez mon véto rat. Il suivait mon précédent rat et il est top. C'est le chef du service NAC de l'école vétérinaire de Maison alfort mais je pensais opter direct pour la castration... Juste que je ne sais pas si ça peut attendre 2-3 semaines.
J'aime pas avoir peur de lui mais j'ai une belle entaille qui saigne encore deux jours après et je ne peux pas me permettre de risquer d'aller aux urgences en cas de nouvelle attaque pour suturer bobos-rats maintenant. Hier encore il a recommencé et m'a mordu le poignet, parceque je le l'ai fait descendre de mes épaules (il aime rentrer dans mon pull par le col) et que j'avais peur qui ne me morde une fois dedans. Il cherche mon contact mais il peut être imprévisible.
Pareil avec son "frère". J'ai tellement peur de ne pas réussir à les remettre ensemble. Ils se cherchent mutuellement là, je le vois bien. Ai je fais une erreur à un moment ?
D'un autre côté, j'ai l'impression que mon nu est plus à l'aise depuis qu'il est seul. Il mange tout des petits repas frais que je lui donne chaque soir alors qu'avant je pensais qu'il n'aimait pas grand chose. C'était juste parcequ'il n'avait pas le temps de déguster et aujourd'hui je le vois se délecter de banane, courgette, haricots verts...
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 12:01

Il s'est désintéressé de la roue, lui qui était accro. Je lui en ai commandé une toute neuve et il n'y va plus jamais. Il se pend aux barreaux de la cage et ronge quand je suis là.

Je vais lire l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 12:14

Après lecture de l'article : il a plusieurs signes en effet...
Il fait en effet un bruit en respirant, une sorte de "homhom" à l'expiration. Mais je ne sais pas si c'est ça ??
Il gratte la litière avec ses pattes avant et il n'est pas très propre niveau caca (il fait là où il est contrairement à son frère et mon précédent rat qui fait/faisait toujours au même coin)
Il s'épile les bras.
Il est hyper actif, c'est un rat toujours au taquet, très intelligent, fatiguant à surveiller. C'est Einstein des rats.
Il s'agace rapidement, "supporte" la domination "relative" (hurle, se débat et ondule de la queue, puis se couche au sol en m'observant) il ne va pas se cacher ou bouder ailleurs.
Il a les fesses au raz du sol mais ne se frotte pas.
Je voulais mettre une photo, comment je peux faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 12:19

Comme dit dans l'article, j'ai cette impression de phases. Je l'avais dit d'ailleurs à mon chéri. Il recommencé à se lécher les pattes avant frénétiquement depuis qq jours et ça correspond à un agacement exacerbé.
Pourtant il a sa Bouille d'amour à Bisous 😔
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 12:22

Il faut cliquer sur l'icone "héberger une image" qui se trouve parmi les icones au-dessus de la zone de saisie de texte.

On dirait bien de l'AH (nul besoin que tous les signes soient présents), mais jamais rien n'est certain. En tout cas, la castration les calme bien. A ta place, je le ferai castrer ou implanter (avec un vétérinaire habitué aux opérations sur rongeurs et anesthésiant au gaz).

Attention à toi avec les morsures profondes : désinfection à la bétadine. Et si ça continue de te faire mal, gonfle ou change d'aspect = médecin (dis que c'est un octodon, ça t'évitera d'entendre des clichés éhontés au mot "rat").
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 12:50

AH ?? Je commence à avoir peur... Screen11

AH ?? Je commence à avoir peur... Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 12:56

Voici des photos de blessures de mon rat nu. Elles sont désormais toutes cicatrisées mais bon...
Là c'est mon poilu qui se lèche les pattes
AH ?? Je commence à avoir peur... Img_2010
AH ?? Je commence à avoir peur... Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 13:00

AH ?? Je commence à avoir peur... Img_2012

Une morsure deux jours plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 13:02

Merci khalika pour ton message.
J'ai réussi pour les photos. Je suis sur mon téléphone donc c'est moins facile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 21:02

J'ai retrouvé du nervosyl dans ma pharmacie. Je l'ai ouvert il y a peut-être 1 ou 2 ans mais très très peu utilisé. Il n'est pas périmé.
Je peux l'utiliser ? C'est efficace au moins pour un temps ? Je l'utilise comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 21:33

Il n'y a pas d'icone pour savoir combien de temps après ouverture tu peux l'utiliser ? Même si il n'est pas périmé, parfois au bout de 6 mois, 1 an, si ouvert c'est plus bon. Tu sais comme sur les cosmétiques quand il y a le petit couvercle ouvert là...
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 21:38

J'ai regardé sur internet. Apparemment c'est conservation 1 an après ouverture. Je pense être à 14 mois d'ouverture...c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 04:50

Alors je n'ai toujours pas accouché. Du coup, j'essaye d'être la plus naturelle possible avec mon loulou en sachant que j'ai hyper peur de la morsure. Je le sors tous les soirs environ une heure, et ensuite c'est distribution de nourriture fraîche et friandises. Pendant ce temps, je nettoie coin à caca, étagères et change les sopalins de sa cabane et son spoutnik. Je lui parle et j'ai l'impression qu'il comprend. Ses pattes sont toutes pelées et roses irritées par ses léchages compulsifs. Il est souvent pendu aux barres de la cage dans la journée. Je crois qu'il cherche son copain mais vue la dernière rencontre, j'ai trop peur. Lors des sorties j'arrive à le prendre par dessus sous les aisselles. Il cherche le contact, même si je reste désormais debout et grimpe sur ma jambe. Quand je le remets par terre, il remue sa queue tel un serpent... Je vois bien que ça l'agace... Je n'aime pas avoir peur d'un de mes animaux 😑
Vivement le véto pour avis castration. J'espère que ça pourra l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 11:03

Ton véto s'y connait bien en rats?
N'hésite pas à demander aux modérateurs (pseudo en rose) ou à Khalika pour obtenir une lsite des vétos de ta région plebiscités par le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 12:29

Oh oui mon véto est super.
J'ai même deux possibilités pour des avis. Docteur B...iot dans le 77 et également le chef de service NAC de l'école vétérinaire de Maison Alfort. C'est lui qui s'était occupé de mon précédent loulou. Je pensais y retourner.
Il l'avait opéré d'un myxosarome de la cuisse (malheureusement revenu) et avait utilisé de la colle pour refermer, c'était top. Bien cicatrisé et pas de points à ronger.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 12:46

Myosarcome plutôt Wink

Je vois de qui tu parles, en effet il a une excellente réputation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 13:39

Non non myxosarome. Tumeur cancéreuse extrêmement rare chez le rat. Ils n'en avaient jamais vu avant dans le service, mais les résultats du laboratoire étaient formels.

Tiens je te mets un paragraphe trouvé sur internet :
Tumeurs malignes composées de tissus multiples: muqueux et sarcomateux (voir SARCOME ) .
Elles sont constituées par un tissu très lâche (myxoïde) rappelant le mésenchyme embryonnaire.
Ces tumeurs siègent souvent dans les espaces conjonctifs des membres (entre les aponévroses) ou dans le tissu RETROPERITONEAL . Après extirpation, ces tumeurs ont tendance à récidiver.

La masse est revenue malheureusement après qq mois et j'ai dû faire endormir mon loulou qui se paralysait des pattes arrières en plus. Il avait 2 ans et 11 mois.
D'ailleurs il m'avait fait une crise d'ado un peu marquée mais jamais de serpentage de queue ni de mutilation de pattes avant.
Sur mon rat actuel, je vois bien cette hyperactivité et ses toc qui se développent.
Hâte d'accoucher pour régler ça vite.
Est ce que la castration marche toujours ? Les rats deviennent des agneaux ?
Mon deuxième raton est une bonne pâte adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 15:18

en fait c'est ni myxosarome ny myosarcome ^^

c'est myxosarcome

1 point chacune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 15:34

😁
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 16:24

Ah oui, je me disais bien que "sarome" ne me disait rien dans le langage médical, au contraire de "sarcome". ^^

Si son problème d'agressivité et de mal-être est d'origine hormonale, la castration fera effet.
Deviennent des agneaux ? oui et non. Disons qu'ils retrouvent un caractère "normal". Par exemple, Nephren-Ka avait repris son attitude d'avant la montée d'hormones (bon, lui, il était gentil de base, donc il est redevenu gentil).
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 18:51

J'espère vraiment que ça l'aidera...nous aidera 😊
Je viens de chercher dans la trousse homéopathie et j'ai trouvé du gelsemium 9ch. Il me semble que ça peut être utile non ?? Je peux lui en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Neyneyte
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 41
Localisation : Chelles
Inscription : 28/11/2016


AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 16:07

Quelques nouvelles en cette fin d'année.
J'ai accouché le 7 décembre d'un petit garçon merveilleux (évidemment 😋) 😍😍 et j'ai fait opérer mes deux ratons le 21 décembre. Tout s'est bien passé...Nous sommes à une semaine de la castration. Mon petit poilu ne m'attaque plus les pieds en sortie (sorties plus courtes mais ils réclamaient énormément alors malgré la convalescence, je les ai sortis un peu) et semble plus joyeux. Il serpente encore un peu de le queue.
J'espère que ma confiance en lui va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 16:16

Ah ben j'avais même pas remarqué qu'il manquait un C moi XD*

Super pour les loulous si ça va mieux Smile Tiens nous au courant de la progression!

Ne t'en fais pas pour la confiance, quand il sera bien calmé, ça ira beaucoup plus naturellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




AH ?? Je commence à avoir peur... Empty
MessageSujet: Re: AH ?? Je commence à avoir peur...   AH ?? Je commence à avoir peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AH ?? Je commence à avoir peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avant d avoir mon rat
» Les rats peuvent-ils avoir une phobie ? Une peur ?
» Peur d'avoir fait un mauvais choix... Furet plus.
» Peur de tout et peur de rien !
» Avoir un second rat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-