Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat ne veut pas se reproduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxou2697
Nouveau né
Nouveau né
maxou2697

Masculin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : le thoronet
Inscription : 27/11/2016


Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 18:49

Bonjour,

J'ai 3 rats don 1 mâle, il ne les monte même pas. Les femelles sont souvent en chaleur mais il bouge pas il n'est pas castrée car je les eu quand il avait fini sont sevrage. Pouvait vous me donnez quel que conseil pour qu'il est envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 20:50

Ben il a bien raison ce pépère... Smile

Pourquoi veux-tu qu'il reproduise ? Tes rats vivent tous ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 21:30

Bonjour @maxou2697 Smile


Bienvenue parmi nous !! Pense à aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire ! Merci.


C'est par ici : Présentez-vous.


Je te conseille également d'aller faire un tour dans nos articles, notamment ceux-ci qui te seront utiles :
[REPRODUCTION] La reproduction
[REPRODUCTION] Gestion d'une portée

La reproduction est une chose à bien réfléchir et à se renseigner avant de "mettre papa dans maman", il y a des règles de base à respecter pour ne pas risquer la vie des femelles et pour que tout se déroule au mieux. Wink 


Aussi, si ton mâle vit avec tes femelles, il te faudra le séparer. Il ne vaut mieux ps faire vivre mâle et femelle ensemble pour avoir un regard sur les portées, ne pas être envahi par les ratons notamment, et pouvoir estimer aussi une date de mise bas (et réagir si le terme est dépassé).


Je te conseillerai donc de les séparer si ce n'est pas encore fait, de bien te renseigner avant sur la reproduction (les âges, le coût global ...). 


Et de définir vraiment ton envie : quelles sont les raisons pour toi de faire faire une portée ? Car la reproduction n'est pas anodine et peut mettre la vie de la rate en danger, même si tout est fait dans les règles. 


Le coût aussi est à prendre en compte. Des ratons, ça mange autant qu'un adulte. Gérer une portée coûte cher en alimentation, en litière, en jouet pour le développement physique et psychique des ratons. Sans oublier les faits vétérinaires hypothétique : es-tu prêt à aller aux urgences vétérinaires pour faire une césarienne d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 11:14

As-tu pensé à l'avenir de ton rat mâle, qui aura besoin lui aussi de vivre en groupe ?

As-tu la place, le temps et l'envie pour 2 groupe de rats ?

1 groupe de mâles et 1 groupe de femelles ?

Ce qui sous-entend 2 cages conséquentes, des sorties à tour de rôle, le nettoyage de deux cages , donc pas mal de temps .

Une autre chose très importante est de séparer le mâle de la femelle dès l'accouplement constaté, sinon cette dernière risque d'être reprise dès la mise bas et c'est beaucoup trop épuisant pour elle d'enchaîner deux mise bas/allaitement coup sur coup.

Attention également à ne pas faire reproduire une femelle trop jeune, ce n'est pas bon pour sa santé.

Pareil, il est important de dater la saillie, afin de pouvoir estimer la date de mise bas et avoir le temps d'intervenir en cas de souci Wink

Donc en clair, retire le mâle et réfléchi à tout ça pour planifier au mieux avant de te lancer.

Et une seule femelle suffit, une portée comporte en moyenne une dizaine de ratons , le rat est très prolifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 15:20

Je trouve que t'as eu beaucoup de chance qu'ils ne veulent pas se reproduire . . .
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire tu peux être submergé !

Je rejoins les autres sur leurs questionnements Question
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 21:02

+1 avec ce qui est dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 21:50

Je crois qu'on lui a fait peur :/
Revenir en haut Aller en bas
maxou2697
Nouveau né
Nouveau né
maxou2697

Masculin
Messages : 5
Age : 26
Localisation : le thoronet
Inscription : 27/11/2016


Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 20:49

Bonsoir désoler de ne pas avoir répondu avant. J'ai bien pris en compte tout ce que vous aviez dis et quand j'ai pris le rat mâle c'était pour faire une portée j'avais déjà consience de tout ça m'étant renseigner déjà sur plusieurs forum. J'ai donc séparer le rat des femelles mais même en les remettant enssembles lors de chaleurs il ne les monte pas je les donc remis avec les femelles dans la cage mais rien non plus. Je me demande donc si du fait que je l'ai mis qu'avec des femelles étant petit il n'a pas mentalement cru qu'il en était une.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 21:05

Ça dispense pas d'une petite présentation Very Happy
Bizarre cette hypothèse d'efféminisation, ça fait longtemps qu'ils ont vécu ensemble?
Question peut-être bête mais tu es sûr qu'il s'agisse d'un mâle? J'ai récemment récupéré un rat censé être un mâle vendu en tant que tel par l'animalerie à l'ancienne propriétaire + un de ses potes qui s'y connaît en rat n'a pas non plus relevé qu'il s'agissait d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 21:13

maxou2697 a écrit:
J'ai bien pris en compte tout ce que vous aviez dis

C'est pas l'impression que ça donne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 22:17

Mon rat ne veut pas se reproduire  Humour02
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 10:55

Mais pourquoi veux-tu leur faire subir ça ? Surprised
C'est bizarre comme idée de vouloir deux portées alors qu'il y a trop de rats pour le nombre d'adoptants corrects et que tes rats sont sans doute d'animalerie (donc consanguinité ++ et lignées inconnues). Tu as des serpents à nourrir ?


As-tu lu les articles mis par Shady' ?

La personne chez qui j'ai pris mes derniers rats a eu 2 rates d'animalerie achetée gestantes (35 ratons !!!), même sans être très regardante sur les adoptants (et avec au moins 4 personnes qui en ont pris plusieurs d'un coup, dont moi qui en ait pris 3 et une autre qui en a pris 6 -c'est rare-), elle a quand même dû en garder (des deux sexes) par manque d'adoptants : elle est passée de 3 rates à 7 rates et 2 rats (et parce que je suis revenue en prendre un troisième chez elle), 2 cages dans son salon. 5 mois après la naissance, elle cherchait toujours à placer les mâles...
Trouver un adoptant correct est difficile, surtout pour une portée comme les tiennes.

De plus, as-tu bien mis de côté suffisamment d'argent pour parer à une mise-bas difficile ? l'adresse du véto, celui de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat ne veut pas se reproduire  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat ne veut pas se reproduire    Mon rat ne veut pas se reproduire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat ne veut pas se reproduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand ça veut pas... ça veut pas
» Mon rat veut que j'arrête de fumer.. Ou veut fumer lui aussi
» Reproduire un rat âgé ?
» reproduire mes ratous
» Besoin de reproduire.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-