Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Transport rat sans voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


Transport rat sans voiture Empty
MessageSujet: Transport rat sans voiture   Transport rat sans voiture Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 15:53

Salut à tous Smile!
Alors voila je vais adopter mes 2 rates la semaine prochaine, mais j’appréhende le transport! Je ne dispose pas de voiture, alors je vais devoir utiliser les transports en commun. En tout, entre mon appart et l'endroit ou je vais acheter mes rates, je dois faire 30/40 min de tramway (avec un changement) et 30 min de bus. Du coup j'ai assez peur pour mes rates, déjà elles seront deux, niveau taille elles ont 2 mois, une cage de transport basique 20x30 cm suffit ou alors il en faut une plus grande? De plus, je dois prendre quoi comme précautions nécessaires pour les protéger du froid, je prend une écharpe enroulée autour de la cage et je met du tissus dedans? Surtout, je mes les 2 rates ensemble? Elles ne risquent pas de devenir agressives avec le stress et se battre?  
Merci Smile

(Si quelqu'un est sur Nantes et propose un covoit je ne suis pas contre non plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Transport rat sans voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport rat sans voiture   Transport rat sans voiture Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 15:59

A leur âge une boîte de transport petite comme celle que tu dis suffit. MAIS elles vont grandir, et donc acheter tout de suite une grande boîte de transport est mieux, elle te servira tout au long de leur vie au moins Wink

Le seul gros risque tu as lors des transports, c'est les changements de température. Aucun risque de bagarres si les rats se connaissent avant (s'ils ne se connaissent pas, on ne prend aucun risque et chaque rat va dans une boîte de transport différente).
Pour éviter les chocs thermiques et les courants d'air, tu peux placer ta boîte de transport dans un sac-cabas, et recouvrir d'un tissu un peu épais (mais laisser une petite ouverture quand même, pour qu'elles puisse respirer). Dans la boîte en elle-même, n'hésite pas à mettre des chutes de tissu, de la polaire, etc, elles se cacheront dedans et seront au chaud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


Transport rat sans voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport rat sans voiture   Transport rat sans voiture Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 16:04

D'accord merci bien pour tes conseils Smile! Je prendrais un sac du coup pour empêcher tout courant d'air, mais c'est sur qu'elles auront assez d'air pour respirer si je met du tissu en plus par dessus :/? Par laisser des petites ouvertures, tu veux dire faire des trous dans le tissu aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Transport rat sans voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport rat sans voiture   Transport rat sans voiture Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 16:27

Quand je dis laisser des ouvertures, c'est ne pas mettre tout le tissu complètement sur toute la boîte, laisser une toute petite partie à découvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Transport rat sans voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport rat sans voiture   Transport rat sans voiture Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 17:20

Coucou, si elles sont encore raton tu peux prendre une petite boite de transport, pour les rats adultes je prends une boite à chat.

Aménage la cage de sorte à ce qu'elles aient à boire, et à manger (un biberon si tu peux, sinon un bon bout de concombre).

Si tu as des drybed, ça les aidera à garder la température, mais rajoute leur des couvertures en polaire où elles pourront se lover dedans.

Tu peux couvrir la boite entière d'un tissu fin en coton pour atténuer le froid mais que l'air passe encore, tu peux aussi les mettre dans un sachet en plastique (style gros sacs cabas) que tu laisserais assez ouvert pour qu'il y ait assez d'air.

Laisse les ensemble si elles se connaissent déjà, elles se réchaufferont mutuellement et se rassureront également. Et Lorsque tu seras dans les transport ne les met pas par terre, laisse les sur tes genoux
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Transport rat sans voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport rat sans voiture   Transport rat sans voiture Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 15:20

Personnellement j'ai fais mon premier trajet avec mes premières rattes en tram et bus, et ça ne s'est pas mal passé par la suite, donc pas de problème mais on évite les courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Transport rat sans voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport rat sans voiture   Transport rat sans voiture Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 15:49

La plupart de mes voyages se passent en transport en commun, en général les gens autour sont plus mal à l'aise que les rats...
Revenir en haut Aller en bas
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


Transport rat sans voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport rat sans voiture   Transport rat sans voiture Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 16:50

Merci de vos conseils Smile! Du coup ça sera sac imperméable, boîte de transport 40x30 cm, tissu chaud dans la cage et un peu par dessus aussi Smile! Je suis contente de voir que ça c'est bien passé pour vous, ça me rassure! Le regard des gens ça va plus me faire rire qu'autre chose (si ils arrivent à voir que qu'il y a dans le sac déjà, enfin bon le suspens c'est pas mal aussi Laughing )!
Du coup je les prend la semain prochaine, j'ai hâte Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Transport rat sans voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport rat sans voiture   Transport rat sans voiture Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 11:05

Pas de biberon, ils fuient avec les vibrations et elles se retrouveront trempées et glacées...
Pour un trajet court ce n'est pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transport rat sans voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport rat sans voiture   Transport rat sans voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transport rat sans voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT transport sans cage de transport ?
» Isoler la cage de transport du froid et transport en train
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Urgent, rat et voiture
» trajet en voiture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-