Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 "trou" sur les étages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


"trou" sur les étages? Empty
MessageSujet: "trou" sur les étages?   "trou" sur les étages? Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 20:16

J'avais une question, en fait j'ai reussi à fabriquer un étage pour ma cage en faisait passer des planches de bois à travers les barreaux Smile Seul probleme, il y a du coup des petits espaces entre les planches :/ Je comptais de toute façon les recouvrir de litière pour par que l'urine imprègne le bois, mais est ce que je doit nécessairement mettre une surface dure par dessus pour combler les trous? Ou alors les rats peuvent les éviter sans problèmes et pas se coincer les pates dedans? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

"trou" sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: "trou" sur les étages?   "trou" sur les étages? Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 20:29

Le problème, c'est que la litière ne va pas suffire du tout à protéger le bois. Peut-être découper une plaque de plexi ? Ou trouver une bassine genre litière pour chat, avec un rebord pas trop haut, qui ferait exactement les dimensions de l'étage ? Ça règlerait les 2 problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


"trou" sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: "trou" sur les étages?   "trou" sur les étages? Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 20:32

J'avais des étages en bois et ça dure pas longtemps sans traces de pipi xD
Revenir en haut Aller en bas
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


"trou" sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: "trou" sur les étages?   "trou" sur les étages? Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 22:18

Ah mince :')! Du journal ou du carton ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

"trou" sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: "trou" sur les étages?   "trou" sur les étages? Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 22:23

C'est pas très hygiénique... Et puis une fois imbibé (ça va vite), ça imprégnera le bois de toute façon. Le papier journal, c'est pas top non plus à cause de l'encre (les rats vont forcément le grignoter ^^)

Plastique ou plexi, c'est le mieux : ça se nettoie bien, et c'est plus sain.

Si tu ne veux pas en construire, tu peux aussi en acheter sur des animalerie en ligne, ou d'occasion (il y en a de temps en temps dans la rubrique petites annonces)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


"trou" sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: "trou" sur les étages?   "trou" sur les étages? Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 22:24

Au début elles ne faisaient pas du tout dessus je me suis dit "chouette !" ... Et un jour Itchy a fait un pipi ... Knacki a surenchéri lol! et c'était parti lol plus je nettoyais plus elles faisaient. Le journal j'ai pas voulu en mettre à cause des produits toxiques dedans donc je sais pas mais j'éviterai et le carton pas testé Smile

J'avais aussi pensé à coller (avec une colle adaptée) de la toile cirée tu sais comme les nappes pour l'extérieur Smile et puis j'ai changé de cage donc je me pose plus la question bien que j'ai encore la cage avec le bois rangée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Margotm44
En sevrage
En sevrage
Margotm44

Féminin
Messages : 50
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 19/11/2016


"trou" sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: "trou" sur les étages?   "trou" sur les étages? Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 00:15

D'acc bah j'irais voir pour du plexiglas (ou même du plastique en general type tuperoire), sinon le vernis imperméable c'est toxique aussi j'imagine :/?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"trou" sur les étages? Empty
MessageSujet: Re: "trou" sur les étages?   "trou" sur les étages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"trou" sur les étages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...
» Un p'tit trou !
» petit trou!
» Trou! La survie de mon rat!
» J'ai un trou de mémoire!!! lol
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Accessoires-