Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Éternuement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie2
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Chez moi
Inscription : 14/11/2016


Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 04:53

Coucou, j'ai deux questions aujourd'hui: Est-ce que une allergie est immédiate ou cela peu prendre du temps? Car j'utilise un litière faite de papier recycler et je me demendait si cela pouvait être la cause de la série d'éternuement étrange de Han. Je ne veux pas "capoter" pour rien (comme d'habitude) mais s'il vous plait Sad
Revenir en haut Aller en bas
marjseven
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 40
Localisation : SAINT ETIENNE
Inscription : 20/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 21:44

Hello Smile
quel âge a ton petit rat ? Est ce qu'il eternue comme un hoquet ? genre rapidement et plusieurs fois puis plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 22:43

Bonsoir Smile

Une allergie peut arriver d'un coup comme au bout de quelques temps. Soit le corps réagit de suite, soit il tolère les "agressions" de l'allergène jusqu'à ne plus les tolérer. Si tu as un doute, retire la litière pendant deux trois jours (en nettoyant la cage en même temps) pour voir si tu vois un mieux. Mais ne tarde pas trop si les éternuements persistent, les rats sont fragiles des voies respiratoires et cela peut rapidement descendre dans les poumons en cas de maladie.

Y a t-il des écoulements rouges au niveau du nez et/ou des yeux ? (on appelle cela la porphyrine, ce n'est pas du sang, mais bien souvent une quantité importante de porphyrine est signe de maladie).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Marie2
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Chez moi
Inscription : 14/11/2016


Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 07:26

marjseven, cela ressemble un peu à ce que tu dis comme comportement. Cependant, il n'y avait pas de porphyrine (Tolkien en sécrétait je sais c'est quoi, mais merci quand même à toi Shad'y) Smile Mais il a effectivement arrêter d'éternuer un moment et je ne l'ai entendu que cet après-midi, sinon par moment il respire en faisant un peu de bruit. De la façon que ça évolue je suspect un rhume, car il commence à faire  froid avec l'hiver (d'ailleurs je viens de leur mettre une serviette pour qu'ils se réchauffe et tout ) Mais je préfère vous demander conseil pour avoir l'avis des gens sur ce que je devrais faire. Je crois que je vais quand même essayé ton truc, Shad'y, si son état empire.
Revenir en haut Aller en bas
marjseven
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 40
Localisation : SAINT ETIENNE
Inscription : 20/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 11:48

je ne sais pas non plus ce que c'est au final..
Un des miens a des sortes d'eternuments / hoquet rapide puis plus rien...
Ma véto nac m'a dit qu'il était jeune et en croissance et que c'était donc normal pour X raisons que j'ai oublié d'ailleurs...Vu qu'il est en pleine forme, je ne m'inquiete pas...
Perso j'ai déjà testé Chanvre et maïs pour la litière et ça n'a rien changé mais je veux bien que tu tiennes au courant pour savoir comment va ton petit ratou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie2
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 28
Localisation : Chez moi
Inscription : 14/11/2016


Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 03:52

Ça c'était calmer pendant quelque jour puis il a recommencer hier soir, à éternuer. Puisqu'il commence à faire froid comme je l'ai dit, en plus de la serviette dans leur cage, j'ai mis une couverture par dessus pour garder la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
hulkmaster
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 55
Localisation : angers
Inscription : 21/12/2017

Dans le monde du rat : newbies

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 15:44

Bonjour,

Je me permets de poster sur ton sujet pour ne pas rouvrir un Xième sujet sur les éternuements et respirations.
Donc rapidement, nous venons d'adopter 2 jeunes rats mâles (9 semaines et 7 semaines). Nous avons une cage de bonne dimensions (80*50*60) avec du chanvre pour recouvrir le tout.

Mais parce qu'il y a un mais, un de nos jeunes semble éternuer (je dis semble car je ne sais pas trop si c'est le cas). Ce n'est pas tout le temps mais de façon aléatoire. Nous avons demandé à notre vétérinaire qui nous a dit que le changement d'environnement pouvait être lié et j'aimerais avoir votre avis.

2ème petite chose qui nous "inquiète", nous trouvons que lorsqu'il renifle (sent) il est bruyant. Je m'explique peu être mal mais on l'entend vraiment sentir les objets, nos mains lorsque nous lui présentons et autres objets. Ce n'est pas non plus ultra bruyant mais lorsque l'on est à moins de 10cm, on l'entend. Ce n'est pas des sifflements ou ronflements et il n'a pas l'air d'être gêné.

Sinon, il s'alimente correctement et est vif, curieux, sans présenter de troubles particuliers.

Si quelqu'un peut nous rassurer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 19:56

il se peut que les rats puisse être allergiques au chanvres mais pour le coup ils ont peut être juste un rhume...

tu peux toujours mettre de l'infusion de thym avec du miel dans la pipette en attendant mieux

le thym a des propriétés antiseptiques et sur les voies respiratoires, l'infusion est à renouveler chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 20:03

Tiens j'en profite pour rebondir : j'ai vu ma petite dernière avoir plusieurs fois des sortes de petites crises d'éternuements bizarre (ou hoquet ?). Ca dure 15/20 secondes environ, elle se contracte à intervalle régulier mais ne fait aucun bruit.

Elle a déjà été traitée précédemment pour des "glougloutements" et crises d'éternuements qui sont bien passé mais du coup, ça ne ressemble pas à ce qu'elle a déjà eu. Ca mobilise plus l'ensemble du corps que quand elle éternuait avant, où c'était plutôt la tête qui bougeait et où on entendait un petit bruit distinct.

Est-ce à surveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 20:04

je pense qu'elle tousse! et je pense que c'est à surveiller oui, infusion de thym aussi j'aurais dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 22:15

À  la maison je n'ai pas de soucis respiratoires ou eternument mais comme il commence à faire froid je vais peut-être leur faire de temps en temps des infusions. Thym et miel aussi. Tu peux dire les quantités ? Proportions?
Revenir en haut Aller en bas
hulkmaster
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 55
Localisation : angers
Inscription : 21/12/2017

Dans le monde du rat : newbies

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 00:41

@Ragondine : Ok pour le thym mais en huiles essentielles ou directement en faisant bouillir du thym...
et en quelle proportion ?
quand tu parles de pipette, tu parles du "biberon" d'eau ?
Pour l'allergie, comment le vérifier hormis en changeant l'intégralité de la litière.
Je précise que ces éternuements ne sont pas réguliers et totalement aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 08:22

Sinon une petite visite chez le vétérinaire pour qu'il puisse vérifier tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 13:04

surtout pas d'huiles essentielles

une infusion avec du thym à cuisiner c'est très bien

une cuillère à cafe pour 25 cl d'eau comme pour faire du thé, ne pas laisser infuser trop longtemps ce serait trop fort (il faut filtrer une fois que c'est suffisament infusé)

perso je me soigne à ça qd j'ai le rhume

et quand je parle de pipette je parle du biberon d'eau oui Wink

sinon un truc pas mal c'est la propolis, en gelules , tu ouvre la gelule et tu met un peu de cette poudre dans un truc bon genre blédine, et cela en cure de plusieurs semaines, je dirais pour un rat bien atteint un quart de la gélule par jour
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 15:44

Ok merci, je vais surveiller, voir si ça lui reprend
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 15:48

hulkmaster a écrit:
@Ragondine :
Pour l'allergie, comment le vérifier hormis en changeant l'intégralité de la litière.
Je précise que ces éternuements ne sont pas réguliers et totalement aléatoires.

oui il faut enlever le chanvre et tester avec du sopalin à la place

pas d'autre solution que de tester une autre litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
hulkmaster
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 55
Localisation : angers
Inscription : 21/12/2017

Dans le monde du rat : newbies

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 19:55

Merci pour toutes ces infos. Je vais faire les tests ce week end.

Est-ce que le "stress" pourrait le faire éternuer car j'ai remarqué que c'est lorsque l'on s'approche de la cage ou lorsque on lui ouvre la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeVen 22 Déc 2017, 20:09

je ne sais pas

je dirais plutôt, mais tout le monde ne sera pas forcement de mon avis, car je crois que le stress ou un changement d'environnement peuvent causer des éternuements

je dirais donc plutôt que le rat quand tu t'approches, respire plus fort donc si il a une poussière dans les narines ou un infection respiratoire ça le fait éternuer

cela peut ressembler à du stress

Revenir en haut Aller en bas
hulkmaster
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 55
Localisation : angers
Inscription : 21/12/2017

Dans le monde du rat : newbies

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 14:33

Je pense avoir trouvé la cause des petits éternuements de Millo.
On a déplacé la cage et beaucoup moins d'éternuement et cela était (on pense) dû à un diffuseur d'ambiance dans la pièce à proximité de la cage même si parfois il éternue encore lorsqu'on le prend mais je pense qu'il doit être sensible aux odeurs car cela dépend de la personne et de l'environnement donc on prend bien soin de ne pas être parfumé ou avoir d'odeur trop forte sur nous avant de le prendre et lavage de main obligatoire avant.
Bref, ça nous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 14:38

les diffuseurs d'ambiance c'est très mauvais, ça pollue l'air en fait

il vaut mieux bien aérer 10 minutes par jour pour purifier l'air que de balancer des parfums ou des huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éternuement étrange Empty
MessageSujet: Re: Éternuement étrange   Éternuement étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Éternuement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuement
» Les éternuements de Yuna persistes..
» éternuement
» eternuement??
» eternuement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-