Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rats agressif (harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragons
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 09/04/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 04:37

Bonjour à tous, me revoilà avec petite troupe de monstre, donc on va faire rapide, 2 de mes rats passe leurs temps avec moi un plus que l'autre qui deviens super calins en plus, il vont prendre leurs 8 mois le 2 décembre, pour les deux la période d'ado c'est très bien passez et sont toujours inséparable.

Concernant mon 3ième harry avec qui j'avais demander conseil et aide, y'as eu des progrès énorme... Jusqu'à la morsure à sang il y'as 2 ou 3 mois, depuis il n'est pas sortie de la cage, toujours ultra peureux (ça à jamais réellement changer), regard agressif posture pré attaque... Je les pas castré, pas isolé, je m'en suis tous simplement pas occuper intouchable impossible à manipuler, pendant un moment très agressif avec les deux autres ça m'es arriver d'intervenir en pleine nuit suite des hurlement infinisable (le dernier y'as 1 mois, pendant plus de 20min ça hurler donc j'ai intervenu en voyant que ça arrêter pas et c'est harry sur un autre l'autre fessais ça toilette tranquille... Au final j'ai dormi sur le canapé avec le rat qui hurler...

Depuis ça c'est calmer mais pour chaque nettoyage de la cage c'est devenu une galère plus plein de soucis bref passons, j'ai fais appel à pas d'association demander conseil au vétos et animalerie (qui en plus à des rats dans la vie hors taffe), la réponse reste la même il fallait le tuer à la naissance, les associations l'ont refuser à cause de sont comportement agressif ou par manque de place et temps.

Donc je ne le tuerais pas sinon ça aurais déjà étais fais mais du coup vu que rien change et qui sort pas et fais peur au deux autres vu qui sursaute pour un rien (sonne du micro onde compris sans que moi je ne bouge... Claquement de doigt qui ne supporte pas (pour lui c'est pas fais pour l'apprécie j'interviens comme ça, les deux on compris que c'est pas pour eux) quand j'ai des potes qui passe je suis obliger de leurs dire ne claquer pas des doigts pour évité une panique parti dans la cage... ça deviens grave...

Donc je pensais l'isoler définitivement il me verrais dans la cage uniquement pour nettoyage bouffe et eau, pas de sortie du coup t'façon ça lui changera pas, je voulais savoir si serais une bonne idée plutôt que de le tuer ?
ça me permettrais de pouvoir me retrouver avec deux monstres sans qui sois craintif et que je puisse nettoyer la cage sans devoir faire attention à la morsure de l'autre... harry c'est le seul ou j'ai interdiction d'accès la ou il est, donc impossible de nettoyer...

Donc voilà, j'ai essayer tous se qui ma étais il y'as quelque mois, je cherche pas de conflit, j'ai pris le choix de lui laisser la vie, donc je veut juste savoir si l'isoler serais une bonne idée pour le peut de temps qui lui reste à vivre (à force d'avoir peur, sursauter... je pense que à la longue ça doit joué sur leurs cœurs fragile)

Merci à vous pour vos réponse.

PS: Depuis que je les es avec moi aucune fois il on vu le vétos, pas de maladie en dehors du rhume et des grattouilles plus présente que j'ai corriger depuis et aucune blessure juste des toute petite croûte suite au baston mais pour ça je surveille grandement et je les laisses gérer si c'est trop grave vétos évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 05:35

Je suis effarée de lire ton message... Tuer un rat parce qu'il est agressif ?! Laisse-moi rire !

Je ne sais pas qui t'as donné ce genre de conseil, mais franchement, si tu souhaites vraiment suivre les dires de ce genre de personne qui (je peux me permettre sans trop me mouiller de dire sans, sans même les connaître) ne connaissent vraisemblablement pas le rat domestique, donne-le plutôt à quelqu'un, franchement.

La question est surtout : pourquoi tu refuses la castration, qui est et reste le choix n°1 de prise en charge dans ce cas, et qui aurai réglé une bonne partie du soucis depuis très, très longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
Dragons
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 09/04/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 06:05

La castration n'aurais jamais rien changer, il est sois disant comme ça depuis qui l'est chez moi, Et comment tu prend un rat qui hurle quand tu la pas toucher et qui te mord au contact ? Y'as quelque mois il devais être castré à cause de ça je ne les pas fais...
Pour le donner avec plaisir tous le monde me la refuser... association Et ratterie près de chez moi (je travaille Et j'ai pas le permis donc les déplacement pas simple... pour aller les chercher déjà j'ai fais de la route et j'étais en vacances).

Pour la partie de le tuer si je ne veut pas c'est qui y'as une raison, mon rat agressif ne changera jamais, pourtant je me suis toujours bien occuper de lui, j'ai suivis tous les conseil qu'on m'a donner, me suis pris la tête avec pas mal de personne à cause de lui car désespéré ça n'as jamais fonctionner il retourne sans cesse dans l'agressivité... c'est mes premier rats d'une portée consanguines... dans sont cas surtout con... lol

Sur les 3 rats c'est lui le plus gros, le plus peureux un temps il étais dominant maintenant dominer par les deux autres, parfois je suis moi même défendu les deux autre avant un tentative de morsure de ça part sans que j'aille le faire chier... ou en sortie quand il sortait... le cas de ce rats Et très complexe je me suis pris la tête avec pas mal de personnes et beaucoup on abandonner...

Si tu connais quelqu'un qui veut le prendre libre à lui mais il viendra le prendre Et se fera mordre à sang... puis de toute façon il pourra pas être réintégrer... pour ça que je risque de l'isoler seul dans une cage mais je voudrais pas faire une erreur...

Mes deux autres rats j'ai aucun soucis, je peut les faire chier les manipuler, jouer avec eux je peut tous faire il m'on jamais mordu et si il en on marre y couines pour me dire t'es chiant et voila... mon dominant actuelle c'est le plus fin des 3, Et l'autre dominé harry (suite à de la rébellion de mon Loulou qui étais agresser par harry très souvent depuis harry en a peur...mais il tente de reprendre le dessus parfois (d'où se que j'ai dit plus haut), le cas de harry est compliquer Et j'ai passer énormément de temps à trouver une solution depuis j'ai laisser topber Et je me suis focaliser sur les deux autres avec lesquels je n'est jamais eu de soucis Et j'ai jamais demander de conseils pour eux, depuis que j'ai les 3 mes demande d'aide on toujoursete sur harry

PS: Désoler des faute je répond sur mobile Et ca bug j'écris à l'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 09:49

Ce rat a besoin d'une bonne castration, ca va le détendre, certes il etait déjà comme ca en arrivant mais la crise d'ado et la monté d'hormones n'a pas du aider.

Mais je comprends que personne n'en veuille, ce rat est agressif, en gros c'est a nous pauvre con qui allons le prendre de devoir faire ce que toi tu aurais du faire, le castrer.
Biensure que les gens ou assos ont pas envie d'avoir un rat agressif, ca se comprend et c'est normal, tu relache ta responsabilité sur d'autre et parce que tu ne veux pas faire ce qui doit etre fait tu vas le séparer des autres et le laisser seul dans une cage sans interaction avec personne.

Tu attends quoi de nous ? une solution miracle ? elle t'a déjà été donnée, tu n'as rien fait.

J'ai eu des rats AH a divers degrés et ils ont tous été stérilisés (mâles comme femelles), et une fois le taux d'hormones redescendu ils se sont calmés, celui qui me mordait a sang a arreté et a rejoint un troupe de femelle, ma femelle chiante a cesser de l'etre et a vécu en harmonie avec ses copines par la suite et mon dernier mâle limite tres chiant/dominant/AH a lui été réintégré a un groupe sans trop de soucis.

Y'a dans de tres rare cas des rats qui restent Agressif apres car ca a fini par entrer dans le comportement mais c'est rare.

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 10:03

Moi je suis prête à venir le chercher ton rat. J'en ai vu d'autres des comme lui, ça ne me fait pas peur du tout... et on en reparle dans 2 mois Wink

Réfléchis-y, je suis prête à me déplacer et venir en personne le chercher, je suis vraiment sérieuse en proposant ça. Ma boîte à MP reste ouverte pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 10:07

Alouette, sans aucune agressivité de ma part, juste un questionnement, tu vas faire quoi avec ce rat ? voir si il est vraiment AH ? le castrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Dragons
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 09/04/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 11:47

Sicent tu sais en étant agressif ça va pas m'aider... La castration devais êtes faite à l'age de 4 mois déjà, mais quand tu peut pas le prendre tu fais comment tu le force pour empiré ? plus le trajet à pied en plus, le vétos et l'opération.... Dans tous ça rien te choque ? tu pense pas qui va juste être effrayer traumatiser et ultra stresser et que l'opération du à ça pourrais le tuer ? Si j'ai pris la décision de pas le castrer c'est surtout à cause de ça.

Donc comme je les dit plus haut ça sert à rien de s'énerver sur ce rat et j'ai pas envie de me prendre la tête pour lui...

Alouette tu va faire 300km pour venir le chercher, le castré et si c'est un problème de comporte qui ne change pas tu ferra quoi ? le mettre avec une troupe de vieux rats ? il est pas intégrable à une autre troupe déjà avant que je les y'as eu des soucis à cause de ça, après je ne te connais pas je vois que tu à 0 rat donc désoler de me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 12:18

Renseignes toi il existe des médocs genre zylkene qui détresse les animaux et faute d opérer tu peux le castrer chimiquement via un implant hormonal, pas de chirurgie pas de risque de mort lié au stress pas de soin donc le " je peux pas le prendre dans mes mains pour faire les soins" y a pas de soucis de ce cote la. Perso je préfère le stresser 5-10mn et qu'il aille mieux que de le laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragons
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 09/04/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 15:01

Du coup comment ça se passe pour le faire castré chimiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 15:08

Via un implant hormonal posé sous la peau
Revenir en haut Aller en bas
Dragons
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 09/04/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 16:25

D'accord, dans tous les cas je doit l’emmener au vétos non ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 16:33

A moins que ton véto accepte de venir le faire chez toi, mais l'implant a déjà un cout si ton véto te fait payer en plus le déplacement ca risque de faire une belle somme
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 19:38

sicent a écrit:
Alouette, sans aucune agressivité de ma part, juste un questionnement, tu vas faire quoi avec ce rat ?  voir si il est  vraiment AH ? le castrer ?


Pour résumer, juste lui offrir une vie de rat normal, avec les soins que ça engendrera si nécessaire Wink
Donc oui s'il est AH (en tout cas il a l'air de l'être), une castration, une bonne intégration tranquilou et ça sera un rat normal, comme tous les autres que j'ai eu à prendre en charge avant lui !

Je suis absolument convaincue, de part mon observation et mes expériences, que l'agressivité n'est pas une fatalité, ça se prend en charge (même très bien), quelque soit l'âge de l'animal, son passé. Ca me rend malade de savoir qu'il y a des loulous qui seront condamner à vivre comme ça, parce que des personnes comme Dragon ont été mal conseillés, ou tout simplement ne s'en sortent plus avec leurs animal.


Vu son âge je suis contre l'implant, la castration reviendra moins chère clairement, il n'y aura pas de remplacement de l'implant à prévoir. Puis y'aura pas ces fameuses 3 semaines où le comportement sera exacerbé. Déjà qu'il n'arrive pas à manipuler son rat, même indirectement, ça va compliquer les choses pendant 3 bonnes semaines au moins.

Ouais je suis prête à faire 300 petits kilomètres pour aller chercher un rat, je l'ai déjà fait deux fois, ça n'a absolument rien de farfelu, surtout quand on aime comme moi faire le premier contact soi-même. Wink Je suis une personne qui réalise depuis 6 ou 7 ans déjà des sauvetages de rats au gré des rencontres, j'ai choisi d'adopter les rats dont personne ne veut, les sauvetages d'urgence, pour leur apporter un peu de bonheur au sein d'un groupe d'autres rats. Je suis franche, cela me pose soucis de savoir qu'un rat comme le tien, qui souffre autant que toi je pense, ne peux pas vivre une vie de loulou comme les autres. Ca sera pas le premier cas de rat agressif que j'aurai dans les mains, c'est aussi pour ça que ça me fait pas particulièrement peur, au contraire, j'aime les challenges et voir des petits loulous se métamorphoser avec le soutien de ma véto et un peu de travail comportemental.
Je comptais faire une petite "pause rat" après ma troupe vieillissante, et reprendre tranquillement quelques adoptions en épluchant les annonces d'abrutis refourguant des rats mal en point, ou accueillir des rats dont les personnes n'arrivent pas à s'en sortir. Si au final je ne fais pas cette fameuse pause c'est pas grave, je suis pas très raisonnable comme nana pour ce genre de choses...Tire la langue C'est un choix comme un autre, c'est pas mieux ni pire que d'adopter en raterie, je suis juste sensible à la cause animal et j'ai assez d'expérience à l'heure d'aujourd'hui pour me consacrer aux rats en difficulté.
Maintenant il est EVIDENT que tu as tout intérêt à faire castrer ton rat, Dragon. Je ne comprends pas le frein qui t'empêche de le faire (même sans moyen de transport, tu as la possibilité d'aller en bus voir le premier véto du coin qui réalisera une castration, avec nos conseils ensuite tu t'en sortira très bien comme ça pour gérer). Tu parles de la castration à 4 mois, oui pourquoi pas, mais la castration peut-être pratiquée à tout âge et a tout de même de sacrés bénéfices. Sous prétexte qu'il a passé l'âge de la castration optimale, il ne faut pas essayer et donc le condamner à ce qu'il vive sa vie seul, sans aucun contact parce que tu ne peux même pas le toucher ? Je sens bien que cette idée ne t'enchante pas, mais tu baisses les bras sans rien essayer.
J'ai pris en charge des rats AH de 2 ans, d'un an et demi, de 5 mois, tous ont pu être intégrés normalement à long terme, il n'y a rien de fataliste, vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragons
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 09/04/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 19:55

Bah écoute, dans mon cas c'est mes premier rats et harry oui ça m'enmerde de pas pouvoir jouer avec lui comme je fais avec les deux autres, pour la castration je ne sais pas comment mis prendre vu qui mord au contact donc je suis pause qui se débattra violemment dans mes mains, et c'est un ensemble qui fond que j'ai baisser les bras mais je suis conscient que c'est pas une vie pour lui...

Bref bah écoute si tu fais des sauvetages de rats pour qu'il est une meilleur vie qu'avec un novice comme moi viens en MP que l'on vois cela ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 20:09

Non mais même si tu n'arrives pas à le manipuler franchement, tu as toujours le moyen de le mettre dans une boîte de transport pour l'emmener au véto, c'est pas très compliqué Smile
Soit tu laisses la boîte de transport dans la cage, ouverte, une fois qu'il entre dedans tout seul par curiosité, tu refermes et hop tu files au véto.
Sinon tu prends par la queue (la base surtout), et vite tu le mets dans la boîte de transport.
Le véto lui lui mettra un coup de gaz anesthésiant avant toute manipulation, y'a moyen de ne pas se faire mordre durant tout le processus de manipulation, même pour les soins chirurgicaux c'est faisable.

Le fait que tu sois novice n'est pas un reproche hein, à la limite le seul reproche que je pourrais te faire, c'est de ne pas essayer, mais je comprends aussi qu'en tant que débutant on manque de tout plein de choses qui font que...
La question est, maintenant que tu as toutes les cartes en main, que tu sais que tu seras soutenu ici et que tu auras toujours des conseils si tu as des difficultés (parce que c'est aussi comme ça qu'on progresse et qu'on apprend à mieux connaître les rats, c'est en étant face à des animaux malades/pas normaux de façon général, avec le partage de connaissance que l'on reçoit des autres pour apprendre et savoir mieux agir avec eux), est-ce que tu veux tenter par toi-même ou est-ce que tu veux passer la main ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 20:15

C'est ca que je me demandais, au final ce rat va etre castré mais a tes frais, en fait c'est ca qui me fou en boule, pas le fait qu'il soit replacer, mais que la personne qui le prend en charge prend aussi en charge les frais véto.

Je n'ai pas de gros moyen mais quand il a fallu faire opérer ou poser un implant sur les rats je l'ai fait, j'ai négocié avec ma véto qui me connait bien et j'ai payé en 2 fois voir 3 selon les opés même jusque 5 fois chez un véto spé NAC.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 20:18

Dans mes débuts j'ai eu un rat devenu AH apres son adoption, il m'a mordu tres fort a sang 3 fois 3 jours de suite, j'ai passé quelques heures aux urgences, j'ai vue mon médecin, prise d'anti bio, prise de sang....

Si il est agressif tu peux toujours utiliser une grosse paire de gant a jardin pour l'attraper et le mettre dans une boite de transport, je suis passée par la avec une grosse différence, Griem est devenu AH 3 jours apres son arrivé et il etait en soin car dans sa FA il avait été mordu par ses copains et ca c'etait infecté, donc avant de pouvoir l'opé pour le castré il devait guérir de ses morsures et je devais lui donner son médoc et faire les soins alors que lui ne pensait qu'a me mordre, imagines.

Revenir en haut Aller en bas
Dragons
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 09/04/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 20:48

De toute façon si alouette viens le récupéré sois il sera castré sois on s'arrangera pour que j'avance les frais de vétos pour la castration, ça me parais normal elle accepte déjà de m'aider à moi aussi de l'aider c'est quand même moi le propriétaire de harry donc ça me parais normal hein.

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 23:03

Alouette a écrit:

La question est, maintenant que tu as toutes les cartes en main, que tu sais que tu seras soutenu ici et que tu auras toujours des conseils si tu as des difficultés (parce que c'est aussi comme ça qu'on progresse et qu'on apprend à mieux connaître les rats, c'est en étant face à des animaux malades/pas normaux de façon général, avec le partage de connaissance que l'on reçoit des autres pour apprendre et savoir mieux agir avec eux), est-ce que tu veux tenter par toi-même ou est-ce que tu veux passer la main ?


Je te laisse réfléchir à cette question, la nuit porte conseil... on en reparle plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragons
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 09/04/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 00:01

Je t'es envoyer un gros MP alouette au moins tu sera tous, j'y réfléchi dans tous les cas, sicent j'ai vu aussi ce que tu à dit, le coup du gant en cas extrême j'en es peur pour harry même si c'est pour son bien, le prendre par la base de la queue j'ai peur de lui faire mal donc j'en serrais incapable honnêtement, et la cage de transport ne rentre pas dans la cage sauf par le haut en retirant les barreaux (savic zeno 3), et la cage à étais extrêmement fragilisé suite à deux nettoyage du bac à littière vu que je doit porter les 3/4 de la cage tenu par des clips, très pratique cette cage je la regrette face a une autre avec le bac à liftière coulissant, bref c'est fais c'est fais), puis même qui sois dans la cage de transport même en m'approchant tranquillement à ma vue il fuis dans les maison ou hamac et il es pas trop explorateur, j'avais essayer en sortie sur mon canapé quand il sortais il n'y à jamais été, les deux autres jouant dans la cage de transport lol). Je veut que harry sois heureux rien de plus si je doit m'en séparé pour que sa se fasse t'en pis, mais si il es heureux je serais content pour lui et les deux autres avec moi sont déjà heureux et il ne manque de rien.

Je vais quand même essayer tranquillement je verrais bien mais connaissant harry pas chose gagner d'avance, surtout qu'il es très loin d'être con et comprend plus ou moins se qu'on dit (j'ai pu voir son comportement changer selon se que je lui sur un ton de voix calme, même ce soir il me fixé méchamment (comme dab sans cligner des yeux sans bouger rien) et la il cligner des yeux et c'est retourner pour s'allonger dos à moi (le duel du regard fixe sans parler il me fixe sans cligner des yeux et sans bouger habituellement), enfin voilà quoi je suis vos conseils je verrais comment ça se passe.

Merci à vous deux pour les conseils en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 18:58

Je ne vais surement pas beaucoup t'aider mais j'ai un rat un peu particulier chez moi. Il lui arrive d'être agressif et il n'est pas facilement manipulable.
C'est un travail de très longue haleine pour créer ET fidéliser un lien. Il peut me monter dessus mais je ne peux pas trop le porter. Parfois je peux lui toucher la tête mais le reste du temps il saute et s'enfuit.

Pour le faire sortir de lui même j'ai plusieurs parade en fonction de son humeur de la journée :
- Si il va bien : j'ouvre la cage, reste devant 10 minutes, puis je m'en vais un peu plus loin. Résultat il sort de lui même
- Si il va trèèèès bien : je met soi mes genoux soit une planche devant la cage, ça l'intrigue, il vient renifler et hop il monte dessus !
- Si ça ne va pas du tout : je place un bac à l'intérieur de la cage et je lui présente devant le nez. Au bout de plusieurs minutes les autres rats vont dedans, ça l'attire, hop le tour est joué.

Ce n'est pas évident d'avoir pour premier rat, un rat "agressif", mais tu vas y arriver. Il faut seulement s'armer de patience. Mais ne perd pas espoir ! Dis toi que lui en souffre autant (voire plus) que toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 21:47

Pour rappel, sur SRFA (sur X topics différents, et X fois sur le chat), on t'en a donné des conseils.
Dire que tu t'es bien occupé de lui et que tu as suivi lesdits conseils, c'est comment dire... Au choix du mensonge ou de la mauvaise foi? Plus vulgairement, du foutage de gueule?
Combien de fois t'es-tu rendu sur le chat SRFA (ou la partie forum) avec le même problème? Combien de fois a-t-on insisté, a-t-on rabâché les mêmes choses que tu n'as jamais prises en compte, que tu n'as jamais faites? (on t'avait dit que "prends ton temps, ne le brusque pas" ça impliquait de prendre son temps et de ne pas le brusquer, pas de revenir 3 jours après nous dire que tu as essayé de le choper et qu'il t'avait mordu). Combien de fois t'a-t-on conseillé la castration?

Tu n'as pas d'éléments qui te permette d'affirmer que la castration ne changera jamais rien. Aucun. Une castration, combinée, à une gestion correcte de ce rat (ce dont, d'après tes différents messages sur ce forum et sur SRFA, tu n'as jamais fait preuve), ça aurait pu changer quelque chose.
Idem, d'où te permets-tu de dire que ce rat ne peut pas être réintégré? Tu es comportementaliste?
Moi je suis persuadée qu'avec une bonne prise en charge, un petit coup de pouce (coup'coup') c'est faisable, et que ce loulou est loin d'être un cas désespéré, juste un pépère un peu difficile qui est tombé sur la mauvaise personne. Et je remercie infiniment Alouette de lui donner une nouvelle chance.

_________________
Rats agressif (harry) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 21:51

Merci Ambrosy
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 22:45

monster LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 23:05

@Dragons , tu as reçu tous les conseils qu'il y a pour résoudre ton problème.

Je pense aussi que la castration calmera à coup sûr son comportement.

Mais, il est évident qu'un rat a besoin d'être apprivoisé, peut importe si ça met 2 jours, 2 mois, ou 6 mois. Un rat a besoin de sortir pour son équilibre, c'est évident ! Des rats difficiles il y en a beaucoup, et il y a toujours quelque chose à faire. Sois le plus agréable possible pour lui, mais surtout prend la décision d'aller le faire castrer, même si ça implique de devoir le forcer à le mettre dans une boite de transport (au pire queques grains de maïs le feront aller avec plaisir !) et d'aller le faire castrer pour son bien. Ensuite, apprivoise le. Va a son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats agressif (harry) Empty
MessageSujet: Re: Rats agressif (harry)   Rats agressif (harry) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats agressif (harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help! Mon rats est agressif hormonal?
» Rats agressif (et "non apprivoisés")
» Agressif avec l'homme/ Méfiance des autres rats
» Harry monte ses copains des dizaines de fois par sorties
» Whack et Harry
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-