Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les déboires d'Ivoire la petite rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


Les déboires d'Ivoire la petite rate Empty
MessageSujet: Les déboires d'Ivoire la petite rate   Les déboires d'Ivoire la petite rate Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 21:13

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens aujourd'hui pour vous raconter la mésaventure de ma petite puce Ivoire.

Il y a 2 mois elle s'est faite retirer la tumeur qu'elle avait à côté du bras droit.
Malgré un temps de réveil de 6 longues heures tout c'était bien passé.

Le soir, après l'avoir récupéré, quelques heures après, elle avait déjà arraché 1 de ses points, heureusement rien de grave c'était un des derniers pour faire une cicatrice propre mais 3 jours après elle avait tout enlevé donc retour chez le véto et cette fois pour des agrafes avec saucissonnage.

Après ça elle a fait une réaction allergique cutanée aux piqûres qu'elle avait eu avant l'opération et après l'opération.
Ca a commencé par de petits points rouges au niveau du dos, je me disais que ça devait être à cause du bandage qui frottait certainement, le lendemain des plaques rouges, j'appelle le véto qui me dit que ça doit être une simple irritation alors je ne touche pas juste un peu de crème hydratante et le sur-lendemain des croûtes rouges sangs épaisses sur tout son arrière train.

Direct chez le véto qui me dit qu'elle fait une grosse réaction allergique donc crème à lui mettre + bandage à faire tout les 2/3 jours et lui donner Tonivit et miel.

Après ça il y a 3 semaines, elle a réussi je ne sais trop comment à s'arracher un bout de croûte (même pas 5mm de diamètre) et elle a fait une hémorragie, elle a quasiment perdu la moitié de son sang en l'espace d'une demi-heure (le temps de l'amener chez le véto etc un dimanche en plus, je vous dis pas la merde) donc elle était anémiée, glacée et j'en passe. J'ai bien cru qu'elle ne s'en sortirait pas vu l'état dans lequel elle était.

Heureusement les dieux étaient avec elle et elles s'en est sortie ! Une vraie battante ma fille !!!

Depuis 2 mois elle a droit à l'isolement et à tout les soins, autant dire qu'elle n'en peut plus.
Elle me fait une dépression (refus de manger si on ne lui donne pas à la main, refuse le contact avec ses soeurs quand je les sors ensemble (sous surveillance) et quand je la sors seule elle marche un peu et se couche donc c'est pas folichon (là, ce soir il y a un peu de progrès, j'ai mis ses soeurs avec elle devant une assiette de maïs et elle est venue manger avec elles (YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!)).

La petite qui pesait quasiment 500g avant son opération, en pèse à peine 300g aujourd'hui et encore.

C'est très dur pour elle car elle est rachitique comparé à avant donc pour se remettre c'est très dur.

Voilà je voulais vous en parler car ça peut arriver à d'autres que mon bébé et si certains ont des conseils à me donner pour lui redonner un peu goût à la joie etc je suis preneuse. (Elle en a encore pour 3 semaines 1 mois avant de pouvoir retourner avec ses soeurs.)

Je vous montre mon Ivoire avant son opération et maintenant pour que vous voyez le changement et les dégâts.

Gros bisous et merci <3

Ivoire avant son opération, bien potelée

Les déboires d'Ivoire la petite rate 15057810


Les déboires d'Ivoire la petite rate 15086810



Depuis son opération jusqu'à aujourd'hui ...

Les déboires d'Ivoire la petite rate 15057911


Les déboires d'Ivoire la petite rate 15057910



Les déboires d'Ivoire la petite rate 15032510


Les déboires d'Ivoire la petite rate 15058710

Les déboires d'Ivoire la petite rate 15045710

Les déboires d'Ivoire la petite rate 15045810


Le repas de ce soir avec ses soeurs Kiwy (grise et blanche), Neige (blanche), Lady (Noire et blanche), Winnie (Marron et beige)   Aime


Les déboires d'Ivoire la petite rate 15049610


Les déboires d'Ivoire la petite rate 15049611

Les déboires d'Ivoire la petite rate 15058610
Revenir en haut Aller en bas
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Les déboires d'Ivoire la petite rate Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'Ivoire la petite rate   Les déboires d'Ivoire la petite rate Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 22:02

C'est beau de voir l'amour que l'on peut porter à nos animaux ! Bon courage ! Le plus dur est sûrement derrière vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Les déboires d'Ivoire la petite rate Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'Ivoire la petite rate   Les déboires d'Ivoire la petite rate Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 22:22

La pauvre fifille Sad

Bon courage ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Aralc
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aralc

Féminin
Messages : 204
Age : 28
Localisation : avignon
Inscription : 25/01/2016


Les déboires d'Ivoire la petite rate Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'Ivoire la petite rate   Les déboires d'Ivoire la petite rate Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 00:51

Merci

C'est ma ptite princesse

Le pire est passé, maintenant ce n'est plus qu'une question de temps !
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les déboires d'Ivoire la petite rate Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'Ivoire la petite rate   Les déboires d'Ivoire la petite rate Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 00:17

Oh la merde!!!! Pauvre pitchounette! Fais lui un bisous pour nous! et tu sais toute victoire même petite est une victoire! Donc je double le YES!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les déboires d'Ivoire la petite rate Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'Ivoire la petite rate   Les déboires d'Ivoire la petite rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les déboires d'Ivoire la petite rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les déboires de ma petite Sam
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Une petite vidéo d'une petite rate pas bête du tout !
» La petite souris (ou petite rate) est passée
» Petite rate sauvage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-