Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Empty
MessageSujet: Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete   Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 17:42

Salut!

Je viens d'écouler les stocks de mélanges divers de graines avec lesquels ma mère nourissait mes rats. Le problème avec les mélanges c'est qu'ils en mettent partout et j'en avais marre. Je voulais des croquettes!

Après de nombreuses comparaisons, j'ai finalement choisi les Versele Laga Complete plutôt que les SSS (surtout parce que mes rats n'ont jamais raffolé de ceux-là et pour des questions d'argent). J'ai choisi ces croquettes là car j'estime que les taux ne sont pas si mauvais que ça:

protéines 15,0%
teneur en matières grasses 6,0%
cellulose brute 4,0%
cendres brutes 5,0%
calcium 0,6%
phosphore 0,4%

Vu qu'il y a un poil trop de protéines et de gras, j'aimerais ajouter un ou deux ingrédients pour réequilibrer le mélange. De préference, un truc qui fait pas de miettes lol! Il me semble que le riz soufflé n'est pas très riche, pareil pour les coquillettes et le blé. Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 30
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete   Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 18:03

C'est bien les taux, mais la compo c'est mieux Smile
Il y a "céréales" on ne sait pas du tout quelles céréales il y a dedans, du maïs, du blé ? (les céréales les moins intérressantes), de l'orge, du seigle ? En faite cette dénomination permet aux industriels de faire varier la proportion des céréales selon la variation de leur coût, si en décembre le maïs est moins cher ils en mettront plus qu'en novembre Smile.
Tu as aussi viandes et "sous produits d'animaux" là ce qui est moche c'est que dans sous produit ça peut être des plumes, du bec..

Pour l'ajout, de ce que j'ai lu pour le riz soufflé il faut l'éviter parce qu'un indice est trop élevé (glycémique ? sel ?). Pour les pâtes en général elles sont déjà à base de blé donc pas vraiment d'intêret Smile.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete   Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 20:42

Donc comment je fais avec ce que j'ai? j'ai l'impression que toutes les croquettes ont un problème et comme je disais plus haut, la plupart de mélanges finissent triés et éparpillés...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 30
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete   Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 23:02

Pour ma part j'ai jamais trouvé "la croquette" et je ne suis pas adepte du chimiquement modifié ^^
Pour le mélange s'il est bien fait y'a pas de raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Empty
MessageSujet: Re: Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete   Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rééquilibrer Muesli hamster et co de versele laga
» Taux de prot. et lipides pour Mélange Versele Laga Doves prestige ???
» Versele Laga ?
» versele-laga
» Versele-Laga ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-