Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rongeage de meuble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 01:16

J'espère être dans la bonne catégorie, si je me suis trompé, désolée. Neutral

Tout est dans le titre, deux de mes rats aiment bien ronger ma table basse et ma penderie faite maison en bois.
Je suppose que c'est pour faire leurs dents? Qu'est-ce que je pourrais leur donner pour qu'ils arrêtent de manger mes meubles ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 10:07

Bonjour,

Je t'annonce que tu es l'heureuse maman de rongeurs Laughing

Plus sérieusement, je ne vois que trois solutions:
- tu leur fournis quelque chose à ronger de plus attractif (des branches de noisetiers par exemple, non traitées) et tu croises les doigts qu'ils délaissent tes meubles,
- tu protèges les bas des meubles (plaques de plexi, enclos de sortie en excluant les meubles, etc),
- tu te résignes à posséder des meubles uniques et customisés, dont le design varie chaque jour à la fin de la sortie ratesque Laughing (ce qui est devenu mon choix ^^ de toute façon, je n'aurais jamais de beaux meubles chers donc ce n'est pas une perte...)

Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 11:30

Rency a écrit:
J'espère être dans la bonne catégorie, si je me suis trompé, désolée. Neutral

Tout est dans le titre, deux de mes rats aiment bien ronger ma table basse et ma penderie faite maison en bois.
Je suppose que c'est pour faire leurs dents? Qu'est-ce que je pourrais leur donner pour qu'ils arrêtent de manger mes meubles ? lol


Les miennes adorent ronger les bouchons de plastiques de bouteilles, les pipettes de serum phy vides, les crocs de mon mari, les lacets des chaussures de mon fils...

Mais alors le noisetier, le bois... non... Les chaussures oui... Et puis les sorties sont très supervisées par les humains... Ce qui je crois les font délirer! Et qu'elles ont beaucoup d'attention alors elles sont contentes et jouent comme des folles.
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 13:31

Lol 2 Merci pour vos conseils.

Je vais essayer les branches de noisetier, je sais où en trouver. Les bouchons de bouteille en plastique ça devrait leur plaire aussi ça. Espérons qu'il préfère ça a mes bottes ou mes meubles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 14:00

Rency a écrit:
Lol 2 Merci pour vos conseils.

Je vais essayer les branches de noisetier, je sais où en trouver. Les bouchons de bouteille en plastique ça devrait leur plaire aussi ça. Espérons qu'il préfère ça a mes bottes ou mes meubles ! lol!


En même temps, c'est tentant!!! Tu vois une belle paire de botte en cuir toute luisante de nouveauté et perfection à 300 euros pièce... Et tu es rat! Tu vois bien qu'il faut rectifier le design de la chausse!!! ça saute au nez!

Et puis des noisettes entières ou noix... Les miennes étaient épuisées après...quelques heures d'acharnement et deux noisettes de mangées! Diabolique! Mais après elles avaient pris de coup... donc à ne pas renouveller trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 16:16

Ou la veste neuve posée 5 secondes sur la boite de transport en s'installant au volant de sa voiture. Radical pour donner un look inédit à la dite veste XD*
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 16:32

PrunePoire a écrit:


En même temps, c'est tentant!!! Tu vois une belle paire de botte en cuir toute luisante de nouveauté et perfection à 300 euros pièce... Et tu es rat! Tu vois bien qu'il faut rectifier le design de la chausse!!! ça saute au nez!

Et puis des noisettes entières ou noix... Les miennes étaient épuisées après...quelques heures d'acharnement et deux noisettes de mangées! Diabolique! Mais après elles avaient pris de coup... donc à ne pas renouveller trop souvent.

Ils ont de drôles de goûts d'aimer les choses trouées ! lol!
Les noix je vais essayer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 16:34

Khalika a écrit:
Ou la veste neuve posée 5 secondes sur la boite de transport en s'installant au volant de sa voiture. Radical pour donner un look inédit à la dite veste XD*

Ca m'est déjà arrivé ! Laughing Sauf que c'est mon tout nouveau sac à main que je venais tout juste d'acheter qui a pris Cry Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 01:35

Rency a écrit:
Khalika a écrit:
Ou la veste neuve posée 5 secondes sur la boite de transport en s'installant au volant de sa voiture. Radical pour donner un look inédit à la dite veste XD*

Ca m'est déjà arrivé ! Laughing Sauf que c'est mon tout nouveau sac à main que je venais tout juste d'acheter qui a pris Cry  Laughing


Merd.! C'est qu'ils ne font pas dans l'économie, les moussaillons!
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 01:55

PrunePoire a écrit:


Merd.! C'est qu'ils ne font pas dans l'économie, les moussaillons!

Oh non, en général ils aiment les chosent neuves, ou bien que j'ai faite de mes mains, les petites saletés. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
Contenu sponsorisé




Rongeage de meuble. Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de meuble.   Rongeage de meuble. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rongeage de meuble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsures, griffures, et rongeage... besoin d'explications.
» rongeage de fils electriques quoi faire?
» mon meuble a rat
» Meuble transformé
» aménagement d'un meuble
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-