Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Mangeage de nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tioune
Nouveau né
Nouveau né
Tioune

Féminin
Messages : 43
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Inscription : 17/08/2016


Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 09:46

Bonjours ! J'ai une question car là je suis une peu dégoûté . J'ai apprit à faire des hamac moi même pour mes ratoune. J'ai fait hier un jolie cube avec du tissue que j'ai acheter tout spécialement . Elles avait l'air contente er moi fière de mon travail et ce matin , PAF un énorme troue dans le Hamac (réparable mais ça fait chier ) alors voila ma question ! Comment les empêcher de faire ça ? Je dois leurs mettre un truc à grignoter ? Où elle veulent faire leurs nid devant et cherche a prendre des morceau de tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho887
En sevrage
En sevrage
Antho887

Masculin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/05/2016


Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 14:02

Pas grand chose a faire d’après moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 14:56

Essaie de mettre des petits morceaux de tissus dans ton hamac. Elle feront peut-être leur nid dedans avec. Je fais ça avec mes rats, ils font des trous dans les vieux bouts de tissus et évite de ronger leurs maisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 15:50

comme les autres le disent : tenter de détourner son attention sur d'autres objets (tissus, bois de noisetier à ronger).
Mais d'expérience, c'est très rare qu'un accessoire en tissu ne soit pas rongé, parfois il ne tient pas la journée intact ^^ J'ai cessé de leur faire des jolis trucs car c'est frustrant (maintenant, un hamac, c'est un tissu, 4 trous et des attaches... et leurs couvertures : un polaire coupé en plein de carrés -à eux d'en faire e qu'ils veulent -actuellement leurs couvertures se retrouvent en train de trainer dans le chanvre en bas, manifestement ils n'ont pas encore froid).
Tu peux également tenter avec un matériau plus solide ou moins agréable à ronger : la toile de jute par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tioune
Nouveau né
Nouveau né
Tioune

Féminin
Messages : 43
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Inscription : 17/08/2016


Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 16:13

J'ai remarquer que c'est ma ratoune Fuzz qui fait le plus de dégât. La meilleure des solution serais alors de remplir le cube afin qu'elle puisse se fourrer dedant ? :/ et attaque moin la structure du Cube . Elle ont deux ouverture que j'ai fait moi même pour qu'elle aille dedant.
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 16:52

Oui, tu peux le remplir pour qu'elles s'y cachent, ou bien tu en met 2-3 sur le fond du hamac, elle feront un nid a leur façon avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
Tioune
Nouveau né
Nouveau né
Tioune

Féminin
Messages : 43
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes
Inscription : 17/08/2016


Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 17:22

Faudrait que ma machine à coudre accepte de mettre des fond x3 elle est un peu capricieuse xD
Revenir en haut Aller en bas
Rency
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rency

Féminin
Messages : 134
Age : 27
Localisation : Marne (51)
Inscription : 23/07/2016

Dans le monde du rat : de Compagnie

Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 17:23

Ah mince xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stacyratsdog/
Pouike
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 01/12/2016


Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 19:27

C'est que tes rats préfèrent avec un trou! Laisses le et rajoutes des tissus libres pour qu'ils se fassent leur nids. Si jamais le trou ne plait plus, tu verras, ils le boucheront eux même avec les tissus libres.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 21:07

Les tissus dans les dodos peuvent aider mais tu verras que ça ne va pas durer... Il faudra refaire des dodos de temps en temps. Attention aux trous aussi, j'ai eu un accident comme ça lorsque quelqu'un gardait mes rats, une d'elles s'est coincée la patte, gros coup de stress pour la ratoune mais rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 23:34

Je comprends que ça soit frustrant quand tu crées quelque chose que ça ne soit pas dans la durée. Si ton dodo a été grignotté, c'est qu'il a été apprécié.
c'est le point positif.

Et l'autre c'est que tu vas en refaire un autre pour affiner ta dextérité, occuper tes soirées et affirmer ta créativité... Wink

Bref ..; c'est chiant et frustrant! Tire la langue

Là tout de suite, j'ai un cube qui prend cher! Après la fraise dôme ... Je compatis... (Elles me virent les bouts de polaire ou de tissus... Certes, elles ne détruisent pas trop mais quand ça prend cher, ça prend cher!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mangeage de nid  Empty
MessageSujet: Re: Mangeage de nid    Mangeage de nid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mangeage de nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-