Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Ma ratte s'obstine à s'échapper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie-Rosebis
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/11/2016


Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 20:37

Bonjour,

Ma ratte de 5 mois et demi, cherche toute la journée un moyen de s'échapper de sa cage, plus précisément sa volière, qui est immense et pourrait contenir au moins 7 rats.
Je précise qu'elle sort plusieurs fois de la journée dans mes bras ou dans une pièce où elle peut courir mais cela ne lui suffit pas je sais plus quoi faire Cry 2 Cry 2
Bien sur elle n'est pas seule mais en compagnie d'une autre ratte du même âge très douce et calme qui n'a pas du tout le même comportement.

Toutes avis/idées sur la situation est bon à prendre, n'hésitez pas ! Wink

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 21:33

Quand elle a accès à sa pièce toute entière, tu la laisses combien de temps ?

Sa copine et elle ont été adoptées en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Rosebis
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/11/2016


Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 22:19

Je la laisse 30 minutes environ et 5 fois par jours !
Oui elles ont toujours été ensemble.


J'ai aussi une autre question, j'aimerais savoir si c'est normal que toutes les nuits elles se chamaillent pour la dominance alors que la dominée se soumet à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 22:50

Tout dépend les chamailleries, explique comment ça se passe Wink

Juste comme ça, comment tu fais pour les sortir 5 fois par jour ? Je veux dire, à quels moments de la journée ça se passe généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Rosebis
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/11/2016


Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 23:07

Et bien la dominante renifle l'autre et la met sur le dos à plusieurs reprises. Elle la poursuit même dans la cage et cela tout les soirs pendant 1heure !

Alors je les sors le matin quand je les nourris aux alentours de 9h, ensuite vers 13h, vers 18h, 20h et quand je les nourris à 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 09:33

Bonjour Emilie-Rosebis Ma ratte s'obstine à s'échapper 650269930 


Pense à aller te présenter, c'est obligatoire.
Merci Ma ratte s'obstine à s'échapper 650269930

Présentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 10:20

Peut-être qu'une demie-heure ne lui laisse pas le temps de courir assez et de se dépenser et la laisse plus frustrée qu'autre chose. Quand elle est de sortie, joues-tu avec elle ? Est-ce que tu la rentres alors qu'elle est encore pleine d'énergie et en pleine activité oou attends-tu qu'elle soit plus calme ou qu'elle soit rentrée d'elle-même dans la cage ?
En plus, comme sa copine semble être du genre calme, elle manque de copines de jeux avec du répondant.
De quelles dimensions est la cage ?
La nourriture n'est pas en libre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Rosebis
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/11/2016


Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 13:33

Bien sur quand elle est de sortie je joue avec elle etc... de toute façon elle ne sort jamais seule toujours avec sa copine mais j'ai l'impression qu'elles sont pas du tout dans la même optique du jeu, l'une est calme et va préférer rester avec moi tranquille à se faire caresser alors que l'autre préférera courir de partout tout le temps.
Le problème c'est qu'elle est inépuisable j'ai bien essayé de l'épuiser en la faisant jouer, courir toute une après midi entière à la fin elle ne voulait toujours pas rentrer !!
La cage : 146 x 54 x 54 cm (Hauteur/Largeur/Profondeur)
Elles ont une gamelle constamment dans leur cage mais je la remplie matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Antho887
En sevrage
En sevrage
Antho887

Masculin
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/05/2016


Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 14:08

Emilie-Rosebis a écrit:
Et bien la dominante renifle l'autre et la met sur le dos à plusieurs reprises. Elle la poursuit même dans la cage et cela tout les soirs pendant 1heure !

Alors je les sors le matin quand je les nourris aux alentours de 9h, ensuite vers 13h, vers 18h, 20h et quand je les nourris à 23h.

Moi en général les mienne poursuive les autre pour leur monter dessus quand elle sont en chaleur
Mais j'ai aussi des mise sur le dos chaque jours depuis 8 mois mais rien de méchant donc je laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Rosebis
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Grenoble
Inscription : 03/11/2016


Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 22:44

D'accord ça me rassure parce que c'est vraiment toutes le nuits !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 10:45

Ouais, donc elle est très active. Agrandis peut-être les horaires de sortie, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte s'obstine à s'échapper Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte s'obstine à s'échapper   Ma ratte s'obstine à s'échapper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte s'obstine à s'échapper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
» Ma ratte a tué mon autre ratte
» Cohabitation ratte de 8 mois avec ratte de 2 mois
» nouvelle ratte avec ratte adulte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-