Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rat possessif -> l'autre délaissé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EcstaticR
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 24
Localisation : Les Lilas
Inscription : 02/05/2016


MessageSujet: Rat possessif -> l'autre délaissé?   Sam 29 Oct 2016, 16:57

Bonjour à tou(te)s!

Voilà déjà cinq mois que mes bébés Twitch et Misu sont arrivés à la maison et, honnêtement, ce sont des amours. Le truc c'est qu'en grandissant, Twitch (qui au départ était le plus timide) est devenu ultra, ultra humanophile, au point où je trouve qu'il a limite le comportement d'un chien, surtout avec moi : dès que j'approche, il court dans ma direction, si je suis debout et qu'il est décidé à avoir un câlin il grimpe sur ma jambe, parfois il me suit où que je me déplace, et il adore rester sur moi de manière générale dès que je suis dans les parages. Depuis environ une semaine, il commence même à me léchouiller la main quand je le caresse.
Pour résumer, il m'accapare pas mal (je laisse presque toujours la cage ouverte -sauf la nuit évidemment- quand je suis là donc il vient quand il veut), résultat on a une relation très forte, j'y suis vraiment très attachée.

Misu, au contraire, est devenu plutôt "humanophobe", pas dans le sens où il est peureux ou qu'il nous craint, mais plutôt au sens où il n'aime pas les caresses, gratouilles, les mains de manière générale. Autant il aime nous grimper dessus vite fait et venir nous renifler, il vient quand on l'appelle, il ne mord pas et il marche vers nous quand on vient vers lui, mais les câlins, non. Et d'ailleurs si on ne va pas vers lui, il ne le fait pas spontanément (souvent on doit l'appeler devant la cage, quand elle est ouverte, pour qu'il sorte, sinon il reste à pioncer dans sa maison). Du coup, assez naturellement, on a plus tendance à le laisser faire sa vie et à s'occuper de Twitch qui semble réclamer l'attention.

Le truc c'est que même les rares fois où Misu vient vers nous (en général pour voir si on n'a rien à lui filer à manger  Laughing), Twitch débarque direct et nous grimpe dessus, ou nous glisse sous la main pour s'interposer.
De manière générale, dans la cage et surtout dehors, Twitch domine Misu (qui a été malade un moment -et éternue toujours un peu de manière chronique, malheureusement, malgré nos soins-, donc peut-être un peu plus faible?).
Parfois, si je décide de caresser Misu devant Twitch, ce dernier peut l'attaquer juste après (jamais trop méchamment, sinon je hausse le ton et il arrête).

Parfois je me demande donc si Misu ne se sent pas exclu et s'il ne le vit pas un peu mal... jusque-là j'ai jamais forcé quoi que ce soit parce que c'est aussi dans son tempérament de ne pas aimer les caresses, mais l'idée qu'il n'ose peut-être simplement pas profiter davantage de nous à cause de Twitch me fait mal au coeur.
Il a quand même l'air bien content quand on s'intéresse à lui (il creucreute, fait des petits bonds au loin et puis revient en courant), donc c'est qu'on ne le dégoûte pas complètement! ^^

Est-ce que je fais bien de le laisser faire sa vie sans cherche le contact plus que ça?
Comment faire pour essayer de lui montrer que je m'intéresse à lui autant que Twitch même si forcément je passe plus de temps avec ce dernier?
Est-ce qu'il risque de déprimer ou de se renfermer davantage à cause de ça ou est-ce que j'anthropomorphise beaucoup trop?
Plus simplement, comment passer plus de temps avec lui sans lui/m'attirer les foudres de Twitch?

Si vous avez déjà eu une relation "fusionnelle" avec l'un de vos rats, comment le vivaient les autres?
Revenir en haut Aller en bas
 

Rat possessif -> l'autre délaissé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cheval possessif? Jalou? autre?
» Donner canetons à une autre cane ?
» Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?
» un autre compagnon pour mon chien est ce possible ?
» Wicca et autre paganisme...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-